J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Slytherin
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 12 oct. 2011, 14:52
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : YewChaser179
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.
Localisation : Pigfarts Pigfarts here I come...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Slytherin »

Je n'ai pas vu le film du coup je ne comprends pas en quoi la critique est si drôle... Mais est-ce que je peux juste dire que j'ai tout de suite fait le rapprochement avec Stanley en entendant que son nom était Kowalski ? ^^ Peut-être parce que j'ai lu la pièce il y a moins de deux semaines, mais en tout cas le rapprochement ne me semble pas infaisable. Surtout vu ce qu'ils racontent sur le personnage.

Avatar de l’utilisateur
la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette
Messages : 238
Inscription : 24 janv. 2011, 14:45
Localisation : 22 acacia avenue

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par la loutre & la lampe »

eh bien je trouve que la chronique du monsieur illustre bien ce penchant à vouloir plaquer une analyse socio-psyco-littero-foireuse sur une oeuvre qui n'en demandait pas tant (même si les symboles sont nombreux), et tant qu'à faire en lui tordant le bras pour qu'elle colle à vos fantasmes ou votre verbiage. Et pour Kowalski, en l'occurrence, outre le fait que le personnage de Clooney n'a aucun point commun avec celui d'un tramway nommé désir, Cuaron a expliqué, notamment sur France Inter, que c'était une référence à Vanishing Point, un road movie barré des 70's.
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Llewellyn »

Après Gravity, Thor (2), voici "La stratégie Ender" (1977, 1985).

Le film est globalement respectueux du canevas du livre, que j'ai lu et relu plusieurs fois. Il était difficile de respecter l'évolution du héros de ses six ans à ses douze ans et de faire tenir l'évolution en deux heures ; aussi c'est un garçon de 16 ans qui tient le rôle, et l'évolution se fait très vite. Les moments essentiels y sont, y compris la courte mais très importante entrevue avec sa très chère sœur Valentine. Les coupures sont nombreuses, mais je les ai trouvées acceptables.
La plus grosse coupure concerne le rôle parallèle du frère aîné Peter et de Valentine, sur Terre. Le film est centré exclusivement sur Andrew "Ender" et ses amis.

L'auteur, Orson Scott Card est un écrivain de fantasy et de science fiction. Il n'est pas indifférent de dire qu'il est mormon. Ses héros sont confrontés à des choix moraux, à des décisions héroïques. Le tout très bien écrit avec un talent de conteur.
Pour qui lira ensuite le second livre, "La voix des morts", la surprise sera de taille. Ender pourra enfin expier...
(Je n'en dis pas plus sur ces deux tomes).

Un critique plus déçu que moi.
L'avis de l'auteur sur l'adaptation.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

Wolverine 2
Les aventures de Logan après Xmen3...
Bon alors je le pose net, Wolverine n'est pas un personnage que j'aime beaucoup.
Ca commence à Nagasaki, ce qui selon moi est, le 9 août 1945: le meilleur du film côté image est dans cette "entrée en matière". Après c'est pas top. Le scenario tient à peu près(pour le genre)... le jeu des acteurs(enfin de l'acteur, tellement les autres ne sont que des faire-valoir): rien de neuf, du recuit pour la 4ème fois, ça commence à être trop gratiné(tient ça me rappelle un épisode de la ritm). La musique ne m'a laissé aucun souvenir, la séquence post-générique chère à Marvel est déplacée, c'est maintenant une séquence pendant le générique(ils se doutaient que les gens ne resteraient pas jusqu'au bout cette fois?): ça fait très Narnia 1... et puis ici franchement c'est plus fort que la magie de HP puisqu'il y a de la résurrection dans l'air...
Bon en clair, un film qui ne m'a pas plut, d'autant que Xmen Origins, le dernier en date de la franchise, est celui qui m'a le plus convaincu...

Ah tient, il y a ça aussi:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Bon, il y a des trucs qu'on savait quand même...

Bonnes toiles à toutes et à tous.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette
Messages : 238
Inscription : 24 janv. 2011, 14:45
Localisation : 22 acacia avenue

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par la loutre & la lampe »

Pellopupuce a écrit :Wolverine 2
la séquence post-générique chère à Marvel est déplacée
La franchise X-Men appartient à la Fox, ils ne peuvent peut-être pas se permettre de faire exactement pareil que dans les franchises Marvel produites par Marvel Studios et Disney (Avengers ensemble et solo) ?
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Hawaii »

Pellopupuce a écrit :Bon en clair, un film qui ne m'a pas plut, d'autant que Xmen Origins, le dernier en date de la franchise, est celui qui m'a le plus convaincu...
Origins ou First Class ? Attention, c'est pas la même. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Angel »

Vu Hunger games: catching fire (en VO) hier!


Et il est bien meilleur que le premier: très fidèle au livre, mais on dit ça de bien des films tirés de livres! Là où il innove comparé aux autres franchises - HP notamment - c'est que le scénario basique est soutenu par de bons acteurs!!
Que ce soit Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, celui qui joue Haymitch ou Donald Sutherland: ce sont des perles qui nous font croire à l'histoire! (Et Liam Hemsworth est toujours aussi hot, no doubt to have about that!!)

Il y a peu de longueur (dans un film de quasi 3h, c'est assez fort) et les deux amis qui m'accompagnaient ont même pleuré ( :scratch: )! Bref, je suis bon public, mais ce film vaut le coup d'oeil à mon avis! ;)
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Sly
Lecteur fanatique
Messages : 2020
Inscription : 15 août 2005, 15:52
Skype : slyyyth
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où la marque m'appellera.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Sly »

Vu Snowpiercer, avec Chris Evans (miam) : j'ai beaucoup beaucoup aimé, même si je trouve la fin absurde ! (mais ça me fait toujours ça quand je lis/regarde de la science fiction).

Vu également Evasion, avec Stallone et Schwarzeneger : bon, Stallone en génie, c'est vraiment pas crédible. Mais le scénario se tient et y'a pas que de la baston toutes les 5 minutes. C'est bien filmé, et le méchant est trop super cool ! :D

A venir : Hunger Games. J'ai hâte, mais ça devra attendre vendredi.. :(
A.F.R.I.C.A.N. Q.U.E.E.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pantalaemon »

GRAVITY > :amour: Un orgasme visuel et sonore (par les éléments sonores réduits à leur minimum) ; des prises longues, longues, longues... épatantes ; et comment faire un film avec juste deux acteurs (et encore). Du grand cinéma ; s'il choppe pas un Golden Globe ou un Oscar, on pourra se demander qui a payé le jury.

Demain, Hunger Games.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Sly
Lecteur fanatique
Messages : 2020
Inscription : 15 août 2005, 15:52
Skype : slyyyth
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où la marque m'appellera.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Sly »

Vu Hunger Games. J'ai adoré. Les images sont vraiment belles, et le film suit scupuleusement le livre (sauf pour
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Et maintenant, j'ai hâte d'aller voir La Désolation de Smaug !! :D
A.F.R.I.C.A.N. Q.U.E.E.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Gellert Grindelwald »

Sly a écrit :Et maintenant, j'ai hâte d'aller voir La Désolation de Smaug !! :D
Il est bof. :(
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Sly
Lecteur fanatique
Messages : 2020
Inscription : 15 août 2005, 15:52
Skype : slyyyth
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où la marque m'appellera.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Sly »

Chuuuuut.
J'ai pas lu le livre, encore. Y'a pas de raison que je sois déçue, si ?
A.F.R.I.C.A.N. Q.U.E.E.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Gellert Grindelwald »

Si si.
Disons que, pour moi qui ai lu le livre, la déception est cruelle (sans spoiler, il y a eu des retraits injustifiés et des ajouts... injustifiés également).
Mais sérieux, il est bof en terme de cinéma. Honnêtement, y a au moins cinq ou six fois où j'ai littéralement tapé ma tête contre le siège de devant tellement les personnages agissaient comme des cons.
C'est pas mauvais hein. Juste... bof. :/
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Puppet »

Sly a écrit :Vu Hunger Games. J'ai adoré. Les images sont vraiment belles, et le film suit scupuleusement le livre (sauf pour
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Si ça va : ils le mentionnent deux ou trois fois avant la fin ce qui fait que n'ayant pas lu les livres, je n'ai pas été gênée. Il me manque certainement pas mal de détails qui sont dans le livre mais ça ne m'a pas posé de problèmes pour comprendre à la fin.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Angel »

Mon frère a trouvé que le gros plan de Katniss à la fin faisait trop "twilight" (tsé quand Bella ouvre ses yeux devenus rouges)! :lol:
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Répondre

Revenir à « Hors sujet »