NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Allie »

Gellert Grindelwald a écrit :Joe la Dingue : Allie c'est Criquet sur le NaNo. ^^
Tout comme il a dit ! :D

En fait je peux faire 1000 mots en 30mn, mais soyons honnête je ne sais pas si je pourrais écrire à cette cadence plus de 30mn. C'est un peu comme un shot de nitro quoi ! :lol:

Ton prologue fait 3000 mots GG ? O_o
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Gellert Grindelwald »

Allie a écrit :Ton prologue fait 3000 mots GG ? O_o
Comme je tape sous LaTeX, j'ai un "\par" au début de chaque paragraphe et un "\newline" pour chaque ligne de dialogue. Ça rajoute pas mal de mots... u___u'
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Joe Le Dingue »

OK, c'est noté.

Ça avance moyen en ce moment. Bizarrement, ça correspond à une scène plus sentimentale. J'ai toujours eu beaucoup de mal à exprimer mes sentiments. Alors, imaginer ceux de mes personnages. J'ai beaucoup plus de facilité avec les scènes d'actions, les trucs trashs. Serais-je une sorte de psychopathe ? :lol:

J'aimerai savoir taper sur un clavier aussi vite que l'une des filles qui a accompagné le docteur un temps, celle qui disait être capable d'écrire 100 mots à la minute. 100 mots à la minutes, c'est 6000 mots en 1 heure, soit 50000 au bout d'un peu moins de 9 heures. Autrement dit, j'aurais déjà terminé le Nano. Ça laisse rêveur... Hein ? Quoi ? Oui, oui, arrêtes de rêver et bosses ton texte ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par littlemimi »

Je suis contente hier j'ai bien rattrapé mon retard pris lors du premier jour et maintenant j'en suis à 2562 mots pour le moment et surtout le plus important : mes personnages ont enfin quitté cette foutue plage et commencé leur mission de ravitaillement ! \o/

Bon par contre ils sont mignons mes personnages mais faudrait peut-être qu'ils réalisent qu'un restaurant probablement infesté de zombies n'est pas l'endroit idéal pour se chamailler. Tout ça va finir mal avant même le moment où j'avais prévu que ça finisse mal cette histoire :lol:

En tout cas je plussoie Allie sur l'efficacité des word wars : grâce à ça je fais en moyenne 450 à 500 mots en une demie-heure, ce qui - si je me mets en condition - me permet de remplir le quotat du jour en deux heures. Ca m'aide beaucoup à relativiser et écrire autant hier m'a vraiment remotivée, d'autant plus que j'avais eu un petit coup de mou à la fin du premier jour. Moi lâcher rapidement ? Naaaaan.
Gellert Grindelwald a écrit :Sérieux, voir les comptes de Jil' et Allie me déprime, je devrais arrêter de passer sur le site. :lol:
Moi c'est voir ton compte qui m'a déprimée hier : je pensais t'avoir dépassé et en fait non :lol:

Bon je vais aller me faire une petite session de 40 minutes sur Write or Die. Ca me permettra sans doute de dépasser les 3000 mots avant de rentrer chez moi :chevalier:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par le mage amnésique »

BOUH !

Aller fait pas l'innocente, je sais que t'es pas à jour dans tes vaccins.

On fera donc prise de sang, vaccinations et puis il est possible que je me rate dans la piqure: je ne sais pas bien ou sont les veines. Injection de 20ml au moins.
Image Image

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Joe Le Dingue »

20ml ! Par Merlin, avec une dose pareille, c'est certain, elle ne sera jamais plus malade ! Elle ne sera jamais plus vivante non plus... :lol:

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par le mage amnésique »

Ne vous en faites pas, je sais ce que je fais...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Allie »

Joe Le Dingue a écrit :J'ai toujours eu beaucoup de mal à exprimer mes sentiments. Alors, imaginer ceux de mes personnages. J'ai beaucoup plus de facilité avec les scènes d'actions, les trucs trashs. Serais-je une sorte de psychopathe ? :lol:
Collègue ! La facilité avec laquelle je suis capable de décrire une scène de crime m'a toujours un peu effrayé, sachant que tout comme toi j'ai beaucoup plus de mal à bavasser sur les sentiments. :lol:
Gellert Grindelwald a écrit :Comme je tape sous LaTeX, j'ai un "\par" au début de chaque paragraphe et un "\newline" pour chaque ligne de dialogue. Ça rajoute pas mal de mots... u___u'
Tricheur !!! :o

Sinon, j'ai trouvé sur Tumblr une technique de plan super intéressante : sous excel, avec une colonne par personnage. C'est super efficace et ça permet de situer tout le monde même s'ils ne sont pas dans la scène à ce moment là (ou s'ils sont juste en arrière plan en train de se curer le nez) ! J'ai avancé à une vitesse impressionnante et j'ai presque l'intégralité de mon histoire ! Il ne me manque que la résolution. Par contre je ne vais pas pouvoir l'imprimer, j'aurais ptet dû le faire sur papier et en tapisser les murs de ma chambre. Mes parents auraient adoré ! :lol:
Bref, maintenant il faut écrire. Je pensais à du Trailerhead pour ma scène de baston, on va voir si c'est motivant !
Image Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par littlemimi »

le mage amnésique a écrit :BOUH !

Aller fait pas l'innocente, je sais que t'es pas à jour dans tes vaccins.

On fera donc prise de sang, vaccinations et puis il est possible que je me rate dans la piqure: je ne sais pas bien ou sont les veines. Injection de 20ml au moins.
En effet je n'aime pas les piqures, mais non tu t'es trompé ce n'est pas ma phobie.
Donc : :afraid: mais :mrgreen:


Je viens de faire 566 mots en 30 minutes ! Je m'améliore à chaque fois ! \o/
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sly
Lecteur fanatique
Messages : 2020
Inscription : 15 août 2005, 15:52
Skype : slyyyth
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où la marque m'appellera.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Sly »

Bouh ! :D
A.F.R.I.C.A.N. Q.U.E.E.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Gellert Grindelwald »

Allie a écrit :
Gellert Grindelwald a écrit :Comme je tape sous LaTeX, j'ai un "\par" au début de chaque paragraphe et un "\newline" pour chaque ligne de dialogue. Ça rajoute pas mal de mots... u___u'
Tricheur !!! :o
Si leur système de vérification ne prenait pas du texte brut, j'aurai un compte exact. Anyway je me suis trop habitué à LaTeX pour repasser sur un WYSIWYG maintenant. x)

Et je suis d'accord, écrire des scènes sentimentales c'est chiant. Image
Allie a écrit :Sinon, j'ai trouvé sur Tumblr une technique de plan super intéressante : sous excel, avec une colonne par personnage. C'est super efficace et ça permet de situer tout le monde même s'ils ne sont pas dans la scène à ce moment là (ou s'ils sont juste en arrière plan en train de se curer le nez) !
######, pas con ! Remarque, moi je fais pareil sur papier quand je crée une histoire. :mrgreen:
littlemimi a écrit :Moi c'est voir ton compte qui m'a déprimée hier : je pensais t'avoir dépassé et en fait non :lol:
J'avoue que c'est te voir au-dessus de moi qui m'a motivé à taper un millier de mots entre 23h40 et minuit dix hier soir. :lol:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par le mage amnésique »

Tu utilises LaTEX comme traitement de texte? :shock: :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Gellert Grindelwald »

Bah oui, y a un documentclass book. :mrgreen:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par littlemimi »

Sly a écrit :Bouh ! :D
Raté :p


Je suis arrivée à 3243 mots \o/

Et mes personnages sont des idiots qui vont finir par se faire tuer :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Gellert Grindelwald »

littlemimi a écrit :Je suis arrivée à 3243 mots \o/

Et mes personnages sont des idiots qui vont finir par se faire tuer :lol:
Essaye de faire en sorte qu'ils survivent encore 46757 mots. :mrgreen: Ou bien raconte la suite du point de vue des zombies. Image
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Verrouillé

Revenir à « Café des arts »