POTTERMORE : Quel est le secret de Jo' ?

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Abraxan »

Pour l'adresse, le site est effectivement saturé de demande.

Par contre les visuels du site et le jeu ont l'air super sympa :o
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Allie »

Niveau visuel, ça me semble être très proche d'un réseau social. Je me demande à quoi ça va ressembler au final !
Image Image

Ether
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 07 avr. 2011, 09:35

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Ether »

http://www.pottermore.com/fr/press
Les images sont bien officielles donc. On dirait un Poudlard Interactif :)

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Barthemius »

Tiens Cazeaux ! Ca faisait longtemps. :D

Sinon, tout ce que vous dites ne semble pas s'éloigner beaucoup des aperçus de site que l'on a pu voir ici par exemple, même s'ils ne sont ni définitifs ni officiels...

L'animation du livre dans la vidéo est superbe, mais suis resté sur ma faim, avec tout ce raffut. :lol:
D'un autre côté, ce n'est pas si étonnant que l'on doive attendre, et avec le 7e film, on a de toute façon de quoi patienter. Il eut été peu judicieux de lancer un grand évènement HP en même temps que le film. Elle a profité de l'intérêt que suscitait ce dernier pour capter l'attention des fans, et la garder en éveil pour l’après-film, afin poursuivre l'aventure HP après le dernier grand évènement.
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Cazeaux »

Barthemius a écrit : L'animation du livre dans la vidéo est superbe, mais suis resté sur ma faim, avec tout ce raffut. :lol:
Est ce que c'est pas nous qui avons justement fait un peu trop de raffut :)
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Joe Le Dingue »

Voilà un nouveau site qui laisse présager pas mal de bonnes surprises, comme l'enrichissement de l'univers HP sous forme d'encyclopédie et, peut-être, en effet, par le biais de potterfictions, pourquoi pas ? Quand JKR dit qu'elle participera au site, ne sera-ce que pour publier des notes et documents inédits ou interagira-t-elle avec les inscrits, dans la mesure du possible ? Ca, ce serait intéressant... Ce serait une première aussi, j'imagine, qu'un auteur de cette envergure discute de point et d'autre presqu'instantanément avec ses lecteurs (quoi ? On a le droit de rêver, non ?) :mrgreen: .

Par contre, Pottermore aura juste encore besoin de quelques mises au point. Effectivement, pour laisser son adresse mail, ça plante. De même en sélectionnant la version française. J'ai essayé aussi bien sous explorer que firefox, même punition :? .

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Pottermaniaque »

Waw, l'animation avec le livre est vraiment génial ! Et oui, le site en français est indisponible, et on ne peut pas mettre son adresse e-mail :? .
En tous cas, le graphisme du site est joli, avec les tissus à tirer. Ça promet !
Image Image Image

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par rom1 »

Pottermaniaque a écrit :Waw, l'animation avec le livre est vraiment génial ! Et oui, le site en français est indisponible, et on ne peut pas mettre son adresse e-mail :? .
En tous cas, le graphisme du site est joli, avec les tissus à tirer. Ça promet !
Tu peut me donner un lien stp ? j'arrive pas a y accéder :?
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Bowman Wright »

D'après ce que j'ai pu lire et voir sur le net depuis ce matin, il va bien y avoir un jeu en ligne, mais pas comme WoW ou ce genre de jeu, un jeu ou tu sélectionnes tes choix etc je sais pas trop comment expliquer faudrait sur je retrouve la vidéo ou j'ai vu ça. Et je pense que les textes sur McGo et autres seront révélés au fil des niveaux ou des années de ce jeu. Je sais pas si c'est clair =S
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Cassandra-R
Nouveau lecteur
Messages : 42
Inscription : 29 août 2009, 17:06
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ReineAcajou62
Localisation : France
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Cassandra-R »

Joe Le Dingue a écrit :Par contre, Pottermore aura juste encore besoin de quelques mises au point. Effectivement, pour laisser son adresse mail, ça plante. De même en sélectionnant la version française. J'ai essayé aussi bien sous explorer que firefox, même punition :? .
Je ne suis pas un as en informatique, mais quand on sait qu'on est en train de créer un buzz aussi grand que celui-ci, on pourrait prévoir que les serveurs vont planter et donc y remédier, non ?
Parce que c'est vrai que c'est agaçant, on a suivi le compte à rebours, on était impatients et voilà qu'on ne peut rien faire parce que le site est surchargé :(
M'enfin, JKR a encore su me surprendre, c'est vrai que je ne m'attendais pas du tout à ça ! :lol: J'ai d'abord été déçue (j'espérais non pas un 8ème tome, mais une encyclopédie ou un truc du genre) mais en y réfléchissant, je trouve cette idée formidable. Tous les fans d'Harry Potter auront un lieu où se réunir :D !

Avatar de l’utilisateur
Marc Peverell
Lecteur assidu
Messages : 111
Inscription : 04 juil. 2010, 05:11
Je suis : Un sorcier
Localisation : En train de prendre le thé avec Godric Gryffondor

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Marc Peverell »

Pour ma part j'ai réussi à mettre mon adresse courriel sans problème, mais c'est peut être du fait que j'habite au Canada ?
Par contre quand j'essaie de mettre le site en français ca ne fonctionne pas :/

Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Potter Spice »

J'habite au Canada aussi, mais je ne suis pas arrivé à mettre mon adresse courriel!

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Abraxan »

Ça n'a rien à voir avec l'endroit où l'on habite, seulement si on a de la chance ou pas quand on clique sur le bouton…
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Albus Servilus
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 13 janv. 2011, 14:26

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Albus Servilus »

Moi je suis déçuuuuuuuuuuuuuuuuuuue, mais grave !
Je veux un préquel! Ou une encyclo! Mais pas un jeu interactif x.x, raa, cte deception du tonnerre.
Maintenant, on peut refuser ma demande en mariage.je pourrais pas être plus déçue que maintenant (ah, si, peut être que ma lecture de l'épilogue rivalise.)xD
Bon allez ok, jme tais, vous vous êtes tous contents.
<< It is our choices, Harry, that show what we truly are, far more than our abitlities.>>

Severus. ♥

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Abraxan »

Une préquelle, c'était déjà pas possible, on avait dit que ce n'était pas un livre, et je ne pense pas que cela soit jamais à l'ordre du jour…

Par contre pour l'encyclopédie, on a dit que cela pouvait être possible, vu que avec les infos que JKR a donné, rien ne peut encore être sûr…
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »