POTTERMORE : Quel est le secret de Jo' ?

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Splash-slash »

Sauf si c'est un réseau social genre Facebook qui regroupe uniquement des fans de Harry Potter! :D
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Randalthor »

MMORPG ou Réseau Social, les deux me rebutent complètement... :?

Après elle va peut-être nous surprendre et faire quelque chose à mille lieux de ce que l'on imaginait, comme c'est arrivé, mais j'ai du mal à imaginer autre chose que ce qui a déjà été évoqué, surtout qu'elle peut utiliser son site pour communiquer avec les fans.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marc Peverell
Lecteur assidu
Messages : 111
Inscription : 04 juil. 2010, 05:11
Je suis : Un sorcier
Localisation : En train de prendre le thé avec Godric Gryffondor

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Marc Peverell »

Je crois vraiment que ça va être une genre de grosse communauté des fans d'Harry et qu'on va pouvoir avoir notre propre hibou, aller dans des maisons, le genre MMORGP quoi ^^

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Bowman Wright »

Ou alors elle va nous annoncer qu'elle est une employée du Minustère de la Magie qui a du écrire une bio de Harry Potter pour faire croire aux moldus que la magie n'existe pas alors qu'elle existe... Haaa! je le savais![/
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Lna »

Le fait que le Lexicon et JKR soient entrer en procès n'est pas simplement du au fait que les deux voulaient faire une encyclopédie papier.
Il y a eu un procès, parce qu'à la base, sur les premiers jets de l'encyclopédie papier du Lexicon, ils ne se sont pas trop foulés, et du coup, on retrouvait des paragraphes entier tirés des bouquins ! C'était du copier-coller. Pour ça que JKR s'est lancé dans un procès. Du coup, ils ont remaniés tout ça, et y avait d'autres détails... je vous renvoie vers les articles du procès si vous voulez en savoir en plus.

Quand aux suggestions de MMorg, pseudo-facebook, jeu en ligne, et compagnie... ça me semble un peu impossible. Pour gérer tout ça, faudrait carrément un bataillon derrière, et je pense pas que JO se lance dans un truc pareil. A moins que Pottermore devienne carrément une entreprise.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
ssk
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 28 août 2004, 14:52
Localisation : Mulhouse

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par ssk »

Si c'est effectivement un réseau social, je ne vois pas ce que Warner viendrait faire la dedans. Or le logo apparait sur le site Pottermore.

Alors ca doit être quelque chose en rapport avec des vidéo, films ou jeux-videos...

Et est-ce que les hiboux ont réellement quelque chose à voir ou bien c'est juste un clin d'oeil à l'univers HP?

Bientôt les réponses...
‘‘It’s the unknown we fear when we look upon death and darkness, nothing more.’’

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Abraxan »

ssk a écrit : je ne vois pas ce que Warner viendrait faire la dedans.
C'est dit avec le logo justement…
Harry Potter characters, names and related indicia are trademarks of and © Warners Bros. Ent. All Rights Reserved
Donc tout ce qui concerne HP est sous droits réservés de la Warner.
Donc le site est également concerné, quel que soit son utilité. Ce pourrait être une encyclopédie, un MMORPG, juste un site comme ça, ça concerne toujours la Warner dès que c'est relié à HP… ;)
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Bowman Wright »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
LE FIGARO
C'est une hypothèse comme les autres.
Juste comme ça: c'est bien le 23 que sera dévoilée la nouvelle?
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par le mage amnésique »

Si c'est un MMORPG classique je me demande bien quelle maison d'édition et quel dev' obscur aura jouer le jeu.

Développer un contenu jouable, fluide, cohérent, avec un univers correct, un moteur qui tourne sur toutes les machines (même si il est acheté, un moteur ça coute son poids en lingots d'or et je pense qu'on peut parler de millions), un parc de quelques milliers de serverus dans le monde entier (avec les équipes de maintenance qui vont avec) prêt à fonctionner, les équipes entières de développeurs qui feront de la programmation de DLC et de l'optimisation, le tout lancer sans aucune pub, sans aucune annonce à aucun salon de jeu vidéo, sans promotion de la maison de dev' et d'édition...

Il faudra aussi réussir à concurrencer un monde ou les grands noms font la loi et ont pignon sur rue (c'est un monde ou le seul moyen de se faire un trou c'est de réussir sur le terrain de la guerre marketing/promotionnel/teasing). De plus le jeu sortirait sans aucune bêta préalable? Roulez jeunesse on vend la galette? Le contenu sera numérique? Y'aura de la distrib' boite? A combien sera l'abonnement?

Je m'arrête là mais je trouve ça complètement impensable. Lancer la dose comme ça avec un défaut d'informations qui frise le ridicule ça prête à penser que ce ne sera pas un MMO, ou du moins pas du tout tel qu'on le connait (et dans ce cas là, si le gameplay est vraiment hyper spécifique, que c'est conçu et penser pour marcher sans client lourd à installer, ça peut fonctionner). Et si ça se concrétise je vous prédis une magnifique daube à 10 euros par mois.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Pottermaniaque »

Bowman Wright a écrit :Juste comme ça: c'est bien le 23 que sera dévoilée la nouvelle?
http://www.youtube.com/JKRowlingAnnounces :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Pantalaemon »

C'est bien pour ça que je parlais plutôt d'un "Poudlard Virtuel amélioré", comme on en trouve plein sur le net et qualifiable de MMO si on est très large sur le terme.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Randalthor »

D'accord, mais ça serait quand même vachement restreint, non ?
Je veux dire, dans ce genre de jeux, on a souvent des univers imaginaires pour évoluer. Le truc dans Harry Potter, c'est que les sorciers vivent "cachés" dans le monde des Moldus, donc dans notre monde qui n'offre rien de magique.
Alors, quelles seront les possibilités de jeu ? Faire du shopping sur le Chemin de Traverse, aller à Poudlard, à Pré-au-Lard, au Ministère, à Ste Mangouste, et après ?
A moins qu'ils ne nous sortent plein de nouveaux lieux inédits, ce qui ne me plairait pas non plus, c'est déjà vraiment reducteur.

Pareil pour le gameplay, lancer des sorts, faire des potions, se battre contre les autres en duel, faire du Quidditch... Pour le Quidditch, il faut dire que le jeu HP6 sur Wii est plutôt bien fait au niveau des sensations, et après c'est assez "réchauffé".
Enfin, il faut voir comment ça serait fait, mais je trouve les possibilités déjà extrêmement réduites.

Et puis ça va être infesté de Kikoos :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Bowman Wright »

@LMA: je suis totalement d'accord.
@randal: c'est la principale raison pour laquelle je me doutait bien que ce ne sera pas un rpg: le monde de Harry Potter est bien trop restreit.
Et oui, bien trop de kikoos :)
Donc faut il chercher en dehors du poste ordinateur? Jk rowling peut être très inventive... Peut être une autre prequelle? Ou une version film de celle déjà existante? Ou une version film des contes? Ou une encyclopédie, je pense que c'est ça, elle a dit qu'elle bossait dessus et qu'elle allait l'éditer... Tout est possible.
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Wendy »

Pottermaniaque a écrit :
Bowman Wright a écrit :Juste comme ça: c'est bien le 23 que sera dévoilée la nouvelle?
http://www.youtube.com/JKRowlingAnnounces :wink:
Oui, en fait, JK Rowling et Warner Bros organisent une surprise depuis 2 ans pour fêter comme il se doit mes 20 ans. Bon, il y a eu des fuites, mais je jouerai la surprise le jour venu pour ne pas les décevoir, après tant de travail. :D











:mrgreen:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: Quel est le secret de Jo' ?

Message par Splash-slash »

En tous cas, il y a de plus en plus de hiboux sur youtube! A mon avis ils sont plutôt importants par rapport à pottermore! Il y en a 25 en tout, et les branches sont quasiment pleines!
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »