Quelle baguette vous a choisi ?

Tout sur l'évènement Pottermore.

Quel est votre coeur de Baguette ?

Dragon
28
30%
Phénix
28
30%
Licorne
36
39%
 
Nombre total de votes : 92

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Billiwig »

Baguette magique

Longueur : 36,25 cm >> une baguette assez longue, hors de la moyenne mais je suis assez grand ^^
Degré de souplesse : solide >> en accord avec le bois et le coeur de ma baguette : la fidélité, on peut compter sur elle
Bois : Laurier
Coeur : Licorne

Ce qu'en dit Ollivander :
Laurier

On dit qu’une baguette de laurier est incapable d’accomplir un acte déshonorant. J’ai toutefois observé qu’elles peuvent produire une magie très puissante et parfois mortelle quand il s’agit de conquérir la gloire (un objectif qui n’est pas rare chez ceux qui sont le mieux adaptés à ce genre de baguette). Les baguettes de laurier sont parfois qualifiées d’inconstantes, mais c’est une réputation injustifiée. Ces baguettes ne semblent pas tolérer la paresse chez leurs propriétaires et c’est quand celle-ci se manifeste qu’elles se laissent conquérir le plus facilement et le plus volontiers. Sinon, la baguette de laurier sera ravie de rester éternellement fidèle à son premier propriétaire. Elle possède d’ailleurs la charmante et rare particularité de lancer spontanément un éclair sur le sorcier ou la sorcière qui essayerait de la voler.


Licorne

Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.

L'inconvénient mineur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Pantalaemon »

Billiwig a écrit :Degré de souplesse : solide >> en accord avec le bois et le coeur de ma baguette : la fidélité, on peut compter sur elle
Solide, ça veut pas dire plutôt que le couple "sorcier-baguette" s'adapte peu ?
La flexibilité d'une baguette ou sa rigidité dénotent le degré d'adaptabilité et d'ouverture au changement qui caractérisent le couple formé par le sorcier et sa baguette magique
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Billiwig »

Moi je vois ça plutôt dans l'autre sens : solide > la baguette et son sorcier forme un couple solide, fidèle mais du coup s'adapte difficilement à un autre sorcier
flexible > assez ouverte au changement, s'adapte facilement à d'autres sorciers

En fait, cela dépend du point de vue mais c'est vrai que l'on peut voir ça différemment et comme on a pas d'explication plus développée...:/

Après, je me suis basé sur mon bois et coeur de baguette aussi mais peut-être que des combinaisons peuvent être complètement contradictoires...
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Bastet »

Ma baguette : Laurier avec un coeur de dragon, de 31, 75 cm, étonnamment sifflante
Laurier

On dit qu’une baguette de laurier est incapable d’accomplir un acte déshonorant. J’ai toutefois observé qu’elles peuvent produire une magie très puissante et parfois mortelle quand il s’agit de conquérir la gloire (un objectif qui n’est pas rare chez ceux qui sont le mieux adaptés à ce genre de baguette). Les baguettes de laurier sont parfois qualifiées d’inconstantes, mais c’est une réputation injustifiée. Ces baguettes ne semblent pas tolérer la paresse chez leurs propriétaires et c’est quand celle-ci se manifeste qu’elles se laissent conquérir le plus facilement et le plus volontiers. Sinon, la baguette de laurier sera ravie de rester éternellement fidèle à son premier propriétaire. Elle possède d’ailleurs la charmante et rare particularité de lancer spontanément un éclair sur le sorcier ou la sorcière qui essayerait de la voler.
Dragon

D'une manière générale, les ventricules de dragon produisent les baguettes les plus puissantes, capables de jeter les sortilèges les plus flamboyants. Les baguettes au cœur de dragon ont une faculté d'apprentissage plus rapide que les autres. Bien qu'elles puissent changer d'allégeance si elles sont prises à la suite d'une victoire sur leur premier maître, elles établissent toujours un lien très fort avec leur possesseur du moment. La baguette à base de dragon a tendance à se tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal, bien qu'elle n'y soit pas encline par elle-même. Des trois cœurs, c'est également celui qui est le plus susceptible d'entraîner des accidents, compte tenu de son caractère quelque peu fantasque.
Image ImageImageImage

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par rom1 »

Longueur :36,25 cm
Bois :Ébène
Cœur :Licorne
Degré de souplesse :Légèrement flexible
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Viviane »

Bois :FRÊNE
Coeur : LICORNE
Longueur: 36,25 CENTIMÈTRES
RAISONNABLEMENT SOUPLE

Frêne

La baguette en bois de frêne reste indéfectiblement attachée à son maître légitime et ne doit jamais être léguée ou donnée à quiconque car, en d’autres mains que celles de son propriétaire d’origine, elle perdra son pouvoir et sa capacité magique. Cette tendance s’accentue à l’extrême lorsque le cœur est constitué d’un crin de licorne. Les vieilles superstitions concernant les baguettes résistent rarement à un examen approfondi mais j’estime que les anciens dictons sur les baguettes de sorbier, de châtaignier, de frêne et de noisetier – Le sorbier cancane, le châtaignier est monotone, le frêne est entêté, le noisetier ronchonne – contiennent une parcelle de vérité. Les sorcières et sorciers les mieux qualifiés pour posséder une baguette de frêne ne sont pas, d’après mon expérience, du genre à se laisser facilement détourner de leurs convictions ou de leurs objectifs. Cependant, les outrecuidants et les présomptueux qui insistent pour essayer des baguettes faites de ce bois prestigieux seront déçus par ses effets. Le propriétaire idéal peut-être entêté - et sera certainement courageux -, mais jamais rustre ni arrogant.
Licorne

Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.

L'inconvénient mineur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par pate de poule »

Longueur : 29,5 cm
Bois : acacia
Coeur : dragon
Degré de souplesse : fragile
Acacia

Un bois très inhabituel dont j’ai découvert qu’il produisait des baguettes difficiles à utiliser. Elles refusent souvent de manifester leurs pouvoirs pour quiconque d’autre que leur propriétaire et ne consentent à déployer les meilleurs effets de leur magie qu’entre les mains des sorciers les plus doués. Cette sensibilité les rend particulièrement délicates à placer et je n’en garde que quelques-unes à l’usage des sorcières et sorciers suffisamment subtils pour savoir s’en servir, car l’acacia ne convient pas à ce qu’on appelle communément la magie du « ça claque et ça fume ». Lorsqu’elles sont mises en de bonnes mains, les baguettes d’acacia ont autant de puissance que n’importe quelle autre, bien qu’elles soient souvent sous-estimées en raison de la singularité de leur tempérament.

Dragon

D'une manière générale, les ventricules de dragon produisent les baguettes les plus puissantes, capables de jeter les sortilèges les plus flamboyants. Les baguettes au cœur de dragon ont une faculté d'apprentissage plus rapide que les autres. Bien qu'elles puissent changer d'allégeance si elles sont prises à la suite d'une victoire sur leur premier maître, elles établissent toujours un lien très fort avec leur possesseur du moment. La baguette à base de dragon a tendance à se tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal, bien qu'elle n'y soit pas encline par elle-même. Des trois cœurs, c'est également celui qui est le plus susceptible d'entraîner des accidents, compte tenu de son caractère quelque peu fantasque.
J'en conclus que je suis très douée :mrgreen: !
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Lna »

On devrait faire un sondage, avec les 3 options : Licorne, dragon et phénix.
Pour se donner une idée des pourcentage que représente chaque part.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de licorne.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Whiti »

Longueur :
26,75 cm
Bois :
Sycomore
Cœur :
Plume de phénix
Degré de souplesse :
Étonnamment sifflante
Phénix

C'est le cœur le plus rare. Les plumes de phénix offrent le plus large éventail de pouvoirs magiques, bien qu'elles puissent mettre davantage de temps à en faire la preuve que le crin de licorne ou le ventricule de dragon. Elles manifestent la plus grande capacité d'initiative, agissant parfois de leur propre chef, une qualité qui déplaît à nombre de sorcières et de sorciers.

Les baguettes à plume de phénix sont toujours les plus exigeantes lorsqu'il s'agit de choisir un propriétaire potentiel, car les créatures dont ces plumes sont issues comptent parmi les plus indépendantes et les plus réservées du monde. Ces baguettes sont très difficiles à apprivoiser et à personnaliser et, en règle générale, leur allégeance se gagne difficilement.
Sycomore

Le sycomore produit des baguettes tournées vers la quête, avides de nouvelles expériences, et qui perdent de leur éclat lorsqu’on leur impose des activités trop terre à terre. C’est un trait particulier de ces belles baguettes de pouvoir prendre feu lorsqu’elles « s’ennuient ». De nombreux sorciers et sorcières, s’installant dans l’âge mûr, sont déconcertés de voir des flammes jaillir de leur fidèle compagne lorsqu’ils lui demandent, une fois de trop, d’aller chercher leurs pantoufles. Comme on peut s’en douter, le possesseur idéal de cette baguette a l’esprit curieux, une grande vitalité, le goût de l’aventure. Associée à un tel maître, la baguette de sycomore montre une capacité d’apprentissage et d’adaptation qui lui vaut une place de choix parmi les baguettes les plus appréciées au monde.
Hi :amour:
Dernière modification par Whiti le 10 sept. 2011, 12:37, modifié 2 fois.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Katsura »

je crois que ce sont les textes inédits de JKR...si je me souviens bien c'est dans le chapitre de ollivender...non? :scratch:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Bastet »

Lna a écrit :On devrait faire un sondage, avec les 3 options : Licorne, dragon et phénix.
Pour se donner une idée des pourcentage que représente chaque part.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de licorne.
Sondage ajouté !
Par contre, avec 20 options maxi, pas possible de le faire aussi pour le bois de la baguette.
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Katsura »

Cool :D à voté monsieur l'assesseur :mrgreen:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel
Messages : 496
Inscription : 31 juil. 2011, 10:01
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : LeviosaNight206
Localisation : BreiZH
Contact :

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par LeviosaNight206 »

Voilà celle qui m'a choisi :

Longueur : 28,75 cm
Bois : Laurier
Cœur : Licorne
Degré de souplesse : Rigide
Licorne

Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.

L'inconvénient mineur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.
Le crin de licorne peut mourir... :(
Laurier

On dit qu’une baguette de laurier est incapable d’accomplir un acte déshonorant. J’ai toutefois observé qu’elles peuvent produire une magie très puissante et parfois mortelle quand il s’agit de conquérir la gloire (un objectif qui n’est pas rare chez ceux qui sont le mieux adaptés à ce genre de baguette). Les baguettes de laurier sont parfois qualifiées d’inconstantes, mais c’est une réputation injustifiée. Ces baguettes ne semblent pas tolérer la paresse chez leurs propriétaires et c’est quand celle-ci se manifeste qu’elles se laissent conquérir le plus facilement et le plus volontiers. Sinon, la baguette de laurier sera ravie de rester éternellement fidèle à son premier propriétaire. Elle possède d’ailleurs la charmante et rare particularité de lancer spontanément un éclair sur le sorcier ou la sorcière qui essayerait de la voler.
Je ne peux accomplir d'acte déshonorant :)

Il y a du positif (principalement le crin) et du négatif (plutôt le bois)

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Splash-slash »

Et voilà, ma toute nouvelle baguette magique!


Longueur : 34,5 cm
Bois : Hêtre
Cœur : Licorne
Degré de souplesse : Plutôt élastique

Le hêtre, ça me plait!
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Aeteria »

Longueur : 35cm
Bois : Noyer Noir
Cœur : Dragon
Degré de souplesse : Raide

Noyer noir

Moins répandue que celle en noyer commun, la baguette de noyer noir recherche un maître à l’instinct sûr, doté d’une profonde perspicacité. Le noyer noir est un très beau bois, mais ce n’est pas le plus facile à maîtriser. Il présente une bizarrerie très prononcée qui se manifeste par une sensibilité anormale aux conflits internes et il perd sa puissance de manière spectaculaire lorsque son propriétaire fait preuve d’aveuglement, sous quelque forme que ce soit. Si le sorcier qui l’emploie ne peut ou ne veut pas être honnête avec lui-même ou avec les autres, la baguette se révèle souvent incapable de fonctionner correctement et doit être confiée à un nouveau propriétaire si on veut qu’elle retrouve ses performances d’origine. Associée à un possesseur sincère, doté d’une grande conscience de soi, elle devient cependant l’une des baguettes les plus loyales et les plus impressionnantes, avec un don particulier pour toutes les sortes d’enchantement.
Dragon

D'une manière générale, les ventricules de dragon produisent les baguettes les plus puissantes, capables de jeter les sortilèges les plus flamboyants. Les baguettes au cœur de dragon ont une faculté d'apprentissage plus rapide que les autres. Bien qu'elles puissent changer d'allégeance si elles sont prises à la suite d'une victoire sur leur premier maître, elles établissent toujours un lien très fort avec leur possesseur du moment. La baguette à base de dragon a tendance à se tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal, bien qu'elle n'y soit pas encline par elle-même. Des trois cœurs, c'est également celui qui est le plus susceptible d'entraîner des accidents, compte tenu de son caractère quelque peu fantasque.

La baguette à base de dragon a tendance à se tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal, bien qu'elle n'y soit pas encline par elle-même. Des trois cœurs, c'est également celui qui est le plus susceptible d'entraîner des accidents, compte tenu de son caractère quelque peu fantasque.
Image

Verrouillé

Revenir à « Pottermore »