Film : Les Animaux Fantastiques

Parlez ici des "films" (successions d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les moldus sur le thème de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Pantalaemon »

Si le poisson d'Avril de 2010 de la Gazette du sorcier sur le film "Quididtch à Travers les Âges" n'était pas une prédiction Trelawnesque...
JK Rowling a officiellement annoncé, avec confirmation de la WB, qu'elle rédigera le scénario d'un film basé sur le livre de cours "Les Animaux Fantastiques" (avec tout le merchandising derrière : jeux vidéos, etc...)

Alors, en attendant l'article complet de la Gazette, je vous invite à discuter...

Ma première réaction : mais pourquoi ça, et pas QaTla ? :shock: C'est vraiment pas le choix le plus évident, quand même XD

L'article rédigé par Splash > http://www.gazette-du-sorcier.com/Le-9e ... -lieu,1694 \o/
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Wendy »

J'espère que le projet va aboutir. Je suis vraiment contente que JK Rowling revienne au monde d'Harry Potter et ça m'intéresserait de découvrir de nouveaux aspects.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Mîrmegil »

Pantalaemon a écrit :Ma première réaction : mais pourquoi ça, et pas QaTla ? :shock: C'est vraiment pas le choix le plus évident, quand même XD
Le coût d'un match de Quidditch en FX (même si des animaux fantastiques, ça peut couter cher en développement, c'est beaucoup plus classique).
Puis bon, tu trouveras des produits dérivés bien plus facilement avec des AF. Rien que les peluches, ça va tuer Noël.

Aussi, il existe un personnage ; et on ne peut pas vraiment porter une histoire sans personnage.


Bon, après, personnellement, je fais plus trop confiance à Rowling pour l'univers étendu ; elle a tellement loosé sur le sujet -_-. Parce que justifier New York avec le canon, va falloir être fort. Indice : c'est pour plaire au marketeux n'est pas un argument.
Image

Avatar de l’utilisateur
Elyndir
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 20 juil. 2013, 23:28
Skype : thardoa
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part dans l'ombre....

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Elyndir »

Un film qui promet! Je ne m'attendais absolument pas a cela et la nouvelle m'a vraiment fait un choc! J'ai tout de même un peu peur du résultat du/des films si ils s'éloignent trop de l'ambiance des films de la saga principale.

Mais bon , ils font tout ça pour le pognon!
Image

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par °Snitch° »

Sérieusement, je pense personnellement que ça entre dans le "trop". Je trouve déjà l'idée d'un film sur ce sujet pas très prometteuse. En tout cas, ça me donne pas une très bonne impression ou l'envie d'aller le voir. Je trouve que ça entre trop dans la liste de "Choses qu'on peut encore faire pour se faire du fric sur Harry Potter"...

Après, je ne demande qu'à être positivement surprise !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Puppet »

Au contraire, je trouve l'angle d'attaque assez intéressant. C'est mieux de passer de ces livres déjà écrits à des films plutôt que d'écrire d'autres bouquins ce qui serait à mon avis casse-gueule, et en même temps, ça permet de fouiller l'univers magique sans revenir sur l'histoire de Harry. J'aime beaucoup les films d'aventure, et j'espère que ça sera une chouette épopée de découvreur. Ils vont casquer au niveau des effets spéciaux, mais si c'est bien fait, je pense que ça peut être une réussite au niveau du visuel, avec toutes ces nouvelles bestioles ^^

Je pense juste qu'il aurait peut-être été avisé d'attendre encore un peu, histoire de créer un vrai manque chez les fans qui depuis la fin des films HP ont tout de même été abreuvés par divers coffrets que ce soit pour les livres ou les films, par les parcs d'attraction et les autres livres de JKR.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Scab »

Durant le marathon du Week End dernier, l'animateur nous avais annoncé qu'un spin off était en cours d'écriture. Il a été copieusement hué, accusé de raconter n'importe quoi ou de confondre avec le projet Pottermore. Fichtre.

Cette nouvelle est assez réjouissante, et la démarche étant différente, ça peut se réveler fort intéressant.

Par ailleurs, il faut savoir que JKR n'a pas vraiment eut le choix, Warner avait décidé de faire un spin off avec ou sans elle. Elle n'a pas souhaité qu'un autre auteur s'approprie son monde, donc elle a accepté.
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Puppet »

Je ne pense pas qu'il s'y soit collée à contre-coeur non plus ^^ Ça reste pour elle une sacrée opportunité de relancer la machine et faire quelque chose qui va marcher à coup sûr.


Edit : Par contre il y a un truc qui me chiffonne, c'est que je vois partout que ce ne sera pas un mais plusieurs films. Et là, je pense que ça peut gâcher la qualité du truc et en effet, ça démontre un peu trop l'envie de tout le monde de se faire des sous.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Elyndir
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 20 juil. 2013, 23:28
Skype : thardoa
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part dans l'ombre....

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Elyndir »

Un petite vidéo de TeddyLunard : https://www.youtube.com/watch?v=TLSEiO3xC-g&hd=1

Sinon , oui , ils y aura bien plusieurs films et oui , ils font gagner plein de pognon.....
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Pantalaemon »

Ouah, il s'emballe quand même très beaucoup sur le court-métrage "Conte des trois frères" (http://www.gazette-du-sorcier.com/+Un-f ... n-pre,1992+) :lol: Ca devient une série de "sans doute" courts-métrages sur les conte de Beedle qui serait produite par la BBC... pas mal comme mélange :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Barthemius »

Et dire que à un livre près, le poisson d'avril n'en était pas un ! :lol:
Perso, je fais partie des sceptiques sur l'adaptation de ce livre (si petit !), même si de toute façon, ça ne sera pas vraiment une adaptation, vu qu'il n'y a pas d'histoire, mais plutôt la vie de l'auteur, si j'ai bien compris.
Pourquoi pas, mais j'ai un peu de mal à voir quelle tournure cela va prendre. Biopic ? Aventure à la Bilbo ? Quelle histoire, quels méchants ?
L’hypothèse de l'intervention de Greyback, Lupin etc. est plausible, en tout cas ça ne me déplairait pas. Peut-être qu'on aura aussi un aperçu de tous les débats concernant la classification entre être et animaux ? Pas sûr, mais c'est une partie du livre que j'avais bien aimé.
Comme Mîrm, je n'ai pas trouvé transcendants les derniers ajouts de Rowling sur Pottermore (que je n'ai pas tous lus). Reste à savoir aussi quelle sera la part de Rowling dans l'invention et la scénarisation de l'histoire du film. Dans quelle mesure sera-t-elle investie dans la conception de l'histoire, en sera-t-elle à l'origine, ou juste là pour valider ou non ? Ptêt un peu des deux.
Comme dit dans l'article de Panta (très bon d'ailleurs !), je suis aussi un peu dubitatif sur le côté New-York américain, mais si c'est dans les années 20, c'est vrai que ça peut avoir son charme.
Sinon, carrément incrédule s'ils en font trois films... Je me sentirais vraiment pris pour une pompe à fric. :lol:
Bref, quoi qu'il en soit, j'irai sûrement voir ça au ciné, et comme disait Snitch, je ne demande qu'à être agréablement surpris.
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Pantalaemon »

Barthemius a écrit :Comme dit dans l'article de Panta (très bon d'ailleurs !)
Merci ^^

J'ai eu un flash soudain : si on voyait Lockhart dans le nouveau film des Animaux Fantastiques ? Si c'était lui "l'ennemi", qui veut piquer ses travaux de recherche à Newt pour pouvoir faire le bouquin lui-même ? Ca pourrait être fun. Je doute que ça se fasse, surtout que je pense que ça ne colle pas au niveau des dates... mais bon, je me suis plu à imaginer la chose pendant 30 secondes :lol:
Barthemius a écrit :Dans quelle mesure sera-t-elle investie dans la conception de l'histoire, en sera-t-elle à l'origine, ou juste là pour valider ou non ?
Elle est sensée en rédiger le scénario, quand même, donc je pense que son implication sera même plus grande que pour les films HP.
Barthemius a écrit :Sinon, carrément incrédule s'ils en font trois films... Je me sentirais vraiment pris pour une pompe à fric. :lol:
A fond :lol: C'est aussi pour ça que je suppose l'intégration d'autres infos, plus large, sur le monde magique et que Newt semble un personnage intéressant pour ça... Si on le suit dans son travail au ministère, ou de directeur à Poudlard, ça pourrait nous en apprendre pas mal. Mais, après, je crains que les films soient un brin mal reçus par les "fans" qui voudraient de l'action, s'ils sont plutôt orienté sur la vie du personnage ; un genre de biopic/drame dans l'univers potterien ne plaira pas à tout le monde. Et connaissant Rowling, c'est pas vraiment son fort ; il lui faut du suspense pour être efficace.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Scab »

Ton hypothèse sur Lockhart - même si elle me semble à moi aussi un poil cappillotractée - vend tout de même du rêve ! Ça serait assez épique :lol:

Quant aux inquiétudes concernant la série de film et notre rôle de pompe à fric, ce n'est même pas dissimulé, ne serait-ce qu'un peu. C'est tout de même une idée de Warner.
Et je l'accepte de grand coeur ! Qu'ils fassent trois films, dix ou même vingt (bon c'est quand même exagéré là) ne me dérange pas tant que ça. Allez-y, prenez tout, et faites moi rêver encore longtemps !
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Wendy »

Je le vois bien partir à la recherche des nargoles et finalement, ne tomber que sur des dragons. :lol:

J'imagine bien une histoire du genre "j'ai trouvé une nouvelle espèce"/"Prouvez-le nous"/"Là, je ne peux pas"/"Menteur"/"Bon, ok, je repars en expédition et je vais vous le prouver, na !". Mais ça sera peut être autre chose.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Film : Les Animaux Fantastiques

Message par Pellopupuce »

Oh voilà une idée quelle est bonne... et pas étonnante! Donc si j'ai bien compris on se lance dans un spin-off(un f ou deux?), avec en sous titre de l'affiche, "par l'auteur de Harry Potter" pour aguiché le promeneur... C'est pas joli joli tout ça!
Ce qui m'étonne quand même c'est le rôle de la Warner là dedans(pas sur le côté fric): je croyais qu'ils n'avaient acheté que les droits sur les HP, pas sur l'univers étendu... Le bon côté là dedans c'est que ma prévision du retournage intégral de l'heptalogie d'ici peu de temps, en profite: c'est une poule aux œufs d'or qu'ils vont utiliser jusqu'à l'os. Peut être aurons nous même une série en sept saisons avec un chapitre, un épisode...

Irai je voir ça au ciné??? Je n'en sais rien: les animaux fantastiques n'est pas un grand souvenir de lecture. Mais peut être que pour voir ce qu'ils vont réussir à en tirer ça vaudra le coup... Attendons un teaser.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Répondre

Revenir à « Les Films »