Vos mangas, volume 2

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par le mage amnésique »

Mais trop pas :lol:
En fait j'ai rien capté à Zapan qui se réveil en crevant. C'était un rêve en fait?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Aeteria »

mz'choco a écrit :Pluto: Série courte (ya bon ça) écrite par le dieu du scénario, que demander de plus :mrgreen: .
Un meilleur descriptif ^^.
L'œuvre d'Urasawa n'est pas un monolithe et il y a de grandes variations, surtout en fonction du sujet qu'il traite. Ici il est question de rendre un hommage vibrant à Tezuka, même si la qualité est au rendez-vous, on sent qu'il chausse les bottes d'un autre pour arriver à ses fins et la série à du mal à être libre, ce qui peut se comprendre.
C'est quand même mignon de voir un maître du genre si humble ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Gellert Grindelwald »

le mage amnésique a écrit :Mais trop pas :lol:
En fait j'ai rien capté à Zapan qui se réveil en crevant. C'était un rêve en fait?
A la toute fin du manga ? Bah c'est un souvenir quoi... Qu'il partage avec Gally vu qu'il essaye de fusionner avec elle grâce au corps du berseker pour l'entraîner dans sa mort (pas claire comme phrase... :scratch: ).
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par le mage amnésique »

Ils essaient de fusionner? J'ai vraiment rien compris moi... :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
mz'choco
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 11 mars 2011, 23:16

Re: Vos mangas, volume 2

Message par mz'choco »

Aeteria a écrit :
mz'choco a écrit :Pluto: Série courte (ya bon ça) écrite par le dieu du scénario, que demander de plus :mrgreen: .
Un meilleur descriptif ^^.
L'œuvre d'Urasawa n'est pas un monolithe et il y a de grandes variations, surtout en fonction du sujet qu'il traite. Ici il est question de rendre un hommage vibrant à Tezuka, même si la qualité est au rendez-vous, on sent qu'il chausse les bottes d'un autre pour arriver à ses fins et la série à du mal à être libre, ce qui peut se comprendre.
C'est quand même mignon de voir un maître du genre si humble ^^.
J'ai pas lu toute l'œuvre d'Urasawa oui, mais de ce que j'ai lu il arrive à faire des de très grande qualité niveau scénario. Et je ne pense pas que quiconque puisse toujours avoir une qualité égale. Donc même si tout ce qu'il a fait n'est pas parfait, je trouve pas ça très grave (J'sais pas si j'ai été très claire :lol: ).
Enfin bref, bien sur qu'ici il rend un hommage à Tezuka, mais ça ne l'empêche pas de s'approprier les éléments à sa manière. Après tout c'est le propre des "réécritures" ou hommage =).

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Gellert Grindelwald »

le mage amnésique a écrit :Ils essaient de fusionner? J'ai vraiment rien compris moi... :lol:
Non, Zapan, voyant qu'il va mourir, essaye de fusionner avec Gally pour qu'elle meure en même temps que lui. Gally avale alors le destructurateur, ce qui achève Zapan. :mrgreen:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par le mage amnésique »

Mon dieu mais qu'est-ce que c'est que cette pirouette scénaristique pourrie! :lol:
Enfin ça reste quand même un très bon manga et je m'en vais de ce pas acheter la suite :mrgreen: .
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Gellert Grindelwald »

Si c'est ça ce que t'appelles une "pirouette scénaristique", je ne sais pas ce que t'as dû penser en lisant Bleach... :mrgreen: :lol:
Et Gunnm c'est coooool. :amour:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Lord Hamzounet
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 27 déc. 2009, 17:00
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HowlDragon7654
Mes informations Pottermore : Maison: Serpentard.
Baguette: 26,75 cm, Érable, Plume de phénix, Plutôt flexible.

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Lord Hamzounet »

Gellert Grindelwald a écrit :Si c'est ça ce que t'appelles une "pirouette scénaristique", je ne sais pas ce que t'as dû penser en lisant Bleach... :mrgreen: :lol:
++ 999 999

:lol:
Je vois le bien, je l'approuve... et je fais le mal.

Image
É.T.A.L.O.N du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Baloo
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 17 oct. 2004, 19:32
Localisation : Hell's Ass ( le 68 plus précisément ^^ ) .

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Baloo »

GG, le 1er avril c'est passé.

Tout le monde sait qu'il n'y a pas de scénario dans bleach...
Yohohohohohohohohohohohohohohoho !!! Skull Joke !!!

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par le mage amnésique »

Pas lu Bleach et pas du tout attiré.

Mais oui je considère que tout ces concept de combat du genre: "ho mon dieu, ils tentent de fusionner avec elle par le biais d'une machine bio génétique toute puissante qu'ils vont contrecarrer grâce à l'attaque dite "du diablotin au chaussures cloutés" et en injectant un produit miraculeux inventé par un scientifique pré colombien il y a 2000 ans" c'est un peu bidon... Mais ça n'enlève rien au charme du manga même si pour moi le ton reste toujours très enfantin. Je ne sais pas si l'auteur tente de contre balancer avec l'univers glauque qu'il a crée mais a mes yeux ça fait très "tâche" dans l'œuvre.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Gellert Grindelwald »

Ça fait longtemps que j'ai pas relu Gunnm, mais il me semble que c'est justement pas spécialement comme ça... Alors y a évidemment des "raccourcis" qui font un peu shônen, mais qui s'intègrent très bien dans l'univers post-apocalyptique dominé par une Zalem suravancée technologiquement (enfin, c'est mon avis quoi).
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par le mage amnésique »

En fait voilà une partie des éléments qui font que je trouve à l'heure actuelle, que la saga Gunnm s'est très vite perdue à partir du tome 3:

Premièrement je trouve vraiment dommage et particulièrement commun d'avoir fait du parcours de Gally un parcours initiatique. C'est vu et revu et on en arrive toujours au même conclusion avec lesquels je n'adhère pas (mais peut-être que c'est moi qui suis dérangé).
Ensuite il y a l'univers en lui-même. L'auteur tenait un truc excellent: la ville poubelle. Je sais qu'il a déjà fait beaucoup mais je trouve qu'il n'a pas su aller au bout de son idée. C'est pas assez suintant, méchant, pas assez de miasmes, de virus, de tristesse, d'une sorte de décrépitude qui, non content de vérolé le monde, vérolerait l'âme même des pauvres humains/machine qui y croupissent.
J'entend par là qu'il a trop ponctué son histoire de touche de gentillesse, de foyer, d'amour, d'espoir là ou pour moi, il n'y en a pas.
L’enchaînement des actions et des changements de mentalité chez Gally est souvent très brusque, sur à peine deux ou trois pages elle change du tout au tout. C'est pas dérangeant en soi mais bon.

Bon voilà. Je me doute que de toute façon j'ai pas le profil de l'amateur de Mangas mais Gunnm reste un très bon manga car il est sauvé par son dessin. Pas de laissé aller de ce coté là, c'est détaillé, fouillé, inspiré, sans concession, et c'est ça qui m'accroche à la saga.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Gellert Grindelwald »

Un des "intérêts" de Gunnm est que, justement, dès que Gally trouve quelque chose de positif, cette lueur d'espoir est anéantie... :mrgreen:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Aeteria »

Gellert Grindelwald a écrit :Un des "intérêts" de Gunnm est que, justement, dès que Gally trouve quelque chose de positif, cette lueur d'espoir est anéantie... :mrgreen:
Sadique.
Image

Répondre

Revenir à « Hors sujet »