Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
RikkuJedusor
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 21 août 2010, 21:02

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par RikkuJedusor »

Moi, c'est sur et certains, c'est les souvenirs du prince ... pendant tout le chapitre j'ai pas arreté de pleuré :mrgreen: Depuis la fin du tome 6, j'étais sure qu'il était du bon coté, j'élaborais tout plein de théorie et tout xD Pendant la lecture du tome 7, j'arretait vraiment pas d'y penser, la tension augmentait .. alors quand j'ai vu que j'avais raison, la tristesse du passage+le relachement de ma tension ... j'ai vidé au moins 46 paquets de mouchoirs :mrgreen:

La scène ou Harry est à plat ventre dans le bureau, à se dire qu'il doit mourir ... j'adore toutes les phrases, je les connais par coeur, sa m'a vraiment frappée !

L'enterrement de Dobby aussi, j'ai fondue en larme quand Harry a marqué sur la tombe "elfe libre", sa rappelle tout ce pourquoi il s'est battu ...

(pourtant je vous assure que d'habitude, je suis pas une pleurnicharde :mrgreen: )

kelly1209
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 05 sept. 2010, 22:48

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par kelly1209 »

Moi c'est définitivement celle d'Albus Dumbledore ! Quand il tombe et que Tout le monde levèrent leurs baguettes , j'était VRAIMENT triste... j'essayais de ne pas pleurée mais .. en vain . Ainsi que celle de Dobby , j'ai pleurée aussi . :chien:

harry potter james
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2010, 21:03

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par harry potter james »

Moi c'était la mort de dobby émouvant

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Allie »

J'ai pleuré à la mort de Fred, et quand Harry va dans la forêt interdite. A ce moment là j'étais sûre qu'il allait mourir, et je pleurais tellement que j'ai du faire une pause, je n'arrivais plus à lire, tout était flou !!
Dobby j'ai failli il me semble.
Je pense que quand j'ai pleuré pour Fred, j'ai pleuré pour tous les autres en même temps, vu que je me suis retenue durant tout le tome !
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Aunda
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 24 nov. 2010, 18:41

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Aunda »

La scène du départ de Ron a été horrible pour moi.... Parce que le livre étant en anglais il y a énormement de choses que je n'ai pas comprises alors hop chapitre suivant et là.... Plus de Ron?? Raa! Et encore une page, encore une, encore une! J'en avais les larmes aux yeux à mesure qu'elles défilaient. (L'intêret c'est que de tout façon sans dictionnaire je pouvais tourner autant de pages que voulu à part les noms des personnages présents aucun risque de spoilers^^) La grande peur sur le moment c'est que J.K.Rowling fasse revenir Ron dans les derniers chapitres et qu'il se sacrifie pour Harry! Mais non ouf son prénom est réapparu! XD

Sinon la mort de Sirius a été tellement inattendu et incompréhensible pour nous comme pour Harry que pour le coup ça a vraiment été les grandes eaux! :roll: Disons d'une manière générale tous les passages assez forts émotionnellement comme le récit du prince, la destruction du médaillon, la récit de Kreatur la mort de Dumbledore.... :D

Avatar de l’utilisateur
beautifulchaos
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 04 déc. 2010, 10:15
Je suis : Un sorcier
Localisation : fresnes

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par beautifulchaos »

Celle de Rogue et Dobby :chien:
MES FAITS ACCOMPLIS!!

yadow
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2010, 22:31

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par yadow »

La mort de Sirius m'a émue, elle était quand même impensable a ce stade là . Sinon, la mort de Dumbledore m'a vraiment touché. Je n'ai pas versé de larmes lorsqu'on assiste à sa mort mais à partir du moment où Harry pleure sur son corps, et quand tous les élèves et professeurs lèvent leur baguette en son honneur. La mort de Dobby, elle, ne m'a pas fait pleurer pour elle même. Je veux dire que sa mort m'a attristé parce que je me suis mise à la place de Harry, qui en si peu de temps, a perdu des personnes qui comptaient beaucoup pour lui (Dumbledore, Sirius). L'accumulation doit être très dure à supporter. Aussi, dans le tome 4, le retour de Harry à l'entrée du labyrinthe avec le corps de Cédric Digori (je ne me souviens pas de l'orthographe excusez moi pour les erreurs) m'a assez ému, je ne saurai pas dire pourquoi,peut être à cause des larmes de Harry. Pour les films, bien que certains pensent que Daniel Radcliffe ne joue pas excellemment bien son rôle, dans la plupart des scènes tristes j'ai vraiment ressenti la souffrance du personnage dans ce passage là et également dans d'autres.

valou72540
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2011, 22:53

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par valou72540 »

la mort de rogue a été pour moi la plus dure.
quand on reli le livre (ou que l'on voit le film) et qu'on repence a charity burbage qui meurt devant severus en le supliant de l'aider et qu'il ne pouvait pas bouger le petit doight sen etre démasquer.
c'etais son amie. ca dois vraiment etre dure. ou quand le professeur mc gonagal est en colere contre severus pour toute les horreur qu'il a fait et qu'ils ce batte en duel (alors que enfet c'est lui le plus courageux et le heros)
quand on apprend la véritable histoire sur lui a la fin, c'est vraiment tre tre triste :cry:

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Bowman Wright »

Salut, Valou72540 et Yadow, à part erreur de ma part, vous ne vous êtes pas présenté dans la section prévue à cet effet, je ne peut que vous en encourager, afin qu'on en sache plus sur vous! viewforum.php?f=24 Merci! :wink:
Image Image Image

Image

dumbysureau
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 03 août 2011, 18:22

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par dumbysureau »

La mort de fred, rogue et dans le film -très prenante- la mort de lavande brown TT

Avatar de l’utilisateur
Winzing
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2011, 18:43

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Winzing »

La seule fois où j'ai vraiment pleuré, c'est quand j'ai fermé le dernier livre. Je m'en voulais de l'avoir dévoré si vite, de ne pas avoir pris le temps de le faire durer. Je voulais pas que ce soit fini, je voulais revivre encore l'attente, m'empêcher de lire les spoilers de ceux qui avaient lu le septième tome en anglais ...

Mais j'ai eu souvent la gorge serrée et les yeux qui brillent durant la lecture. Sauf que c'est dur de lire en pleurant, alors je me suis retenue. Et puis, mes livres d'Harry Potter sont déjà assez abimés à cause d'être lus et relus et tâchés (tâches de sang, de chocolat, de crayon à papier ...) pour y ajouter des marques d'humidité :lol:
Image Image Image
Your smile's like expelliarmus: simple but disarming.

Donoovan555
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 05 août 2011, 11:13

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Donoovan555 »

Ma scene qui m'a vraiment ému et dans le film harry potter et les reliques de la mort part 2 ou on voit rogue pleurer tenant dans ses bras lily morte .
Et aussi dans harry potter 5 ou dans la scene ou lupin tiens harry qui veut venger la mort de sirius sur bellatrix .

Dans les livres c'est lascene ou dumbledore meurt qui ma le plus ému

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par MagicStyle »

moi c'est quand Harry se rend dans la forêt interdite! Le chapitre au complet est génial et tellement bien écrit.
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Galette
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 892
Inscription : 05 sept. 2011, 22:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur ta rétine

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Galette »

L'Ombre de la Lune a écrit : Il y aussi dans le T7 "Le Récit du Prince" lorsque Severus fait apparaître son patronus et qu'il répond à Dumby "Toujours", j'ai trouvé ce mot plein d'émotion et lourd. Severus ayant été le personnage que j'ai trouvé le plus émouvant, j'ai comme ressentit à travers ce "Toujours" toute sa douleur.


Ce moment me retourne toujours les entrailles. Cependant, ce qui m'émeut vraiment dans cette scène, en dehors de la profonde pitié qu'on ressent pour ce fou d'amour qu'est Rogue, ce sont les yeux remplis de larmes de Dumbledore. Ses discours sur l'amour qui nous sauvera tous, la plus grande force de Harry blablabla, semblaient trop désincarnés, des paroles sans substances, pour moi jusqu'à cet instant. Pourquoi pleure-t-il ? L'amour, qu'il brandit comme son étendard, n'a pas sauvé Rogue ; il ne l'a pas empêché de devenir Mangemort, il ne l'a pas rendu libre, il l'a au contraire enfermé dans ses souvenirs, dans la douleur. Cela le renvoie-t-il à ses propres blessures ?
*je vais voir les sujets sur Rogue et Dumbledore pour approfondir cette question*

Il y a une scène qui me tire des larmes et, là aussi, me vrille l'estomac, mais je ne me souviens plus du tome dans laquelle elle se trouve -je pense que c'est le 7 mais je ne suis pas sûre. C'est un moment où Mrs Weasley étreint Harry et on ce dernier "ressent toute la chaleur" de Mrs Weasley, toute la chaleur d'un mère. C'est un peu anecdotique mais très poignant !

(bon, sinon, il y a le passage culte dans la forêt, quand Harry va vers sa mort -obviously !)
F.E.V.E. D.E. C.A.C.A.O. du CFLM
Image

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Luna Lupin »

Bouquin: La mort de Sirius m'a vraiment foutu les boules. La mort d'Hedwige m'a beaucoup attristé (j'ai fait un transfert direct en pensant à mon chat, donc forcément). La mort de Dumbledore...j'avais fait mon deuil dès le chapitre où il vient chercher Harry à Privet Drive, je sais pas pourquoi mais j'ai "deviné" (oui parce que bon, deviner quand on voit sa main pourrie, ce n'est pas une idée sortie du néant) qu'il allait mourir à la fin, donc pour moi, aussi triste que ça soit, c'était dans l'ordre des choses, c'était "accepté" avant même d'arriver. La mort de Lupin, Tonks, Fred c'était tellement mêlé à la vitesse de la bataille que j'ai eu du mal à réaliser à la première lecture. Le passage de la forêt où Harry va vers sa mort est celui qui m'a le plus ému, gorge nouée tout ça, tout ça.

Film: J'ai revu le 7.2 (merci orange cineday), et j'ai trouvé que la mort de Fred (aussi rapide soit-elle, en film ça se joue en 1 seconde), n'était pas si mal, car moins concentrée sur les sous-titres, j'ai apprécié le plan où il est avec Georges en haut des remparts, il lui file un petit coup de coude, et il a la larme à l’œil...des petites choses comme ça, qui quand on connait la suite, deviennent assez comitragique.
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »