Jeux Vidéo

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1676
Inscription : 19 juil. 2005, 18:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pôle Nord
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par Gryff'Alexol »

Bigbenr a écrit :Je croyais qu'aucune date n'avait été communiqué, le président ayant éludé la question... donc s'il n'y a pas de date ce n'est pas la peine d'en chercher une, non ?...
Bref, n'ayant pas regardé l'E3, vous savez comment ils font pour obtenir une 3D sans lunettes ? C'est quelle techno ?
Je crois qu'il ne s'agit pas de la 3D à proprement parlé, mais une sensation interprété par le cerveau

On peut voir ça ici :
http://www.youtube.com/watch?v=dp5YigZE ... r_embedded
(N'hésitez pas à sauter vers 0:45 min environ pour sauter l'introduction espagnol ^^)

Avatar de l’utilisateur
Bigbenr
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 375
Inscription : 16 août 2004, 22:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Chemin de l'oubli
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par Bigbenr »

Ah ouais, sympa ! Vive l'accéléromètre ! Typiquement le genre de chose qu'on ne peut pas avoir sur sa télé.
Dommage que je ne joue plus à la Gameboy depuis longtemps :)
C'était vraiment très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par ben* »

Pas du tout certain que ce soit vraiment cela Alex. C'est possible, mais je suis pas sûr du tout ^^

Parce que je me demande aussi quelle est la techno utilisée sinon...
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Jeux Vidéos

Message par Smokman »

Je ne comprends rien à l'espagnol.

Question technologie utilisée, si j'ai bien compris (donc pas dans la vidéo précédente, mais je n'ai pas ma source sous la main), la 3D est calculée à partir de la position de la tête du joueur grâce à la caméra en face.

Après recherche, le système utilisé serait l'auto-stéréoscopie à barrière de parallaxe (à vos souhaits): http://en.wikipedia.org/wiki/Parallax_barrier

Quant à Portal 2, je me demande comment ils vont susciter de l'intérêt pour le jeu, le premier ayant placé la barre très très haut. Je ne doute d'ailleurs pas que tous les geeks ici auront bien entendu accédé à la véritable fin du jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par ben* »

Ouais, j'avais vu ce système qui repérait la position de la tête, mais ce n'est pas ce qui est utilisé par la 3DS.

Je ne connaissais pas ce système de Parallax Barrier, 'vais essayer de me renseigner :D
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Bigbenr
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 375
Inscription : 16 août 2004, 22:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Chemin de l'oubli
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par Bigbenr »

Parallax barrier ? En fait c'est un peu le même principe que les cartes qu'on bouge pour voir 2 images alternativement ?
Smokman a écrit :Je ne doute d'ailleurs pas que tous les geeks ici auront bien entendu accédé à la véritable fin du jeu.
Il y a plusieurs fins !? Je connais celle avec
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
C'est la bonne ?
C'était vraiment très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Baloo
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 17 oct. 2004, 19:32
Localisation : Hell's Ass ( le 68 plus précisément ^^ ) .

Re: Jeux Vidéos

Message par Baloo »

Gellert Grindelwald a écrit :Oh p*tain.
La conférence de Nintendo à l'E3 a été énorme.
Un nouveau Golden Sun (<3<3<3<3), Epic Mickey qui a l'air sympa, le nouveau Kirby (trailer), un nouveau DK qui a l'air bien, un Kid Icarus, et le retour de licences comme Resident Evil, Kingdom Hearts, Metal Gear Solid...
Et la 3DS a l'air vraiment sympa, y aura un Paper Mario et un Zelda et sans doute les prochains Pokémon. ~

A côté, Sony (Portal 2, Patapon 3...) et surtout Microsoft (wtf Kinect) ont fait pâle figure...
Mouais, l'E3 avec Nintendo c'est toujours monts et merveilles. Jme souviens que pour l'annonce de la Wii, de la Wiimote et tout ce que ça amenait (en plus de Mario, Zelda et cie), tout le monde se pissait dessus. Finalement un gros bof. Le Zelda était naze, Mario Galaxy passait, mais rien d'extraordinaire, et on peut voir les applications de la Wiimote dans trop plein de jeux ! Genre Wii sports, Wii sports resort et euh.... Red Steel... et euh.... après, vaut mieux avoir une manette en main qu'une wiimote pour quasi tous les autres jeux.

Donc je vais pas cracher dans la soupe avant d'avoir vu en vrai, mais pour l'instant, je me méfie et je ne peux résister de poster ceci :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Yohohohohohohohohohohohohohohoho !!! Skull Joke !!!

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par Pantalaemon »

Baloo a écrit : Le Zelda était naze
Histoire classique mais innovante, durée de vie plutôt agréable... Graphisme ( :yeux: ) conférant une vraie ambiance au jeu et collant à l'histoire...
Je comprends pas ce que les gens lui veulent à ce Zelda :?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Jeux Vidéos

Message par Katsura »

Oui et puis moi j'ai final fantasy cristal bearers sur wii et avec la wiimote je m'éclate, bon c'est moi "sérieux" que sur ps3 mais c'est vraient fun... et puis dragon quest est excellent avec wiimote également...
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Jeux Vidéos

Message par Smokman »

Pantalaemon a écrit :
Baloo a écrit : Le Zelda était naze
Histoire classique mais innovante, durée de vie plutôt agréable... Graphisme ( :yeux: ) conférant une vraie ambiance au jeu et collant à l'histoire...
Je comprends pas ce que les gens lui veulent à ce Zelda :?
Je suis un inconditonnel de Zelda depuis l'époque Nes, je les ai tous terminés, des épisodes GB à l'épisode Wii, et je me dois de rejoindre un tantinet l'avis de Baloo.

Le Zelda twilight Princess est loin d'être le meilleur qu'on ait pu faire. Le gameplay Wiimote n'était pas vraiment fait pour le jeu, développé au départ pour la Gamecube et finalement adapté sur Wii.
Cartes trop grandes, on s'y perdait complètement parfois pendant des heures, difficulté des boss ridicule, donjons moyens, quêtes annexes soit trop longues, soit navrantes... Ce Zelda que j'attendais beaucoup m'avait vraiment laissé un goût doux-amer.
Pour vous dire, je lui ai presque préféré the wind waker, qui arrive dans le bas du classement pour moi.

Ce nouveau Zelda développé donc juste pour la Wii, au gameplay adapté et donc forcément meilleur risque d'être un must, par contre. Rien que l'apparition du menu circulaire in-game sans mettre le jeu en pause (idée piquée à la série de Seiken Densetsu ??), la nécessité de bouger la Wiimote de différentes façons selon la position de l'ennemi m'obligent à être enthousiaste. Si en plus on ne nous a pas encore parlé d'un Link qui se transforme en loup pour se faire grimper dessus (pitié, quoi), je saute de joie.

Autre bonne nouvelle: Zelda 64: Ocarina of time (considéré par beaucoup comme le meilleur Zelda; par moi comme le second) sera adapté sur 3DS. Il ne semble pas sur le line-up de lancement, mais sera peut-être prêt pour le lancement européen.
Ne reste plus qu'ils adaptent Majora's mask ensuite (le meilleur Zelda pour moi) et cette console est pour moi.

Sinon, je rejoins l'avis de Baloo sur la manette. Hormis quelques jeux phares très bien réalisés, je préfère avoir un pad en main que ces deux petits bouts de manette qui ne réagissent jamais aussi bien qu'un pouce sur un bouton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Baloo
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 17 oct. 2004, 19:32
Localisation : Hell's Ass ( le 68 plus précisément ^^ ) .

Re: Jeux Vidéos

Message par Baloo »

Fiou, Smokman est deux fois d'accord avec moi ! Jvais faire péter le champagne ^^.
Yohohohohohohohohohohohohohohoho !!! Skull Joke !!!

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Jeux Vidéos

Message par Hawaii »

Y va y avoir un jeu vidéo Scott Pillgrim vs The World!!! :D :D

Youuuk!!!

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

temp

Message par le mage amnésique »

15: OCCUPATION PRÉFÉRÉE : G33ker, jouer aux jeux vidéos (Phoenix Wright, ...)
Et merde encore un qui joue à des faux jeux-vidéos(des trucs de Nintendo quoi).
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Septentrio se présente

Message par Gellert Grindelwald »

Ouais parce que Kinect c'est vrai que c'est un vrai jeu vidéo super génial. :)
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Septentrio se présente

Message par le mage amnésique »

Certes mais au milieu de ça tu as un sacré paquet de super jeu contrairement à la DS et la Wii.
Je ne dis pas que ces consoles sont exempts de bons jeux loin de là, mais Nintendo à pris un virage marketing que je ne cautionne pas et la majorité de leurs jeux sont conçus pour plaire aux masses de touts âges.
De plus je trouve qu'ils n'ont pas exploiter réellement le potentiel de la Wii et que c'est dommage.
Je sais que la loi du business est impitoyable de nos jours sur un marché du jeux-video qui pèsent plusieurs centaines de milliards mais je ne peux m'empêcher de croire à une nouvelle ère créatrice démentiel ou tout serait permis.
Image Image

Répondre

Revenir à « Hors sujet »