Séries TV : Saison 3

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel
Messages : 496
Inscription : 31 juil. 2011, 10:01
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : LeviosaNight206
Localisation : BreiZH
Contact :

Re: Séries TV : Saison 3

Message par LeviosaNight206 »

pate de poule a écrit :- Castle S05
- Fringe S05
Qu'est-ce qui te plait dans ces 2 séries-là ? Elles me tentent mais juste par ce que j'ai vu à la télé (pour Castle) et chez une amie (pour Fringe).
Abraxan a écrit :- Castle S05
- Downton Abbey S03
- Homeland S02
Même question que pour pdp : Qu'est-ce qui te plait dans ces séries-là ?
Sinon, tu me diras ce que tu as pensé de Elementary :wink:

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Abraxan »

Pour Castle, c'est une série policière (comme tu as sans doute pu le voir) et j'aime assez bien le style. Après qu'est-ce qui le diffère d'autres séries, je sais pas trop, j'aime assez bien les personnages, Castle, sa mère et sa fille notamment. Le fait aussi qu'il y a dans les 2 dernières saisons, une intrigue policière tout du long et qui implique les personnages fait que cela rajoute une dimension supplémentaire (un peu comme dans le Mentalist, avec sa chasse à Red John )
Pour Downton Abbey, je sais pas trop pourquoi je regarder, j'aime bien c'est tout. Maggie Smith est excellente là dedans, et ses joutes verbales avec certains personnages me font à chaque fois rire.
Homeland, il y a une telle tension dans cette série que l'on est complètement embarqué et qu'on peut plus en sortir… Et pour la 1ère saison, essayer de savoir qui a raison, est-ce que l'attentat va réussir ou non… C'est très bien réussi, et puis c'est la série de l'année aux Emmy :p

(bon, je suis nul pour donner mon avis, comme tu peux le voir…)
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel
Messages : 496
Inscription : 31 juil. 2011, 10:01
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : LeviosaNight206
Localisation : BreiZH
Contact :

Re: Séries TV : Saison 3

Message par LeviosaNight206 »

Pour Castle, je suis tenté depuis un moment, je pense que je vais sauter le pas et oui le style policier me plait assez.
Pour Downton Abbey, Maggie Smith est ce qui m'a fait m'intéresser à la série alors si elle est excellente, ça m'en fait une 2e.
Pour Homeland, j'en entends tellement parler que je vais la tenter pour me faire mon avis et voir si elle mérite ses prix ;) mais avec toutes les rentrées, il va falloir trouver le temps :lol:

Merci Abraxan. Et tous les avis sont intéressants 8-)

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Allie »

Castle est vraiment une série géniale, plein d'humour et les personnages sont supers ! Et puis Nathan Fillion quoi !
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Bastet »

Abraxan a écrit :Pour Castle, c'est une série policière (comme tu as sans doute pu le voir) et j'aime assez bien le style. Après qu'est-ce qui le diffère d'autres séries, je sais pas trop, j'aime assez bien les personnages, Castle, sa mère et sa fille notamment. Le fait aussi qu'il y a dans les 2 dernières saisons, une intrigue policière tout du long et qui implique les personnages fait que cela rajoute une dimension supplémentaire (un peu comme dans le Mentalist, avec sa chasse à Red John )
Pour Downton Abbey, je sais pas trop pourquoi je regarder, j'aime bien c'est tout. Maggie Smith est excellente là dedans, et ses joutes verbales avec certains personnages me font à chaque fois rire.
Homeland, il y a une telle tension dans cette série que l'on est complètement embarqué et qu'on peut plus en sortir… Et pour la 1ère saison, essayer de savoir qui a raison, est-ce que l'attentat va réussir ou non… C'est très bien réussi, et puis c'est la série de l'année aux Emmy :p

(bon, je suis nul pour donner mon avis, comme tu peux le voir…)
+ 1 sur tout !

(sauf sur le fait d'être nul ! :mrgreen: )

Je retrouve dans Castle l'humour que j'avais aimé dans le NCIS des débuts et qui maintenant n'existe plus trop.

Downtown Abbey est génial. On se laisse complètement embarquer dans les destins de tous les personnages. Et Maggie Smith, c'est une pépite dedans. J'attends ses apparitions avec impatience. :mrgreen:

Homeland, je suis en plein dedans sur Canal + et comme j'ai enregistré les épisodes, je les regarde le matin avant de partir bosser. C'est dur de partir à l'heure. :lol:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel
Messages : 496
Inscription : 31 juil. 2011, 10:01
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : LeviosaNight206
Localisation : BreiZH
Contact :

Re: Séries TV : Saison 3

Message par LeviosaNight206 »

Allie a écrit :Castle est vraiment une série géniale, plein d'humour et les personnages sont supers ! Et puis Nathan Fillion quoi !
Ce sera plus Stana Katic mais je comprends le principe :D

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: Séries TV : Saison 3

Message par pate de poule »

LeviosaNight206 a écrit :
Allie a écrit :Castle est vraiment une série géniale, plein d'humour et les personnages sont supers ! Et puis Nathan Fillion quoi !
Ce sera plus Stana Katic mais je comprends le principe :D
Ouais enfin qu'on soit un mec ou une fille, Nathan Fillion reste un acteur génial et une excellente raison pour regarder cette série, même s'il en existe beaucoup d'autres que les autres ont déjà cité :wink: !

Donc vu que pour Castle c'est fait, je vais essayer de te donner mon avis sur Fringe, même si Aet ferait sûrement une bien meilleure pub que moi XD : au début j'aimais bien sans plus, c'est-à-dire qu'une fois que j'étais devant l'épisode ça me plaisait mais j'avais toujours du mal à m'y mettre. Mais à partir de la saison 3, j'ai vraiment adoré, et depuis j'attends avec impatience les épisodes. C'est une série complexe, comme je les aime :mrgreen: , mais parfois faut quand même s'accrocher pour suivre.

En tout cas il y a des histoires assez sympa, un univers très recherché, de très bons acteurs (mention spéciale à John Noble absolument génial et hilarant dans son rôle de savant fou), enfin bref c'est bien :D ! Dommage que l'audience n'ait jamais vraiment suivi !

D'ailleurs sur un site consacré aux séries (et aussi à la télé américaine en général) sur lequel je vais régulièrement, ils ont fait un classement des 12 séries qu'ils attendaient avec le plus d'impatience cet automne, et (coincidence ? :mrgreen: ) c'est Castle et Fringe qui arrivent respectivement à la 2ème et la 1ère place -> http://www.buddytv.com/slideshows/fring ... 58668.aspx (attention possibilité de spoiler)
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel
Messages : 496
Inscription : 31 juil. 2011, 10:01
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : LeviosaNight206
Localisation : BreiZH
Contact :

Re: Séries TV : Saison 3

Message par LeviosaNight206 »

Je me suis lancé dans Castle :D Je donnerai mes réactions sur l'autre topic :wink:

Avatar de l’utilisateur
Candice
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 309
Inscription : 28 janv. 2012, 11:39
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ChatEsprit33
Mes informations Pottermore : Serdaigle plus très active en ce moment
Localisation : Devant le miroir du risèd..

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Candice »

Personne ne regarde Desperate Housewives ici ?
Image Meet me in 93, Diagon Alley.. :D

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: Séries TV : Saison 3

Message par pate de poule »

Si si, j'ai regardé jusqu'au bout :D ! J'étais très fan au début, mais la qualité avait nettement diminué sur les deux dernières saisons, dommage !
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Candice
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 309
Inscription : 28 janv. 2012, 11:39
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ChatEsprit33
Mes informations Pottermore : Serdaigle plus très active en ce moment
Localisation : Devant le miroir du risèd..

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Candice »

Oui je trouve aussi que depuis qu'ils ont pondus des gosses c'est moins intéressant qu'avant. Je regarde la dernière saison en ce moment comme je n'ai pas Canal +.
Image Meet me in 93, Diagon Alley.. :D

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Wendy »

J'ai eu l'occasion de revoir les desperate housewives récemment, et j'ai trouvé que la qualité de la série baissait quand on passait "aux cinq ans après". Et des quatre premières, je trouve que la deuxième est la moins intéressante.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Candice
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 309
Inscription : 28 janv. 2012, 11:39
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ChatEsprit33
Mes informations Pottermore : Serdaigle plus très active en ce moment
Localisation : Devant le miroir du risèd..

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Candice »

L'histoire manque un peu de suspens, de piquant mais certains personnages nous font toujours marrer comme les gaffeuses en chef : Gaby et Susan.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image Meet me in 93, Diagon Alley.. :D

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Nam »

Anime japonnais :

Over Drive

C'est l'histoire d'un gamin bon à rien à qui on propose de rejoindre un club (qui est est pas vraiment un club parce qu'ils sont que deux au départ) de cyclisme. Il va se trouver une super passion pour ce sport et va littéralement changer et faire changer le club (ainsi que ses membres). Il aura pour objectif de participer au Tour de France et d'être le premier japonnais à le gagner. J'ai craqué dès le premier épisode (pour moi c'était facile, vu que j'adore le cyclisme) et je pense que c'est un bon moyen de faire découvrir ce sport à ceux qui trouvent cela "ennuyeux" ou qui ne connaissent pas, tout simplement. Le personnage principal (Shinozaki Mikoto) est super attachant et ses potes aussi, bref c'est un chouette Anime :D

Avatar de l’utilisateur
LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel
Messages : 496
Inscription : 31 juil. 2011, 10:01
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : LeviosaNight206
Localisation : BreiZH
Contact :

Re: Séries TV : Saison 3

Message par LeviosaNight206 »

En raison de Sandy, une grande partie des séries US ont annulé leur diffusion hier soir.

Répondre

Revenir à « Hors sujet »