J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Gellert Grindelwald »

Vu la Reine des Neiges (en vostfr) ce soir.

Eh ben c'est génial. Largement meilleur que The Hobbit. Des chansons géniales, des graphismes magnifiques, des personnages attachants, un univers enchanteur... Bref, un excellent Disney. :amour:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Wendy »

Ah, j'avais envie d'aller le voir. Je vais peut-être céder à la tentation.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Bastet »

Je l'ai vu aussi hier (en français et 3D).
Je l'ai trouvé très chouette également !
Peut-être un peu trop de chansons mais ça passait quand même très bien.
Visuellement, il est beau, et pour un Disney de Noël, y'a de la neige partout et ça met bien dans l'ambiance !
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Gellert Grindelwald »

Bastet a écrit :Peut-être un peu trop de chansons
Les chansons sont vraiment cool. Ça change de Raiponce (je m'en souviens d'aucune de ce film Oo') et de la Princesse et la Grenouille (où la chanson du méchant est le seul point vraiment inoubliable du film).

Let It Go, notamment, est magique. :amour:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Llewellyn »

Je n'ai pas (encore) lu les livres, je n'ai pas vu le premier film, pour occuper une après-midi pluvieuse bretonne je suis allé voir Hunger games.
Euh...
Jennifer Lawrence est très belle et joue bien.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Sly
Lecteur fanatique
Messages : 2020
Inscription : 15 août 2005, 15:52
Skype : slyyyth
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où la marque m'appellera.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Sly »

Vu The Hobbit, finalement.

J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je comprends ton point de vue, GG.
Et le "What have we done" de fin m'a bien fait marrer..
Le fin sort quand ?
A.F.R.I.C.A.N. Q.U.E.E.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par penny royaltea »

Vous me faites envie avec la reine des neiges, je crois que je vais emmener la descendance.

Sinon, j'ai vu qu'ils vaient fait un remake d'Angélique. Autant Gégé Lanvin en Jeoffrey de Peyrac, j'ai trouvé que ça pouvait encore passer mais alors l'actrice qui joue Angélique (dont le nom m'a apparemment marquée)... Je suis plus que dubitative. Je trouve qu'elle a le sex appeal d'une huitre mais bon, faut voir son jeu. Quelqu'un s'y est risqué ??
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Luna Lupin »

Je reviens juste de La reine des neige. J'y suis allée sans attente particulière et...je n'ai pas vu le temps passer. :D Plutôt bon signe donc. Mention spéciale pour le bonhomme de neige, qui est un second rôle "efficace" j'ai envie de dire. Je n'en avais plus vu des aussi "efficaces" dans le "bon pote comique typique"...le mec qui a fait sa voix a dû bien se marrer. Con mais au combien efficace. :lol:
Et surtout original parce que on a vu beaucoup des personnages dans ce "type d'emploi" avoir du mal à se renouveler dans un disney...
J'ai vu 2 films cette semaine où les gens ont applaudi au générique de fin, et la reine des neige était le 2ème où ça s'est produit (les adultes étant limites plus emballés que leur marmots, une maman a dit qu'elle avait versé sa larmichette pendant que sa gosse disait "regarde maman c'est de la magie" (en voyant la poussière dans le faiseau de lumière venant de la loge du projectionniste). J'ai pas forcément acroché à la B.O mais les gamins étaient à tue-tête en sortant, preuve aussi qu'elle était efficace.

Le premier film de la semaine que j'ai vu où les gens ont applaudi aussi c'était à l'avant-première de Mandela (sans l'équipe du film, donc les gens ont applaudi de bon coeur et pas pour faire plaisir).
Ca faisait longtemps que je n'avais pas assisté à une projection avec applaudissements à la fin, alors 2 dans la même semaine, c'est encore plus rare. C'est intéressant de voir d'ailleurs que c'est pour 2 genres très différents. (mais finalement plus ou moins avec le même message que l'amoooourrr nous sauvera).

Sinon pour Angélique je n'irais pas le voir tout simplement parce que je ne connais pas l'original mais que la version parodique d'un gars/une fille ne m'a pas spécialement donnée envie de découvrir cette histoire au premier degré. L'actrice je crois que c'est celle de Ce que le jour doit à la nuit, je ne sais pas comment est son sexe appeal mais elle était plutôt bien dans le "aimons nous puisque c'est impossible".

Bref, j'ai plutôt bien amorti mon abonnement ugc ce mois-ci. Pas convaincu par Gravity (ô Galette, comme je comprends ta "peur"), mais sans doute parce que c'est un film désagréable dans son sujet (je n'ai pas dit que c'était mal fait, simplement ce n'est pas le genre de film que j'aurais envie de revoir, en revanche du coup, la 3D c'est plutôt pas mal sur ce type de film).
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Galette
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 892
Inscription : 05 sept. 2011, 22:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur ta rétine

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Galette »

Luna Lupin a écrit :(ô Galette, comme je comprends ta "peur")
J'étais anxieuse pendant tout le film, c'était rude T__T (par contre, je l'ai trouvé merveilleux !!)
F.E.V.E. D.E. C.A.C.A.O. du CFLM
Image

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Luna Lupin »

Mais tu l'as vu ? :shock: Ben dis-donc, chapeau! Perso, pour le coup plus que le film en lui-même, c'est la musique du générique de fin que j'ai trouvé angoissante (et du coup pas des plus nécessaires :mrgreen: ) . C'est la première fois que quitte une salle sans regarder un minimum le générique.
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Galette
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 892
Inscription : 05 sept. 2011, 22:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur ta rétine

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Galette »

Oui, je voulais absolument le voir malgré tout, j'en avais tellement entendu parler. Faut croire que je suis un peu maso ! XD Bizarrement, ça m'a moins stressée que de voir des images réelles et fixes de la Terre, le filtre de la fiction m'a sauvée :lol: Mais bon, j'étais quand même bien bien nerveuse, j'étais crispée au siège, je crois que c'est un des films qui m'a fait le plus angoisser au cinéma !!
F.E.V.E. D.E. C.A.C.A.O. du CFLM
Image

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Llewellyn »

Luna Lupin a écrit : Bref, j'ai plutôt bien amorti mon abonnement ugc ce mois-ci. Pas convaincue par Gravity (ô Galette, comme je comprends ta "peur"), mais sans doute parce que c'est un film désagréable dans son sujet (je n'ai pas dit que c'était mal fait, simplement ce n'est pas le genre de film que j'aurais envie de revoir, en revanche du coup, la 3D c'est plutôt pas mal sur ce type de film).
Il y a les amateurs de science fiction (moi) et les autres...
Vrai pour les livres, vrai pour les films.
Galette a écrit :Mais bon, j'étais quand même bien bien nerveuse, j'étais crispée au siège, je crois que c'est un des films qui m'a fait le plus angoissée au cinéma !!
Moi de même, ça fait partie du plaisir du film : on se met à la place de l'actrice, on vit comme elle cette tragédie.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pantalaemon »

C'pas vraiment cinéma, puisque c'est un vieux film que j'ai pu revoir grâce au très bon programme de Noël de la BBC... mais je voulais juste répéter à quel point Toy Story 3 est un excellent film :D

La fin m'a presque arraché une larme, alors que c'est la deuxième fois que je le vois.
C'est vraiment génial de parvenir à faire une film "pour enfant" qui parle aussi bien à des jeunes adultes. C'est la force des meilleurs "contes", et Toy Story 3 y parvient de manière extraordinaire en étant autant une "aventure" avec des jouets qui parlent qu'une histoire sur la difficulté de grandir.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Crountie »

Ceux qui me connaissent sur le cinéma, prenez un siège vous allez tourner de l'oeil

J'ai vu Gravity ce soir
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par eärendil »

Gellert Grindelwald a écrit :
Bastet a écrit :Peut-être un peu trop de chansons
Les chansons sont vraiment cool. Ça change de Raiponce (je m'en souviens d'aucune de ce film Oo') et de la Princesse et la Grenouille (où la chanson du méchant est le seul point vraiment inoubliable du film).

Let It Go, notamment, est magique. :amour:
Je suis bien d'accord. D'ailleurs je la chante a mon prochain recital :P :P
Idina Menzel est extraordinaire de toute façon. J'avais été tellement décue dans Enchanted quand son personnage n'avait aucune chanson. Ca fait plaisir de voir que Disney lui a donne la possibilité de démontrer toute son excellence d'interpretation :D :D
J'ai adore le film (le premier que j'ai vu au cine depuis The Avengers je crois)
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Répondre

Revenir à « Hors sujet »