Les personnes se trompent parfois sur Neville Londubat

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
FredouGeorge?
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 14 juil. 2012, 19:54

Les personnes se trompent parfois sur Neville Londubat

Message par FredouGeorge? »

Je crée se topic et j'espère qu'il n'y en a eu aucun qui parle de se sujet principalement, j'ai chercher pourtant...
J'espère aussi que je ne me sui spas trompée d'endroit =/

Voila, ce topic sert à parler du personnage de Neville Londubat.

Ce n'est pas mon personnage préféré, loin de la, mais j'ai vu plusieurs personnes dire qu'il n'avait pas sa place à Gryffondore. C'est faux, de mon point de vue et je vais vous expliquer pourquoi:
Neville est Courageux, le choixpeau magique ne s'est pas trompé. Du tome 1 au tome 5, tout le monde pense l'inverse, car il se sous-estime et n'a aucunement confience en lui. Il pense qu'il ne peut égaler ses parents, qui eux avaient beaucoup de talents, il a peur de ne pas être à la hauteur, donc il n'essaie pas. En plus, sa grand-mère ne l'aide pas du tout en le rabessant.
Mais quand l'Armée de Dumbledore est crée, alors Neville se rend compte qu'il doit prendre confience, et Harry l'aide. Il découvre qu'il peut parfaitement maîtriser la salle sur demande. Il devient NEVILLE, le vrai qui se cachait derrière sa non-confience.

Et le choixpeau magique le savait, 5 ans à l'avance!

Ceux qui ne sont pas d'accord et qui se demandent pourquoi Neville est à Gryffondore, alors j'espère que c'est clair maintenant.

Sinon on peut débatre! :P
Si tu te lance dans Harry Potter t'es obligé de finir...En tout cas pour moi c'est une drogue!!

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1656 = Vie et mensonges d'albus Dumbledore (ma première fic')

viewtopic.php?f=6&t=22210 = topic pour critiquer la fic'

viewtopic.php?f=9&t=22212 = Surprise!

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Les personnes se trompent parfois sur Neville Londubat

Message par Lilyrose »

Cet article d'Hawaii publié il y a peu devrait te plaire alors ! :wink:

Sinon, je crois que ton post est plus ou moins une façon de dire que Neville est ton personnage préféré qui est justement le sujet de ce topic : Votre personnage préféré. Pense à élargir ton champ de recherche quand tu utilises la fonction "rechercher". :wink:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les personnes se trompent parfois sur Neville Londubat

Message par Pantalaemon »

J'sais pas si ça revient à dire que c'est le personnage préféré.

Par contre, j'ai rarement croisé des gens qui doutent de la place de Neville à Gryffondor, justement au vu de son évolution. Celui dont sa répartition à Gryffondor est controversée, c'est plus Pettigrow, non ? ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Les personnes se trompent parfois sur Neville Londubat

Message par MagicStyle »

FredouGeorge? a écrit : Ce n'est pas mon personnage préféré, loin de la,
Lilyrose a écrit : je crois que ton post est plus ou moins une façon de dire que Neville est ton personnage préféré

:scratch:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
FredouGeorge?
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 14 juil. 2012, 19:54

Re: Les personnes se trompent parfois sur Neville Londubat

Message par FredouGeorge? »

MagicStyle a écrit :
FredouGeorge? a écrit : Ce n'est pas mon personnage préféré, loin de la,
Lilyrose a écrit : je crois que ton post est plus ou moins une façon de dire que Neville est ton personnage préféré

:scratch:
Non, ce n'est pas mon personnage préféré, je l'ai précisé. C'est juste celui que je comprend le mieux(je sais pas pourquoi??!) :? . Donc quand j'ai lu (oui tu as réson c'était sur le topic de Pettigrow) quand j'ai lu qu'il y a des personnes qui se trompaient, alors j'ai crée ce topic...
Si tu te lance dans Harry Potter t'es obligé de finir...En tout cas pour moi c'est une drogue!!

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1656 = Vie et mensonges d'albus Dumbledore (ma première fic')

viewtopic.php?f=6&t=22210 = topic pour critiquer la fic'

viewtopic.php?f=9&t=22212 = Surprise!

Avatar de l’utilisateur
Slytherin
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 12 oct. 2011, 14:52
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : YewChaser179
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.
Localisation : Pigfarts Pigfarts here I come...

Re: Les personnes se trompent parfois sur Neville Londubat

Message par Slytherin »

Perso je comprend très bien pourquoi il a été envoyé à Gryffondor, et si ça devient plus évident vers la fin, comme l'a très bien expliqué FredouGeorge?, n'oublions pas que dès le tout premier tome, il avait déjà tout d'un battant :lol: (Ok j'exagère. Mais comme l'a dit ce cher Dumby "Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis". Je fais bien sûr allusion à l'épisode malheureux du Petrificus Totalus ^^) Disons qu'il manquait pas de bonne volonté dès le départ. Même s'il pensait ne pas être à la hauteur, il a tout fait pour, et finalement se rend digne (plus que certains d'ailleurs) de la maison qu'il représente. Il y a toujours une logique je trouve chez les choix de JK, même si certains les trouvent étranges. Que ça soit chez Pettigrew à Gryffondor ou encore Zacharias Smith à Pouffsouffle, si ça surprend au départ c'est finalement tout à fait justifié. Mais c'est un autre topic ;)

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »