Une suite??? O-o JKR chez Oprah

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Une suite??? O-o JKR chez Oprah

Message par Puppet »

Peut-être qu'elle ne prévoit pas de faire une suite aux 7 tomes existants, mais qu'elle souhaite créer une nouvelle histoire en restant dans le monde d'HP ? D'autres personnages, une autre époque, mais en restant dans le même univers ? Après tout, ce qu'il y a de mieux dans ces livres, c'est cet univers, ce serait dommage de l'abandonner complètement ^^
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Une suite??? O-o JKR chez Oprah

Message par Wendy »

Puppet a écrit :Peut-être qu'elle ne prévoit pas de faire une suite aux 7 tomes existants, mais qu'elle souhaite créer une nouvelle histoire en restant dans le monde d'HP ? D'autres personnages, une autre époque, mais en restant dans le même univers ? Après tout, ce qu'il y a de mieux dans ces livres, c'est cet univers, ce serait dommage de l'abandonner complètement ^^
C'est exactement ce que je veux dire : elle ferait mieux de partir avec des personnages qu'on aimerait mieux connaitre.
Personnellement, les enfants d'Harry Potter, je m'en fiche, je n'ai pas eu peur ou été contente pour eux pendant sept tomes. Je ne me suis jamais posée de question à leur sujet, alors que Sirius, Dumbledore et bien d'autres ont suscité mon intérêt.
Elle a déjà créé des personnages qui mériteraient d'être exploités dans un rôle plus important : Dumbledore (elle est passée très vite sur son passé, pourquoi ne pas en faire une histoire ?), Grindewald (personnage très mystérieux, en fin de compte), les quatre fondateurs. Elle pourrait carrément changer d'époque : le Moyen-Age, la Renaissance, la seconde guerre mondiale. Cela permettrait de faire quelque chose de neuf, quelque chose qui éclaire les sept tomes sous un autre jour. ça, ça serait intéressant.
Je ne dis pas qu'elle ne peut pas le faire avec les descendants du trio, mais, l'univers qu'elle a créé s'élargirait mieux si elle utilisait des personnages moins directement liés à Harry, Ron et Hermione.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Une suite??? O-o JKR chez Oprah

Message par Gellert Grindelwald »

Ce serait sans doute un des trucs les plus intéressants qu'elle puisse faire : la 2nde guerre mondiale, et l'affrontement Dumbledore-Grindelwald ; en développant la communauté magique internationale, des trucs comme ça.
Parce que c'est pas que HP soit très centré sur l'Angleterre mais si. :mrgreen: Alors déplacer un peu le champ de l'action, tout en gardant une partie de l'histoire outre-Manche, ça pourrait le faire...
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Une suite??? O-o JKR chez Oprah

Message par Puppet »

C'est pas une mauvaise idée en soi, mais je suis pas certaine que JK serait au point historiquement...
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Une suite??? O-o JKR chez Oprah

Message par Crountie »

Moi , j'aimerais beaucoup, on y verrait aussi l'opinion des sorciers vis-à-vis de la seconde guerre mondiale: ont-ils vraiment maintenu l'isolement ou ont-ils aidés les moldus persécutés ?
Franchement je kifferais grave.
Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

JKR chez Oprah: un 8è tome ?

Message par Viviane »

Cette fois, Pruneau nous a traduit l'article :wink:
http://www.gazette-du-sorcier.com/J-K-R ... y-1-2,1254

Je rapatrie donc les commentaires qui ont précédé la nouvelle.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Une suite??? O-o JKR chez Oprah

Message par Lna »

Bah moi, si ça me permet de faire d'autres sorties mémorables comme la sortie tome 7 à Londres et à Paris... je dis pas non :mrgreen:
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Une suite??? O-o JKR chez Oprah

Message par Yagaelle »

Merci Pruneau pour la traduction. L'interview est super sympa =)
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Une suite??? O-o JKR chez Oprah

Message par Viviane »

Surtout finalement, la phrase sur une suite hypothétique n'occupe qu'une toute toute petit partie de l'interview. Ce qu'elle dit, c'est que l'écriture de HP a pris une telle place dans sa vie qu'il lui est difficile d'en faire le deuil.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Une suite??? O-o JKR chez Oprah

Message par Yagaelle »

Oui, moi je vois pas du tout ça comme : je vais écrire une suite. Elle dit juste qu'elle sait ce que deviennent les personnages et que donc elle aurait le contenu pour écrire des livres là dessus, mais pas qu'elle projette de le faire...



Et je trouve que le reste de l'interview et vachement sympa et beaucoup moins formel que les ITW qu'on a eu d'elle avant. On sent qu'elle s'est dégagée un peu de la pression que représentait la saga pour elle et qu'elle se sent plus libre de s'exprimer
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Une suite??? O-o JKR chez Oprah

Message par Viviane »

Complètement d'accord. Je pense que les journaux qui titrent déjà sur une suite s'avancent beaucoup.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Une suite??? O-o JKR chez Oprah

Message par ZiNi59 »

Viviane a écrit :Surtout finalement, la phrase sur une suite hypothétique n'occupe qu'une toute toute petit partie de l'interview. Ce qu'elle dit, c'est que l'écriture de HP a pris une telle place dans sa vie qu'il lui est difficile d'en faire le deuil.
Je suis entièrement d'accord avec ça, et j'analyse cette interview de la même façon. Ce que JK dit, c'est que l'écriture d'HP a pris une part centrale dans sa vie pendant près de 17 ans (certains ici n'ont même pas cette âge) et qu'il est difficile de "tourner la page". Après je pense que forcément, les idées sont toujours là, même que ça doit la démanger, mais j'ose espérer qu'elle résistera autant que faire se peut à l'envie de reprendre la plume pour prolonger les aventures de Harry "scarface" Potter.
De plus, moi je ne vois pas l'intérêt mais alors vraiment pas d'une suite à proprement parler. Comment peut on trouver mieux comme fil conducteur que le combat à mort entre les gentils et les méchants ? Pareil pour des éventuels "spin-offs" - dont nous n'avons pas attendu ce genre d'interview pour parler - qu'ils concernent les maraudeurs (dans une sorte de "HP begins"), la "nouvelle génération" ou l'histoire recentrée sur des personnages secondaires, ça n'aura jamais le panache des 7 tomes, et cela même si nous serions les premier à nous ruer chez notre libraire le plus proche.

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Une suite??? O-o JKR chez Oprah

Message par Yagaelle »

ZiNi59 a écrit :De plus, moi je ne vois pas l'intérêt mais alors vraiment pas d'une suite à proprement parler. Comment peut on trouver mieux comme fil conducteur que le combat à mort entre les gentils et les méchants ? Pareil pour des éventuels "spin-offs" - dont nous n'avons pas attendu ce genre d'interview pour parler - qu'ils concernent les maraudeurs (dans une sorte de "HP begins"), la "nouvelle génération" ou l'histoire recentrée sur des personnages secondaires, ça n'aura jamais le panache des 7 tomes, et cela même si nous serions les premier à nous ruer chez notre libraire le plus proche.
Ca ferait un peu : "JK Rowling écrit des potterfics" :lol:
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: Une suite??? O-o JKR chez Oprah

Message par luna-L »

J'ai appris la nouvelle dans le journal aujourd'hui et comme pour vous ça m'a fait un choc. Je ne sais pas si j'aimerais qu'il y ai un autre livre ou pas. De toute façon je serais obligée de l'acheter.
D'un côté je voudrais pouvoir suivre encore une fois les aventures de mes personnages préférés, que ce soit Harry ou un autre (exepté Dumbledore ou Voldemort).
D'un autre côté je me suis faite à l'idée que c'est fini. Plus de Harry. JK a fait exprés de clôturer son livre avec cet épilogue qui n'est pas à la hauteur des 7 tomes. Alors je me dis qu'elle le ferait que pour l'argent.
Quoi qu'il en soit l'écriture de ce nouveau livre reste hypothétique.

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Une suite??? O-o JKR chez Oprah

Message par Yagaelle »

J'ai lu une brève au sujet de cette interview dans le Direct Soir et l'idée c'était : "préparez vous ! JK Rowling est en train de préparer le tome 8 de HP". J'étais un peu choquée quand même parce que c'est pas du tout le ton de l'entretien, ni des propos de Rowling...
Il en faut peu pour émoustiller les journalistes faire de faux "espoirs" aux fans (perso j'espère plutot qu'elle ne fera jamais ça, mais qu'elle fera son encyclopédie...)
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »