Mmorpg Harry potter - Nouvelle pétition ?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Poilsdejambes
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2014, 15:51

Mmorpg Harry potter - Nouvelle pétition ?

Message par Poilsdejambes »

Bonjour à tout les moldus !

Je sais qu'il y a eu quelques pétitions à ce sujet dans le passé, mais aucun résultat, pour un mmorpg Harry Potter ... Si, il y a eu cette idée en mars 2014, par Bio-Hazard qui nous a donné espoir, mais n'a duré que 1 semaine ...

Aujourd'hui, je fais appel à vous, pour vous demander si vous êtes prêt à relancer une pétition? Bien sûr, ça ne prendra pas beaucoup de temps, il faut juste une traduction en plusieurs langues, et après c'est juste de la diffusion. Je sais pas si on peut en reprendre une ancienne? Il y a déjà une pétition avec près de 6000 votes mais qui date de 2011. (http://www.petitiononline.com/honline/petition.html)

Toutes les pétitions sur ce sujet sont partis assez loin, Warners Bros en a été informé, et c'est ce qui leur a donné l'idée de créer un mmorpg, donc pour dire que une pétition de plus ne peux que les encourager.

Ps : Je ne fais appel qu'aux gens qui veulent en faire une ou en reprendre une ancienne, donc ceux qui sont contre l'idée d'un mmorpg sur harry potter, merci de vous abstenir de répondre, passez votre chemin. :D

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Mmorpg Harry potter - Nouvelle pétition ?

Message par Angel »

D'accord.

Mais c'est quoi un mmorpg? :lol:
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Fajria
Lecteur assidu
Messages : 150
Inscription : 22 janv. 2013, 16:46
Je suis : Une sorcière
Localisation : derrière le rideau

Re: Mmorpg Harry potter - Nouvelle pétition ?

Message par Fajria »

Angel a écrit :D'accord.

Mais c'est quoi un mmorpg? :lol:
je n'osais pas poser la question :lol:
"la gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois"

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Mmorpg Harry potter - Nouvelle pétition ?

Message par Angel »

Tape-là alors, on est au moins deux incultes! :mrgreen:
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Mmorpg Harry potter - Nouvelle pétition ?

Message par Puppet »

Un MMORPG, c'est un jeu de type jeu de rôle (RPG, en opposition aux FPS, jeux de plate-forme etc...) qui a la particularité de se jouer en ligne dans un univers avec plein d'autres joueurs. En gros, c'est sur le modèle de World of Warcraft ou League of Legends.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
It's me !
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1212
Inscription : 30 août 2004, 12:52
Je suis : Un sorcier

Re: Mmorpg Harry potter - Nouvelle pétition ?

Message par It's me ! »

LoL c'est un MOBA, pas un MMORPG ! :)

Avatar de l’utilisateur
Fry Rumple
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2014, 14:07
Skype : fry-35
Je suis : Un sorcier
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Mmorpg Harry potter - Nouvelle pétition ?

Message par Fry Rumple »

Étant habitué à voir des pétitions toutes plus inutiles les unes que les autres se frotter à un échec cuisant (cf les pétitions contre les annulations de séries, qui fonctionnent rarement) j'aurais tendance à dire :
"Lol non arrêtez de rêver ça marchera pas" mais si la Warner a déjà eu des idées grâce à certaines pétitions je vais rien dire de ce genre.

Faut juste pas oublier qu'une pétition sur le net c'est souvent le bordel, ça peut être signé n'importe comment par n'importe qui et on peut jamais vérifier vraiment, donc c'est un truc à ne vraiment pas prendre à la légère.
Maintenant je suis impatient de voir, si le projet de MMORPG arrive à terme un jour, ce que feront les développeurs de l'univers HP (mais faut pas se faire d'illusions, si ça tombe chez EA, comme tous les jeux HP sortis à ce jour, y'a peu de chances qu'ils en fassent quelque chose de bien).

Poilsdejambes
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2014, 15:51

Re: Mmorpg Harry potter - Nouvelle pétition ?

Message par Poilsdejambes »

Oui, il y a énormément de pétitions inutiles de nos jours, comme beaucoup de choses ...

Mais bien sûr, je le savais qu'en faisant ça, que le taux de réussite est faible, mais comme WB a déjà eu l'idée plusieurs fois. D'ailleurs ils ont prêté main forte à Bio-Hazard pour le développement du MMORPG, mais les ont lâchés d'un coup. Pour quel raison? Je ne sais pas, je n'ai rien vu sur la toile.

Donc peut-être qu'une pétition pourrait les faire repartir sur l'idée.

En ce qui concerne le jeu en lui même, il y a d'énorme possibilité ! Beaucoup disent que l'univers est trop petit, car les détails dans le film sont trop restreint, mais je ne pense pas ainsi. On en sait assez pour en faire un bon jeu. Si je savais comment faire, j'irai desuite poster ma candidature pour écrire le scénario ou donner beaucoup d'idées aux jeux.

Mais, faut-il que je recrée une pétition, ou je peux reprendre celle de 2011 avec près de 6000 signatures?

Après, il faudra médiatiser, diffuser cette pétition. Je pense qu'il faut atteindre les 20 000 signatures pour qu'ils soient obligés d'étudier le cas. Et, je pense sérieusement qu'on peut facilement les atteindre.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Mmorpg Harry potter - Nouvelle pétition ?

Message par Puppet »

It's me ! a écrit :LoL c'est un MOBA, pas un MMORPG ! :)
Que veut dire MOBA ? :) Je dois dire que j'ai eu un doute en écrivant que LoL était un MMORPG, parce qu'il me semble, d'après ce qu'on m'a expliqué (je n'y ai jamais joué) que ce sont des affrontements entre équipes plutôt que des quêtes de RPG, mais en googlant, j'ai eu plein de réponses pour "LoL MMORPG" donc je me suis dit que ça devait en être un. Comme quoi, il ne faut pas toujours faire confiance à Google ^^
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Fry Rumple
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2014, 14:07
Skype : fry-35
Je suis : Un sorcier
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Mmorpg Harry potter - Nouvelle pétition ?

Message par Fry Rumple »

Un MOBA c'est un jeu multijoueur de batailles en arène. C'est un genre né avec Dota premier du nom qui était à l'origine un mod de Warcraft 3. Y'a des éléments de RPG mais de par son origine les MOBA sont beaucoup plus proche du RTS (jeu de stratégie en temps réel) comme Warcraft (à ne pas confondre avec World of Warcraft qui est un jeu différent) en son temps que du MMORPG.
Dernière modification par Fry Rumple le 22 juil. 2014, 15:50, modifié 1 fois.

Poilsdejambes
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2014, 15:51

Re: Mmorpg Harry potter - Nouvelle pétition ?

Message par Poilsdejambes »

Vous pensez vous qu'il y a d'énorme possibilité pour un MMORPG Harry Potter? Pour vous, comment serait ce monde?

Avatar de l’utilisateur
Fajria
Lecteur assidu
Messages : 150
Inscription : 22 janv. 2013, 16:46
Je suis : Une sorcière
Localisation : derrière le rideau

Re: Mmorpg Harry potter - Nouvelle pétition ?

Message par Fajria »

Angel a écrit :Tape-là alors, on est au moins deux incultes! :mrgreen:
et même avec toutes les explications je suis perdu ^^
"la gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois"

Poilsdejambes
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2014, 15:51

Re: Mmorpg Harry potter - Nouvelle pétition ?

Message par Poilsdejambes »

Donc, personne pour répondre à ma question? Qui est celle de savoir si je reprends l'ancienne pétition ou j'en crée une nouvelle?

Meefine
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2014, 00:01

Re: Mmorpg Harry potter - Nouvelle pétition ?

Message par Meefine »

Salut ! C'est peut-être un peu tard pour répondre à ta question, mais je pense qu'on peut reprendre celle de 2011, moi en tout cas je la trouve bien !
Je suis totalement pour créer un MMORPG Harry Potter, sachant qu'il s'agit de mon "type" de jeux préféré :)
Je m'imagine déjà me promenant dans les couloirs de Poudlard :)
Mais bon, le chemin est long d'une pétition à la création d'un jeu ! Pourtant, si tout le monde y met du sien, on pourrait réussir à avoir un résultat.

Je soutiens l'idée.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Mmorpg Harry potter - Nouvelle pétition ?

Message par Pantalaemon »

Poilsdejambes a écrit :WB a déjà eu l'idée plusieurs fois. D'ailleurs ils ont prêté main forte à Bio-Hazard pour le développement du MMORPG, mais les ont lâchés d'un coup. Pour quel raison? Je ne sais pas, je n'ai rien vu sur la toile.
http://www.gazette-du-sorcier.com/+Au-r ... otter,2135+

Autant dire que c'était des escrocs qui prétendaient/pensaient avoir le soutient de WB mais ne l'avait pas... Si juste après avoir fait le buzz, le truc disparait, c'est parce qu'un buzz le fait remonter jusqu'à WB qui n'en avait pas connaissance jusqu'alors et qui décide donc d'agir. C'est l'explication la plus logique.

Quant à un scénario, j'en avais un tout prêt puisque quelqu'un ici s'était lancé dans la création d'un MMO (graphisme en pixelart, genre pokemon sur gameboy) sur base d'un truc qui permet de créer son propre jeu en ligne.
Mais, évidemment, je ne communiquerai ce scénario qu'à une équipe avec laquelle j'ai un contrat établi. :mrgreen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »