La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires)

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Pellopupuce »

Puppet a écrit :Arrête de dire que Pluton est pas une planète... C'est peut-être vrai mais à chaque fois que quelqu'un dit ça, ça fait mal à mon enfance :(
Je ne dis pas que ce n'est pas une planète. Une palanquée de scientifique a décidé de retirer cet astre de notre système solaire... C'est navrant de n'avoir que ça à faire(pourquoi je n'ai pas fait astrophysicien; devant la machine à café, conversation sur ce qu'on fait pour Pluton... ça doit être bat' comme job!), déclassifier des planètes! Vu que nous avons peu ou prou le même age, d'où te viens cet attachement à Pluton? :scratch: Je n'ai pas souvenir de leçons particulières, ou d'émission, sur le sujet...

>> pourquoi j'ai pas eu de neige moi??? Une semaine usante. Si je ne vais pas au boulot demain, ce n'est pas grave car au global de la semaine, je suis en heure sup' depuis hier... En plus, la seule chose dont j'ai envie en rentrant c'est un verre et je me retrouve au bar tous les soirs(oui Angel', j'ai une réputation à tenir, mais quand même) :roll: Vivement la paye, le ...20 mars!
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Puppet »

Pellopupuce a écrit :Vu que nous avons peu ou prou le même age, d'où te viens cet attachement à Pluton? :scratch: Je n'ai pas souvenir de leçons particulières, ou d'émission, sur le sujet...
Non, y a rien de spécial, je sais pas trop... Je crois que c'est juste que j'ai appris que mon système solaire avait neuf belles planètes, chacune avec ses caractéristiques, son nom latin etc... Et ça me fait de la peine qu'on ait ainsi chamboulé mon univers (au sens propre !) ^^

strawberry a écrit : Un complot de la couche d'ozone ? :shock:
:lol: :lol: Mais grave ! Elle contrôle une organisation dont on ne soupçonne pas l'étendue !

Et bravo pour ton défi des 20 mn. Franchement, si tu y es arrivé, tu as mon respect éternel.



Joe > Non mais qu'est-ce que c'est que ces préjugés sexistes ? Moi par exemple, je suis tout à fait capable de me préparer en 20 mn ! Bon, je serai très moche, pas coiffée, mal habillée et j'aurais des traces de mascara partout et le rouge à lèvres qui bave, mais je serai prête à partir, hein.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
ptitmyou
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 922
Inscription : 01 févr. 2008, 20:09
Localisation : entre ici et ailleurs...

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par ptitmyou »

Puppet a écrit :


Joe > Non mais qu'est-ce que c'est que ces préjugés sexistes ? Moi par exemple, je suis tout à fait capable de me préparer en 20 mn ! Bon, je serai très moche, pas coiffée, mal habillée et j'aurais des traces de mascara partout et le rouge à lèvres qui bave, mais je serai prête à partir, hein.

Je plussoie ! Moi aussi 20 minutes c'est largement bon ! Le matin déjà , c'est 15 minutes pour être prête à partir bosser ! ( mais effectivement , je limite les efforts beauté, étant donné qu' à midi j'aurais certainement de la colle , ou de la peinture , de partout !)
Et pour une soirée , 20 minutes c'est bon aussi ( 5 minutes de douche, 5 minutes de maquillage/ 5 de coiffure , et 5 minutes pour enfiler une robe et une paire de chaussures, c'est amplement suffisant , non ?! )
ImageImage

UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS ! Image

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Nam »

7 minutes pour moi 8-)

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par le mage amnésique »

Nam a écrit :7 minutes pour moi 8-)
Deux minutes pour rouler une fois ou deux coté gauche, coté droit dans le lit, une minute pour s'étirer, roter un coup et se gratter le bide, deux minutes pour aller pisser, une minute pour enfiler les fringues de la veille et une minute pour verrouiller la porte avec la tête dans le cul?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Nam »

En fait.

Je me lève d'un bond le matin, en criant "banzaaai" (ou pas pour le crie, mais le bond oui, souvent parce que je suis en retard), je pisse, fait couler le café, m'habille (avec les fringues que j'ai préparé la veille exprès pour gagner du temps), en même temps je mets ma veste, mes godasses, mon écharpe, je bois le café dans la cuisine en mode vitevite (café que j'ai au préalable refroidit avec du lait pour pas me cramer la gorge), les dents et je sors en courant jusqu'à l'arrêt de bus.
Dernière modification par Nam le 17 févr. 2015, 10:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par strawberry »

Oui j'ai réussi, si on passe le fait que j'ai oublié de prendre des chaussures de rechange. Mes pieds me détestent je crois. ^^

Le matin je me prépare en bien moins que 20 minutes, mais bon là en rajoutant le maquillage et la coiffure un peu plus soignée que la queue de cheval à la va-vite, c'était juste-juste.
Et puis bon j'ai tellement pas l'habitude de me faire un trait de liner que ça me prend bien 10 minutes (et encore, si le résultat n'est pas un total échec et que je ne dois pas tout recommencer). :lol:

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par °Snitch° »

Wow... Comment vous faites ??!

J'ai l'impression d'être une greluche : Je me lève une heure avant de devoir partir ! 5 min de somnolence (sachant que j'ai mis mon réveil 15 min avant juste pour somnoler), 10/15 min de douche, 10 min pour m'habiller (+ entre 10 et 30 min de "JE METS QUOI ??!!"), 10/15 min de maquillage/coiffure et le reste pour petit-déjeuner et partir... :lol: :lol:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Jilelminah Black »

Wow ça fait plaiz' de repasser par ici et de voir autant d'activité. :D (fin bon c'est relatif mais quand même)

De mon côté ça va, je tente de devenir parisienne l'an prochain pour mes études, en attendant je me morfonds... (bon y'a un truc en Juin qui s'appelle le bac, ça doit sûrement être un festival ou quelque chose comme ça, je sais pas trop mais je crois que c'est obligatoire :/)
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par le mage amnésique »

Le bac...
Il me semble avoir lu quelque chose là dessus dans un vieux grimoire :

"
Tout les jeunes seront alors emmené dans l'antre de la grande épreuve et ils combattront pour pouvoir passer de l'autre coté de la caverne.
Et ceux qui échoueront devront recommencer.
Et les morts seront enterré avec les auréoles funèbres d'Astrapach, l'esprit chassé en deux, car ils seront tombé en brave.
Et ceux qui réussiront, ceux-là seront appelé hommes et femmes, et ils auront le droit de procréer et d'invoquer Illiam, le grand tout en lumière.
"

Bonne chance.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Viviane »

Jilelminah Black a écrit :Wow ça fait plaiz' de repasser par ici et de voir autant d'activité. :D (fin bon c'est relatif mais quand même)

De mon côté ça va, je tente de devenir parisienne l'an prochain pour mes études, en attendant je me morfonds... (bon y'a un truc en Juin qui s'appelle le bac, ça doit sûrement être un festival ou quelque chose comme ça, je sais pas trop mais je crois que c'est obligatoire :/)
En principe si tu as bossé régulièrement, c'est une formalité :wink:
La mention se monnaye encore bien auprès des parents et grands parents !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
ptitmyou
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 922
Inscription : 01 févr. 2008, 20:09
Localisation : entre ici et ailleurs...

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par ptitmyou »

Viviane a écrit :La mention se monnaye encore bien auprès des parents et grands parents !
tu t'es récemment fait rançonner par tes enfants ? :lol:


Ma vie: concert de Tri Yann, ce WE, ça fait des années que je connais leurs chansons ( depuis l'école, en fait , et ça commence à dater ! ) et je ne les avais jamais vus sur scène !
Ils sont complètements déjantés, mais quelle pêche ! :D

Bon lundi Gazette !
ImageImage

UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS ! Image

Avatar de l’utilisateur
Galette
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 892
Inscription : 05 sept. 2011, 22:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur ta rétine

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Galette »

°Snitch° a écrit :Wow... Comment vous faites ??!

J'ai l'impression d'être une greluche : Je me lève une heure avant de devoir partir ! 5 min de somnolence (sachant que j'ai mis mon réveil 15 min avant juste pour somnoler), 10/15 min de douche, 10 min pour m'habiller (+ entre 10 et 30 min de "JE METS QUOI ??!!"), 10/15 min de maquillage/coiffure et le reste pour petit-déjeuner et partir... :lol: :lol:
Pareil, je comprends pas... Ne pas me presser le matin, c'est vital ! J'ai trois réveils : à 2h, 1h30 et 1h avant que je parte. Souvent je me lève au second mais jamais au premier, c'est trop agréable de comater dans la chaleur puis de prendre son temps pour se préparer... alors que je ne fais rien d'autre que me laver/brosser les dents/m'habiller. Mais bon, je ne sais jamais non plus comment me saper, ça doit être ce qui me prend le plus de temps (au final, je mets plus ou moins les mêmes fringues mais en tant que greluche, il y a toujours quelque chose qui ne va pas T__T)
F.E.V.E. D.E. C.A.C.A.O. du CFLM
Image

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Pellopupuce »

Tiens je mets trois réveils aussi. Le premier 5 minutes avant l'heure, le second à l'heure, et le dernier 5 minutes après l'heure(je me connais!). En règle général(comme ce matin par exemple...), j'arrive à esquisser un mouvement 10/15 minutes après le troisième réveil. Une douche, les dents, et je pars juste-juste(quand je ne m'endors pas sous la douche, mais il y a longtemps que ça ne m'est pas arrivé); le café, je le prends au boulot. On m'a dit: "met un truc pas trop léger comme sonnerie, ça aide" Hell's Bell's est trop léger visiblement.

>>Finie la tournée de m**de. Je reprends ma tournée de 65 km. Que c'est bon. Là c'est un plaisir de faire des heures sup'
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: La VIE des bêtes (et des belles, ne soyons pas sectaires

Message par Barthemius »

Coucou !!
Il faut dire combien de temps on met pour se préparer le matin c'est ça ?
Moi je met un réveil une demi heure avant l'heure, je reste dormir jusqu'au qu'il ne me reste plus qu'un quart d'heure. Ensuite j'évalue la situation :
  • Soit l'importance du cours ou du rdv est suffisamment grande pour que monte en moi le stress qui va me pousser à sortir du lit, prendre une douche d'une demi heure, chercher mes habits partout, préparer mes affaire en vitesse et sortir en courant tout en préparant mentalement une excuse pour le retard ;
  • Soit je me dit que, si par exemple le prof ne compte pas les absences ou quoi, que, tout bien pesé, j'ai beaucoup plus d'intérêt à rester dormir un peu, finalement (non sans quelques scrupules que mon sommeil a tôt fait d'engloutir).
Ça fait plaisir de revoir tout ce petit monde ! :)
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Verrouillé

Revenir à « Hors sujet »