Dumbledore, le directeur incompétent

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Mortelune
Lecteur assidu
Messages : 105
Inscription : 14 oct. 2010, 14:42
Je suis : Un sorcier
Localisation : Près de l'océan...

Re: Articles d'analyses

Message par Mortelune »

Une nièce de ma collègue de travail à fait un mémoire de master sur la monté de la dictature dans Harry Potter (avec des parallèles historiques). J'essaie de vous trouver une source.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Articles d'analyses

Message par Puppet »

Personnellement, j'ai toujours trouvé le parallèle fait par JKR avec la Seconde Guerre mondiale facile et simpliste. (elle n'a pas dû se fendre d'une grande documentation sur le sujet) Cela-dit, ça doit être sacrément intéressant d'analyser les différents échelons de la mise en place de la dictature dans les bouquins !
Si ça la tente, tu peux dire à ta collègue de dire à sa nièce de nous écrire sur le mail de la Gazette, on sera ravi de faire un article sur son travail :D
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

marjo black
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 20 sept. 2010, 16:06

Re: Articles d'analyses

Message par marjo black »

C'est fort dommage d'argumenter une thèse avec de fausse critique d'exemple : "pensez vous vraiment que Dumbledor connaissait le sinistre passé de Quirrell et qu'il faut redouter un Turban ?!!" ,"pensez vous Dumbledor charmé par le sourire de Lockart ?!", "Auriez vous simplement oubliez le faite que Dumbledor est un magicien ? et pas un Dieu suprême, qu'il ait fait des erreurs (graves pour certaines) mais qu'il soit toujours humain !?", en connaissant l'histoire je n'est absolument jamais trouvé que Dumbledor ait fait des choix dans son équipe de professeurs uniquement pour la défense d'Harry. Tout en rappelant par ailleurs que la vie d'Harry était cruciale pour la vie de Poudlard. Soit dit en passant les "loup-garou" ne sont pas tous des monstres gorgés de sang, Lupin n'était pas à craindre. (Détesté les Lycanthrope se serait comme haïr un enfant battu !! :shock: ) En plus si il pouvait protéger le chateau de Sirius black, ça ne fait pas le moindre d'un doute que Dumbledor avait raison. Et loin de moi les gens qui pensent que la laideur de Maugrey est un argument suffisant pour démontrer que Dumbledor est un fou-incompétent.
Pour finir, c'est la peur de l'infâme Malefoy devant un maitre absolu de la magie moderne, qui lui faisait dire que Dumbledor n'était pas apte à sa profession; certainement pas son sens protecteur pour les élèves de Poudlard, ne confondons rien ! Malefoy est vile et perfide et ne s'est jamais soucier du bien être des petits écoliers --' j'irais même jusqu'à dire que c'était plus pour se montrer et exposer le belle puissance de son nom de famille qu'il faisait parti des gros "scandales poudlard" et aucunement pour le bien être de son fils "chéri". :?

¨~au nom du regretté Pr.Dumbledor~¨
Ps: je félicite quand même tout ceux qui ce casse la tête pour aller plus loin dans l'histoire d'HP et je trouve ce sujet Super intéressant !! :clap: Continué c'est génial :D

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: Articles d'analyses

Message par Splash-slash »

marjo black a écrit :Auriez vous simplement oubliez le faite que Dumbledor est un magicien ? et pas un Dieu suprême, qu'il ait fait des erreurs (graves pour certaines) mais qu'il soit toujours humain !?"


C'est justement ça qui est critiqué dans l'article, Dumbledore est "incompétent" en temps que Directeur parce qu'il commet de graves erreurs dans ses choix qui mettent en danger la vie des élèves dont il est responsable :wink:
marjo black a écrit :Soit dit en passant les "loup-garou" ne sont pas tous des monstres gorgés de sang, Lupin n'était pas à craindre. (Détesté les Lycanthrope se serait comme haïr un enfant battu !! :shock: )
Alors là je suis au regret de t'apprendre qu'aussi sympathique que soit le Professeur Lupin, il n'en reste pas moins un danger pour les élèves quand il est transformé en loup garou. C'est l'instinct d'un animal féroce qui prend le dessus à ce moment là et il n'a plus rien d'humain quand il est transformé...
marjo black a écrit :Et loin de moi les gens qui pensent que la laideur de Maugrey est un argument suffisant pour démontrer que Dumbledor est un fou-incompétent.
Excuse moi, mais nommer un professeur paranoïaque qui transforme les élèves en animaux pour les punir et qui les fait souffrir psychologiquement n'a pas sa place dans une école.
marjo black a écrit :~au nom du regretté Pr.Dumbledor~
Qui serait ravi que tu rajoute un E à la fin de son nom ... :langue:
marjo black a écrit :Ps: je félicite quand même tout ceux qui ce casse la tête pour aller plus loin dans l'histoire d'HP et je trouve ce sujet Super intéressant !! :clap: Continué c'est génial :D
Je pense ne pas trop m'avancer en te remerciant de la part de la rédaction pour ces encouragement et merci de prendre part au débat, c'est comme ça que "l'histoire d'HP" peut aller plus loin ! :D
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Articles d'analyses

Message par Pantalaemon »

Pour Lupin, et pourquoi cette année là, encore une fois, la raison profonde, c'est la bienséance de la trame, le tome 3, les maraudeurs toussa...
C'est un peu facile comme argument, il fonctionne avec tout XD TGCM ; si c'est pour en revenir à ça... :wink:
ZiNi59 a écrit :En trouver 15 pour le même poste en 15 ans en est une autre.
Mais la liste n'est pas "finie". Il y a 40 élèves qui sortent chaque année de Poudlard. Après 15 de liste épuisée, il y a donc 600 nouveaux sorciers sortis de Poudlard. On ne me fera pas croire que parmi ces 600 la, aucun n'est compétent en DCFM et à la recherche d'un emploi, même pour 1 an...
ZiNi59 a écrit : DD rentre dans une de ses rares colères à base de "ne m'accuse pas de négliger mes élèves".
Rare, parce qu'Harry touche justement un point sensible (ce qui est tout aussi rare)... Dumbledore est bien conscient que sa priorité est loin d'être Poudlard. S'il y a un élève qui ne néglige pas et qu'il aime même beaucoup, c'est Harry ; recevoir cette critique de lui est donc d'autant plus blessant.

marjo black a écrit :un argument suffisant pour démontrer que Dumbledor est un fou-incompétent.
Oh, je n'essaye pas de démontrer que Dumby est fou, ni qu'il est incompétent dans l'absolu. Je suis sûr qu'il ferait un très bon Auror, un excellent prof, un magnifique meuble pour ma salle de bain... je parle ici d'incompétence à un poste de directeur, pas plus, pas moins :wink:
Auriez vous simplement oubliez le faite que Dumbledor est un magicien ? et pas un Dieu suprême, qu'il ait fait des erreurs
C'est précisément ce que peu de gens veulent admettre :D
marjo black a écrit :la laideur de Maugrey
On parle quand même de blessures de guerre... Perso, j'ai un jour demandé un autographe à Niki Lauda, bah j'en menais pas large (et il est loin d'être l'être le plus difforme au monde). Pour des enfants de 11 ans, avoir pour professeur un gars qui leur crie dessus qu'ils vont se faire agresser au coin de la rue et qui est effrayant plus que laid, je ne sais pas si c'est la meilleure entrée en matière à Poudlard. :lol: (plus ce que dit Splash ^^)
Quant à Malefoy, qu'importe l'intention derrière ; la phrase prise au sens stricte ne me semble pas infondée. ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Articles d'analyses

Message par Puppet »

En fait, le tome 7 qui était censé pour JKR faire tomber Dumbledore de son piédestal n'a fait au contraire que plus l'élever et le rendre intouchable dans l'esprit des gens, j'ai l'impression. (ceci n'est pas une méchante critique des gens en question, c'est juste une remarque). Ses erreurs du passé étaient censées le rendre plus humain, et en fait, ça en a fait, dans un sens, un martyr qu'on n'a pas le droit de remettre en question, et dont on oublie, justement, tous les mauvais agissements. C'est un peu le même phénomène que pour Rogue.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
noxviolet
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 23 août 2012, 11:07

Re: Articles d'analyses

Message par noxviolet »

Article intéressant ! J'ai juste envie de te torturer à coup de Doloris pour l'instant :twisted: :twisted:.

hermione 59652

Re: Articles d'analyses

Message par hermione 59652 »

personnellement ,je ne suis pas d'accord sur ce que tu dit de dumbledor :chien: .
Quirell bien qu'il fut assez...était un sorcier très intelligent ,de plus il était le seul a se présenter au poste de DCFDM qui rappelons le est maudit :shock: .Bien que Dumbledor soit très intelligent ,il ne pouvait deviner dés le début que Quirell avait Voldemort :twisted: collé a l'arrière du crane .Concernant Lockart ,il est clair qu'il ne soit pas compétent pour ce poste ,cependant ,il est écrit dans le livre qu'il est le seul a s'étre porté volontaire pour le poste § Pour Remus Lupin :clap: ,je ne vois pas ce qui dérange ,il est un professeur plus que compétant ,"le meilleur " d'après Dean Thomas ,je ne vois pas en quoi dérange le fait qu'il soit loup-garou ,c'est avant tous un étre humain ,c'est un peu la méme chose que "les sangs-purs d'abord".Il y a le fait qu'il est été ami avec Sirius Black ,c'est vrai que au départ tous le monde le prend pou un fou furieux dangereux ,mais Dumbledor n'ai t-il pas décrit comme donnant une deuxième chance a chacun ,il voit toujours le bon coté de la personne ,d'ailleur on apprend par la suite que Sirius est innocent.Nous en arrivons a Alastor ,je dit bien Alastor pas Barty Croupton Junior ,il est un très grand Aurore ,le seul qui est eu assez de courage pour accepter le poste de DCFDM ,bon certes ,il est un peu...très parrano...mais qui peut lui envouloir après tous ce qu'il a vécut ! ( il a quand méme perdu la moitié de son nez et un oeuil ,ce n'est pas rien!).Ombrage ,il est clair que Dumbledor ne l'a pas nommé ,sans autres commentaires...Slugorn ,est un très bon potioniste ,d'accord ,il tiens a son confort .Il y a la question du "pourquoi lui",cela faisait partis du plan de Dumbledor ! Severus devait devenir professeur de DCFDM ,il lui fallait donc un autres professeur de potions ,alors pourquoi ne pas prendre Horace étant donné qu'il avait besoin de son souvenir ! Il avait ,un nouveau professeur de potions ,un souvenir ,et son plan se dérouller a merveille ! De plus Slugorn (que les mangemorts cherchaient a recruter )était en sécurité a Poudlard.

Après ,chacun son opinion mais j'ai eu l'impression de lire un article de Rita Skeeter. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Articles d'analyses

Message par Pantalaemon »

poste de DCFDM qui rappelons le est maudit
Peut importe. Dumby sait qu'il aura des profs juste pour un an, ça ne devrait pas l'empêcher de choisir des profs pour leur compétence. "Bon, je peux avoir un prof bien pour un an, ou un prof douteux pour un an et peut-être jamais de prof bien... je vais prendre le prof douteux !" De plus, la malédiction n'est vraiment pas connue à ce point ; tous les candidats n'ont pas vu les souvenirs de Dumbledore ni lu le tome 6 :langue: Ce n'est pas parce qu'il choisi quelqu'un pour un an qu'il peut bâcler le travail !
hermione 59652 a écrit :Lockart ,il est clair qu'il ne soit pas compétent pour ce poste ,cependant ,il est écrit dans le livre qu'il est le seul a s'étre porté volontaire
Comme j'ai dit auparavant, depuis quand un directeur prend les volontaires s'ils ne sont pas compétents ? :) Lupin existe déjà à ce moment-là, il a sans nul doute du mal à trouver un emploi ; pourquoi Dumbledore ne fait pas appel à lui, qu'il connaît et dont il connaît les capacités ? C'est ça qui cloche avec la nomination de Lockhart-Lupin-Maugrey. Avec Lupin et Maugrey, Dumby nous prouve qu'il y a encore des gens compétents qui n'ont pas enseigné à Poudlard (bien que Maugrey ne soit pas un choix magistral à mon goût) ; alors pourquoi nomme-t-il Lockhart ? Juste parce qu'il a postulé ? Alors Dumby est encore plus incompétent que je le dis. :?

Lupin, je dis bien qu'il est compétent et très bon professeur. Mais sa nomination arrive un an trop tard pour que sa seule compétence soit la raison qui ait poussé Dumbledore à l'engager. C'est un problème de timing. Lupin était fort probablement disponible un an avant ; mais non, il est engagé l'année ou Sirius, son vieil ami, s'évade. Ce n'est pas un hasard. Qu'importe son état de loup-garou ou l'innocence de Sirius ; c'est Dumbledore le coupable ici, qui n'a pas embauché de professeur compétent une année avant et prouve donc qu'il y a une raison autre derrière ses choix d'enseignants.

Pour Slughorn et Rogue, je pense que tu inverses ;) Rogue devient prof de DCFM parce que Dumbledore nomme Slughorn aux potions. Ce n'est pas Slughorn qu'on met aux potions parce que Rogue devient prof de DCFM. Et ça change tout.
hermione 59652 a écrit : j'ai eu l'impression de lire un article de Rita Skeeter.
Ah non ! :lol: Contrairement à elle, je suis loin de déformer la réalité des faits XD
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Dumbledore, le directeur incompétent

Message par Puppet »

Moi il y a un truc qui m'étonne dans tout ce débat : vous partez tous du principe que la malédiction est réelle, qu'il s'agit vraiment d'un sort (ou autre, "de la forme d'une malédiction" est un autre débat) lancé par Jedusor. En ce qui me concerne, j'avais toujours pris cette malédiction comme une rumeur, une menace qui pèse, mais plus une superstition ou un état de fait que pour quelque chose de réelle. Est-ce qu'il est dit précisément à un moment que la malédiction est réelle et est vraiment l’œuvre malfaisante de Jedusor ?


Sinon, vous êtes un certain nombre à confondre dans vos argumentations pro-Dumbledore la qualité d'une personne et ses compétences en temps que professeur.
Maugrey est peut-être quelqu'un de bien, mais ce n'est pas un bon professeur : il n'est pas pédagogue, il est violent, il est inquiétant, et c'est vrai que pour de jeunes élèves, son apparence physique doit être terrifiante.
Hagrid est le type le plus gentil du monde et il a beau avoir autant de bonne volonté qu'il veut, c'est un prof minable. Il est incapable de faire une leçon construite, et mettre des élèves de 13 ans en présence de créatures qui sont susceptibles de leur arracher un bras, ce n'est pas normal.
Quant à Lupin, arrêtez de crier à l'injustice : sa lycanthropie est comme une maladie et ce n'est pas une raison pour le mettre en marge de la société, d'accord. Il n'en est pas moins dangereux quand il se transforme. C'est un peu comme si dans la vraie vie, on mettait un prof schizophrène à tendances violentes (ou ce genre de maladie, si celle-ci n'est pas la bonne, j'avoue que je ne m'y connais pas très bien) dans une classe. La plupart du temps il est doux comme un agneau et aide ses élèves mais par moments il fait des crises, n'est plus lui-même et devient ultra-violent. Eh bien croyez-moi que peu de parents d'élèves laisseraient passer ça.
Rogue, je l'ai déjà mentionné, c'est un prof horrible.
Bref, vous ne pouvez pas défendre ces personnes en disant "elles ont fait des choses bien" ou "mais si elles sont comme ça, c'est qu'elles ont vécu des choses dures". Votre prof de maths de 4è qui hurlait tout le temps et prenait un malin plaisir à humilier les élèves, vous vous êtes souvent dit "non mais s'il est comme ça, c'est parce qu'il a vécu des choses difficiles durant sa vie" ? Non ? Bon...
Nommer des professeurs cruels ou dangereux, même malgré eux, ce sont quand mêmes des choix sacrément discutables, et ce même si Dumbledore était un relativement grand sorcier par ailleurs, ce que personne ne discute. (quoique personnellement, la manière dont il a manipulé Harry pour l'envoyer au charbon me reste un peu en travers de la gorge)
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Articles d'analyses

Message par Whiti »

Pantalaemon a écrit :
hermione 59652 a écrit : j'ai eu l'impression de lire un article de Rita Skeeter.
Ah non ! :lol: Contrairement à elle, je suis loin de déformer la réalité des faits XD
Tu arrange les faits pour les faire dire ce que tu veux, nuance.

Je ne vais pas revenir sur la DCFM, mais juste sur Hagrid, qui est a mes yeux un prof compétent. Il prend plaisir a enseigner, à faire ses cours etc. c'est comme un prof qui sort de l'école et qui reste encore maladroit avec certainnes choses. Depuis quand les profs sont tous parfait dès leur première année ? Il a voulu marquer les esprit avec les Hyppogriff et alors ?
Vous allez pas me dire que c'est facile d'imposer le respect en passant de garde chasse à professeur.

Et au passage, dans tous les établissement il y a des bon et des mauvais profs et même des profs traumatisants. Donc bon.. Es que tous les directeurs sont à jeter ? :roll:
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Fizwizbiz
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 30 mai 2012, 12:20

Re: Articles d'analyses

Message par Fizwizbiz »

Whiti a écrit :
Pantalaemon a écrit :
hermione 59652 a écrit : j'ai eu l'impression de lire un article de Rita Skeeter.
Ah non ! :lol: Contrairement à elle, je suis loin de déformer la réalité des faits XD
Tu arrange les faits pour les faire dire ce que tu veux, nuance.

Je ne vais pas revenir sur la DCFM, mais juste sur Hagrid, qui est a mes yeux un prof compétent. Il prend plaisir a enseigner, à faire ses cours etc. c'est comme un prof qui sort de l'école et qui reste encore maladroit avec certainnes choses. Depuis quand les profs sont tous parfait dès leur première année ? Il a voulu marquer les esprit avec les Hyppogriff et alors ?
Vous allez pas me dire que c'est facile d'imposer le respect en passant de garde chasse à professeur.

Et au passage, dans tous les établissement il y a des bon et des mauvais profs et même des profs traumatisants. Donc bon.. Es que tous les directeurs sont à jeter ? :roll:
Et pour les Scroutts à pétards ? Pourtant il n'en était plus à sa première année.

De plus Pantalaemon n'arrange pas les faits pour les faire dire ce qu'il veut. Il ne fait que dire ce qui pour lui ressort des actions de Dumbledore. Et quand on y pense il a plutôt raison : à un poste de responsabilités, Dumbledore fait passer ses sentiments personnels avant l’intérêt des autres. Ce qui s'exprime ici par des nominations contestables à des postes à responsabilités (puisqu'il s'agit de s'occuper d'enfants et d’adolescents).

Et oui dans chaque établissements il y a des professeurs plus ou moins bons, mais si l'un d'eux pratiquait un harcèlement psychologique tel que celui de Rogue sur ses élèves, de nombreux parents crieraient au scandale.

Avatar de l’utilisateur
Martin.R
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 28 juin 2012, 11:40
Je suis : Un sorcier
Localisation : North

Re: Dumbledore, le directeur incompétent

Message par Martin.R »

Il me vient la même réflexion qu'à puppet, la malédiction est pour moi une conséquence des agissements de Voldy (1ère année, Quirell est out car VDM veut la pierre philosophale; 2ème année, Lockart perd la mémoire parce que la chambre des secrets a été ouverte etc etc) plus qu'une réalité magique.
C'est un concours de circonstances qui fait que personne n'arrive à rester à ce poste plus d'un an et pas le résultat d'un mauvais sort lancé par VDM.
Ou alors j'ai manqué le passage où il était dit explicitement que Jedusor a maudi le poste après son entretien d'embauche raté, mais ça ne me dit vraiment rien.

Ensuite, toutes vos analyses reposent sur une transposition du rôle d'un directeur moldu à la position de Dumbledore. Comment peut-on en effet comparer les devoirs d'un petit principal moldu banal à ceux du directeur de Poudlard, une des trois écoles de sorcellerie d'Europe (a priori il n'y en a pas d'autres) ?
Il est évident que le rôle du premier consiste à tout mettre en oeuvre pour le bien et la réussite des élèves. Mais peut-on réduire le poste de Directeur de Poudlard à cela ? A mon avis non.
Alors que le monde des sorciers sort de sa plus grave crise (quand harry entre à Poudlard, cela ne fait que 11 ans que VDM est tombé) et que Dumbledore suspecte Voldy de ne pas être définitivement mort, il me semble normal qu'il fasse passer les intérêts de ses plans avant le bien être immédiat des élèves. Car in fine, il vaut mieux que ceux-ci n'ai pas eu les meilleurs profs imaginables et puissent vivre autrement que sous la menace constante d'un mage noir tout-puissant et psychopathe que l'inverse.
Leur vie sont plus importantes que leur quotidien d'écolier et c'est ce que le génial directeur a compris, même s'il ne peut rien révéler.
Cela devient évident quand avec le retour de VDMt, l'intérêt réel des élèves passent par sa chute et donc par l'application des plans de Dumbledore (car celui-ci est convaincu de la capacité de ses machinations à faire tomber le mage noir. Et il avait plutôt raison, non :D )

Poudlard n'est pas une école normale, c'est le moins que l'on puisse dire, et le monde sorcier est plutôt agité durant la période concernée par le directorat de Dumbledore. A situation exceptionelle mesures exceptionelles et la fin de l'histoire montre qu'il a eu raison.

Après, c'est certain que la mise en oeuvre de ses plans induisait de gros risques (être dans la même salle de classe qu'un turban pour le moins trouble, un loup-garou ou un ex-mangemort paranoïaque etc) qu'il a choisis de faire courir aux élèves, et c'est cela qui est discutable, mais pas sa compétence au poste de Directeur.

Et puis, pour un homosexuel (avoué ou non), Lockart avait malgré tout de sérieux arguments à faire valoir :lol:
"I couldn't live except where death was mingling its with beauty's breath" Edgar Allan Poe

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Dumbledore, le directeur incompétent

Message par Pantalaemon »

Whiti a écrit :Hagrid, qui est a mes yeux un prof compétent.
Celui qui a un amour pour les bêtes qui l'aveugle tellement qu'il passe les 3/4 des cours de 4è année sur un croisement de deux créatures ultra-dangereuses qu'il a créé lui-même en dépit de toute législation... Bêtes qui ont des dards, des ventouses, explosent... Non, désolé, mais un "bon" prof ne met pas ses élèves dans pareil danger. :/
Whiti a écrit :dans tous les établissement il y a des bon et des mauvais profs et même des profs traumatisants. Donc bon.. Es que tous les directeurs sont à jeter ?
Y en a pas une kyrielle des mauvais profs, et ils sont quand même choisi pour leurs capacité à enseigner (évaluée par des examens objectifs menés par d'autres que le directeur, ce qui ne semble pas être le cas dans le monde magique ; si un prof est mauvais, donc, la responsabilité n'incombe pas entièrement au directeur. Dans le monde magique, si.) pas pour autre chose.
Whiti a écrit :Tu arrange les faits pour les faire dire ce que tu veux, nuance.
Même pas :lol:
Et puis, pour un homosexuel (avoué ou non), Lockart avait malgré tout de sérieux arguments à faire valoir :lol:
:zen: :lol:

Martin > il me semble que ce n'est qu'à partir du tome 5 (et 6), éventuellement 4 si on compte Maugrey, que Dumbledore nomme selon ses plans. Avant cela, il n'a pas vraiment de plan, puisqu'il n'y a pas vraiment de menace tangible. Et il aurait pu être aussi efficace au poste de prof' de métamorphose, avec moins de responsabilités ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Articles d'analyses

Message par Whiti »

Fizwizbiz a écrit :Et oui dans chaque établissements il y a des professeurs plus ou moins bons, mais si l'un d'eux pratiquait un harcèlement psychologique tel que celui de Rogue sur ses élèves, de nombreux parents crieraient au scandale.
J'attends encore depuis le CP =D.
Pantalaemon a écrit :elui qui a un amour pour les bêtes qui l'aveugle tellement qu'il passe les 3/4 des cours de 4è année sur un croisement de deux créatures ultra-dangereuses qu'il a créé lui-même en dépit de toute législation... Bêtes qui ont des dards, des ventouses, explosent... Non, désolé, mais un "bon" prof ne met pas ses élèves dans pareil danger. :/
Heu, Lupin et Chourave ne les laissent pas fasse a des créatures/plantes inoffensives.
La magie c'est dangereux, dingue...
P. a écrit :Y en a pas une kyrielle des mauvais profs, et ils sont quand même choisi pour leurs capacité à enseigner (évaluée par des examens objectifs menés par d'autres que le directeur, ce qui ne semble pas être le cas dans le monde magique ; si un prof est mauvais, donc, la responsabilité n'incombe pas entièrement au directeur. Dans le monde magique, si.) pas pour autre chose.
On ne sais pas.
P. a écrit : Même pas :lol:
Même que si.

Le CDFAD, ne te salue pas.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »