J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1826
Inscription : 11 oct. 2005, 18:48
Localisation : Dans les sables mouvants de l'obsession
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par papsou_picsou »

Valentine's day : mièvre, fade, insipide. Quelques scènes drôles qui sauvent un peu le film (notamment la confrontation du trompeur avec sa maîtresse, devant sa femme, oh, ça j'ai aimé).
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par eärendil »

Tappu Nottep a écrit :Tous en coeur : "Moses supposes his toeses are roses, but Moses supposes erraneously"

Tu parles des acteurs de Singing in the Rain ou d'acteurs en général ? Parce qu'ils sont super dans le film, non ? (pour les brebis égarées qui ne l'auraient jamais vu : le film raconte le passage du muet au parlant, et ses conséquences pour le jeu des vedettes)

J'ai trouvé un quizz sur les paroles des chansons :) : http://www.funtrivia.com/playquiz/quiz98608b4c388.html (pas très difficile).
Je parlais des acteurs aujourd'hui. Ils jouent comme dans le muet; tout est exagéré comme s'ils n'avaient pas la parole qu'ils utilisent comme un hurleur. Pas tous remarque mais beaucoup ;)

Les acteurs de Singin' in the rain sont hallucinants, par contre j'ai pleuré parce que juste après ils passaient Bandwagon avec Fred Astaire et Cyd Charisse et je le savais pas donc j'ai pas enregistré :( :( :(...

Piwi, je suis une fan de comédie musicale et je dois avouer que c'est la première fois que je le vois d'une traite. :oops: :oops: Je connaissais les chansons par coeur, ça fait des lustres que je les chante, mais pas le film... C'est comme le magicien d'oz. J'ai vu tout le film mais par morceau donc j'ai l'impression de ne pas savoir toute l'histoire :roll:...
Et ce soir il passe Breakfast at Tiffany's avec Audrey Hepburn. Je mets ça en enregistrement tout de suite maintenant ainsi que Lillies of the Field avec Sidney Poitier :D
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

From Paris with Love, de Pierre Morel(Taken), avec Travolta, Rhys-Meyers.
Un duo d'américain sauve la planète depuis Paris, la ville du mal!
On a vu ce film des dizaine de fois! Des plans rapides, très rapides, trop rapides! Le dualisme du duo( :mrgreen: ) est manichéen(re :mrgreen: ): un propret gentillet à affranchir, et un gros bourin, bourin du genre à éteindre la lumière en tirant sur l'ampoule avec un 357 ou un AK47... enfin aucun poncif inhérent au genre n'est épargné. C'est téléphoné à peu près de bout en bout, mais c'est pas grave.
note1: je ne sais pas ce que Pierre Morel, mais il continue à présenter Paris comme la capitale mondiale du crime et de la traite des blanches...
note2: un grand bravo au service américain qui sont présentés dans le film: ils ne sont pas foutus de repérer une cabine téléphonique autrement que par triangulation(>> une cabine téléphonique n'appel pas en "caché", de ce fait là le numéro est visible, et donc la géolocalisation est super simple...), ça m'a bien fait rire!
J'ai compris qui était "l'ennemi" assez vite, mais ça ne m'a pas gâché le film.
Un film facile mais reposant...
Bonnes toiles à toutes et à tous.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Viviane »

Shutter Island de Martin Scorsese
Le film (je quote Télérama)
Un matin de 1954, le marshal Teddy Daniels et son nouveau coéquipier, Chuck Aule, débarquent sur une île inhospita­lière au large de la Nouvelle-Angleterre. Shutter Island abrite un ancien fort de la guerre de Sécession reconverti en hôpital psychiatrique pour criminels particulièrement dangereux. Une patiente, internée après avoir noyé ses trois enfants, s'est mystérieusement évadée. Les deux enquêteurs fédéraux vont devoir affronter la méfiance des médecins, la violence d'un ouragan, mais, aussi, leurs propres démons.
Tiré du roman homonyme de Dennis Lehane (que je n'ai pas lu donc je ne peux pas dire si c'est fidèle ou non). Di Caprio est, comme toujours chez Scorsese, formidable.
Le film passe du thriller à l'onirique, c'est noir, très noir et plutôt angoissant (interdit aux moins de 12 ans). Beaucoup de rebondissements, j'avais personnellement subodoré la fin mais c'est peut être une déformation professionnelle. A conseiller donc, en particulier à ceux qui ont aimé Shining ou 6è sens.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Starbury
Lecteur inconditionnel
Messages : 586
Inscription : 20 mai 2006, 21:02

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Starbury »

Après avoir lu le livre il y a quelques années, je me suis toujours demandé si cela était utile d'en faire une adaptation ciné surtout que ça n'aurait rien apporté à la structure du roman. Bref un truc pas facilement adaptable.
Ok le film est très beau et est un magnifique hommage aux films noirs des années 40 & 50 comme Laura ou Night of the demon (oui j'étale ma culture mais faut voir ces films pour comprendre) mais là où ça m'a complétement dérangé, c'est la vision qu'à Scorsese du livre. En gros, l'enquête est laissée de côté pour s'intéresser au personnage de Ted et l'a transformé en mystère plus que moyen (le problème de l'adaptation car pas évidente à mettre en image mais bon, c'est son boulot en même temps).
Et l'île... Durant les 3 premiers quarts du livre, il ne se passe pas grand chose mais on s'accroche à la lecture car il y a une magnifique atmosphère qui se dégage des personnages principaux : l'île et l'hôpital. Là, ce n'est qu'un décor parmi un autre. L'action se serait déroulé dans un camping de Noirmoutier, ça n'aurait pas changé grand chose. Ce n'est pas assez sombre à mon goût. Enfin je dis ça, ça se trouve même un mauvais screener ne m'aurait pas satisfait.
Bon je critique mais le film reste très bon et c'est avec plaisir qu'il trouvera sa place dans ma DVDthèque, surtout la scène avec les allumettes. :yeux:
Et j'en profite pour le redire encore une fois, lancez-vous dans les livres de Dennis Lehane. La série des Kenzie-Gennaro est très très bonne, même excellente (sauf Sacred mais c'était voulu) et The Given Day est un Grand Roman (malgré son prologue à mettre au feu).

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Viviane »

Starbury a écrit :L'action se serait déroulé dans un camping de Noirmoutier, ça n'aurait pas changé grand chose. Ce n'est pas assez sombre à mon goût. Enfin je dis ça, ça se trouve même un mauvais screener ne m'aurait pas satisfait.
Euh... Personnellement, je trouve que l'île participe complètement au sentiment de claustrophobie et de malaise du film (plus que Noirmoutiers :wink: ). Et j'ai sauté sur mon siège à plusieurs reprises, j'ai trouvé le film bien assez sombre comme ça !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Noisettes
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 28 juil. 2009, 15:01

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Noisettes »

Shutter Island, net net net! Y a de ces scenes :yeux:

Mais, au fait, vous croyez au Teddy ou au Edward ? (je n'ai pas lu le livre, c'est peut etre pour ça... enfin je penche plutot vers le Teddy véritable marshall etc)

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Barthemius »

j'ai été voir Océan : Des très belles images, assez inédites... Parfois spectaculaires, parfois insolites, certaines jamais filmées encore... Par contre, si vous avez le mal de mer, ou si vous n'aimez pas les poissons, c'est pas la peine... :lol: Un message écolo prévisible, mais pas trop envahissant, et pas inutile non plus... Les scènes où on voit Jacques Perrin et son petit(?)-fils n'apportent pas grand chose... Heureusement que le film n'est pas trop long, car malgré les belles images, un petit quart-d'heure de plus, et j'aurais failli trouver ça ennuyeux...
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

Valentine's day(oui je sais...)
Un quatorze février à LA...
Rien de bien transcendant. Un assez bon film choral cela dit. Des situations cousues de fils blancs rehaussées par des références sans fin aux CV des protagonistes(de Seventies à Pretty Woman...). Ca se laisse voir.
Bonnes toiles à toutes et à tous!

eh dites>> il y avait les Césars hier; mais comme j'ai pas la télé...
Donc Un prophète est sans conteste le grand gagnant de l'année... je n'en dirai rien, je ne l'ai pas vu(juste: il est bientôt au Oscar...). Devos se prend le César du meilleur second rôle féminin pour A l'origine: c'est mérité. Musique et son pour Le concert: là aussi un choix qui s'imposait pour l'année 2009. Gran Torino est le meilleur film étranger: un choix logique. Et Harrison Ford un César d'honneur remis par Sigourney Weaver: il faut que je trouve ça sur la toile!

De Villers-Cotteret>>(en fait c'est une ordonnance et pas un édit mais comme j'ai mal au bide à cause des biscuits Lefèvre-Utile de Nantes... et puis c'est une ordonnance qui a toujours court...)
In the air
Sympa. Plein d'humour sur un sujet pas franchement drôle à la base.
A voir.
Bonnes toiles à toutes et à tous!
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par eärendil »

J'ai vu cette semaine Flying down to Rio film de 1933 avec Ginger Rogers et Fred Astaire (pas dans les rôles principaux). Il s'agit de leur première apparition ensemble à l'écran. C'est dans ce film que se trouve la version originale de ça.
Conséquence mon chéri veut ça comme première danse pour le mariage.

Enfin bref le film est formidable, des chorégraphies et des images extraordinaires. Ça vaut vraiment la peine de le voir et Fred Astaire et Ginger Rogers :amour: :amour: :amour:. C'est pas une comédie musicale mais la musique avait tellement plus de place et un rôle plus important que maintenant. Génial. Là je vais me regarder Step Lively avec les mêmes Fred et Ginger :D :D :D
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Tappu Nottep »

Shutter Island !
Enorme !
J'ai vraiment serré les fesses pendant tout le film tellement j'étais flippée. L'arrivée dans l'île avec la musique donne un effet terrible, et comme dit Viviane, on a bien cette impression de claustrophobie et de piège qui se referme. C'est très bien construit, avec certaines scènes vraiment géniales (dans la zone C :peur: ), le tout assez kafkaien. Perso, j'ai trouvé les scènes "oniriques" un peu moins bonnes que le reste, on sent que Scorsese est meilleur dans le thriller que dans le surréalisme. Et peut-être que le film en aurait gagné si l'accent avait été mis d'avantage sur l'enquête. Mais à part ça, Noisette, moi aussi j'ai eu des doutes sur la fin. C'est assez égarant malgré la cohérence de l'explication.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Sinon, le film m'a beaucoup fait pensé à Shining... ça faisait longtemps que j'avais pas sursauté comme ça au cinéma ^^
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Billiwig »

Shutter Island aussi! :wink:
La tension claustrophobique est au rendez-vous...(musique, île, atmosphère du film dont certaines scènes glaçantes, etc...)
Tout comme Viviane j'ai aussi subodoré la fin.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Bien que je n'en étais plus si sûr au fur à mesure que le film avançait et lors de certaines scènes... :lol:
Pour ce qui est de la fin je la trouve très intéressante et teintée de mystère:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Bref j'aime assez cette fin qui ouvre deux perspectives différentes et entraîne des débats à la sortie de la salle
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Tappu Nottep »

Ah oui j'aime bien ta proposition de fin billiwig, ça colle tout à fait avec la phrase citée et avec le jeu de Leo dans la dernière scène.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Billiwig »

C'est tout à fait comme ça que je le voie Tappu! :zen: :)
Le jeu de Leo à la fin du film, cette phrase et puis la soudaine et furtive réaction du docteur joué par Mark Ruffalo suite à ça... :wink:
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Noisettes
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 28 juil. 2009, 15:01

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Noisettes »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Edit Monox/ Soyez sympa, ne dévoilez pas la fin sans mettre de balises spoilers....

Répondre

Revenir à « Hors sujet »