Informagique (IT Crowd)

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Informagique (IT Crowd)

Message par Pottermaniaque »

Ici, vous pourrez poser toutes vos questions ayant rapport avec l'informatique. Et le "Je suis un inculte" aura plus d'espace pour agrandir ses tentacules sur la musique japonaise du XIII siècle. :D

edit >
A propos de la vidéo que je voulais placer dans un diapo PowerPoint > j'ai utilisé Fluvore, comme me l'a proposé Mirm', mais il se trouve que mon ordi à des pilotes manquants. J'en avais déjà fais la constatation en voyant que les films que je mettait sur mon ordi à partir d'un DVD n'avait pas de son. A ce moment là, j'avais essayé d'installer les pilotes manquant via DriveMender, mais ça n'avait pas marché, je ne sais pas pourquoi.
Et là, quand j'essaye de télécharger la vidéo au format AVI, comme me l'a converti Fluvore, ça n'a pas marché parce qu'il manque des pilotes. Et Fluvore m'a redirigé vers le site de DriveMender, en me proposant de l'installer.
Donc je laisse tomber, parce que j'ai des problèmes avec DriveMender. Tant pis, j'ouvrirais un onglet Youtube pendant mon exposé, et je lancerais la vidéo par là.
Merci quand même à vous. :zen:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nonow
Lecteur inconditionnel
Messages : 500
Inscription : 24 janv. 2011, 21:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : Quelque part dans les cachots

Re: IT Crowd

Message par Nonow »

Mais tu as téléchargé ta vidéo? parce que je sais pas si ça marche avec windows, mais en tout cas sur mac y a handbrake pour changer le format des vidéos qui marche très bien... (note je m'y connais pas des masses donc pardon si mon commentaire est d'une totale inutilité :oops: )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: IT Crowd

Message par Splash-slash »

moi généralement j'utilise la même méthode que gellert sans aucun problème... tu as essayé?
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: IT Crowd

Message par Llewellyn »

Et ici, y a t-il ce qu'il te faut ?
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: IT Crowd

Message par Pottermaniaque »

splash-slash a écrit :moi généralement j'utilise la même méthode que gellert sans aucun problème... tu as essayé?
Zut, j'avais pas ce message. :lol: J'essaye demain sa méthode, et je vous dis. Merci à vous.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Madame_Casse-Pieds
Lecteur assidu
Messages : 105
Inscription : 10 oct. 2011, 19:48
Skype : madame_casse.pieds
Je suis : Une sorcière

Re: IT Crowd

Message par Madame_Casse-Pieds »

Oh, et pour ceux que l'énigme du Youtube qui marche-puis qui se cache-puis qui remarche intéresse, je suis rentrée chez moi, et le site est à nouveau bloqué. De toute évidence ça vient de ma box, mais je me demande ce qui déconne avec elle. :scratch: Des idées ?
ImageImageImage
M.A.D.A.M.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette
Messages : 238
Inscription : 24 janv. 2011, 14:45
Localisation : 22 acacia avenue

Re: IT Crowd

Message par la loutre & la lampe »

Le plus probable est qu'il y a un filtre défini au niveau de la box

ça colle assez bien avec ce qu'ont trouve via google : ton message d'erreur est du style de celui produit par les box de marque Netgear, et chez Numericable ils fournissent justement des box Netgear

tiens regarde sur ce lien, où on explique comment bloquer un site sur un Netgear, et vois si tu as un filtre de ce type défini sur ta box (si c'est bien une Netgear)

L'adresse http://192.168.0.1 c'est justement celle de l'interface d'administration dont on parlait sur l'autre topic. Enfin une des adresses possibles, ça dépend de la box... mais chez NC ça doit être celle-là
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: IT Crowd

Message par Pottermaniaque »

Pottermaniaque a écrit :
splash-slash a écrit :moi généralement j'utilise la même méthode que gellert sans aucun problème... tu as essayé?
Zut, j'avais pas ce message. :lol: J'essaye demain sa méthode, et je vous dis. Merci à vous.
Ça à marché, merci GG ! :D :zen:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Madame_Casse-Pieds
Lecteur assidu
Messages : 105
Inscription : 10 oct. 2011, 19:48
Skype : madame_casse.pieds
Je suis : Une sorcière

Re: IT Crowd

Message par Madame_Casse-Pieds »

la loutre & la lampe a écrit :Le plus probable est qu'il y a un filtre défini au niveau de la box

ça colle assez bien avec ce qu'ont trouve via google : ton message d'erreur est du style de celui produit par les box de marque Netgear, et chez Numericable ils fournissent justement des box Netgear

tiens regarde sur ce lien, où on explique comment bloquer un site sur un Netgear, et vois si tu as un filtre de ce type défini sur ta box (si c'est bien une Netgear)

L'adresse http://192.168.0.1 c'est justement celle de l'interface d'administration dont on parlait sur l'autre topic. Enfin une des adresses possibles, ça dépend de la box... mais chez NC ça doit être celle-là
Alors tout d'abord désolée pour le temps de réaction dinosauresque ^^ Tu avais raison, c'était bien un filtre, j'ai enfin eu le mot de l'histoire. Mon beau-père a découvert le pouvoir de la bobox l'autre jour, et en tant que grand garçon mature, il a décidé de jouer avec, en bloquant Youtube, "pour voir". A la base c'était mon frère qui était visé mais il s'avère qu'il ne va absolument pas sur Youtube et que c'est moi qui me suis faite couill... avoir.

J'avais avant ça essayé de régler les choses par moi-même, mais les papiers que j'ai trouvés dans les affaires de ma mère n'étaient pas à jour ou bien ne contenaient pas le mot de passe, je n'avais donc pas été capable de résoudre les choses apr moi-même...

Le bon côté de tout ça, c'est que je suis maintenant certaine de pouvoir faire tourner mon frère en bourrique autant que je le souhaite, et de lui faire payer les réparations de site :mrgreen: (on s'amuse comme on peut...)
ImageImageImage
M.A.D.A.M.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Madame_Casse-Pieds
Lecteur assidu
Messages : 105
Inscription : 10 oct. 2011, 19:48
Skype : madame_casse.pieds
Je suis : Une sorcière

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par Madame_Casse-Pieds »

je me permets de faire un double post, mais l'heure est grave : je me suis rendue compte que si ma connexion a tendance à totalement ramer le soir sans explication, c'est parce que mon beau-père a installé un pare-feu, spécifique à MON ordinateur (tout en n'ayant eu aucun accès à celui-ci), et désormais Internet se coupe à 22 heures tous les soirs. Quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où je dois aller trifouiller pour accéder aux paramètres de la wi-fi et récupérer ma connexion ? Et dans le même temps, infliger un couvre-feu à un autre ordinateur ? Je veux voir la tête de mon frère quand il rentrera demain soir après les cours mwahAHAHAHAHAH :twisted:
ImageImageImage
M.A.D.A.M.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par Crountie »

Je veux bien te dire pour récupérer ta connexion, mais pas pour installer un pare-feu ailleurs...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par Bastet »

Pour le couvre feu, tu as :

Démarrer --> tous les programmes --> accessoires --> outils système --> tâches planifiées --> extinction automatique --> planification
et ensuite à toi de voir pour l’heure et la fréquence.

Par contre, ça éteindra l'ordinateur à l'heure prévue mais rien n'empêche de rallumer derrière !
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par Crountie »

Bastet a écrit :Pour le couvre feu, tu as :

Démarrer --> tous les programmes --> accessoires --> outils système --> tâches planifiées --> extinction automatique --> planification
et ensuite à toi de voir pour l’heure et la fréquence.
C'est pas ça son problème.
C'est qu'il y a un pare-feu étendu à tout l'internet de son PC mais sur la freebox :mrgreen:


(Je vais finir par demander des points au JALC pour l'informatique, entre les antivirus de Linus, les soucis d'IP de It's Me etc^^ :mrgreen: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par Bastet »

Bah et ça :
Et dans le même temps, infliger un couvre-feu à un autre ordinateur ?
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Informagique (IT Crowd)

Message par Crountie »

Bastet a écrit :Bah et ça :
Et dans le même temps, infliger un couvre-feu à un autre ordinateur ?
Pour ma part je l'ai compris comme étant une redirection du pare-feu en question...
Mais je peux me tromper
Image

Répondre

Revenir à « Hors sujet »