J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

dee-dee a écrit :mais on verra bien ce que ça donnera.
Ça c'est sur... moi je veux juste voire ce qu'ils ont fait de l'histoire: la BA annonce un mix du Crabe aux pinces d'or et du duo "Licorne, Rackham le rouge"...
Ensuite nous avions déjà parler du côté graphique: le côté lisse est fait pour se rapprocher de la "ligne claire" de Hergé. Plus lisse c'était un DA. Moins lisse un acteur: moins hergéen sur le rendu mais un vrai film... Nous verrons bien
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Lola Black
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 718
Inscription : 06 mars 2003, 21:51
Localisation : Par monts et par vaux...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Lola Black »

Courez voir la chronique de Pénélope Bagieu sur le festival : un dessin pour chaque jour et ça apporte "un certain regard" assez drôle sur la croisette !

http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cine ... 75682.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Billiwig »

Laissez-moi vous parler ce soir de l'ovni qu'est The Tree of Life de Terrence Malick !
Ce film est tout simplement indescriptible...mais je vais quand même faire un effort pour vous !
Il brosse toute une panoplie de concepts : questionnement sur la mort & la vie, ode à la vie et à la terre (Gaia avec un grand "G"), à la nature, sur le pardon, sur le bien et le mal, la relation au sein d'une fratrie, entre père/mère et fils, ...

Je dois dire qu'on se perd un peu au début avec toutes ses sublimes (subliminales ?) images pour savoir quel lien cela a avec l'histoire (j'ai d'ailleurs plus eu l'impression des fois de regarder la Terre vue du Ciel ou tout autre documentaire) !
De plus la trame du film un peu particulière et les explications et dialogues plus que restreints (le film peut donc sembler contemplatif à certains moments), faisant appel à la déduction, sensibilité du spectateur, rajoute à cette déstabilisation.
Concernant le "concept visuel" du film, cela donne un peu l'impression que Malick a récupéré, filmé, créé des images de tout et n'importe quoi et les a inclus dans le film l'une derrière l'autre pour faire joli, ce qui ne doit bien sûr pas être le cas puisque cela sert le film, j'avoue que ça rend quelque chose de sublime mais visuellement et psychologiquement très bizarre ! :lol:
Néanmoins, ce film inclassable & étrange, aux images et à la musique absolument magnifiques, m'a laissé scotché du début jusqu'à la fin au fauteuil !
Une belle fable philosophique et nettement spirituelle (pour ne pas employer le terme "religieux" que je n'aime franchement pas).


Un film qui va très certainement diviser et bousculer une tonne de questions à la sortie de la séance, future Palme ? ^^
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Billiwig »

Dobble post pour la très bonne cause

Ça y est ! The Tree of Life (comme on aurait pu le prévoir) est la Palme d'Or de cette année ! :D
Pour ceux que ça intéresse voir ma critique juste au-dessus...^^

Pour le reste du palmarès :
  • Prix d'interprétation masculine : Jean Dujardin pour The Artist de Hazanavicius
    Prix d'interprétation féminine : Kirsten Dunst pour Melancholia du encore et toujours controversé Lars Von Trier
    Prix du Jury pour Polisse de Maïwenn
    2 films se partagent le Grand Prix : Le Gamin au Vélo des frères Dardenne qui sont décidément abonnés aux récompenses à Cannes et Once upon a Time in Anatolia, film turque de Nuri Bilge Ceylan
    Prix de la mise en scène pour Drive de N. Winding Refn avec Ryan Gosling
    Palme d'Or du meilleur court : Cross de Maryna Vroda
    Prix du scénario : Footnote de Joseph Cedar
Un bon cru cette année :D
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Bowman Wright »

Pirates des caraïbes et la Fontaine de Jouvence. (vu en anglais)
Nul. (vraiment pas terrible)
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lola Black
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 718
Inscription : 06 mars 2003, 21:51
Localisation : Par monts et par vaux...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Lola Black »

Donc en fait, tu as trouvé ce film super nul mais tu as quand même envie de dépenser à nouveau 10 euros pour ce même film que tu as trouvé nul, qui plus est, cette fois, doublé en français (donc sûrement pire, l'intérêt de la série de films Pirate des caraïbes étant seulement johnny depp et seulement en VO) ? :scratch:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Hawaii »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Whiti »

Minuit à Paris, c'est vraiment décalé si on passe les 5/10 premières minutes, où l'on dirais que l'office de tourisme de Paris à payé Allen pour faire sa promotion.
Vraiment décalé, la salle a bien réagit et rigolé à chaque petit clin d’œil où autres. Je le conseil vraiment pour un moment de détente !
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

La conquête
Le chemin entre Nicolas S. et le "château".
L'histoire est connue. D'ailleurs ce n'est pas encore de l'histoire... Donc le scénario n'est pas ce qui pousse à aller voir le film: relisez vos archives du Canard enchainé de 2002/2007. En condensé: on se rend compte à quel point la politique ne marque que par ses petites phrases.
Les interprétations sont le vrai point fort du film: pas de caricatures, une légère touche d'imitation qui permet des interprétations vraiment réussies. Les acteurs campent réellement leurs personnages.
A voir donc
Bonnes toiles à toutes et à tous.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

Very Bad Trip 2, de et avec les mêmes.
C'est au tour de Stu de se passer la corde au coup. Et il fait ça en Thaïlande, le pays d'origine de sa futur chère et tendre.
Quand on fait le même film une seconde fois, on doit avoir peur du recuit... Sauf que certains plats sont meilleurs réchauffés. Ici un entre deux: le 2 est clairement une copie du 1. Même plan général, même dialogues à certains moments, mêmes réactions prévisibles, même humour potache. Et pourtant ça marche car le fond et la forme sont similaires sans être identiques. Malheureusement cela se fait au prix d'une surenchère dans le trash, puisqu'il n'y a pas le côté "frais" du premier... mais tant pis: la salle à bien rit, c'est ce qui compte finalement.
Pas aussi nanard et décevant que je craignais, mais téléphoné de bout en bout!
Bonnes toiles à toutes et à tous.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Jbou
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 336
Inscription : 10 août 2005, 10:46

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Jbou »

Pellopupuce a écrit :La conquête
Le chemin entre Nicolas S. et le "château".
L'histoire est connue. D'ailleurs ce n'est pas encore de l'histoire... Donc le scénario n'est pas ce qui pousse à aller voir le film: relisez vos archives du Canard enchainé de 2002/2007. En condensé: on se rend compte à quel point la politique ne marque que par ses petites phrases.
Les interprétations sont le vrai point fort du film: pas de caricatures, une légère touche d'imitation qui permet des interprétations vraiment réussies. Les acteurs campent réellement leurs personnages.
A voir donc
Bonnes toiles à toutes et à tous.

Je suis plus réservé. La légère touche d'imitation est un peu lourde. Il faut un certain temps pour s'y habituer. Toute la première partie est pénible. Ce ne sont que des "flash" des scènes qui sont passées tellement de fois à la télé. ( Il sera intéressant de voir le regard qu'on aura sur cette partie dans 10 ou 20 ans ). En revanche la seconde partie sur la campagne présidentielle elle-même est de meilleure facture, plus prenante. Par contre la BO est à mon avis totalement hors sujet et gène parfois plus qu'autre chose.
Image
Allie, le 15/07/11 a écrit :Tu as raison, tu es tellement plus beau et intelligent en plus !

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

X-Men : Le Commencement, de Matthew Vaughn, avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon.
5ème opus filmique sur les mutants de Marvel. Le résumé est dans le titre!
J'ai trouvé ça plus intéressant que le 4. Certainement parce que Wolverine n'est pas un personnage qui m’intéresse. C'est bien, peut être le meilleur des 5. Malheureusement il n'est pas complètement compatible avec le reste: il y a quelques incohérences! C'est assez bien joué. Le rock des 60's m'a fait plaisir.

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence, de Rob Marshall, avec Johnny Depp, Penelope Cruz, Ian McShane, Geoffrey Rush.
4ème opus filmique sur des pirates(même si là, il y en a peu!) dans les Caraïbes(ici remplacés par une pseudo-Floride qui ressemble fichtrement au Hawaï de Lost...). Le résumé n'est pas dans le titre.
Mon dieu que c'est long. Je ne sais pas qui à dit: "plus c'est long, plus c'est bon" mais je suis sur qu'il ne l'a pas dit en sortant d'une projection de 2h20' où tu t'ennuies avant la fin du premier quart d'heure. Ah oui! parce qu'en plus d'être long, ce n'est pas bon. Où sont les pirates là dedans? Embarqués dans une quête "à la" Indiana Jones, peut être, mais il ne sont pas en train de guerroyer les uns contre les autres pour un butin ou que sais-je... De quoi faire regretter L'île aux pirates avec Geena Davis(et oui! vous dire si ça casse pas trois pattes à Bubulle-le-poisson-rouge...non parce que sur un canard, le scénariste aurait pu confondre une aile et une patte!). La musique est soulante très vite! Rien de nouveau dans les interprétations. Et en plus la fin pue le 5-en-veux-tu-?-en-voilà-!-Il-y-en-a-un-peu-plus-je-vous-le-mets-quand-même-!-Merci-mais-non-Mais-si-voyons-vous-avez-casqué-jusque-là...
Un mauvais film donc.
Bonnes toiles à toutes et à tous.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Barthemius »

La conquête : Je suis d'accord avec jbou pour la musique, assez horripilante, et pour le temps d'adaptation à l'interprétation des personnages, parfois un peu trop appuyée en voulant bien faire. Malgré tout, le casting est incontestablement assez réussi, et moi qui ne voyais vraiment pas de ressemblance entre Podalydes et Sarkozy, j'ai plutôt été rassuré. La première partie est effectivement moins intéressante, et il y a c'est vrai des reconstitutions (moyennes) de scènes vues et revues ; mais dans sa globalité, j'ai trouvé le film assez plaisant et amusant. On sent que le scenario insiste clairement sur la relation Sarko-Cécilia, et lui donne un poids dont, tant à l'époque que jusque là, je n'avais pas tellement pris conscience (ça ne m'intéressait pas spécialement non plus XD), et qui contribue à "humaniser" quelque peu le personnage de Sarkozy, même si par ailleurs, le film ne fait pas silence des différents aspect, plus ou moins reluisants, du personnage ; sans pour autant (je pense) verser dans une caricature trop grossière. Bref, dans la mesure ou je m'intéresse un peu à la vie politique, et ayant pas mal suivi la campagne de 2007 et Sarkozy, ça m'a fait plaisir de revivre tout ça avec un regard différent. C'est pas non plus un grand film, mais on retiendra quelques répliques bien senties et vraiment drôles, et on passe un bon moment. (Comme à chaque fois que je vais au cinéma, globalement.^^)

Pirates des Caraïbes : Si le film a clairement des gros défauts, et n'est certes pas le meilleur de la série, j'ai en ce qui me concerne pris le parti de ne pas me prendre la tête, ni me poser trop de questions. Je partais de toute façon avec un a priori négatif, mais j'ai préféré le laisser de côté pour essayer de passer un bon moment malgré tout. Il n'y a en effet pas beaucoup d'inventivité, Barbe Noire, pour un film de pirates, c'est pas super original ; la musique, même si elle est cool à la base, n'est absolument pas renouvelée ; et c'est vrai que le jeu des acteurs n'apporte rien de nouveau. Mais bon, voilà quoi, on a des beaux bateaux (moins que j'aurais voulu, certes), Jack Sparrow fidèle à lui-même, des combats, de l'aventure, des belles images, Penelople Cruz... Ça m'a suffit pour passer un chouette moment quand même !
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pantalaemon »

Pellopupuce a écrit :Et en plus la fin pue le 5-en-veux-tu-?-en-voilà-!-Il-y-en-a-un-peu-plus-je-vous-le-mets-quand-même-!-Merci-mais-non-Mais-si-voyons-vous-avez-casqué-jusque-là...
Eh oui, et on parle de Tim Burton pour le réaliser... Faut bien trouver un nouveau truc pour appâter le public gogo, et ce nom là semble vendeur.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par moustic »

Tim Burton ne serait envisagé seulement si Rob Marshall décide de ne pas repartir pour un cinq. Et encore, même là, il serait en concurrence avec Sam Raimi. Donc rien de fait. :wink:
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Hors sujet »