Livres, chapitre II

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Lola Black
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 718
Inscription : 06 mars 2003, 21:51
Localisation : Par monts et par vaux...

Re: Livres, chapitre II

Message par Lola Black »

NB de moi à moi : rayer moby dick de ma liste de livre à lire

Dernièrement j'ai lu Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer
L'histoire se passe juste après la seconde guerre mondiale. Juliet, une jeune auteure anglaise, cherche son prochain sujet de roman et va s'intéresser dans sa quête à l'histoire d'un mystérieux cercle littéraire des amateurs de tourte aux épluchures de patates sur l'île de Guernesey...

Construit sur le mode épistolaire, ce roman se lit vite et bien. Il vous emporte dans une autre époque, sous la plume raffinée de Mary Ann Shaffer. Il vous fait découvrir un cercle littéraire constitué de personnages drôles, attachants et remplis d'humanité.
C'est un de ses livres qui fait croire un peu en l'être humain.
Même si ce n'est pas pour moi le livre de l'année, c'est tout de même un livre qui fait du bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: Livres, chapitre II

Message par strawberry »

Tu me donnes envie de le finir! C'est décidé. (je l'avais commencé cet été en anglais mais mon anglais et pas assez bon pour que j'apprécie complètement la lecture et les subtilités du livres. Pourtant j'avais dépassé les deux tiers...)
Merci :D

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par Bowman Wright »

Sous le soleil des Scorta de Laurent Gaudé (Goncourt 2004).
Très bon livre, qui se lit très vite. C'est l'histoire d'une famille, génération par génération, je ne sais pas sur combien de génération s'étale l'histoire, mais je suis arrivé à la 4ème. C'est donc l'histoire d'une famille italienne, les Scorta, qui vit dans les Pouilles, région située au fond de la botte de l'Italie. La lignée est issue d'un viol, et d'un malentendu. Cette famille est aussi une succession de voleurs, pilleurs, de gens mal aimés, détestés de tout leur petit village de Montepuccio. Malgré cela, ils concervent le peu que la vie leur a laissé: leur fierté, leurs expériences, des conseils, des bons moment passés en famille, des valeurs, des traditions...
Bref, à lire absolument. Ce livre pourrait faire fondre la neige de France rien qu'avec la chaleur qu'il dégage :D
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par le mage amnésique »

Je n'arrive pas à finir Thomas le rimeurde Ellen Kushner.
C'est laborieux, empreint d'une certaine poésie à laquelle je suis complètement hermétique, le héros est interessant mais il est impossible de s'identifier à un quelconque personnage.
L'histoire est lente et au fond, sans intérêt.
Bref je ne vais pas le finir.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: Livres, chapitre II

Message par Arya Who »

Je viens de finir le tome 2 (la faim) de la série GONE: des jeunes (tous ont moins de 16 ans donc ) se retrouvent tous coincés dans leur ville leurs parents on disparu ils ont plus rien a bouffer certains développent des supers-pouvoirs , des clans se forment etc... en tout cas super collection de Michael Grant
Le tome 3 est censé sortir en novembre 2010 mais la je suis fauchée .. :mrgreen: .
Recommandé à tous les lecteurs de fantastique.
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par eärendil »

Bon alors dernièrement j'ai dévoré la trilogie du verre de Marie Snyder... en anglais évidemment :P :roll:

Constituée de Storm Glass, Sea Glass & Spy Glass, cette série suit les aventures d'Opal Cowan, élève magicienne dont le pouvoir est d'insuffler de la magie dans le verre et créer des messagers qui permettent aux autres magiciens du pays de communiquer entre eux.
Envoyée dans le clan des danceurs de tempêtes (stormdancers) après que leur souffleur de verre a décédé et que les orbes ne remplissent plus leur fonction, elle se trouve embarquée dans une aventure à laquelle elle ne s'attend pas et qui l'emmène loin.

C'est une série qui suit la trilogie des Études - Poison Study, Magic Study & Fire Study - et dans laquelle on retrouve certains personnages mais qui est une histoire à part entière (sinon j'aurais pas suivi :lol:). La trilogie des études sera ma prochaine lecture.

Et puis j'ai aussi lu Seer of Sevenwaters... génial :D :D :D adoré mais bon c'est construit tout autour du culte druidique en Irlande donc forcément je suis vendue :) :)
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Livres, chapitre II

Message par Wendy »

J'ai découvert la série H2G2 il y a trois semaines, et ça y est j'ai fini les cinq livres de Douglas Adams. :D
Ils racontent l'histoire d'un Anglais, Arthur Dent, qui est sauvé in extremis de la destruction de la terre (qui doit être remplacée par une voie express hyperspatiale) par son ami Ford Prefect qui en profite pour lui révéler qu'il est un astrostoppeur venu d'une autre planète. Il est alors embarqué dans une série d'aventures qui le dépassent complètement, alors que tout ce qu'il souhaite, c'est trouver une bonne tasse de thé.
Si l'on ne tient pas compte du fait que ces livres m'ont permis de m'évader du train-train de la prépa et de me sauver de la prose cartésienne, je peux affirmer que cette série vaut le détours si on aime la science fiction à la fois sérieuse, humoristique et détonante. ^^
Pour apprécier cette série à sa juste valeur, il faut aimer l'absurde, les failles temporelles qui compliquent tout, avoir un bon sens de l'humour. Les personnages sont particulièrement frappadingues (notamment Ford Prefect et sa serviette, et Marvin le robot dépressif :lol: ) et les situations dans lesquelles ils se retrouvent plutôt surprenantes. Je vous le conseille vraiment. ^^
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Livres, chapitre II

Message par Smokman »

Même si j'ai beaucoup aimé lire la trilogie en cinq volumes de Douglas Adams, force m'est de reconnaître que les deux derniers tomes de la saga sont quand même bien moins bons que les précédents.
Pour les allergiques à la lecture (:lol: dire ça sur un forum de fans de HP, mais où ais-je la tête).
Pour LMA, le film est une adaptation assez fidèle du livre 1, et est actuellement l'adaptation d'un livre la plus fidèle que je connaisse. Foncez donc dessus.
Pour les FLM, regardez le film en VO, car c'est Alan Rickman qui double Marvin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Livres, chapitre II

Message par Mîrmegil »

Pour les puristes, écoutez l'émission radiophonique originale de la BBC :zen:.
Image

Avatar de l’utilisateur
percette
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 325
Inscription : 19 juin 2010, 17:34
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train d'astiquer mon insigne de préfète-en-chef

Re: Livres, chapitre II

Message par percette »

J'ai commencé les CHERUB, c'est vraiment trop génial :amour: :D :D
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Livres, chapitre II

Message par Pottermaniaque »

J'viens de lire SDA, c'est cool...
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Livres, chapitre II

Message par Crountie »

Pottermaniaque a écrit :J'viens de lire SDA, c'est cool...
Ah non, c'est un peu court, jeune nain.
Au moins tu l'as lu, c'est déja pas mal :mrgreen:


Le seigneur des anneaux c'est mon auteur à moi, ma série de livres à moi.
Bref j'adore le SDA.
Me faut une photo de profil
Image

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Livres, chapitre II

Message par Pottermaniaque »

crountie a écrit :
Pottermaniaque a écrit :J'viens de lire SDA, c'est cool...
Ah non, c'est un peu court, jeune nain.
Au moins tu l'as lu, c'est déja pas mal :mrgreen:


Le seigneur des anneaux c'est mon auteur à moi, ma série de livres à moi.
Bref j'adore le SDA.
Me faut une photo de profil
Eh ho, c'est bon, viel elfe...
Bon demain je cherche un gif sur SDA.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par Allie »

Aaaah le seigneur des anneaux, toute une période de ma vie !!!! *O* Je suis même allée en pèlerinage devant la maison où Tolkien l'a écrit ! Totalement par hasard, mais ce fut un grand moment d'émotion :mrgreen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: Livres, chapitre II

Message par eärendil »

crountie a écrit :
Pottermaniaque a écrit :J'viens de lire SDA, c'est cool...
Ah non, c'est un peu court, jeune nain.
Au moins tu l'as lu, c'est déja pas mal :mrgreen:


Le seigneur des anneaux c'est mon auteur à moi, ma série de livres à moi.
Bref j'adore le SDA.
Me faut une photo de profil
Je pense que si sur ce site quelqu'un avait le droit de proclamer une propriété du SDA, ce serait plutôt moi; après tout, c'est de là dont vient mon pseudo et j'ai lu ce bouquin environ 45 fois à raison de trois fois par ans pendant 10 ans :lol:.
D'ailleurs le SDA c'est pas un auteur hein quand même :P :P ;)
Et je suis allée à Toronto pour rencontrer 2000 autres fans, assister à des conférences sur le monde de Tolkien (et rencontrer des acteurs aussi) et voir le RoTK après un marathon des versions longues de FoTR et TTT.
J'ai lu les bouquins en français, allemand et anglais :lol: + le Hobbit, le Silmarillion, The Children of Hurin, Unfinished Tales & la série HoME...
Les rencontres au Eagle & the Child, restaurant où se voyaient Tolkien et CS Lewis (Narnya) et leurs compères fut un lieu de pélerinage annuel pour moi, avec des amis rencontrés sur un site du SDA dont je fais toujours partie et qui représente la majorité de mon temps d'écriture ;) ;).


Ceci étant dit c'est M&Ms qui porte Aragorn en avatar... :lol: et le SDA c'est des morceaux de vie de nombreuses personnes qui ont lu ce bouquin et l'ont laissé changer leur vie ;) ;).

En train de lire Fortune & Fate dans la série Thirteenth House de Sharon Shinn... j'adore :D :D :D
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Répondre

Revenir à « Hors sujet »