J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Lav'
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 10 déc. 2005, 17:39
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Lav' »

Annnnnnwwwww , j'ai regardé Cadillac Records, cette nuit ! :D
En gros, en gros, ça parle des premiers chanteurs noirs de Blues, et de Rock'n'roll, sur un fond de ségrégation ( en fait avec du recul , ce film est vachement noir ) , la montée de certaines grosses voix des années 50 , avec plein de clins d'oeil , par exemple aux Stones, aux Beach Boys ( je les aime plus depuis que je sais qu'ils ont VOLE la chanson de Chuck berry :evil: ) , à Clapton , enfin toute la belle brochette.


Il est dinguuuuuue ce film , j'ai pris mon pied , du début , à la fin ! Je le mets au même niveau que du Walk The line , c'est dingue qu'on en entende si peu parler. J'suis tombée amoureuse de la moitié des acteurs du film , oui et même du Wolf, le cinglé qui a une voix de dingue.
Et oui , aussi , la BO, magnifique , avec Mos def , en mode Rockabilly , Raphael saadiq , Jeffrey Wright et mon préféré Eamon Walker :amour: .
Par contre ce qui m'a refroidie un peu , c'est d'avoir choisi Beyoncé pour jouer Etta james ..... Bon , ouais , elle a une voix de fou ( le passage ou elle chante At last :amour:) , mais j'ai pas réussi à la voir en tant qu'Etta James. ( Et puis a un moment , elle porte une robe dégueu qui lui fait un corps de bibendum.... :mrgreen: )

Enfin voilà, regardez le, il est ouf :D
Dernière modification par Lav' le 15 févr. 2010, 01:14, modifié 3 fois.
I come Alive in the Night time.

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Angel »

Ai été voir Cher Jonh hier: nul à chier. Je m'attendais à pas grand chose mais au moins à être touché, genre Les pages de notre amour: même pas. Channing Tatum, par contre, vaut tous les détours du monde; à défaut d'être bon acteur, il a une de ses belles gueules Image
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Hawaii »

In the air : J'hésite entre "m**de j'ai balancé 5€50 dans ce film" et "ouaip, c'est à voir".

Clooney, Clooney, Clooney. L'histoire est agréable, actuelle, Clooney est peut-être pas excellent en tant que "salaud terminateur de contrat" (même s'il me semble que son rôle n'est pas si "salaud" que ça, même si ça l'air par moment), mais il est bon en cabotineries qui font envie aux dames, et c'est pas mal pour son rôle. Clooney, Clooney, Clooney. La réalisation est moins bien que les précédents films de Jason Reitman... Ou plutôt moins remarquable, ou j'étais crevé, ou alors il sentait pas bon...

Clooney. Clooney. Ca résume le film.

Ce film est bon, mais c'est comme un resto qu'on a découvert y a des années et que soudain, à cause de sa notoriété, la cuisine se laissait aller.

Je m'attendais à quelque chose de plutôt original, de sympa à voir, mais... Ca sent le fast-food. :(


Mais j'aime malgré tout. Juste dégoûté parce que A serious Man me plaisait aussi...

Avatar de l’utilisateur
papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1826
Inscription : 11 oct. 2005, 18:48
Localisation : Dans les sables mouvants de l'obsession
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par papsou_picsou »

In the air : Clooney, Clooney, Clooney. :yeux:
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Billiwig »

Ce week-end : Lovely Bones de Peter Jackson
Synopsis: L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

Un film à la beauté particulière, tiré du roman "La Nostalgie de l'Ange" d'Alice Sebold. Mélangeant thriller, fantastique et mélodrame, Jackson a su faire un film tout en beauté et noirceur mêlée...
Un film à cent lieues de ses derniers films (King Kong ou Lord of the Rings :wink: ), il revient aux sources avec ce film plus proche de "Créatures Célestes"! Ca fait du bien...
A noter, une très bonne découverte > la jeune Saoirse Ronan, excellente!!!
Bref un film que j'ai beaucoup aimé et que je vous conseille vivement... :)
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par eärendil »

Bon j'ai enfin réussi à aller voir Avatar... en prenant des billets pour samedi après-midi vendredi dans la journée :roll: :roll:. La salle était pleine.
Pour faire bonne mesure nous sommes aller le voir en IMax 3D... et ben ça vaut pas 17$ je suis désolée... Mon impression: j'ai mal au coeur puis oh finalement c'est pareil que du 2D. Ils passent à la 3D pour empêcher le piratage c'est aussi bête que ça.

Ceci étant dit, le film est très sympa. Bon c'est une intrigue façon Pocahontas mais les images et la musique sont superbes. L'animation fantastique... J'ai eu le vertige, des sensations de profondeur hallucinante (mais bon même chose quand je vois du 2D, je suis la seule personne à avoir eu le vertige dans Titanic quand le bateau se retrouve façon bouchon de champagne à flotter sur l'eau) et vraiment c'est beau.

Dans le moins spectaculaire mais excellent j'ai aussi vu (en DVD)
Easy Virtue avec J. Biel and C. Firth. Une intrigue assez facile quand on y pense mais agréable. Je me suis régalée devant le film. J'avoue que c'est une époque que je trouve assez fascinante et en même temps très triste, les années folles.

La joueuse avec S. Bonnaire et K. Kline. Si vous ne l'avez pas vu, regardez le c'est vraiment fantastique. Le jeu est excellent, l'obsession est là. Cette femme avec une petite vie planplan qui se prend d'une fascination pour les échecs et nous emmène dans son obsession qui est finalement un exutoire pour sa vie bien rangée et pas forcément follichonne.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Bastet »

eärendil a écrit :Dans le moins spectaculaire mais excellent j'ai aussi vu (en DVD)
Easy Virtue avec J. Biel and C. Firth. Une intrigue assez facile quand on y pense mais agréable. Je me suis régalée devant le film. J'avoue que c'est une époque que je trouve assez fascinante et en même temps très triste, les années folles.
J'ai bien aimé le chien. :mrgreen:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par eärendil »

Bastet a écrit :
eärendil a écrit :Dans le moins spectaculaire mais excellent j'ai aussi vu (en DVD)
Easy Virtue avec J. Biel and C. Firth. Une intrigue assez facile quand on y pense mais agréable. Je me suis régalée devant le film. J'avoue que c'est une époque que je trouve assez fascinante et en même temps très triste, les années folles.
J'ai bien aimé le chien. :mrgreen:
J'ai bien aimé la mort du chien :lol: :mrgreen: :mrgreen: ;)
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Bastet »

J'entendais bien ça ! :mrgreen: :lol:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Starbury
Lecteur inconditionnel
Messages : 586
Inscription : 20 mai 2006, 21:02

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Starbury »

http://www.guardian.co.uk/film/2010/feb ... axi-driver

Pas vraiment convaincu de la chose mais bon, on ne sait jamais...

Par contre, j'ai vraiment, vraiment hâte de voir Shutter Island. J'espère que l'adaptation sera bonne. Après tout, celle de Mystic River l'était et celle de Gone, Baby, Gone également, malgré quelques trucs qui m'ont totalement agacé...

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par moustic »

Brothers Genial!!! A voir surtout pour la performance des trois acteurs (et actrices) principaux et surtout de Tobey Maguire.
Voila le résumé pris chez allociné.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
mupph
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 10 févr. 2010, 08:19

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par mupph »

moustic a écrit :Brothers Genial!!! A voir surtout pour la performance des trois acteurs (et actrices) principaux et surtout de Tobey Maguire.
Voila le résumé pris chez allociné.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je prend part à cet enthousiasme en ajoutant que les deux gamines m'ont bluffée.
Je tiens à préciser qu'il s'agit du remake, du film danois du même nom (Brodre) de Susanne Bier (2006).

Ce qui ne l'empêche pas d'être joué avec une justesse incroyable.
____________________________________________I'm not a friend of yours anymore║And tonight I hate birds│
______________________________________________________________-I hate birds I hate birds│I hate birds│
Kiling kiling "ouaaaaaaaaa" pim pim pim pim pim.
"______________► Doo Doo Doo Doo Doodoodoo.

Noisettes
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 28 juil. 2009, 15:01

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Noisettes »

Invictus, c'était bien...quand meme... En fait je sais pas quoi penser du intouchable et indétronnable Clint Eastwood, je déteste les derniers films qu'il a fait Gran Torino (ya 2 "r" ?) m'a ennuyé au plus au point et je riais quand il fallait pas, puis pareil pour L'Echange (et je voulais tuer Angelina Jolie). Mais pourquoi tout le monde aime? Parce que c'est du Eastwood, c'est super? Je ne dois pas avoir de gout, en tout cas je me fais vraiment très ch*er là

Brothers, j'sais pas trop... les acteurs sont bons (Natalie Portman m'a pas trop dérangé) mais j'sais pas, le film va pas au bout des choses avec les personnages qui n'allaient pas au bout de leurs convictions (le père est un con, et c'est à cause de personne comme lui que le monde bouge pas, alors dis lui c*onnard !!!!! et répète lui encore et encore) bref, je sais pas. En tout cas, l'histoire, c'est bien d'en parler, mais en fait il faut MIEUX en parler...

I love you Philip Morris j'aime les acteurs, l'histoire (très) bof. (ou j'ai pas de gout...)

Lovely bones bons acteurs, l'histoire moyenne. Et je me fous des effets, même s'ils étaient bons, ça ne fait pas l'histoire

Nine, t'façon Daniel day-lewis c'est l'homme de ma vie, mais j'ai pas aimé, c'est raté, mais Marion Cotillard était superbe (d'habitude je la sens pas, mais encore une fois, peut etre que je n'ai pas de gout)
EDIT: je rectifie pour le film Nine, j'ai écrit trop vite et j'ai écrit l'inverse (oubliant des mots, bref)
Dernière modification par Noisettes le 19 févr. 2010, 14:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mupph
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 10 févr. 2010, 08:19

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par mupph »

Je ne parlerai que de Brothers n'ayant pas vu les autres.
Pour moi, le sujet de la guerre n'est qu'un prétexte pour nous exposer une tranche de vie. Le personnage du père étant malheureusement très réaliste.
Si le film ne va pas en profondeur c'est que les personnages n'en on pas la maturité. Il aurait peut être alors fallu que le film se poursuive plus longtemps pour voir une évolution à long terme.
De plus, le film ne nous demande à aucun moment de porter un jugement, il nous invite simplement à nous souvenir de ce qu'une guerre peut faire à une famille.
Car il ne s'agit pas uniquement comme certain on tendance à le résumer de penser au méchant américain qui va envahir un pays. Les soldats sont souvent loin de ça sans parler de leur famille.
Ce film n'a pas une grande profondeur (quoique). Mais je persiste à penser qu'il n'en avait peut être pas le but. Car il aurait alors était plus judicieux de s'intéresser à comment le personnage de Sam parvient (ou non) à l'aide des siens (ou seul) à reprendre (un semblant) de vie normale.

Ceci n'étant que mon humble avis, à chaud, sans grande réflexion, après n'avoir vu qu'une seule fois le film.
____________________________________________I'm not a friend of yours anymore║And tonight I hate birds│
______________________________________________________________-I hate birds I hate birds│I hate birds│
Kiling kiling "ouaaaaaaaaa" pim pim pim pim pim.
"______________► Doo Doo Doo Doo Doodoodoo.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Puppet »

Noisettes a écrit : I love you Philip Morris j'aime les acteurs, l'histoire (très) bof. (ou j'ai pas de gout...)
Je trouve que c'est surtout mal raconté. Parce qu'intrinsèquement, c'est super impressionnant, la vie de ce mec (Steven Russell), mais ils racontent mal les arnaques et les impostures. On sent qu'ils veulent mettre l'accent sur l'histoire d'amour, le fait que c'était passionnel (admettons, même si ça a rien de si extraordinaire en soi), en même temps, puisqu'il faut bien, ils parlent du reste mais sans le faire bien. Ils évoquent des trucs comme son adoption sans que ça ait vraiment d'impact, non plus.
En revanche comme tu dis, les acteurs, vraiment impressionnants. Autant Jim Carrey qu'Ewan McGregor. Puis personnellement, ça me fait toujours plaisir de voir Rodrigo Santoro ressortir de temps à autres :D
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Répondre

Revenir à « Hors sujet »