La scène de la danse

La scène de la danse, vous la jugez :

Très bien
38
24%
Pas mal
22
14%
Pas indispensable mais bon, pourquoi pas ?
51
32%
Bizarre, qu'est-ce qu'elle est censé amener ?
16
10%
Ridicule, le scénariste avait fumé la moquette ou quoi ?
25
16%
Carrément nulle
7
4%
 
Nombre total de votes : 159

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: La scène de la danse

Message par Billiwig »

Oui c'est tout à fait vrai...mais n'empêche, ça peut quand même semer le trouble dans l'esprit des spectateurs profanes. :?
Alors, cette scène : lorsque j'ai su qu'il y aurait une scène comme ça, je savais qu'elle n'allait pas me plaire...
Premier visionnage > ça n'a pas loupé ! Je l'ai trouvé trop ambiguë, presque incongrue même si je me suis bien rendu compte dans quel but ils l'avaient rajouté (ça a d'ailleurs été bien expliqué par Panta, je suis du même avis même si elle est moins bien passée avec moi la première fois !^^)
Deuxième visionnage > pour le coup, elle me parait tout à fait justifiée (elle déclenche le (sou)-rire de la salle et d'Hermione et atteint donc son but, au moins pour un temps) et beaucoup moins bizarre que la première fois !

Bref, je crois que j'étais allé à reculons pour cette scène et qu'il m'a donc fallu un petit temps d'adaptation :)
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

hulkette
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 03 févr. 2009, 17:04

Re: La scène de la danse

Message par hulkette »

Comme beaucoup d'entre vous, j'appréhendais cette scène qui s'annonçait très très mièvre et pouvant effectivement être mal interprétée!!!
Mais j'ai été rassurée en la voyant. Pour ma part je trouve Emma Watson parfaite, c'est Daniel qui a l'air de faire les yeux d'amoureux mais il faut dire que son jeu a toujours été un peu binaire alors pour lui la jouer à la "c'est comme une soeur pour moi, je veux juste la réconforter, rien de plus, on danse mais sans ambiguité" il a un peu du mal!!! Mais bon ça aurait pu être pire!!! Même si une partie du public "profane" a dû penser que cela amorçait un rapprochement entre Harry et Hermione, je pense que la plupart d'entre eux ont compris le message : ils sont tous les deux déprimés (surtout elle) mais ils sont ensemble et ils doivent tenir le coup. Harry sait qu'il ne va pas la consoler aussi facilement mais il essaie de la distraire et de la faire sourire, et ça marche (un moment!). C'est une scène assez touchante, mais effectivement pas indispensable, d'où mon vote.

Avatar de l’utilisateur
percette
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 325
Inscription : 19 juin 2010, 17:34
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train d'astiquer mon insigne de préfète-en-chef

Re: La scène de la danse

Message par percette »

Moi j'ai voté à la fois très bien et ridicule.
J'ai trouvé la scène touchante,mais en même temps c'était assez... :? J'était écroulée de rire, j'adore comme ils dansent :lol: :lol:
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HSN
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 331
Inscription : 08 mars 2009, 20:17
Skype : hassen.moa
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Re: La scène de la danse

Message par HSN »

Personnellement je trouve que cette scène est à la fois géniale de la part de Yates et très bizarre pour les gens qui ont lu le livre ou même pour ceux qui ont un minimum de sens logique pour savoir que Ron et Hermione s'aiment.
La raison de cette dualité réside, je pense, dans le jeu d'acteur de Dan Radcliffe qui, contrairement à Rupert et Emma qui ont largement progressé au niveau artistique, n'est toujours pas parvenu à varier ses expressions faciales et à nous donner les émotions qu'on attend de Harry. Je dirais même plus que Bonnie Wright ne nous donne absolument pas ce qu'on attend de Ginny Weasley (sans compter qu'elle est moins belle que Ginny, moins classe que Ginny, moins fougueuse que Ginny, etc... :mrgreen: ), ce qui résulte en des scènes un peu fades entre Harry et Ginny (dès le 6ème film) et du coup on ne se rend pas compte de l'amour que Harry porte pour Ginny. En plus, pendant la danse, on s'attend à un sourire bienveillant de Radcliffe, un petit geste fluide, un petit mouvement de la tête, en gros on s'attend à quelque chose qui pourrait dissiper la confusion, et tout ce qu'on a c'est Cyborg Harry qui se dirige vers Hermione, lui enlève le médaillon, la tire vers lui avec un regard presque pervers et des gestes hachés, fermes, alors qu'il est supposé lui signifier la tendresse fraternelle en ce moment précis.
Donc voila, pour moi c'est le contraste entre le jeu d'acteur de Dan et de celui de Rupert et Emma, assez bluffant vu le degré d'évolution d'un coup, qui fait que cette scène paraissait bizarre et gênante pour certains, alors que la scène en elle-même est une trouvaille de génie, rien que pour l'ensemble de ses significations contenues en une minute et demi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
titou le lapinou
Lecteur inconditionnel
Messages : 442
Inscription : 07 janv. 2010, 10:01
Skype : TiTouf-Touf
Je suis : Un sorcier
Localisation : Parmis les indigènes, les lapins de garennes, entre une carotte et un terrier.

Re: La scène de la danse

Message par titou le lapinou »

Bon, j'ai coché pa mal parce-que je trouve que mettre un peu d' humour dans une scène tragique, sa frôle le lourd, mais sa fait du bien :zen:
Image Image Image
P.E.L.U.C.H.E.U.X.. D.E..L.A..G.A.Z.E.T.T.E..

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Yagaelle »

Hsn : C'est exactement ça \o/ ! C'est juste que Dan joue comme un pied cette scène et qu'on comprend pas ce que Harry peut ressentir à ce moment là !
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

hulkette
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 03 févr. 2009, 17:04

Re: La scène de la danse

Message par hulkette »

Tout à fait d'accord sur le jeu de Daniel Radcliffe avec HSN, au mot près!!! Je ne comprends pas comment quelqu'un qui joue la comédie depuis tout petit, qui a fait du théatre, peut avoir un jeu aussi binaire!!! Moi aussi je trouve qu'on ne voit pas dans les films (pas plus dans le 7 que dans le précédent, d'ailleurs) son amour fou pour Ginny, alors qu'effectivement dans la scène de la danse c'est lui qui introduit une ambiguité qui n'a pas lieu d'être!!!
C'est clair qu'en comparaison, les jeux de Rupert et Emma (à l'exception du film 6, mais ils étaient surtout victimes d'un scénario de m****) sont absolument parfaits.

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: La scène de la danse

Message par Billiwig »

Voilà !!! Comme vous, je crois que c'est aussi la tête que fait D. Radcliffe qui m'a fait trouver la scène très (trop ) ambiguë par rapport à ce que sont vraiment les rapports entre Harry et Hermione !
C'est vrai que bien que la scène soit mieux passée la seconde fois, c'est en observant les expressions et les regards qu'avait Dan que je me suis rendu compte de ce qui me gênait dans cette scène !! :)
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Luna Lupin »

Je suis d'accord avec hulkette et HSN
HSN a écrit :...et tout ce qu'on a c'est Cyborg Harry qui se dirige vers Hermione, lui enlève le médaillon, la tire vers lui avec un regard presque pervers et des gestes hachés, fermes, alors qu'il est supposé lui signifier la tendresse fraternelle en ce moment précis.
:lol:
Et Ginny/Harry ça n'a vraiment rien à voir avec la scène du livre, pourtant quand on voit la scène de la destruction du médaillon on a bien la preuve qu'Harry peut se montrer plus fiévreux dans ses baisers alors ça me fait penser que l'équipe du film est vraiment frustrée de ne pas pouvoir faire du Harry/Hermione...Ils rajoutent toujours des scènes avec des sous-entendus...
Film 2: fin, Hermione court et saute dans les bras d'Harry et deigne à peine serrer la main de Ron
Film 3: On insiste bien sur les scènes où ils sont seuls dans la forêt à braver le danger pendant que Ron roupille à l'infirmerie
Film 4: Scène du bal: Hermione descend les escalier= regard de Harry avec des yeux de merland frit; Hermione qui le rejoint dans la tente avant la 1ère tâche=surjeu
Film 7: Scène de la danse http://www.youtube.com/watch?v=-UNmrDsX ... re=related
Pour ne citer que celles là
Maintenant je trouve que la musique et cool et que ça détend un peu l'ambiance, ça relance un peu le rytme...
Donc j'ai voté: Pas indispensable mais bon, pourquoi pas ? (grâce au jeu d'Emma et à la musique)
Bizarre, qu'est-ce qu'elle est censé amener ? (à cause de l'attidude de Dan à la fin)
Quand au fait qu'Harry fasse la tronche quand Ron fait sa pseudo déclaration, perso j'ai mis ça sur le compte du fait qu'il reprenait ses esprits après avoir failli se noyer dans une eau gelée et qu'il se rendait vraiment compte de l'intensité des sentiments de Ron pour Hermione surtout avec ce qu'il avait vu sortir de l'Horcruxe (après tout même dans le livre il n'avait pas l'air d'avoir saisi à quel point Ron était torturé puisque il lui dit "Elle est comme une soeur pour moi" blablabla "je pensais que tu le savais" si mes souvenirs sont bons)
Dernière modification par Luna Lupin le 30 nov. 2010, 03:56, modifié 2 fois.
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Pantalaemon »

Luna Lupin a écrit :quand on voit la scène de la destruction du médaillon on a bien la preuve qu'Harry peut se montrer plus fiévreux
C'est plus Hermione qui fait tout... enfin... *sifflote*
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
HSN
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 331
Inscription : 08 mars 2009, 20:17
Skype : hassen.moa
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Re: La scène de la danse

Message par HSN »

Luna Lupin a écrit :Quand au fait qu'Harry fasse la tronche quand Ron fait sa pseudo déclaration, perso j'ai mis ça sur le compte du fait qu'il reprenait ses esprits après avoir failli se noyer dans une eau gelée et qu'il se rendait vraiment compte de l'intensité des sentiments de Ron pour Hermione surtout avec ce qu'il avait vu sortir de l'Horcruxe (après tout même dans le livre il n'avait pas l'air d'avoir saisi à quel point Ron était torturé puisque il lui dit "Elle est comme une soeur pour moi" blablabla "je pensais que tu le savais" si mes souvenirs sont bons)
1 : Dan fait toujours la tronche, même lorsqu'il sourit.
2 : La pseudo déclaration de Ron est si improbable que Harry, Hermione, les Raffleurs, Voldemort, la tante volante de Dudley, le frère de Hagrid, les centaures et tous les gens dans la salle de cinéma ont fait la tronche.. Mais les gens dans la salle ont fini par éclater de rire à un moment! :lol:

Avatar de l’utilisateur
lunilla
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 31 mai 2007, 15:50
Localisation : a poudlard, dans les bras de Severus Snape

Re: La scène de la danse

Message par lunilla »

cette scène était juste superbe! evidemment qu'elle ne rajoutait rien de plus à lintrigue
mais par rapporte aux deux derniers fillms précedents jonchés de scènes mièvres, stupides caricaturales de l'adolescence
(là je fait référence principalement à cette scène ridicule dans le 6 où Ginny fait les lacets de Harry) et bien j'ai trouvé que cette
scène ne faisait rien perdre au film et rajoutait une dimension peut etre jusque la plus méconnue de la relation entre Harry et Hermione
:)
i open at the close

Nimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2007, 19:30

Re: La scène de la danse

Message par Nimbus »

Le pauvre Radcclife il est né avec une seule expression , et depuis le 1er épisode ça gâche effectivement énormément de scène.. il aurait pu gâcher celle ci , si Emma n'avait pas eu le talent pour deux a ce moment la..

Quand il lui retire le collier on se demande presque si il va pas lui retirer son haut..bref très belle scène pour moi si on oublie le jeu désastreux d"'Harry"

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: La scène de la danse

Message par penny royaltea »

Je pense que cette scène n'a qu'un seul et unique but, entretenir le suspens quand à la future relation de Hermione. Va-t-elle sortir avec Harry ? Va-t-elle finir avec Ron ? OMG c'est insoutenable :roll: Allons-y !faisons allégrment croire au spéctateurs qu'il y a une chance que harry soit intéressé par Hermione (et vice versa)

C'est également pour cette raison que Harry n'a pas l'air de beaucoup penser à Ginny pendant leur fuite et également la raison pour laquelle il manque la fameuse réplique de Harry : "je l'aime comme une soeur" au moment de la destruction du médaillon.

Encore une fois, on dénature l'esprit du livre afin de donner envie à tous ceux qui ne l'ont pas lu de payer une autre place en juillet. ("pour faire des entrées" comme l'avait dit Allan :mrgreen: )

Bref, je n'ai pas aimé cette scène.

Ah si, elle m'a faite beaucoup rire mais je pense que ça n'était pas l'effet rechercher à la base.
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Nimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2007, 19:30

Re: La scène de la danse

Message par Nimbus »

Ah si, elle m'a faite beaucoup rire mais je pense que ça n'était pas l'effet rechercher
Pourquoi pas?

On voit Harry et Hermione avec le sourire , une danse qui colle pas vraiment avec la musique , c'est pas de l'humour mais c'est effectivement marrant de les voir comme ça!!

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »