Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Randalthor »

°Snitch° a écrit :Peut-être qu'elle est femme au foyer mais c'est peut être une très bonne sorcière ;) Et puis elle avait la rage ( "Pas ma fille,****") :mrgreen: Ca aide comme motivation

Il me semble que JKR s'est exprimée sur le sujet : elle a parlé de vengeance pour Molly qui est une excellente sorcière, mais qui voit ses dons limités par son rôle de feme au foyer.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par °Snitch° »

Oui c'est ce que je pensais aussi :wink: Moi je trouve que c'est bien que Molly entre en jeu et qu'on nous dévoile une autre facette d'elle...
Par contre je me demande si j'aurais pas aimé que Neville intervienne dans la mort de Bellatrix..Peut-être pas la tuer parce je pense qu'il n'en a pas du tout les capacités mais je ne sais pas...Je suis sur qu'on aurait peut-être pu trouver un moyen de le faire agir contre Bellatrix pour avoir une belle vengeance pour ses parents :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Randalthor »

Oui, les membres en avaient aussi parlé, mais JKR a préféré lui apporter sa vengeance côté prophétie et Voldy, apparemment.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
McMahugall
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 349
Inscription : 17 juin 2007, 23:23
Je suis : Une sorcière
Localisation : À l'ouest !

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par McMahugall »

Ce qui n'est pas mal non plus, faut reconnaître. Limiter sa vengeance à un conflit avec Bellatrix aurait été peut-être réducteur, juste de la vengeance perso.
Nevilli a écrit :Bah moi sur ce sujet, j'ai trouvé ça un peu bizarre que ce soit molly qui gagne...
Parce que bon, Bella, elle est quand même méga forte, elle a vaincu successivement Tonks, Sirius et Kingsley au ministère, plus les "snatchers" dans le tome 7.
Avec Rogue, c'est sûrement la plus puissante des mangemorts, je comprends pas comment Molly, une femme au foyer qu'on n'a jamais vu combattre avant, réussit à la battre, ça je trouve ça bizarre...
Je suis tout à fait d'accord avec les messages précédents sur Molly : son rôle de femme au foyer ne l'a pas mise en valeur. Nevilli, ne porte pas de jugement trop hâtif sur des personnages "mineurs". Même si on sait que Molly n'est pas une cracmole, on oublie vite qu'elle a fait autre chose qu'élever ses enfants et tenir sa maison. Elle est membre à part entière de l'Ordre, ne l'oublions pas.

Toi qui parlais de sentiments dans le topic sur "quelle relique préférez-vous ?", tu ne crois pas que ces mêmes sentiments qui font souffrir peuvent aussi transcender quelqu'un ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ginny W
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 05 sept. 2009, 10:48
Localisation : A Pré-au-lard, prendre un chocolat chaud!! Miam

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Ginny W »

J'ai détesté le passage de la mort de Fred et de dobby
Mais j'ai adoré quand Hermione et Ron s'embrasse
Image
Ty

Avatar de l’utilisateur
Angela Necis
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2009, 21:17

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Angela Necis »

la mort de Fred na ma pas trop émue mais plus celle de rogue quand ils dit " regardez moi .." trop émouvant et je m'imaginais la tête de Harry: ne sachant que penser, ni pleurant ni réjouit, juste là.
a par ça, mon passage préféré est quand harry marche vers la mort avec ses parent, sirius et lupin, il est inquiet, apeuré, on dirait un enfant =>kan il demande si sa fait mal, il y a un contraste énorme entre le lui éfréyé( entouré de ses parents le réconfortant) et le lui héros, kan il dit dans la salle sur demande " on va se battre" ou encore " vous n'auriez pas dû faire ça ...=> endoloris" on ressent sa peur , c'est émouvant a souhait
Où est donc la tombe de Lord Voldemort ?????????????

Helena Serdaigle
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 28 mars 2010, 12:10
Localisation : Dans mon canapé avec un bouquin

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Helena Serdaigle »

J'ai terminé la lecture de ce tome environ deux semaines après l'avoir commencé.
Je l'ai trouvé vraiment intéressant, et on a eu des révélations inattendues (le chapitre 33 et le chapitre 35 sont ceux dans lesquels on découvre des choses essentielles). Je n'avais pas imaginé que Dumbledore ait pu avoir une famille, même si c'est évident qu'il en avait une. J'ai été partagée entre plusieurs hypotèses concernant Ariana : était-elle vraiment cracmolle ? ou souffrant d'une maladie ? Heureusement, on en apprend plus grâce au récit d'Abelforth. Je pensais quand même que Perceval avait vraiment exercé de la magie sur les Moldus pour leur faire du mal car il affirmait que les Sang-Purs étaient puissants ; mais c'était bien sûr avant de lire le chapitre où l'on rencontre le frère d'Albus. Sinon, je ne suis toujours pas si sûre que je devrais l'être par rapport au professeur Rogue : était-il contre Lord Voldemort ? Même après la lecture chapitre 33 je reste perplexe et pense que le Prince de sang-mêlé n'était pas aussi courageux que le dit Harry Potter à la fin du livre.
J'ai été surprise de <<voir>> que Hermione embrasse Ron lors de la Bataille De Poudlard, car je pensais que cela allait se passer à un moment ou à un autre mais c'est que la situation était délicate et des gens étaient en train de succomber aux Mangemorts ; donc je n'imaginais pas qu'ils puissent s'embrasser dans un tel endroit et à untel moment. J'avais remarqué qu'ils éprouvaient quelque chose l'un pour l'autre, mais Harry aussi l'avait remarqué. Dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, la jeune fille est jalouse de la relation qu'à Ron avec Lavande Brown. Et lorsqu'il apprend que Krum a embrassé Hermione deux ans avant et que Mclaggen était sorti avec elle il a été jaloux.
Mais le chapitre qui m'a le plus fasciné, c'est la Bataille De Poudlard. Tout était parfaitement décrit, on pouvait clairement imaginer la scène et en dehors du fait que ces gens soient des sorciers, c'était très réaliste ; c'est-à-dire que même en étant "Moldu", ce genre de chose pourrait très bien se passer. J'ai été peinée d'apprendre la mort de Fred, car il était vraiment très marrant. Même si cela ne fait pas partie du septième livre, j'ai aimé le chapitre dédié aux deux jumeaux dans le six. J'ai été déçue et surprise de voir que Lupin et sa belle épouse ont trouvé la mort, le loup-garou se battant avec AntoninDolohov, ne revenant pas, Dora est allée le rejoindre et a, je pense, trouvé la mort en se battant, elle aussi, contre le Mangemort... Le petit Teddy a donc été élevé par sa grand-mère...
Bref, j'ai adoré ce livre !
VENDREDI 18 JUIN 2010
AU STADE DE FRANCE
ENCORE DEUX MOIS ET CINQ HEURES DE ROUTE
18H00 DANS LE CARRE OR
Allez, tiens le coup, c'est bientôt

Helena Serdaigle
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 28 mars 2010, 12:10
Localisation : Dans mon canapé avec un bouquin

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Helena Serdaigle »

Nevilli a écrit :Bah moi sur ce sujet, j'ai trouvé ça un peu bizarre que ce soit molly qui gagne...
Parce que bon, Bella, elle est quand même méga forte, elle a vaincu successivement Tonks, Sirius et Kingsley au ministère, plus les "snatchers" dans le tome 7.
Avec Rogue, c'est sûrement la plus puissante des mangemorts, je comprends pas comment Molly, une femme au foyer qu'on n'a jamais vu combattre avant, réussit à la battre, ça je trouve ça bizarre...
Molly venait de perdre son enfant, chose terrible pour un mère, surtout qu'elle était aimante. Donc la rage l'a rendue forte : elle s'est surpassée. La vengeance lui a permi de tuer cette femme qui avait causé tant de pertes... Sinon, ouais, c'est un peu louche... J.K. Rowling ne devait pas avoir imaginé quelque chose de plus crédible... Enfin je peux dire mais je ne parviendrais pas à faire le centième de ce qu'elle a fait ! :D :D :D :D
VENDREDI 18 JUIN 2010
AU STADE DE FRANCE
ENCORE DEUX MOIS ET CINQ HEURES DE ROUTE
18H00 DANS LE CARRE OR
Allez, tiens le coup, c'est bientôt

Avatar de l’utilisateur
Dallala
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 22 juil. 2011, 23:29
Je suis : Une sorcière
Localisation : Godric's Hollow

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Dallala »

Passages préférés : o Le récit du Prince. C'est tellement émouvant ! En plus j'adore les retours dans le passé.
o La confrontation Harry/Voldemort ( je sais, c'est un stéréotype, mais j'y peux rien :D )
o Quand Harry va dans la chambre de Sirius, au 12 Square Grimmaud. Quand il découvre la lettre de sa mère, la photo déchirée, la super-déco de Sirius : ses tentures rouge et or :lol:, ses photos de motos et de moldues et sa seule photo magique : celle avec les mauraudeurs ( ça c'est touchant ! ).
... It's time for AZ-CA-BAN ! Image

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Crountie »

18 mois et deux jours....
Chapeau l'artiste

Edit: c'était vraiment pas supposé être méchant

Je reviens sur ton premier et ton dernier point.
AUtant, j'ai beaucoup aimé le coup du Harry qui va dans la chambre de Sirius et découvre la lettre, ce qui donne une valeur supplémentaire à Rogue, autant le récit du prince.... bof, voila quoi, on s'y attendait tous, c'est tombé, bonjour au revoir merci... et nous, bah on la prend dans la tronche...
Pour le combat, j'arrive pas à m'y faire, Harry, une demie-heure avant, c'est un gamin immature qui fonce tout droit, et la d'un coup, il devient penseur pilosophe grand mage des baguettes.... Alors, oui, il est "mort" entre temps mais nan
Dernière modification par Crountie le 30 août 2011, 15:54, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par penny royaltea »

C'est vrai, c'est pas comme si tu l'avais jamais fait.

En plus, c'est un sujet ouvert où chacun donne son avis donc je ne vois pas en vertu de quoi il aurait une date de péremption.
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Cassie Weasley
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 21 août 2011, 17:11
Je suis : Une sorcière
Localisation : Québec! 8D

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Cassie Weasley »

J'ai adoré :

~ Les 7 Potter
~ Quand tout le monde se retrouve à Poudlard (l'A.D. avant la bataille)
~ Quand Ron détruit un Horcruxe.
~ Le baiser entre Ron et Hermione.
~ L'humour de Fred et George même si c'est pénible.
~ Quand Harry se rend dans la forêt.
~ King's Cross
~ La scène de la pierre de résurrection.
~ Percy qui reviens. (même si je le déteste toujours)
~ Molly qui tue Bellatrix.
~ Les souvenirs de Rogue.

J'ai détesté :

~ Que Fred meurt. (Je ne m'en remettrai jamais!)
~ Toutes les scènes ou quelqu'un meurt.
~ Que Dobby meurt!
~ Que la saga se termine! :(
Image
CharmReliques74 sur Pottermore, si vous voulez m'ajoutez, MP pour que je sache! :)
Fred & George Weasley <3

Avatar de l’utilisateur
Dallala
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 22 juil. 2011, 23:29
Je suis : Une sorcière
Localisation : Godric's Hollow

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Dallala »

penny royaltea a écrit :C'est vrai, c'est pas comme si tu l'avais jamais fait.

En plus, c'est un sujet ouvert où chacun donne son avis donc je ne vois pas en vertu de quoi il aurait une date de péremption.
Exactement, comme j'étais pas encore sur la Gazette le 28 mars 2010 ( c'est bien ça ? :) ) et que j'ai trouvé le topic intéressant, je me suis permise de donner mon avis. D'ailleurs si on avait tous les mêmes opinions, ce topic servirait à rien. Moi j'ai aimé le Récit du Prince et La confrontation Harry-Voldemort, qui est le moment dans lequel j'ai été le plus tenue en haleine, maintenant on est pas tous pareils et si toi t'aimes pas je respecte totalement.
... It's time for AZ-CA-BAN ! Image

hermydu43
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2011, 18:10

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par hermydu43 »

Bon je l'avoue je n'ai pas tous lu mais je vais finir dans quelques min.
Serieusement J 'ADORE CA
J'espérais qu'il y aurai un tomme 8 des aventures d'harry quel fut ma surprise quand j'ai appris cela !!!

Avatar de l’utilisateur
Jojoo
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 11 août 2011, 16:12
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans mes rêves les plus fous ...

Re: Vos commentaires sur le T7 (passages préférés/détestés...)

Message par Jojoo »

Cassie Weasley a écrit :J'ai adoré :

~ Les 7 Potter
~ Quand tout le monde se retrouve à Poudlard (l'A.D. avant la bataille)
~ Quand Ron détruit un Horcruxe.
~ Le baiser entre Ron et Hermione.
~ L'humour de Fred et George même si c'est pénible.
~ Quand Harry se rend dans la forêt.
~ King's Cross
~ La scène de la pierre de résurrection.
~ Percy qui reviens. (même si je le déteste toujours)
~ Molly qui tue Bellatrix.
~ Les souvenirs de Rogue.

J'ai détesté :

~ Que Fred meurt. (Je ne m'en remettrai jamais!)
~ Toutes les scènes ou quelqu'un meurt.
~ Que Dobby meurt!
~ Que la saga se termine! :(
Exactement pareil pour moi :D
Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »