COMMENT...

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
hermione.s
Lecteur occasionnel
Messages : 61
Inscription : 17 août 2003, 17:08
Localisation : s.a.m.-

COMMENT...

Message par hermione.s »

....cacher au ministère (anglais, pas de la magie:lol:) le fait qu' environs 1000 enfants ne vont pas à l' école? Je ne comprend pas....

siby
Lecteur assidu
Messages : 152
Inscription : 24 juil. 2003, 06:36
Localisation : http://www.cdfad-online.com/forum/index.php
Contact :

Message par siby »

Tu soulève ici un très gros défaut scénaristique de JKR quand elle a créé son monde magique. Maintenant il va falloir trouver une explication logique.

Le problème vient surtout des enfants sorciers de descendance moldu. Ces enfants ont grandi dans un environnement non magique, donc ils vivent comme les moldus, sont allés dans des écoles moldus et ont des amis moldus.
Du moment où ils reçoivent leur lettre d'admission à Poudlard, ils partent de suite à Poudlard. Pendant leur scolarité est-ce que leurs anciens amis ne se demandent pas où ils sont passés, où ils font leur scolarité ?

Bon, à dix ans, on se fait vite de nouveaux amis, certes...

Peut être que le ministère anglais a répertorié Poudlard dans ses fichiers comme une école de surdoués (ou quelque chose de ce genre) et il suffit juste de montrer la lettre d'admission de Poudlard pour que le Ministère anglais ne se pose pas trop de question.

Ceci dit, cette explication a une faille me direz-vous. Car l'endroit où se trouve Poudlard est vu comme un château en ruine par les moldus.

Alors à ceci je répondrais : il existe peut être un endroit réel que le Ministère de la magie a établi quelque part en Angleterre et a mis l'enseigne de Poudlard. Ce substitut peut être gardé par des sorciers compétents d'origine moldu pour donner le change aux éventuels inspecteurs de l'académie. Avec de la magie, ils peuvent donner l'illusion qu'il y a les élèves de Poudlard.
Je soussignée Siby déteste l'hypocrisie. Née sous le signe de la Vierge, je critique beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Mage Magyar
Lecteur assidu
Messages : 123
Inscription : 22 mai 2003, 17:35
Localisation : peut être au plus profond de ton subconscient!

Message par Mage Magyar »

le ministère molu et magique cohabitent !
les très hauts fonctionnaires des ministères moldus connaissent l'existence du monde magique !
je sais lus où c'est idt, mais c'est dit ! je peux l'affirmer à 99% 'le 1 % restant, c'est au cas où je me mettrai à inventer des absurdité grosses comme moi !)
Magyar, aux colères aussi terribles que l"animal du même nom !

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

C'est dit dans PdA: le Premier Ministre moldu a été averti de la disparition de Sirius Black. Je ne sais pas si on peut dire que les deux ministères cohabitent, mais certains moldus sont au courant de l'existence du monde magique. Et on peut imaginer que certains fonctionnaires du gouvernement moldu soient en fait des sorciers chargés de régler certains problèmes.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Mage Magyar
Lecteur assidu
Messages : 123
Inscription : 22 mai 2003, 17:35
Localisation : peut être au plus profond de ton subconscient!

Message par Mage Magyar »

Merci de nous donner tes lumière, Pruneau
Magyar, aux colères aussi terribles que l"animal du même nom !

siby
Lecteur assidu
Messages : 152
Inscription : 24 juil. 2003, 06:36
Localisation : http://www.cdfad-online.com/forum/index.php
Contact :

Message par siby »

Pruneau a écrit :C'est dit dans PdA: le Premier Ministre moldu a été averti de la disparition de Sirius Black. Je ne sais pas si on peut dire que les deux ministères cohabitent, mais certains moldus sont au courant de l'existence du monde magique. Et on peut imaginer que certains fonctionnaires du gouvernement moldu soient en fait des sorciers chargés de régler certains problèmes.
Oui tu as raison, c'est sûr qu'il y a des moldu au courant du monde de la Magie car aujourd'hui, comme l'a dit Hermione, Il y a beaucoup de couple moldu - sorcier ou des sorcier de descendance moldu.

Si il y a tellement de personne au courant de la magie, pourquoi le cacher autant ? Que craignent aujourd'hui les sorciers ?

Parce que avec toutes les générations qui ont été inscrits à Poudlard depuis sa crétion et l'acceptation d'enfants sorciers de parents moldu, ça fais beaucoup de personnes qui connaissent le monde de la magie parce qu'il faut évidemment compter les parents. Tous ne sont pas comme les Dursley à cacher à leur famille que leur enfant est sorcier. Les parents d'Hermione sont très curieux du monde des sorciers.

Voilà, pourquoi à notre époque les sorciers se cachent toujours. Je sais qu'il y a des puritains qui disent que la magie c'est de la sorcellerie, mais beaucoup de gens d'aujourd'hui sont ouverts.
Je soussignée Siby déteste l'hypocrisie. Née sous le signe de la Vierge, je critique beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

Tout d'abord, je ne pense pas qu'il y ait tant de modlus au courant de l'existence du monde sorcier: tous les ans, il y a au plus 20 enfants de moldus qui sont admis à Poudlard. Ce qui fait, au grand maximum, cent nouvelles personnes (parents, frères et soeurs) tous les ans. 10 000 par siècle! Et les moldus qui épousent des sorciers sans le savoir relèvent sans doute plus de l'anecdotique qu'autre chose. Vous imaginez la situation? Ça ne PEUT PAS être courant!
Quant à ta question sur les raisons du maintien du secret, Hagrid y répond dans EdS:
"Pourquoi?Mon Dieu, Harry, ils n'arrêteraient pas de nous demander de régler leurs problèmes avec la magie. Non, il vaut mieux qu'ils nous laissent en paix." (ES, ch.5. Traduction très très approximative, je n'ai trouvé que la version allemande)
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Message par Purplemary »

Oui mais même si des beaufs de base comme les Durselys sont au courant je me demande comment certaines personnes un peu curieuses ne sont pas au courant et n'ont pas envie de le révéler au public ?

Bon bien sur le cas Dursley est à part parce qu'ils ont quand même un lien direct avec la magie.

Je reviens au sujet. Je ne sais pas si en GB, les enfants sont obligé d'aller à l'école, les parents ont peut-être le droit de les garder pour les éduquer à la maison. Ca se fait bien aux Etats-Unis ! Et comme il s'agit d'une 20aine d'enfants par an pourquoi pas ?
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
arsenic
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 19 août 2003, 11:27
Localisation : à gauche, un peu plus haut voilà "est ce qu'il pleut? oui alors tu y es. La Bret

Message par arsenic »

Vous oublier l'essentiel, nous sommes ici dans un monde magique, avec un ministère de la magie et surtout des sorciers très compétent dans ce même ministère (même si des fois on en doute) qui n'ont aucun scrupule a utilisé des sortilège d'amnésie entre autre.
Croyez vous que ce genre de petits soucis soit réellement problématique ?
Moi j'en doute
"Les mains sont faites pour bénir, seigneur...
Mais les pieds ?"

siby
Lecteur assidu
Messages : 152
Inscription : 24 juil. 2003, 06:36
Localisation : http://www.cdfad-online.com/forum/index.php
Contact :

Message par siby »

arsenic a écrit :Vous oublier l'essentiel, nous sommes ici dans un monde magique, avec un ministère de la magie et surtout des sorciers très compétent dans ce même ministère (même si des fois on en doute) qui n'ont aucun scrupule a utilisé des sortilège d'amnésie entre autre.
Croyez vous que ce genre de petits soucis soit réellement problématique ?
Moi j'en doute
Oui mais c'est affreux de faire oublier l'existence de certaines personnes par un sort d'oubliette. Les sorts effectués sur les moldus se doivent d'être modéré.
Est-ce que tu pense franchement que c'est moral de faire oublier les amis, les connaissances qui ont été proches tout le long de la vie d'un enfants jusqu'à l'âge de 11 ans ?

Pour le cas d'Harry, il me semble que cela ne soit pas nécessaire car les Dursley ne veulent pas ébruiter l'affaire et Harry n'avait pas d'amis en dehors des sorciers.

Mais qu'est ce qui se passe pour les autres ? Un sort d'oubliette et pouf l'élève sorcier sort de votre vie. Pourtant il revient bien chez ses parents pendant les vacances. On va pas faire un sort d'oubliette à chaque fois.

Non, je pense que les parents sont sous contrat de ne rien dévoiler du monde magique et si par inadvertance ils en parlaient le son ne sortirait pas de leur bouche.

Ensuite, ben moi je veux bien qu'il y ait des gens du ministère anglais moldu qui connaissent le monde de la magie mais alors, faudrait pas qu'ils soient renvoyé ou à la retraite. Comment on fait pour les nouveaux administrateurs, les nouveaux inspecteurs de l'académie, etc...qui ne sont pas forcéments au courant du monde des sorciers ? On les mets au courant ou bien doit-on les mettre sur une fausse voie ?
Je soussignée Siby déteste l'hypocrisie. Née sous le signe de la Vierge, je critique beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: COMMENT...

Message par Pellopupuce »

Voilà un sujet intéressant, významný comme on dit à Bratislava.
J'ai comme une hésitation à passer derrière Pruneau...
En fait des moldus au courant, il y en a pas tant que ça. Le premier ministre(mais rien n'est dis sur ses collaborateurs qui sont à mon sens dans l'ignorance-nevedomosť- la plus totale du monde de la magie.
Ensuite le petit Rogue dit à la petite Lily qu'il doit y avoir des sorciers aux services de Poste Moldu: Pétunia a réussit à joindre Dumby.
Enfin, et surtout, la technique de sortie d'un enfant du système d'éducation moldue pour l'entrée à Poudlard nous est montrée dans le tome6 quand Dumby va chercher Jedusor à l'orphelinat: un coup de baguette magique sur une feuille blanche et cette dernière apparait comme un papier officiel(à mon avis un simple sortilège de confusion).

Pour ce qui est des liens entre enfants de 11 ans: j'ai passé mon enfance en Savoie, et puis je suis parti pour la Provence à mon entrée en 6ème; et ben j'ai perdu tous mes amis de l'époque(j'en ai retrouvé certains récemment grâce à facebook). A 11 ans ont passe facilement à autres choses...
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Yaxley
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 23 févr. 2008, 13:46
Localisation : 13, Square Grimmaurd

Re: COMMENT...

Message par Yaxley »

siby a écrit :Non, je pense que les parents sont sous contrat de ne rien dévoiler du monde magique et si par inadvertance ils en parlaient le son ne sortirait pas de leur bouche.
Pourquoi pas, mais je pense également que si le monde des sorciers était évoqué entre Moldus, peut de gens le croirait, il est si incroyable et impensable !

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: COMMENT...

Message par luna-L »

je ne sais pas comment cela fonctionne en Angleterre mais le recensement ne se fait qu'à 16 ans. il y a bien les inscriptions scolaires du primaire mais la "disparition " des élèves peut être expliquée par un démanagement ou autre chose du même genre. je ne pense pas que le gouvernement s'inquiète pour si peu.

en ce qui concerne les amis moldus auxquels les sorciers se sont confiés il y a fort à parier qu'ils ne les croient pas ou soit jaloux. une phrase du genre "moi aussi je veux aller à l'école de magie comme Dean" ne vas certainement pas affoler les parents.

en résumé je pense que ça passe plus ou moins inaperçu.

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »