Étiquettes de fromage : Noble Collection vs Cinereplicas ?

Si vous voulez parler de ces produits manufacturés moldus.
Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Étiquettes de fromage : Noble Collection vs Cinereplicas ?

Message par Tappu Nottep »

Je me tourne vers vous car les membres de mon club de tyriosémiophilie, bien que très compétents, ne sont pas très ouverts aux différents fandoms, et j'ai peur qu'ils trouvent ma requête puérile. :?

Voilà, j'ai décidé de sauter le pas et d'agrandir ma collection personnelle d'étiquettes de fromage d'un joli lot d'étiquettes Harry Potter.
Mais je ne sais pas trop si j'ai intérêt à investir dans la gamme Noble Collection ou dans la gamme Cinereplicas : les Cinereplicas sont de moins bonne qualité que les Noble Collection (qui elles sont vraiment de magnifiques pièces), mais d'un autre côté ces dernières coûtent beaucoup plus cher, et surtout concernent des variétés de fromages qui m'intéressent moins.

Si je pouvais avoir l'assurance que Noble Collection sortira une série d'étiquettes de cantal ou de Port-salut un jour, par exemple, je n'hésiterais pas une seconde. Mais dans le doute, je ne voudrais pas commencer à acheter chez l'une des deux marques pour me retrouver plus tard avec une collection dépareillée. :o

Par hasard vous n'auriez pas des infos sur ce qui est susceptible de sortir chez l'un ou l'autre de ces fabricants ? Sinon lequel me conseillez-vous ?
J'attends impatiemment vos avis, merci d'avance ! :wink:
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Étiquettes de fromage : Noble Collection vs Cinereplicas

Message par le mage amnésique »

J'ai entendu dire que Cinereplicas pensait favorisé le marché Chinois en produisant des étiquettes de Fromage Cantonnais... Nul doute que les client Européen vont y voir un favoritisme forcené vers un marché émergent.
Ces infos restent à vérifier bien sur.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Étiquettes de fromage : Noble Collection vs Cinereplicas

Message par Merlinus Mentis »

Tappu Nottep a écrit :Mais je ne sais pas trop si j'ai intérêt à investir dans la gamme Noble Collection ou dans la gamme Cinereplicas : les Cinereplicas sont de moins bonne qualité que les Noble Collection (qui elles sont vraiment de magnifiques pièces), mais d'un autre côté ces dernières coûtent beaucoup plus cher, et surtout concernent des variétés de fromages qui m'intéressent moins.
Franchement, même si elles coûtent plus cher, investis dans de la qualité. Si tes étiquettes se mettent à gondoler dès qu'il y a un peu d'humidité dans l'air, ta collection va manquer d'allure.
Ou alors, tu cherches directement les boîtes complètes, et pas uniquement l'étiquette : ça enchérit évidemment ton achat mais, il me semble, met à peu près à égalité les deux marques, car Cinereplicas applique un vernis par dessus l'étiquette, dans ce cas. ;)
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Étiquettes de fromage : Noble Collection vs Cinereplicas

Message par Pantalaemon »

Woah, je savé pas kil fezé d zétiquettes de fr0mage !!!!1!!
C trôW kool, je vais m'acheter les 2 !!!
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: Étiquettes de fromage : Noble Collection vs Cinereplicas

Message par Tappu Nottep »

Merlinus Mentis a écrit : Franchement, même si elles coûtent plus cher, investis dans de la qualité. Si tes étiquettes se mettent à gondoler dès qu'il y a un peu d'humidité dans l'air, ta collection va manquer d'allure.
Ou alors, tu cherches directement les boîtes complètes, et pas uniquement l'étiquette : ça enchérit évidemment ton achat mais, il me semble, met à peu près à égalité les deux marques, car Cinereplicas applique un vernis par dessus l'étiquette, dans ce cas. ;)
Je n'ai pas particulièrement de soucis côté humidité, car ma précieuse collection est conservée dans une pièce parfaitement isolée et ventilée.
Mais tu as bien raison de me recommander la qualité... où avais-je la tête ? A un moment donné, on est un vrai tyriosémiophile ou on l'est pas :roll: .
Merci de ton conseil !
J'ai entendu dire que Cinereplicas pensait favorisé le marché Chinois en produisant des étiquettes de Fromage Cantonnais... Nul doute que les client Européen vont y voir un favoritisme forcené vers un marché émergent.
Inquiétant cette histoire :afraid: . Si tu dis vrai, je pense cette information est capitale et qu'il faudrait mettre tous les gros bonnets de la Pottersphère sur le coup.
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Étiquettes de fromage : Noble Collection vs Cinereplicas

Message par Puppet »

Tu sais Tappu, je vais peut-être dire un truc idiot, mais plutôt que de dépenser des sommes folles, pourquoi tu ne créerais pas tes étiquettes toi-même ? C'est comme les gens qui se font leur propre baguette plutôt que d'en acheter chez Noble Collection. Les étiquettes que tu pourras acheter feront plus professionnelles, mais tu dessines hyper bien et comme ça tu pourras te dessiner les tiennes, les personnaliser etc... Tu peux même sans doute faire des screen des scènes des films où les boîtes de fromage apparaissent clairement pour t'en inspirer. :)
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Étiquettes de fromage : Noble Collection vs Cinereplicas

Message par Luna Lupin »

Oh punaise il est trop bien ce topic. :amour:
Si les admins sont ok (ou les modos je ne sais pas de quelle autorité ça relève?) on pourrais faire un groupe CTF ?
Moi je suis passionnée de longue haleine (oui parce que bon je suis bien obligée de manger le fromage qui va avec hein, faut pas jeter la nourriture). Mais j'imagine que je ne vais pas vous surprendre, si je vous dis que mes préférées sont toutes les étiquettes qui me font penser à Abelforth.
Dans le groupe on pourrait mettre en place un service d'échange par exemple, quand quelqu'un tombe sur une étiquette de fromage et qu'il sait qu'elle est susceptible de plaire à un autre gazettien, il l'a prend en photo et la poste sur le forum et si quelqu'un est intéressé, alors il lui envoie par la poste. Bien sûr il faut que tout le monde participe, et pas que ça soit tout le temps les mêmes qui donnent leurs étiquettes aux autres, hein.

Image Si vous en avez une du genre "Crottin d'Abelforth", franchement ça m'intéresse beaucoup. Je colle ma collection d'étiquettes de fromage dans un album et à côté j'écris où il a été acheté, pour quelle circonstance, avec qui je l'ai mangé, ce qu'on s'est dit ce jour là...comme un mix entre un carnet de voyage, un album photo et le concept "madeleine de Proust", vous voyez.

Je n'ai jamais osé parler de cette passion ici, je ne pensais pas qu'il y avait d'autres gens du CTF ici! Et encore moins dans ma tranche d'âge! Le monde est petit! Je n'y vais plus trop sur le site, il y a même pas de forum alors je trouve personne pour échanger mes étiquettes (je ne suis pas du tout intéressée par celles qui proviennent de fromages de vaches, avis aux amateurs, on peut échanger! Mes préférées sont celles de fromages de chèvres et en second celles de fromages de Brebis (j'en ai des authentiques de mon voyage scolaire de 6ème en aveyron, on avait visité les grottes de fabrication du roquefort, ma mère m'avait grave engueulé parce que je cite "on ne ramène pas du fromage en souvenir!", faut dire qu'il avait coulé dans ma valise, j'ai pleuré, mais heureusement en séchant l'étiquette au sèche cheveux, je l'ai sauvé, c'est comme s'il ne s'était rien passé...Bon évidement mes vêtements sentaient un peu fort même après un passage en machine, mais le principal c'est que l'étiquette n'était même pas déchirée! Rien que d'y penser ça me rend trop contente. :-D ) ah oui et aussi j'avais fait des marracasses avec des pots de yaourt (au lait de chèvres évidement) collés et des lentilles à l'intérieur. Et à Noël j'avais fait une guirlande d'étiquette (enfin le lendemain du 24, où il y avait eu beaucoup d’étiquettes parce qu'on avait mangé beaucoup de fromage, c'était une année où ont était en grand comité, y avait les oncles, les tantes, les cousins etc etc...) Ah oui et aussi, à mon anniversaire de mes 9 ans, je me souviens j'avais fabriqué un jeu de quilles avec des bouteilles de lait de chèvres! Trop de souvenirs! Mes invités s'étaient bien amusés! Alalala c'est toute mon enfance les étiquettes de fromages, j'en avais même collé sur mes pogs, il y en avait (je crois que c'était celles des crottins de chèvres, je ne sais plus de quel producteur...) qui faisait pile la bonne dimension, je n'avais même pas eu besoin de les recouper, juste un coup de colle, et tadamm des pogs CTF!
Et on pourrait se faire des badges aussi avec les étiquettes rondes! Trop bien. :clap:

Edit: Si vous voulez je veux bien que le badge de la S.A.C.H.E soit l’emblème de notre groupe. Pour l'instant, la SACHE est un groupe composé de moi-même. Il s'agit de la Société d'Aide aux Chèvres Honteusement Exploitées (ie=il faut que les gens le sachent). Exploitée notamment, dans la production intensive et industrielle du fromage de chèvre. D'ailleurs, sachez-le tout de suite, je refuse les étiquettes provenant des fromages profanes de supermarché, tel que les marques pouces chez auchan...alors inutile de m'en proposer.
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Verrouillé

Revenir à « Les Produits Dérivés »