Film 7 : Les Trailers, Spots TV, Extraits et Interviews !

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: Film 7 : Les Trailer VOSTFR

Message par Splash-slash »

Light4517 a écrit :
Neitmar a écrit :
Barthemius a écrit :
billiwig a écrit : Autre truc qui m'a choqué, mais je l'ai déjà dit je crois ; je ne sais pas ce que vous en pensez, ni si vous en pensez quelque chose, mais l'image où on voit le serpent, si c'est la scène de Nagini chez Bathilda Tourdesac, me paraît beaucoup trop lumineuse, et colorée... :scratch:
Moi aussi je trouve qu'on voit trop distinctement Nagini: on voit ainsi du premier coup, malgré les effets spéciaux, que ce n'est pas un vrai serpent, ce qui me fera sans doute décrocher un peu. (ok, je sais que demander aux acteurs de se battre avec un vrai serpent n'est pas une très bonne idée, mais une attaque de nuit aurait permis au serpent d'être un peu plus "subtil". Je ne sais pas si vous saisissez?)
Je pense que c'est parce que les effets ne sont pas encore terminé et que il y à encore des correction de couleur à faire.
On voit aussi des jouets de bébé en arrière plan à ce moment là!
Et si ils avaient délocalisé l'action de la maison de Bathilda Tourdessac vers la maison des Potter? dans la chambre de Harry? :roll:
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Tutuce
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 23 juil. 2007, 10:10
Localisation : Perpignan

Re: Film 7 : Les Trailer VOSTFR

Message par Tutuce »

Possible pour la chambre de Harry, j'ai lu cette hypothèse dans plusieurs sites. Je suis juste déçue de pas voir la maison des Potters en ruine. Après, que ça se passe chez Bathilda ou chez les Potter, ça ne me dérange pas trop. Mais en même temps, j'aurai bien aimé que Harry, dans le livre, visite la maison de ses parents - du moins, ce qu'il en reste. Après... Non, ça ne me fait rien que ça ait lieu chez les Potters. Ni même que le combat final ait lieu dans la cour de Poudlard. En fait, j'ai jamais réussi à m'imaginer la scène dans la grand salle, je la voyais toujours dans le hall d'entrée, donc XD
En fait, peu m'importe le lieu, du moment que c'est bien tourné/joué XD

Avatar de l’utilisateur
Snape18
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2009, 23:29
Localisation : Minas Anor, Derviche&Bang.

Re: Film 7 : Les Trailer VOSTFR

Message par Snape18 »

Tutuce a écrit :
Snape18 a écrit :Ah, c'est donc pour ça qu'il n'y a pas de sang... Merci (:

A un moment, on voit un gobelin (Gripsec), en train de tenir un genre de truc couleur doré, avec des tiges et des ronds d'or (Au alentour des 0:55 secondes). Quelqu'un sait ce que c'est ? Parce que là je vois pas :scratch:
Lorsque l'on voit Harry, Ron, Bellatrix (Hermione) et quelqu'un d'autre derrière Gripsec ? C'est le chariot (ou je sais plus comment ils s'appellent) pour descendre vers les coffres des Lestrange, à Gringotts.
Ahhhhh, oui, mais je me souviens pas qu'il est cette forme là dans le 1, quand Harry l'utilise avec Hagrid et Gripsec. C'est pour ça que je pensais pas à ça.
En tout cas, merci Tutuce (:
I'm safe with you, Harry.
I'M A BOY.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Film 7 : Les Trailer VOSTFR

Message par ZiNi59 »

Je viens de voir la BA pour la première fois (oui, je suis nul) et je la trouve assez bonne. 2 choses m'interpellent:
- Le priori incantatum
- Le fait qu'on a l'impression que les mangemorts détruisent vraiment tout sur leur passage, y compris Poudlard, alors que dans le livre il est flagrant que leur action est plus souterraine, certes c'est du cinoche, mais bon...

une énigme ensuite:
- Le Poudlard Express, quid? (dslé si ce problème a déjà été résolu)

Avatar de l’utilisateur
Snape18
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2009, 23:29
Localisation : Minas Anor, Derviche&Bang.

Re: Film 7 : Les Trailer VOSTFR

Message par Snape18 »

ZiNi59 a écrit :Je viens de voir la BA pour la première fois (oui, je suis nul) et je la trouve assez bonne. 2 choses m'interpellent:
- Le priori incantatum
- Le fait qu'on a l'impression que les mangemorts détruisent vraiment tout sur leur passage, y compris Poudlard, alors que dans le livre il est flagrant que leur action est plus souterraine, certes c'est du cinoche, mais bon...

une énigme ensuite:
- Le Poudlard Express, quid? (dslé si ce problème a déjà été résolu)
Se n'est pas le Priori Incantatum, quelqu'un en avait déjà parlé dans le sujet, c'est juste l'affrontement des deux sortilèges d'Harry et Voldy, comme Voldy et Dumby à la fin de l'Ordre Du Phénix (Dans le hall du ministère).
I'm safe with you, Harry.
I'M A BOY.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Film 7 : Les Trailer VOSTFR

Message par Pantalaemon »

Snape18 a écrit :Ce n'est pas le Priori Incantatum
C'est jouer sur les mots : c'est le même effet visuel que dans le 4 et ça ne devrait pas se produire. Dans le 5, c'était encore pas impossible, mais ici les baguettes ne sont plus soeurs, et ça montre qu'ils n'ont pas pigé ce qu'était ce lien.
ZiNi59 a écrit :- Le Poudlard Express, quid?
viewtopic.php?p=727079#p727079 :wink:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Snape18
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2009, 23:29
Localisation : Minas Anor, Derviche&Bang.

Re: Film 7 : Les Trailer VOSTFR

Message par Snape18 »

Dans le 4, lorsque Harry et Voldy ont se lien, les précédentes victimes de Voldemort réapparaissent, dans le 5 & dans la BA ce n'est pas le cas. Mais oui, peut être que c'est un peu jouer sur les mo(r)ts.
I'm safe with you, Harry.
I'M A BOY.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Film 7 : Les Trailer VOSTFR

Message par Pantalaemon »

Snape18 a écrit :Dans le 4, lorsque Harry et Voldy ont se lien, les précédentes victimes de Voldemort réapparaissent
1. N'apparaissent pas automatiquement > Harry doit repousser la boule d'énergie.
2. Ce lien d'énergie arrive parce que les deux baguettes sont soeurs. Quel que soit le nom de ce lien, il arrive pour des coeurs jumeaux (heureusement, les spectateurs ne le savent pas) et seulement dans ce cas, donc pas ici.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Nope R.
Amateur de la Gazette
Messages : 224
Inscription : 18 mai 2010, 13:09
Localisation : Lyon

Re: Film 7 : Les Trailer VOSTFR

Message par Nope R. »

Or c'est ça qui créé un Priori Incantatem, ce qui n'est pas le cas ici je suppose, c'est donc juste une lutte entre deux sorts à mon avis :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Film 7 : Les Trailer VOSTFR

Message par Pantalaemon »

><

Même si deux sorts sont jetés en même temps, ils ne font pas de lien, ils ricochent.

Les scénaristes+responsables effets spéc. ne se sont pas dit "oh, on va faire un P.I. juste là", vu qu'ils ne savent pas ce que c'est, ils ont dit "on va mettre un truc comme dans cet autre film là, HP4 sur lequel on bossait y a quelques années"...

Dans les faits : Lien entre deux baguettes = Proiri Incantatum = un truc qui devrait pas arriver là = WTF = erreur, même si eux ne l'ont pas vu ainsi = questions tout à fait compréhensible

Dire, "ce n'est pas un PI" c'est jouer sur les mots et l'ignorance des susnommées personnes qui ont commis l'erreur. Lien entre baguettes, c'est un PI, même si les gens ne le savent pas.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Film 7 : Les Trailer VOSTFR

Message par Billiwig »

Surtout que pour le coup en plus de commettre une erreur ils ne se renouvellent pas, ce qui est bien dommage!
Même si ça rend bien visuellement parlant, un peu d'imagination et de variation dans les "grosses" attaques que diable!! :evil:
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Obi-Val-Kenobi
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2010, 11:36

Re: Film 7 : Les Trailer VOSTFR

Message par Obi-Val-Kenobi »

Salut à tous !

Personnellement la bande-annonce me donne sacrément envie. Au niveau de l'affaire du sang sur les mains de Hermione, on peut être sur à 200% que ce n'est que pour le trailer. C'est monnaie courante d'édulcorer un peu les BA pour agrandir le public potentiel du film, surtout pour une saga populaire comme les HP.
Sinon concernant l'échange entre Harry et Voldemort vers 1"30, je pense qu'il s'agit d'un intermède à la manière de la fin du combat dans le cinquième film.
Les moments que j'attends le plus pour ces films sont tout ce qui concerne le passé et le personnage de Rogue, la scène de l'apparition de James, Lily, Sirius et Lupin à l'entrée de la forêt interdite, la bataille de Poudlard et le passage de Harry entre la vie et la mort. Donc en gros la fin du second film !

Je pense sincèrement qu'on ne sera pas déçu et que le découpage en deux parties sera extrêmement bénéfique, et je vote pour une coupure lors de la capture du trio en route vers le manoir des Malefoy. Une sorte de cliffhanger qui tiendrait tout le monde en haleine pour huit mois, et les deux parties seraient du coup assez équilibrées.

Avatar de l’utilisateur
Marc Peverell
Lecteur assidu
Messages : 111
Inscription : 04 juil. 2010, 05:11
Je suis : Un sorcier
Localisation : En train de prendre le thé avec Godric Gryffondor

Re: Film 7 : Les Trailer VOSTFR

Message par Marc Peverell »

Je trouve la bandde-annonce très bonne et ça me donne juste plus envie d'aller voir le film :lol:

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: Film 7 : Les Trailer VOSTFR

Message par luna-L »

C'est bizarre pour le sang sur les mains d'Hermione. Je me demande si c'est pas un oubli au montage (quand même, c'est flagrant).
Sinon j'adore les dragons et apparemment la scéne de la fuite de Gringotts est bien représentée :D .

Il était temps qu'il y ai une vraie bande annonce. Heureusement que je suis super fan: il y a sûrement pas mal de monde qui a lâché l'histoire à cause de l'attente.

Avatar de l’utilisateur
Snape18
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2009, 23:29
Localisation : Minas Anor, Derviche&Bang.

Re: Film 7 : Les Trailer VOSTFR

Message par Snape18 »

D'après ceci, ça ne semble pas être un oubli au montage :
Smokman a écrit :Source: ecranlarge.
Nous vous dévoilions il y a quelques jours le dernier trailer en date pour le très attendu Harry Potter et Les Reliques de la Mort (partie 1). Mais quelque chose saute aux yeux : tout le sang a disparu ! Il n'est pas si difficile de s'en rendre compte, il suffit de regarder les photos de tournage offertes dans le DVD Harry Potter le prince de sang mêlé sorti en décembre dernier. La main d'Hermione est couverte de sang, mais ne l'est plus dans le trailer.

Ce maquillage est dû aux restrictions imposées par la MPAA qui interdit formellement sang et violence dans les bandes-annonces. Ce n'est pas la première fois que l'on voit ça, puisque dans le trailer de Watchmen, Zack Snyder a dû remplacer un pistolet par un talkie-walkie dans la main d'un héros.
I'm safe with you, Harry.
I'M A BOY.

Verrouillé

Revenir à « Le film 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, parties 1 et 2 »