MISE EN PLACE
Nous sommes le 2 Mai 1998, Harry Potter, le Survivant, l'Elu, vient de vaincre Lord Voldemort, le plus grand mage noir de tous les temps. Harry part se reposer accompagné par Ron et Hermione quand soudainement il est accosté par Ginny Weasley qui a l'air complètement catastrophé.
-"Harry, il est en train de se passer quelque chose de grave, j'ai entendu Rodolphus Lestrange il discutait avec les Carrow et d'autres mangemorts...
-Les Carrow!! s'exclama Harry, je les avais oublié ceux-la, où sont-ils ?
-Ils sont partis, il disait qu'il allait faire revivre Vol... Voldemort.
-Mais c'est impossible, cela voudrait dire que... Ginny, sais-tu où ils sont allés ?
-Non je suis désolé Harry, je suis venu te prévenir sans écout...
-Moi, je sais, fit la voie du fantôme de Serdaigle arrivant dans le couloir, ils ont parlé de l'albanie, et ils ont même eu l'amabilité de laissé les coordonnées du lieu sur un papier que le dernier d'entre eux a oublié sur place.
-Très bien, j'y vais.
-On vient avec toi, firent les trois autres.
-C'est trop dangereux, je refuse de vous exposer maintenant que tout devrait être fini pour tous.
-On a déjà eu ce débat Harry, lui rappela Ron, nous avons choisit.
-Bien allons-y, direction Pré-au-lard pour transplaner.
-Inutile, intervint Hermione, les défenses de Poudlard sont tombés, on peut transplaner d'ici.
-Allons-y alors, faites nous voir le lieu , reprit Harry en se retournant vers l'ectoplasme."
Deux minutes plus tard, ils arrivaient en face d'un énorme manoir perdu dans une forêt d'Albanie, le repaire de Vous-Savez-Qui du temps de sa grandeur, ils entrèrent prudemment en tuant au passage Avery Senior qui avait la mauvaise idée de garder la porte. La prudence étant de mises, l'AD a choisit de ne pas faire de prisonnier. Hélas le bruit de la courte confrontation avait attiré les autres Mangemorts qui firent rapidement face au groupe,dans le hall grandement éclairé.
Au même moment, dans les étages du manoir, un spectre ignorant les présences de mangemorts et de membres de l'AD donnait un ordre à SA maison.
"Par la puissance que je t'ai donné, interdit la sortie et l'entrée de ce lieu, jusqu'a ce que j'ordonne la fin de cette mise sous scellée ou que je sois bannis.
A la fin de l'incantation, un étrange champ de force se déploya sur toute la surface extérieur de la maison, tandis qu'Hermione jouait son va-tout:
J'en appelle à Merlin et à Viviane, à Helga et Héléna, à Lucifer et à Satan, et à Godric et Gabriel, vous, liés pour l'éternité, que mes amis puisse me reconnaître, que tous soient perdus, et que votre pouvoir équilibre la balance de Vie en ce lieu.
A la fin de n'incantation une explosion de pure magie envoyait les deux groupes s'éparpiller dans tous les coins du Hall.
Quand ils se furent tous relever, quelle ne fut leur surprise en constatant que leurs traits avaient changé. L'AD avait du premier coup d'oeil réussit à identifier leurs amis, et apparaissant à tous, un fantôme d'une magnifique femme vêtue de blanc leur parler en ces termes:
"- L'invocatrice a été entendue, maintenant vous ne retrouvez vos vrais visages que lorsque la faucheuse sera suffisamment proche de vous ou que tout vos ennemis en ce lieu seront morts, vous devrez chaque jour faire tenir conseil sur une personne à éliminer" Puis le fantôme disparut.
Comprenant tous ce que cela signifiait ils se dispersèrent, puis pour l'A.D se réunirent décidant par la même occasion de tuer une personne chaque nuit, tout en sachant qu'il leurs faudrait faire attention, certaines allégeances n'étant pas forcément la où on le pensait.
Au passage voici les règles
Spoiler (cliquez pour révéler) : |
| 01) Ce RPG est animé par Crountie, votre MDJ, qui a adoré les donjons de Naheulbeuk, à bon entendeur...
02)Les règles de l'A.D sont simples : ils attaquent et tuent un joueur chaque nuit. Puis, à la fin de chaque jour
03) Chaque tour durera unjour (et correspondra à quelques jours pour nous en temps réel) et sera constitué de deux phases : un assassinat (la nuit) et une période de conseil:
a) Pendant la nuit:
- Les membres de l'AD se réunissent pour leur conseil.
Ils se concertent par MP pour décider quel personnage sera tué, et préviennent leur MDJ (par MP également).
- Certains personnages peuvent utiliser leur pouvoir pour mener des actions spéciales.
b) Pendant le conseil:
- Il commence par le résumé des évènements du trajet dévoilant à tous la victime des vampires.
- Un débat auquel tout le monde participe se déroule pendant cette heure. Il a lieu directement sur le topic. Chaque joueur vote pour le joueur qu'il soupçonne d'être un membre de l'A.D, ceux-ci se faisant passer pour des méchants comme les autres et votant aussi. Le joueur ayant obtenu le plus de voix est désigné coupable et sera mis hors d'éta de nuire, DEFINITIVEMENT. Il est éliminé du jeu. À vous d'être malin et d'éliminer la bonne personne selon votre camps et votre stratégie.
- L’heure se termine par un résumé du débat qui valide l'exécution du coupable par le conseil.
04) Fin de partie
- Victoire des gentils : ils ont en parti survécus, vaincus les mangemorts, et tous peuvent quitter le manoir la menace Voldemort étant définitivement éteinte
- Victoire des mangemorts: ils ont tué l'A.D, empécher Salazar d'arriver à ses fins et Voldemort est de retour, youpi, ils vont pouvoir massacrer à tire la rigot !!
- Victoire du couple Malefoy : ils ont démasqué tous les secrets , et vont refaire leur vie ailleurs..
- Victoire du couple d'amoureux : ils ont vaincus tous les autres, et vont profiter de leur bonheur dehors en attendant !!
- Victoire de Drago : Il a découvert Harry et au final l'A.D a gagné, il sera lavé de toutes ses fautes.
- Victoire individuel de Salazar: Il a sauvé le monde en provoquant l'extinction de sa lignée, son esprit apaisé et surtout son honneur lavé, il part rejoindre ses trois seuls vrais amis aux paradis des nains
La partie s'arrête si l'un des camps ou indépendant a atteint son objectif.
05) Les votes :
Lors des conseils, vous voterez pour la personne à éliminer.
Pour être pris en compte, le nom du joueur contre qui vous votez doit être mis clairement en évidence (en couleur par exemple).
Il est possible de changer son vote en cours de débat à conditions que :
- le débat ne soit pas clôturé.
- vous l'ayez fait dans les 24h (temps réel) qui ont suivi votre premier vote.
- vous ayez fait un autre Post distinct et non pas édité le précédent.
- vous ayez exprimé clairement que vous changiez de vote.
- vous n'ayez pas déjà changé de vote au cours de ce même débat.
06) Distribution des rôles :
Un tirage au sort entre tous les participants sera réalisé pour répartir les différents rôles.
07) Respect du secret des rôles :
Chaque joueur doit garder son propre rôle secret.
Vous ne devez pas faire de sous-entendu sur le topic pour dévoiler votre rôle aux autres joueurs. Tant que votre rôle n'a pas été clairement révélé par les MDJ, vous ne devez pas clamer haut et fort "Je suis XXX". (Faîtes gaffe, j'ai fortement testé cette règle et suis peu enclin à la clémence.)
Remarques :
- Un autre joueur qui pense avoir deviné votre rôle est libre de le dire (mais vous n'aurez pas le droit de confirmer ou d'infirmer).
- Les joueurs possédant des informations ont bien évidemment le droit - voire le devoir - de donner (plus ou moinsdiscrètementselon leur rôle) des indices.
08) Respect de l'élimination :
Les morts et les non-participants sont priés de poster en italique et de se limiter à deux messages par jour.
Il est interdit aux morts ayant certaines informations, d'essayer de les communiquer plus ou moins discrètement aux joueurs.
09) Respect du principe de participation :
Si le MDJ estiment qu'un joueur
- est présent sur la GdS mais ne participe pas aux débats.
- n'est pas assez actif.
- ne rempli pas son rôle.
- fait de l'anti-jeu.
- ne prend pas ses responsabilités de joueur.
=> Il se réserve le droit de le remplacer.
Vous devez prendre vos responsabilités de joueur : à vous de suivre et de prendre des notes, aucun rappel (indices déjà trouvés, joueurs ayant déjà servis de cobayes, ...) ne sera fait ! Na mais ho!!!
Mais votre MDJ reste bien entendu à votre disposition pour répondre à vos questions. Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez-pas.
10) Respect du temps imparti :
Les durées accordées aux conseils des vampires, aux actions liées au pouvoir et aux débats doivent être respectées. Tout MP ou vote arrivé en retard ne sera pas pris en compte.
Mais des délais pourront être accordés, si je suis prévenue à l'avance en cas d'empêchement. |