J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Scab »

Je viens d'apprendre que c'est Gilderoy Lockhart (Kenneth Branagh) qui a réalisé "Thor". Tout s'explique :lol:
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par pate de poule »

Premières images du film Veronica Mars :D :http://www.buddytv.com/articles/veronic ... 50658.aspx
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Scab »

ENFIN !

J'étais tellement à fond dans cette série !
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Randalthor »

Sympa cette petite vidéo !
Par contre, je suis impressionné par le nombre de secondaires qui reviennent, j'ai l'impression d'avoir vu quasiment tout Neptune dans la vidéo ! :shock:
J'espère que l'intrigue sera à la hauteur et qu'ils vont réussir le passage au format long : pas une simple suite de clins d’œil aux fans et pas de sensation d’épisode allongé artificiellement. Un film avec l'ambiance de A trip to the dentist (Le meilleur épisode pour moi, et qui gérait aussi très bien le retour de tous les 3/9 rencontrés dans la saison) et ça sera parfait ! :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Tappu Nottep »

Déjà que c'est marrant de revoir un acteur super connu faire figurant dans un film, à une époque où il n'était pas encore sous les feux de la rampe, mais alors Viggo Mortensen en "random amish guy" dans Witness, avec ses bretelles, son chapeau de paille et sa dégaine de fermier gentil, ça m'a fait un choc :lol: .
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Randalthor a écrit : Par contre, je suis impressionné par le nombre de secondaires qui reviennent, j'ai l'impression d'avoir vu quasiment tout Neptune dans la vidéo ! :shock:
Oui, on se demande comment ils vont faire pour tous les caser dans l'histoire ! Mais c'est cool, y a Piz, tu dois être content. :D
Comme tu dis, il y a le risque de faire un espèce d'épisode étiré sur la longueur et trop porté vers l'hommage. Et en même temps, la durée d'un film peut paraître également très courte, comparée à une intrigue et à des personnages de série télé, qui ont le loisir de se développer sur plusieurs épisodes. C'est tout autre chose, donc j'espère qu'ils sauront jongler entre l'exigence de recréer quelque chose de familier aux amateurs de la série, garder son identité en quelque sorte, et celle de s'en démarquer pour réaliser un vrai film qui tienne tout seul.
Pas facile n'empêche, et ça doit coller une certaine pression d'avoir à combler les attentes des fans, quand tu sais que ce sont eux qui ont payé pour que tu puisses faire ton film !
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Scab »

C'est sur que ce doit être à la fois extremement flatteur et justement d'autant plus difficile à aborder !

En effet, passer de la série au film est très casse-gueule à tous les niveaux, mais j'avoue me ficher éperdument du résultat final tant je serais ravie de tous les revoir à l'écran :lol:
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Abraxan »

Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Bastet »

Haaan ! :shock: :D
J'ai juste super peur pour le casting d'Artemis !
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
It's me !
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1212
Inscription : 30 août 2004, 12:52
Je suis : Un sorcier

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par It's me ! »

Bastet a écrit :Haaan ! :shock: :D
J'ai juste super peur pour le casting d'Artemis !
Prince Joffrey? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Bastet »

Argh ! :lol:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pantalaemon »

Suis allé voir NOW YOU SEE ME ("Insaisissable", en Français, je pense)

Le pitch, pour ceux qui sont passé à côté de ce blockbuster de l'été : 4 prestidigitateurs doués, certes, mais pas de grande envergure, sont rassemblés par une mystérieuse entité qui leur propose un projet de spectacle. Le hic pour le FBI, ce spectacle consiste en plusieurs délits, incluant le vidage intégral d'un coffre de banque dans des circonstances assez... bah, de prestidigitateurs.

Le film est bon, si on sort avant les dernières 10 minutes et la révélation finale qui, si elle surprend parce qu'à moitié inattendue, déçoit surtout par son effet parachuté.

Mais le reste est vraiment sympa, entre l'Illusioniste et les Ocean's. Les premières minutes servent d'entrée en matière brillante, mais je en dirai le moins possible, sinon ça gâcherait vraiment l'effet... disons que le spectateur est lui-même victime d'un tour par écran interposé ; bluffant, et ça met de suite dans l'ambiance.

Je suis pas fan de Mélanie Laurent (un peu comme Marion Cotillard dans le dernier Batman), et le scénariste s'est sentit obligé d'ajouter une idylle inutile est vraiment prévisible, donc ça n'aide pas beaucoup... Mais le reste du casting est vraiment sympa et parfaitement utilisé [ ATTENTION, CE QUI SUIT EST UN VRAI SPOILER ]
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 


Bref, un divertissement sympa, si on ne rechigne pas à l'idée de devoir s'inventer sa propre fin pour sauver le film. Je ne le reverrai pas, et c'est bien là que le bas blesse ; en principe, ce genre de film, le revoir a tout son intérêt parce qu'on découvre des détails manqués au premier visionnage... mais, ici, revoir le film n'a pas d'intérêt, tant le final est parachuté.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Slytherin
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 12 oct. 2011, 14:52
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : YewChaser179
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.
Localisation : Pigfarts Pigfarts here I come...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Slytherin »

La façon dont c'était présenté donnait vraiment l'impression d'un Prestige n°2 (notamment avec la présence de Michael Caine) mais en nettement moins bon. C'est le cas ou ça a absolument rien à voir ?

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pantalaemon »

C'est du même genre, mais dans un cadre moderne, avec un côté Ocean's et un twist final vraiment merdique (pas uniquement par rapport à The Prestige). Mais c'est pas "nettement moins bon", c'est du même niveau pendant la plupart du film (voire au-dessus pour les 5 premières minutes... la chute en est d'autant plus dure), jusqu'au 10 dernières minutes qui ne sont pas non plus "nettement moins bonne" mais "indubitablement à rayer de la base de donnée cinématographique" (autrement dit, on ne compare pas un bouquin et un cageot de pastèque, ce n'est pas la même catégorie).

PS ; je crois que je n'ai pas encore insisté sur le niveau plus bas que le zéro absolu de la fin.
Au risque de me répéter... ça m'a vraiment gâché le film, qui me tenait bien jusque là. Ca, et la romance mièvre intégrée pour satisfaire les cotas hollywoodiens. XD

J'aurais adoré le film si la fin n'était pas aussi pourrie... :?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Billiwig »

Malgré ta critique en demie teinte, Panta, j'avais vraiment encore envie de voir le film (rien que pour savoir quel est ce twist si pourri xD) mais celle que je viens de lire m'a subitement refroidi... :lol: :
Critique de sens critique.
Ok, le film est de Leterrier, c'est-à-dire qu'il ne va pas falloir s'attendre à un film intelligent, au scénario astucieux et qu'il ne vaut que pour ses scènes d'action (puisque visiblement ce n'est que ce qu'il sait faire. Bon film et Leterrier ne vont pas ensemble), mais le casting et l'histoire m'avait l'air quand même fortement intéressants. Et j'avais envie d'être surpris par Leterrier. Maintenant, sachant que cela ne va pas être le cas, j'hésite franchement à aller le voir... -_-
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Slytherin
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 12 oct. 2011, 14:52
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : YewChaser179
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.
Localisation : Pigfarts Pigfarts here I come...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Slytherin »

Les critiques que j'ai lues vantaient justement le casting (Jesse Eisenberg en particulier, qui à les croire pourrait rattraper n'importe quel film, aussi mauvais soit-il, mais aucun mot sur Mélanie Laurent). Sinon ils ont eu la même réaction sur la fin (ce qui suit n'est vraiment pas un spoiler mais on m'a fait des reproches pour moins :lol:)
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Répondre

Revenir à « Hors sujet »