Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
percette
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 325
Inscription : 19 juin 2010, 17:34
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train d'astiquer mon insigne de préfète-en-chef

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par percette »

Ok merci beaucoup^^
Image Image Image Image

youyou2112
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 02 déc. 2010, 15:27
Localisation : Rouen France

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par youyou2112 »

Bonjour à tous!
Voilà j'ai une question à la quelle je ne trouve pas de réponse!
Dans le tome 7 on comprend dans le combat final que voldemord meurt car le bâton de la mort ne peux pas tuer son propre propriétaire (harry)! Alors j'aimerais savoir pourquoi quand Harry va dans la foret pour rejoindre voldrmord et que celui ci lui jette un avadakadabra la sortilège fonctionne puisque l' haorkruk est détruit? Oui Harry ne meurt pas mais le sortilège le touche quand même! Pourquoi?
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves!

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Pantalaemon »

Parce que ça tue l'Horcrux, qui n'est pas Harry mais Voldemort ; Voldemort qui n'est pas propriétaire de la l'Elder Wand, il peut donc être affecté par le sortilège.
Et comme rien ne dévie le sort, l'Avada Kedavra atteint Harry. Si dans le duel final Harry avait pas jeté un sort au même moment qui aurait dévié l'attaque, il serait mort... en fait, la baguette peut tuer son maître si on lui en laisse la possibilité, mais elle est moins puissante dans les mains d'un sorcier qui n'est pas son propriétaire ; donc l'AK, qui est normalement très puissant se retrouve plus faible qu'un expelliarmus.

De même que Harry subit l'endoloris, dans la forêt, mais ne ressent quasi rien, parce que le sort est beaucoup moins puissant que ne le pense Voldy.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Llewellyn »

L'Avada kedavra lancé par Voldemort détruit en effet la partie Horcruxe de Harry comme le dit Panta, l'une des parties de Voldemort. Celui-ci subit un "choc en retour" p.845 "Voldemort paraissait se relever".
Tome 7, Chapitre 34 – Retour dans la forêt, p.821 ; suite Chapitre 36 - Le défaut du plan, p.845.

Format poche.
Dernière modification par Llewellyn le 02 déc. 2010, 21:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Yagaelle »

Llewellyn a écrit :Tome 7, Chapitre 34 – Retour dans la forêt, p.821 ; suite Chapitre 36 - Le défaut du plan.
Quand tu cites les livres, tu cites quelles version ?
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Llewellyn »

Pour une fois j'ai oublié de préciser que j'utilise le format poche. Mais j'ai pris la précaution de citer le chapitre, comme je l'ai vu faire de façon systématique sur des sites tel La Pensine.

Les chapitres étant relativement courts chez Joanne Rowling, on s'y retrouve facilement, format lourd ou format poche...

youyou2112
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 02 déc. 2010, 15:27
Localisation : Rouen France

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par youyou2112 »

J'ai une autre question!J ai du mal à me faire une opinion sur le bébé dans le tome 7, dans le chapitre ou Harry revoit Dumby à la gare? Quelqu'un pourrait me donner son idée?
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves!

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Pantalaemon »

En cherchant un peu, tu aurais trouvé que le "bébé" est le morceau d'âme de Voldemort qui se trouvait en Harry.
Et quand je dis "en cherchant un peu", ça veut dire que c'est écrit dans le topic intitulé "A LIRE AVANT DE POSTER SUR CE FORUM"... Mais, apparemment, c'est pas écrit assez grand et pas assez mis en post-it.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

youyou2112
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 02 déc. 2010, 15:27
Localisation : Rouen France

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par youyou2112 »

Je me suis inscrit aujourd'hui j ai pas eu le temps de tout lire!pas la peine d' être aussi froid dans ta réponse et merci pour ce que tu m as dit j'avais compris toute seule je voulais juste savoir si il pouvait y avoir une version différente!
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves!

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Pantalaemon »

youyou2112 a écrit : j ai pas eu le temps de tout lire!
Certes, mais un topic intitulé expressément "à lire AVANT" ne porte pas son titre pour rien ; il faut le lire en premier :zen:
Beaucoup de sujet ont déjà été abordés sur la Gazette, surtout dans les questions du genre "j'ai mal compris" ou "je suis pas sûr d'avoir compris", il est fortement conseillé de lire au moins les gros topics avant d'en ouvrir un nouveau, histoire d'éviter les doublons.
Comme tu m'as déjà vu comme le méchant de service en lisant, comme le conseille ma signature, un ton agressif là où il n'y avait que la lassitude de répéter pour la 1000è fois à un nouveau que "lire AVANT" est fait pour être, si pas en premier, "AVANT", je vais poursuivre dans la chiantise en m'attaquant à l'orthographe de ton post (tant qu'on y est, hein).

En français, il y a un espace avant et après les "!" (valable aussi pour tous les doubles points de ponctuations, comme les ";", ":","?")
Toujours en cette langue, il y a une majuscule après les "!"
Il n'y a pas d'espace après une apostrophe.
Il existe d'autres types de ponctuation qui se mettent en milieu de phrase pour l'articuler.

Je sais que ton message est écrit d'une traite parce que, comme tu me vois comme méchant, tu es méchante et agressive aussi, mais ce n'est vraiment pas nécessaire. Si j'avais vraiment voulu exprimer mon dédain à ton endroit, j'aurais ponctué d'un " :roll: " " :fusil: " " :boxe: " " :| " voire même d'un " :silence: ". J'aurais mis un smiley " :mrgreen: " ou " :P "que tu n'aurais pas du tout réagis pareillement... bref.
Maintenant, tu as de la lecture :mrgreen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

youyou2112
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 02 déc. 2010, 15:27
Localisation : Rouen France

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par youyou2112 »

Tu ne dois vraiment avoir rien à faire pour me faire des commentaires sur ma façon de ponctuer mes phrases! Je ne cherche pas à me faire un ennemi ici! J'ai poser une simple question! J'adore Harry et je voulais simplement en parler avec des gens qui connaisse bien et peux être même apprendre des choses! Je dirais juste en passant que je ponctue mes phrases avec des "!" non pas parce que je suis énervé mais plutôt par simple habitude. Je ne te vois pas comme un méchant mais vu que je suis nouvelle j'aurais pensé que tu serais un peu plus sympa...
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves!

youyou2112
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 02 déc. 2010, 15:27
Localisation : Rouen France

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par youyou2112 »

Pour dire un truc qui n'a rien avoir: A lire tes centres d'intérêt et à voir ta façon d'écrire je suis sur que tu es un Federer :)
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves!

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Llewellyn »

Youyou212,

Veux-tu lire ceci :
"Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente"
à cet endroit ou à d'autres :
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr

Cherche aussi le mot "nétiquette" dans Google ; voir par exemple ici :
http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/netiquette.html

Panta est un ancien de la Gazette, cultivé et tout, et s'il t'a répondu un peu durement (de ton point de vue) tu comprendras mieux ayant lu ces textes de portée très générale, bien qu'au départ ils s'adressent plutôt à des informaticiens.
Quelqu'un qui en est à plus de 3500 messages a droit d'entrée au respect, et mérite d'être écouté, enfin médite sa réponse.

Il y a aussi le bouton "Aperçu", à utiliser avant d'envoyer. Il te permet de voir à quoi ressemblera vraiment ton texte, publié à la face du monde, avec des fautes --ou sans.
L'Aperçu permet de séparer ce que tu veux exprimer (le fond) de son aspect une fois publié (la forme).

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par le mage amnésique »

Youyou, sache que tu n'es pas tombé sur un échantillon d'énergumène représentatif de la GDS, ne désespère pas, ceux là sont juste très enclin à te fliquer parce que tu es nouveau/nouvelle et que tu as fait un petit faux pas.
Continue de venir et de poster. :zen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Pantalaemon »

le mage amnésique a écrit :Youyou, sache que tu n'es pas tombé sur un échantillon d'énergumène représentatif de la GDS, ne désespère pas, ceux là sont juste très enclin à te fliquer parce que tu es nouveau/nouvelle et que tu as fait un petit faux pas.
Merci LMA, je suis heureux de savoir que tu n'as pas encore la capacité de lire les messages privés que j'envoie aux gens, et inversément :zen:

Et Llewellyn, je peux défendre mon ancienneté tout seul, en sachant en plus qu'elle ne me donne pas spécialement droit à plus de respect* :wink:
*Enfin, perso je vois pas ce qu'il y a de respectable à avoir plus de 3500 messages sur un forum ; sauf si on admire la folie douce :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »