Rencontre Officielle [OS]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Rencontre Officielle [OS]

Message par Yagaelle »

Non, je n'ai pas abandonné Errance. J'ai juste beaucoup de mal à écrire le chapitre 8. Du coup, un peu inspirée par d'autres personnages, voila un petit OS ^^.

Disclamer: Tout appartient à JK Rowling, comme toujours...
Thème: Rodolphus Lestrange et Bellatrix Black-Lestrange
Personnages présents: Rodolphus et Bellatrix
Titre: Rencontre Officielle
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Rencontre Officielle [OS]

Message par Crountie »

Plutôt sympa, amusant, et décrivant bien les mariages forcés, quoi qu'ici, Rod ne semble pas plus malheureux que cela.
:clap:
Image

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Rencontre Officielle [OS]

Message par Angel »

Personnellement, je trouve cet OS d'une mièvrerie insultante. :?
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Rencontre Officielle [OS]

Message par Yagaelle »

Angel a écrit :Personnellement, je trouve cet OS d'une mièvrerie insultante. :?
Qu'est ce que tu trouves trop mièvre ? Développe =)
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Rencontre Officielle [OS]

Message par Angel »

Personnellement, je trouve que dans toute tes fics tu fais trop d'effort pour toucher le lecteur; ça doit venir naturellement ce genre de chose. Je ressens rien à la lecture de la plupart de tes fics, comme si tu écrivais sur un style emprunté. Souvent, tu dois aller puiser dans tes expériences personnelles. Et ça te manque cruellement. Rarement une vierge écrira des ébats érotiques sensés ou un être non-éprouvé des écrits sur la souffrances qui sont ressentis...

Dans cet OS, on devine juste à te lire que tu n'es pas méchante, même pas un peu heavy, alors imagine un peu ton perso. Comment veux-tu te mettre dans la peau de cette bombe en puissance?
En l'imaginant en biche effarouchée qui va changer pour l'amour d'un méchant (les câlins fraternels, les réflexions classiques de la petite adolescente boutonneuse, la réflexion sur la cruauté des sangs-purs, etc)? Si ça t'amuse...
L'arrogance, la fierté, la classe et la méchanceté sont rarement des choses qu'on acquiert en lot en cours de route (du moins pas après 17 ans) et c'est une Black; donc, en gros, c'est toute cette sentimentalité de pacotille que je trouve insultante pour un personnage comme Bellatrix! (Son "amour" pour Voldemort sera loin d'être aussi cu-cul, il vire plus à l'obsession maladive.)


Tombez-moi pas dessus, on me demandait mon avis. ;)
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Rencontre Officielle [OS]

Message par Yagaelle »

Non mais ton avis au même titre que ceux des autres m'interesse et c'est le genre de critiques que je m'attendais à avoir en ne décrivant pas une adolescente folle furieuse. C'est mon point de vue sur le personnage de Bellatrix qui pour moi n'est pas une assassine en puissance dès son plus jeune âge.

Après oui, dans mes textes, je tente de toucher mes lecteurs, mais je le fais pas par calcul... C'est mon style d'écriture qui me correspond et correspond à mon caractère. Je suis consciente que je peux pas toucher tout le monde et je trouve ça même rassurant XD.
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Rencontre Officielle [OS]

Message par Angel »

Yagaelle a écrit :C'est mon point de vue sur le personnage de Bellatrix qui pour moi n'est pas une assassine en puissance dès son plus jeune âge.
Ok, si ça t'amuse. Mais à 17 ans, elle fait encore des câlins? xD
Elle est élevée chez les Black, où l'arrogance et la fierté règnent en maître, pas chez les Potter;
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Rencontre Officielle [OS]

Message par Yagaelle »

C'est mon point de vue un peu coincé peut-être d'une société sorcière un peu guindée... J'imagine qu'en 1968 les choses n'étaient pas les mêmes que maintenant. On pourrait faire tout un débat sur la manière dont chacun la jeunesse des différents persos de HP. Je pense qu'ici ce n'est pas le propos. Les fanfictions partent du ressenti des auteurs et n'ont pas tous les mêmes point de vue. C'est aussi ça la force et la richesse des fanfics.
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Rencontre Officielle [OS]

Message par Yagaelle »

Désolée pour le double-post
crountie a écrit :Plutôt sympa, amusant, et décrivant bien les mariages forcés, quoi qu'ici, Rod ne semble pas plus malheureux que cela.
:clap:
Quand tu vois comment se finit leur mariage, tu te dis qu'il a interet à profiter du moment...

Merci d'avoir lu et commenté, ça fait toujours plaisir.
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: Rencontre Officielle [OS]

Message par Joe Le Dingue »

Au contraire d'Angel, je ne vois pas de mièvrerie insultante. Pourquoi effectivement ne pas imaginé l'adolescence presque normale de Bellatrix, si ce n'est le conservatisme archaïque de ses parents sur les questions du mariage, le mariage de raison, d'alliance en l'occurence, pour garder le sang pur de la famille ? Je trouve le point de vue intéressant. On peut toujours imaginer que la cinglitude de Bella viendra plus tard, justement après la rencontre avec Voldemort, à cause du sentiment obsessionnel qu'elle éprouvera pour lui, au-delà de l'amour et de la vénération sans retour de la part de Jedusor.

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Rencontre Officielle [OS]

Message par Yagaelle »

Joe Le Dingue a écrit :Au contraire d'Angel, je ne vois pas de mièvrerie insultante. Pourquoi effectivement ne pas imaginé l'adolescence presque normale de Bellatrix, si ce n'est le conservatisme archaïque de ses parents sur les questions du mariage, le mariage de raison, d'alliance en l'occurence, pour garder le sang pur de la famille ? Je trouve le point de vue intéressant. On peut toujours imaginer que la cinglitude de Bella viendra plus tard, justement après la rencontre avec Voldemort, à cause du sentiment obsessionnel qu'elle éprouvera pour lui, au-delà de l'amour et de la vénération sans retour de la part de Jedusor.
C'est effectivement plus comme cela que je perçois le personnage qui prend un peu de sa folie dans son obsession pour Jedusor... Mais comme rien n'est précisé dans les livres, libre à chacun d'imaginer sa version. En tout cas, je suis ravie que tu aies apprécié. Merci pour ton commentaire =)
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: Rencontre Officielle [OS]

Message par Arya Who »

Très bonne fiction. :clap:
Inconvénient : un peu courte à mon gout, mais il n'y avait rien de plus à dire je pense:zen:, je n'aime pas trop la phrase de la fin ''Rodolphus je ne t'aimerai jamais'' ou un truc du genre, ça ne fait pas très réel :? . Ne le prends pas mal :wink: c'est très bien quand même. :P
Bonnes choses : Tu as un style que j'aime beaucoup tu écris sans hésition et tu sais et mettre dans la peau des personnages. :wink:

Questions : Penses-tu que Bella a par la suite a aimé Rodolphus ?
Feras-tu d'autres fics' sur ce couple ?

PS: Je lis beaucoup tes fics' et je les adore, mais je crois bien que c'est la première fois que je commente ... :scratch:

Continue à nous faire des belles histoires ! :langue: :wink:
Dernière modification par Arya Who le 17 juin 2011, 15:57, modifié 1 fois.
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Rencontre Officielle [OS]

Message par Yagaelle »

Arya Who a écrit :Très bonne fiction. :clap:
Inconvénient : un peu courte à mon gout, mais il n'y avait rien de plus à dire je pense:zen:, je n'aime pas trop la phrase de la fin ''Rodolphus je ne t'aimerai jamais'' ou un truc du genre, ça ne fait pas très réel :? . Ne le prends pas mal :wink: c'est très bien quand même. :P
Bonnes choses : Tu as un style que j'aime beaucoup tu écris fluidement et on sent que tu en et forces pas à raconter les souffrances de Bella. :wink:
Questions : Penses-tu que Bella a par la suite a aimé Rodolphus ?
Feras-tu d'autres fics' sur ce couple ?
PS: Je lis beaucoup tes fics' et je les adore, mais je crois bien que c'est la première fois que je commente ... :scratch:
Continue à nous faire des belles histoires ! :langue: :wink:
Merci pour tous ces gentils commentaires. La phrase de fin est assez bancale, je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas réussi à en trouver une qui irait mieux. Je n'ai pas compris une de tes phrases (en italique).

Pour tes questions : Je pense qu'il y a eu une vraie complicité et au moins une amitié et un certain respect entre eux, de là à savoir s'il y avait de l'amour... Bellatrix est trop atteinte au moment où on la découvre dans les livres, surtout qu'elle sort de prison, et Rodolphus n'apparait pas suffisament pour se faire une idée de la richesse des personnages à mon sens.
Je n'ai pas de fic sur ce couple de prévu à l'heure actuelle, mais c'est un thème qui m'intéresse. Quand j'aurais fini Attirance, Errance et ma fic sur Percy, je m'attaquerai à quelque chose du coté Mangemort je pense... Mais je sais pas encore trop quoi... XD

Merci en tout cas d'avoir laissé un commentaire, ça fait toujours plaisir à l'auteur et ça permet aussi de progresser. N'hésite pas à lire d'autres fics, il y a des petites merveilles cachées sur la Gazette ^^
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: Rencontre Officielle [OS]

Message par eärendil »

Je penche du côté d'angel. J'irais pas jusqu'à dire que c'est d'une mièvrerie insultante mais je suis d'accord pour dire que cela ne reflète absolument pas le personnage.

Contrairement à ce que nous font croire les films (ou certains bouquins), les gens ne "deviennent" pas méchants sur le tard suite à une expérience traumatisante. Ce sont des choix que l'on fait assez tôt dans sa vie. Le personnage de Jedusor est assez révélateur dans HP; dès son plus jeune âge il a ce côté malfaisant qui utilise les pouvoirs qu'il sait posséder pour faire mal aux autres.

J'ai du mal à croire que Bellatrix arrive à 17 ans en étant aussi gentille; le basculement ne peut pas se faire aussi tard, jamais de cette façon. C'est une femme obsessionnelle, une femme forte et déjà en pleine possession de ses capacités ou presque. Je n'ai aucun doute que son mariage avec Lestrange soit un mariage d'arrangement mais pas de cette façon.
Quitte à utiliser la jalousie envers Narcissa & Andromeda (où est la haine des Moldus là-dedans d'ailleurs quant on sait qu'Andromeda en a épousé un?) cela aurait déjà pu ou dû faire d'elle une femme plus "aride". D'autant tout de même qu'elle apprécie "Cissy" jusqu'à un certain point.

Tu as effectivement un côté fleur bleue - je ne le dis pas de façon péjorative attention - qui correspond à qui tu es en tant que personne et c'est évident que cela se reflète dans ton écriture, mais quand tu fais le choix d'écrire du côté de personnages plus sombres, certains choix deviennent incohérents par rapport au personnage que JKR a développé. J'avais aimé l'histoire d'Argus Rusard parce que c'était justement amené de façon plus subtile ;) ;).

Cela n'enlève rien à ton écriture attention (après tout, je reviens tout juste sur ce forum et c'est un de tes textes que je lis en premier ;)- je ne compte pas les gossip parce que ce ne sont pas des histoires), c'est juste que le style ne semble correspondre au personnage que tu racontes.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Rencontre Officielle [OS]

Message par le mage amnésique »

Donc Ea, tu nies les méchants tels que Punisher, Dark Vador, des hommes comme Jack Torrance dont la méchanceté vient de la naissance de la folie (et qui n'a pas lieu quand il a dix ans mais quarante), ou même Dracula de Coppola: un méchant très humain puisque sa folie vient de la mort de sa bien aimée,et quand ça arrive il n'a pas non plus 17 ans... Les exemples sont légions mais je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée qu'on nait méchant, ou que le gène de la méchanceté s'exprime tôt.
Double face n'est pas mauvais avant sa défiguration.

A mes yeux la méchanceté, le mal, la haine, l'incompréhension qui mène à la violence, ou l'adoration aveugle, peut naitre d'une seconde sur l'autre sur un simple événement, une simple action irréversible, voir même un simple mot. Et surtout cela peut survenir n'importe quand.
Image Image

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »