[sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle mort vous a le plus touché ?

Dobby
341
13%
Dobby
341
13%
Alastor Maugrey
18
1%
Alastor Maugrey
18
1%
Hedwige
72
3%
Hedwige
72
3%
Remus Lupin
121
5%
Remus Lupin
121
5%
Nymphadora Tonks
57
2%
Nymphadora Tonks
57
2%
Ted Tonks
5
0%
Ted Tonks
5
0%
Fred Weasley
454
17%
Fred Weasley
454
17%
Colin Crivey
9
0%
Colin Crivey
9
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Severus Rogue
244
9%
Severus Rogue
244
9%
 
Nombre total de votes : 2658

Avatar de l’utilisateur
7enjii
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2007, 20:32

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par 7enjii »

Sur le coup j'aurais répondu Dobby mais a la fin du livre c'est Snape... Tout simplement parcequ'il n'aura jamais parlé à Harry du fait que ca faisait 7 ans qu'il le protéfait...

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par le mage amnésique »

Sinon, contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai pas du tout été touché par la mort de Fred... Surement parce que je n'aimais pas le perso ^^'
Moi non plus ça ne m'a du tout touché. Surement du à la situation: c'est homaha beach à Poudlard, le type calanche en deux temps trois mouvements entre deux coups de baguettes, c'est les aléas du combat quoi. C'est rapide, nerveux, c'est la guerre et il y a des morts.
Ça m'aurait plus étonné qu'il ne meurt pas.
Et puis ils étaient deux les jumeaux, on peut bien en sucrer un il en reste un deuxième: c'est comme les reins ces trucs là :mrgreen: .
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Emiko
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2011, 18:14
Localisation : Grenoble

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Emiko »

le mage amnésique a écrit : Surement du à la situation: c'est homaha beach à Poudlard, le type calanche en deux temps trois mouvements entre deux coups de baguettes, c'est les aléas du combat quoi. C'est rapide, nerveux, c'est la guerre et il y a des morts.
Je suis assez d'accord, trop rapide pour ressentir quelque chose, enfin, d'après moi. Limite si tu sautes ce passages bah, tu sais pas que ça s'est passé. Mais près tout, je trouve ça bien aussi, ca rajoute le coté réaliste de la bataille, des morts rapides ...

Avatar de l’utilisateur
Moy'
Lecteur inconditionnel
Messages : 429
Inscription : 26 avr. 2010, 14:37
Localisation : Dans ton kulte

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Moy' »

Emiko a écrit : Mais près tout, je trouve ça bien aussi, ça rajoute le coté réaliste de la bataille, des morts rapides ...
C'est justement en ça que la mort de Fred m'a touchée. C'est un personnage présent depuis le départ, une sorte de personnage acquis et inébranlable, et l'auteur n'en fait justement pas des tonnes: pas de violons tristounets, pas de longueurs... Et je trouve que justement, le fait qu'on ne s'attarde pas sur sa mort la rend plutôt insoutenable. Parce que justement tout continue comme si rien ne s'était passé, et que même les personnages qui ont été à ses côtés au moment de sa mort se retrouvent à devoir affronter exactement la même chose qu'avant que Fred ne tombe.
Oui, le côté réaliste de la bataille est là, mais c'est aussi simplement le réalisme de la mort qui est exprimé ici, selon moi. On ne connait pas les morts avec des ralentis dramatiques et des musiques tristes, c'est justement fulgurant et terrible.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Angel »

le mage amnésique a écrit :Et puis ils étaient deux les jumeaux...
Waaa, je ne viens pas souvent dans cette partie du forum, je devrais passer plus souvent pour ce genre de révélations! :mrgreen:
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Luna Lupin »

Moy, je suis tout à fait d'accord avec toi, dans la vie on a pas les violons! Et pourtant Lupin, Tonks et Fred, ça va si vite que je n'arrive quand même pas à réaliser. (même en relisant). Pourtant, c'était pareil pour Sirius, hop disparition derrière un voile ultra rapide, et ça m'avait vachement plus foutu les boules je sais pas pourquoi...
Mais si on y réfléchi, avec l'avada Kedavra toutes les morts sont fulgurantes dans HP, le fait que Dumby ai eu droit à un enterrement ça fait plus réaliser. Rogue de son côté, agonise un peu, mais on peut se dire qu'il est mieux là où il va. Lupin, le dernier des maraudeurs c'est dommage, surtout qu'il commençait à peine à être heureux depuis la première guerre, mais Fred qui avait la vie devant lui, c'est dur, surtout quand on sait que George s'en ai jamais remis. Dans le T7, toutes les morts m'ont à peu près touché de la même façon, les pires étant Lupin et Fred.
Pour conclure je citerai le début du chap 32 "La baguette de sureau":
C'était la fin du monde, alors pourquoi la bataille n'avait-elle pas cessé, pourquoi le château n'avait-il pas sombré dans un silence horrifié, pourquoi chacun des combattants n'avait-il pas déposé les armes ?
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Nonow
Lecteur inconditionnel
Messages : 500
Inscription : 24 janv. 2011, 21:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : Quelque part dans les cachots

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Nonow »

Bah moi la mort qui m'a le plus touchée c'est celle de Rogue... C'a été mon personnage préféré à partir du 1er film (qui a dit qu'Alan Rickman y était pour quelque chose? 8-) ) et puis... bah c'est pas cool quand votre personnage préféré meurt ^^'

Comme j'ai lu le livre en anglais d'abord j'ai dû relire le passage 3-4 fois pour être sûre de ce qui s'était passé et après... les larmes.
J'ai été chamboulée encore plusieurs jours après avoir lu ça et puis je me suis faite une raison :P

Je n'ai jamais cru qu'il était entièrement du côté de Voldemort, même après la mort de Dumbledore (oh j'ai pleuré aussi -.-).

Sinon dans les autres morts, j'ai été aussi touchée par celle de Maugrey, de Dobby, de Fred, de Lupin et de Tonks. Colin bof, il me gonflait pas mal.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Albus Servilus
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 13 janv. 2011, 14:26

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Albus Servilus »

Edit : J'ai un peu dépassé le sujet mais comment parler des morts sans parler de Dumby, et tous les autres qui sont morts avant le T7 ?



Lupin, Tonks, Colin, Maugrey et bien d'autres on a même pas le temps de s'en rendre compte.

Fred.. J'étais triste pour Georges.. Mais ça m'a pas plus touchée que ça. C'était pas un personnage à qui j'accordais de l'importance.

Cédric dans le 4... Je comprends pas comment on peut être touché, on s'en fout de lui XD

Bellatrix.. Tant mieux ! BIEN FAIT SALE GARCE :p

Hedwige cela ne m'a pas touché dans le livre mais dans le film oui, beaucoup.

Dobby j'étais triste car il a été un ami quand même pour Harry enfin.. A été là pour lui.. Est mort en lui sauvant la vie ! (et puis il ressemble à mon chien alors j'étais triste.)

La mort de Voldemort.. Mi joie mi déception ? Touchante car fin de Voldemort, Fin de l'aventure....

La mort de Sirius m'a beaucoup touchée.. Harry venait de trouver quelqu'un qu'il aimait, une figure paternelle, une famille et paf, repris presque aussitôt..
(Dans le film ça m'a beaucoup émue aussi.)

Pareil pour Dumbledore.. C'était quand même un sacré personnage... que serait Harry sans Dumbledore ! Dumbledore pour moi c'était beaucoup.. Un sage ! Sans déconner, Dumbledore m'a "appris" des choses en même temps qu'il les enseignait à Harry. Il est vraiment un grand symbole, c'est un de mes personnages préféré mais bon là n'est pas la question. Sa mort m'a fait pleurer comme une madeleine devant mon bouquin (et à chaque lecture) de même pour le film..

La mort de Rogue sur le moment, ne m'a fait ni chaud ni froid. ça m'a plutôt surprise. Depuis le début j'étais convaincue que Rogue était un "gentil"..mais il me fallait la confirmation ! Après l'avoir eu avec les souvenirs, j'étais triste que Rogue soit mort. J'aurais aimé une espèce de réconciliation entre lui et Harry (impossible cela dit) mais sa mort est la plus "belle" car elle révèle le personnage. Quand je l'ai relu ça m'a poignée et beaucoup plus émue, vu que je savais.. J'ai compris en relisant pourquoi il disait ces mots à Harry.. Sa mort est une révélation d'un grand personnage en qui j'ai toujours cru :)

Je décerne la palme d'or de la mort la plus touchante à ... Dumbledore ! Même si Rogue est très proche.
<< It is our choices, Harry, that show what we truly are, far more than our abitlities.>>

Severus. ♥

Petit pote Potter
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 14 févr. 2011, 15:34
Localisation : Cherche Remus Lupin, je suis à ses pieds. ;)

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Petit pote Potter »

J'ai eu du mal à répondre. En fait, ça me semble difficile d'avoir une réponse. Ca fait une suite d'évenements plus tragiques uns que les autres. Fred-Rogue-Lupin et Tonks-Harry. ( Pour le 7 ) mais étant une grande fan de Remus, je dit Lupin.
Sinon, avec les autres tomes, c'est Sirius, dans le 5, alors qu'ils se rapprochaient de plus en plus et Dumbledore qui était devenu comme un mentor pour Harry et puis en plus, ça signifiait une baisse considérable d'espoir quant à la victoire du Bien. ( ça a fait pareil avec la "mort" de Harry.

Sinon, même si ce n'est physiquement pas une mort, Frank et Alice Londubat sont, pour moi, autant à plaindre que ceux cités en haut de ma liste.
" Y'en a qui ont les pieds froids, y'en a qui font du bruit en mangeant, y'en a qui sont nuls aux échecs, moi, je suis un loup garou. Chacun son truc, c'est tout! " Loupgaroutisme ( Lycanthropie ). - Remus Lupin...

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par rom1 »

Petit pote Potter a écrit : Sinon, même si ce n'est physiquement pas une mort, Frank et Alice Londubat sont, pour moi, autant à plaindre que ceux cités en haut de ma liste.
+1
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Luna Lupin »

rom1 a écrit :
Petit pote Potter a écrit : Sinon, même si ce n'est physiquement pas une mort, Frank et Alice Londubat sont, pour moi, autant à plaindre que ceux cités en haut de ma liste.
+1
+2

C'est vraiment horrible.
J'imagine que les personnes qui ont été embrassées par les détraqueurs auraient peut-être préféré mourir, on ne sait pas vraiment ce que ça fait puisque personne dans l'entourage d'Harry ne l'a subit et qu'on n'en parle pas plus que ça, mais ça doit être :evil:
Je trouve d'ailleurs dommage qu'il ait coupé la partie où Neville voit ses parents à Ste-Mangouste dans le film 5, d'ailleurs j'espère qu'ils vont un peu plus faire attention à plus respecter le perso de Neville dans le 7 partie 2, parce que jusqu'à présent on a eu droit à la caricature simpliste de l'élève souffre douleur...
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Ced007
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2011, 22:57
Contact :

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Ced007 »

A vous lire je me rend plus compte de l'impact de certaines morts. C'est sûr que ceux qui meurent durant la dernière bataille de Poudlard ne laissent pas la place aux sentiments, c'est bien d'un côté car plus réaliste. Mais justement, on a du mal à se le mettre en tête ! (même si j'ai été un peu touché par la mort de Lupin).
Je suis impatient de voir comment tout cela à été mis en scène dans le film, j'éspère seulement qu'il n'y aura pas trop de violons.

Je dépasse un peu le cadre du tome 7 avec la mort la plus touchante qui est pour moi sans aucun doute celle de Dumbledore, c'est tellement un pilier de l'histoire ! On se sent toujours rassuré quand il est là ne serait ce que par son calme, sa sagesse et se charisme qu'il dégage. C'était un choix osé mais qui s'avoue particulièrement judicieux car on sent particulièrement le manque qu'il provoque.
Celle de Sirius, aussi rapide que l'éclair est un peu flippante car on ne sais même pas ce qui peut se passer derrière ce rideau. Celle de Dobby était pas mal, ca fait toujours de la peine de voir cette petite bébête mourir :)

J'aurais bien rajouté la presque mort de Harry et surtout ses dernières minutes qui le mènent à la foret avant cet Avada Kedavra d'une rare puissance mais ce n'est plus vraiment le même sujet ! (se reporter au débat sur la fin :D )

valou72540
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2011, 22:53

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par valou72540 »

la mort de dumbledore biensur. mais quand on arrive a la fin de l'histoire c'est celle de rogue qui est la plus touchante

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Barthemius »

Quelle idée de mettre son code postal dans son pseudo :lol:
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Dragonia Serpentard

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Dragonia Serpentard »

La mort qui m'a le plus touché est sans doute celle de Rogue ! :cry:

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »