Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Avatar de l’utilisateur
neo
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 06 nov. 2006, 21:16
Localisation : En Union Sovietique

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par neo »

De toute facon moi vue comment j'ai ete dessu de ce filme pas grande action comparé au 5eme ni rien vivement "Les reliques de la mort" parce que la je suis plus que dessu.

Désolé pour le fautes...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Starbury
Lecteur inconditionnel
Messages : 586
Inscription : 20 mai 2006, 21:02

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par Starbury »

Oh neo !
Comment ça fait plaisir de te revoir ici.

Avatar de l’utilisateur
piwi
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1975
Inscription : 16 févr. 2006, 13:50

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par piwi »

:amour:
ImageImageImage
Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!

Avatar de l’utilisateur
Angela Necis
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2009, 21:17

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par Angela Necis »

UNE GRANDE HERREURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'autre jour je regardait HP6 et j'ai découvers une héreure monstrueuse !!!!!!

au moment u rogue tue dumby, et qu'il se sauve avec les autre ( drago, bellatrix, ... ) au moment où ils marchent dans le couloir avec rogue qui les mène, un peu près juste avant où bellatrix détruit la grande salle, on peu distinguer deux, trois élèves à la gauche gauche de l'écrant. Or ils ne ont pas senser etre là car sinon il y aurais une bataille ou alors les élèves devré partir en courant en voyant des mangemorts !!!!!!! le caméramen n'as surement pas vu des élève dans l'angle de la caméra .. en tout cas j'espèr !!!!!!!

anny explication ???????????????
Où est donc la tombe de Lord Voldemort ?????????????

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par Marion Crane »

Angela Necis a écrit :UNE GRANDE HERREURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une erreur monstrueuse, en effet :roll:.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
x-P0utchy
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 04 janv. 2011, 18:52
Skype : x-P0utchy
Localisation : Enlaçée à un arbre pour écouter Gaïa pleurer. . .

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par x-P0utchy »

Ce film est une grosse blague. . .
ce qu'on en retiens apres l'avoir vu ? Alors il y a plein d'histoires d'amour. . . ils sont tous super amoureux. . . Lavande est niaise au possible. . . ah, il y a un nouveau prof de potion !
Puis à la fin du film, LA réplique "Je suis le prince de sans mêlé !" ah, tiens, ça, c'est le titre du film ! Deux fois qu'on l'entend depuis le début, on n'a toujours pas compris d'où ça sort. . .
Très déçue de ce film. On est sensé nous tenir en halène du début à la fin, il est sensé y avoir une histoire ! On est sensé cherché qui est ce prince de sang mêlé ! Mais non, rien. . . on suis les déboires amoureux de Ron, Hermione et Harry. . . passionnant. . .

Dédo a fait une très bonne critique de ce film en n'ayant pas lu les livres, histoire d'être objectif:
http://www.youtube.com/watch?v=L7g5mlMBBHk
Image

Phalazur
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2010, 23:34

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par Phalazur »

Il faut refaire le film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par Barthemius »

Ouais ! :!:
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par Pantalaemon »

Non !

Il faut refaire LES filmS :zen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par MagicStyle »

Pantalaemon a écrit :Non !

Il faut refaire LES filmS :zen:
Oui mais il ne faudra jamais s'attendre à ce que ca pourrait être des succès tout de même. Ils n'égaleront jamais les livres. :D Et Yates et ses copains sont nuls on n'y peut rien. :|
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par ZiNi59 »

MagicStyle a écrit :Oui mais il ne faudra jamais s'attendre à ce que ca pourrait être des succès tout de même. Ils n'égaleront jamais les livres.
De toute façon avec ça, il faut se faire une raison, un film n'est pas un livre et vice versa, donc on ne pourra jamais retrouver dans l'un ce que l'on trouve dans l'autre. Moi ce que j'attendrais d'une réutilisation de la licence Harry Potter, c'est que l'histoire soit traitée plus globalement, qu'on n'hésite pas à aller aussi loin dans la violence que le livre (parce qu'à l'écran, il y a de quoi en douter parfois), et surtout qu'on ne fasse aucune invention/adaptation qui ne serve la bienséance de l'histoire. Il n'y a pas que du "à jeter" dans les films, mais la copie doit être revue.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par Puppet »

Pantalaemon a écrit :Non !

Il faut refaire LES filmS :zen:
Bon, tu viens à la maison l'été prochain et on fait ça avec mon caméscope ? Tu veux faire Rogue ? Qui veut faire le trio ?
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par Whiti »

Puppet a écrit :
Pantalaemon a écrit :Non !

Il faut refaire LES filmS :zen:
Bon, tu viens à la maison l'été prochain et on fait ça avec mon caméscope ? Tu veux faire Rogue ? Qui veut faire le trio ?
Je prend Hermi :p
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par Pantalaemon »

Puppet a écrit :
Pantalaemon a écrit :Non !

Il faut refaire LES filmS :zen:
Bon, tu viens à la maison l'été prochain et on fait ça avec mon caméscope ? Tu veux faire Rogue ? Qui veut faire le trio ?
Je crois qu'on va devoir prendre plusieurs rôles chacun ; je fais Rogue et Sirius, j'ai toujours rêvé de me confronter à moi-même, je suis sûr que je me donnerais très bien la réplique :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par Billiwig »

Votre mission si vous l'acceptez : refaire les 8 films au caméscope en 2 mois ! :D
Je veux bien faire la tour de Gryffondor si vous voulez ! :mrgreen:
Whiti a écrit :
Puppet a écrit :
Pantalaemon a écrit :Non !

Il faut refaire LES filmS :zen:
Bon, tu viens à la maison l'été prochain et on fait ça avec mon caméscope ? Tu veux faire Rogue ? Qui veut faire le trio ?
Je prend Hermi :p
Ok j'ai rien dis... :P (elle est plus brune que blonde en effet, je ne sais pas pourquoi je la voyais châtain clair...encore une déformation due aux films je suppose ^^)

Pour revenir au sujet, il faut plutôt voir les films comme un complément, une vision particulière (certes peut-être déformée) de l'histoire plutôt qu'une adaptation très fidèle aux livres.
Prenons les films tels qu'ils sont même s'il est difficile de pouvoir faire abstraction du livre et d'éviter de comparer les deux. Il est vrai que ce qu'on attend d'une adaptation c'est qu'elle soit fidèle à l'original (quoique quelques écarts bien placés peuvent s'avérer bénéfiques) mais cela reste toujours difficile d'adapter un livre (qui plus est une saga) en film et de satisfaire tout le monde, et a fortiori les fans, qui sont les plus exigeants (comme exemple je citerai Da Vinci Code qui a été critiqué par certains comme étant trop fidèle au livre et donc incompréhensible pour ceux n'ayant pas lu le livre (bah comme ça ils liront le livre c'est pas plus mal s'il veulent comprendre qqch :mrgreen: ) et par d'autres, ceux ayant lu le livre justement, comme trop fidèle...dans ce cas là comment faire je vous le demande :roll: )
Dans le cas de HP vous pourrez me dire qu'ils ont omis des éléments très importants et que c'est impardonnable et je dirais que vous avez tout à fait raison, et cela me contrarie autant que vous, mais je pense qu'il faille quand même voir toutes les adaptations comme des "à côté", qu'elles soient proches ou non de l'histoire originale, et qui ont alors comme seul but de nous donner envie de lire l'histoire papier pour justement avoir connaissance de tous ces petits détails qu'il manque dans la version pellicule.
Mais en effet, ce système marche mieux de le sens de : "je ne connais pas encore l'histoire, je l'ai découvert grâce au film et il m'a donné envie de lire le(s) livre(s)" que dans le sens opposé. Dans le sens opposé cela reste souvent très difficile d'apprécier l'adaptation s'il y a beaucoup de coupes blanches, et faire l'effort de voir le film comme un complément visuel du livre est compliqué mais je pense indispensable à un certain moment...cela n'enlève en rien le fait de critiquer les films, je donne juste là l'avis que je me suis fait depuis peu, même si j'avoue que j'ai aussi du mal à le mettre en oeuvre...mais je trouve que c'est un bon exercice et une façon astucieuse de voir les choses ^^
Dernière modification par Billiwig le 27 juil. 2011, 12:52, modifié 1 fois.
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Verrouillé

Revenir à « Le film 6 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé »