J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1826
Inscription : 11 oct. 2005, 18:48
Localisation : Dans les sables mouvants de l'obsession
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par papsou_picsou »

Noisettes a écrit :Gainsbourg (vie héroique). Alors, j'ai bien aimé le générique de début, c'est bien fait. Après le film, Joann Sfar raconte dans Métro "J'ai fait comme si j'avais rencontré Gainsbourg dans une boite à 4h du matin et qu'il me racontait sa vie." et c'est exactement ça. Et j'aime bien le coté conte de ce film, ça change.
Ouuuh, ça m'a donné envie de le voir (j'avais déjà envie avant remarque ^^)
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

Tetro de FFCoppola, avec Vincent Gallo, Maribel Verdú, Alden Ehrenreich.
Tetro s'est exilé loin de sa famille. Un jour Bennie, son jeune frère, vient lui rendre visite. Bon gré, mal gré, Tetro renoue avec son histoire!
... Il me reste un petit gout amer après ce film. Pourtant il est bien interprété, bien dirigé, bien monté, visuellement beau. Je ne sais vraiment pas ce qui cloche.
Tout d'abord: le noir et blanc. C'est beau. D'autant que FFC film de façon magnifique les ombres et les lumières en surimpression tout au long du film. L'utilisation de la couleur(à contre emploi!!!) parait plus "vulgaire"...
La réalisation est belle également. Certaines prises de vues de V.Gallo sont un régal: ne dirait-on pas le diable(sorti de sa boite) quand il est filmé d'au dessus? La façon qu'il eu de filmé les yeux est du plus bel effet également!
Les acteurs sont très bien dans leur rôle. Chose en plus, tous ont vraiment le physique de l'emploi. J'ai particulièrement aimé Carmen Maura, actrice oh combien almodovarienne, dans ce rôle de grand manitou de l'art du sud-américain: savoureux. Même le jeune premier(c'est à cela que l'on se rend compte que l'on est plus un jeune: les jeunes premiers du cinéma sont plus jeunes que vous) s'en sort très bien: il a du répondant, il vit son personnage. Je ne parle même pas de V.Gallo qui a le rôle de l'écorché dans la peau. Et M.Verdú est tout simplement délicieuse: elle a clairement le rôle le plus difficile(qu'est elle? un mère, une épouse, une belle soeur?) du film, c'est le personnage posé dans un monde qui va de mal en pis...
J'ai même aimé la variations sur les langues(Anglais, Espagnol, même un soupçon de Français!).
Je pense finalement que c'est juste l'histoire qui ne m'a pas touché... mais il se peut que j'ai un cœur de pierre...
Faites vous votre avis: allé le vite voir, il ne devrait plus resté très longtemps à l'affiche.
Bonnes toiles à toutes et à tous!
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Cazeaux »

Hier soir comme 6 000 000 de personnes j'ai regardé Blood Diamon. Très bon film, un peu surpris que TF1 l'ai mis en prime, il est quand même violent. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et ça fait plaisir.

ce soir: Le beau-père (the stepfather) avec Dylan Walsh, Penn Badgley, Sela Ward, ... Un très bon film effrayant, comme d'habitude avec ce genre de film, on sait comment il va se terminer. Les acteurs jouent plutot bien, je pense que je ne regarderai plus jamais Sean MacNamarra de la même façon. Un film à voir par une nuit d'orage.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Lola Black
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 718
Inscription : 06 mars 2003, 21:51
Localisation : Par monts et par vaux...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Lola Black »

J'ai vu Rochester, le dernier des libertins, avec Johnny Depp entre autres et une pléiade d'acteurs que l'on retrouve dans pirates des caraïbes + john malkovitch.
J'ai été TRES frustrée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

Sur Rochester, je suis assez d'accord. Ca n'a pas très grand intérêt... c'est juste drôle de voir Malkovich avec une perruque!

Le livre d'Eli
J'ai bien aimé ce western road-movie madmaxien... c'est juste dommage que ce soit ce livre là... :roll:

Le refuge, de François Ozon, avec Isabelle Carré.
Une junkie part se mettre au vert pendant sa grossesse après l'overdose du future papa.
Ozon film magnifiquement les corps, la sensualité, la beauté... Ici presque rien de tout ça. Hormis un plan en contre-jour assez agréable pour l'oeil, rien de bien folichon. Ajoutez à cela un scénario rebattu(on voit venir les scènes 10 min à l'avance) de bout en bout!
Bref un Ozon pas terrible.
Bonnes toiles à toutes et à tous.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Lav'
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 10 déc. 2005, 17:39
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Lav' »

Message spécial pour Ln ou autre fondus de Bollywood > Tu sais pas si My Name Is Khan sort en France ? Avec Sharukh et Kajol , ya moyen qu'il déchire non ? :D
I come Alive in the Night time.

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par little_Ln »

Je pense qu'il va déchirer, oui. De toute façon, Shahrukh et Kajol + Karan Johar = couple mythique + réalisateur mythique (Kuch Kuch Hota Hai, K3G, Khabi Alvida Naa Kehna, rien que ça) = un Bollywood qui va forcément gérer ^^
Mais... il ne sortira pas en France, je pense, même si il est produit par Fox International. Les compagnies de prod Bollywood, et Shah Rukh lui-même ne voient malheureusement aucun intérêt au marché français (j'ai bossé sur cette question pour une partie de mon mémoire de l'an dernier) :(
Je pense que je vais me débrouiller à l'acheter à Little India à Londres dans 15 jours, si je peux, mais comme ce sera juste au moment de la sortie (12 février), ça risque d'être en super mauvaise qualité...
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Tappu Nottep »

Lav' > Je pense qu'il faudra attendre pour voir My name is Khan en France ; si tu passes à PAris, y aura sans doute moyen de le trouver dans le quartier indien en import, avec une qualité immonde. Mais on aura sans doute une édition DVD d'ici un an, car le film est une grosse sortie. Avec un peu de chance, le Brady (c'est le cinéma du 10é qui fait des sessions bollywood) le passera, mais sans doute seulement pour la sortie DVD.
Il a l'air terrible en tout cas !

LN> Sur quoi as-u fait ton mémoire ? Sur le cinéma indien ?
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par little_Ln »

Tappu Nottep a écrit :LN> Sur quoi as-u fait ton mémoire ? Sur le cinéma indien ?
Ceci est une question taboue :lol:
(Sur la promotion de la culture indienne en France, en résumé, mais j'avais une grosse partie sur le cinéma hindi qui était mon "vrai" sujet de départ.)

Après, le DVD sortira dans moins d'un an, je pense, parce que ça met en gros 4-5 mois à sortir, en Inde. Par contre, ça m'étonnerait qu'on ait une version doublée, pour les mêmes raisons que citées plus haut : à part pour quelques films, ils ne s'embêtent pas à sortir une version française, ça ne les intéresse pas, déjà que des sous-titres c'est la galère... De toute façon, c'est mieux en hindi st :amour:
A la limite, si ils le passent à Little Jaffna, on y fera une sortie Gazetto-Bollywood ^^
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie, avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong.
Les aventures de SH et de son inséparables Watson contre un Mr très méchant qui veut régenter l'ordre du monde.
Pas si pire que l'on pourrait craindre. Quelques longueurs, une voie off heureusement que deux fois(plus ça aurait vraiment été trop), et des beignes en veux-tu-?-en-voilà-!: voilà le négatif.
Les acteurs sont bien dans leur rôle: RDJ joue bien le cocaïnomane; peut-être que ce Watson n'est pas assez attentionné de son Holmes par rapport au Watson de papier.
La Londres victorienne présentée est bien dans le ton. Peut-être un peu trop même.
Là où le film pêche vraiment c'est sur l'identité profonde des personnages: ils n'ont rien à voir avec des Anglais du XIXè...
A priori il y aura une suite pour bientôt...
Bonnes toiles à toutes et à tous.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Starbury
Lecteur inconditionnel
Messages : 586
Inscription : 20 mai 2006, 21:02

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Starbury »

Dommage que Smok' ne soit plus là pour se souvenir de Miramax. Ce sont certainement les films de Miramax qui m'ont entrainé à explorer plus sérieusement le cinéma. Ok, depuis quelques années c'était plus que pourri mais pendant une longue (enfin c'est relatif) période c'était vraiment ce qu'il y avait de mieux.
(nostalgie ado inside)

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Pellopupuce »

Les Weinstein sont sur le coup...
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par little_Ln »

Avatar, ce soir. Il était temps, allez-vous me dire... Mais mine de rien, la salle était encore blindée, quasiment 2 mois après la sortie du film...

En deux phrases ? Le scénario, c'est pas super recherché, donc si vous avez vu Pocahontas et que vous allez au cinéma pour voir des films au scénario passionnant, passez votre chemin. Par contre, on nous a vanté les mérites de la 3D, de la beauté et de la complexité du monde inventé par James Cameron : oui, mille fois oui, c'est beau, c'est poétique, c'est coloré, ça donne envie, c'est écolo, le message de la science et du respect de la biosphère comme valeurs supérieures à la force brute passe bien.

Bref, c'est un bon film américain, avec une bonne morale à la fin. Et parfois, ça fait du bien !
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Yagaelle »

In the Air :
Vu en VF avec mes grand-parents. (ils voulaient pas le voir en VOST :cry:)

J'ai beaucoup aimé le film même s'il faut aimer la tête de Georges Clooney qui est tout le temps à l'écran. J'ai trouvé que c'était une manière interessante d'aborder les relations humaines et qu'il est bien interprété. La fin m'a surprise, mais c'est ça aussi qui fait qu'on ne s'y attend pas (oui c'est logique).
Bref, un bon moment de détente.
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par little_Ln »

In the Air, du réalisateur de Juno, Jason Reitman.

Yaga, je ne sais pas comment tu as pu accepter de voir un film avec George Clooney en VF. Est-ce que ce n'est pas sa voix sexy qui fait les deux tiers de son charme ? (Oui, le sourire fait l'autre tiers).

Le film est vraiment chouette, j'ai bien rigolé, alors que le contexte de base n'est pas facile-facile : George travaille dans une entreprise à laquelle d'autres entreprises sous-traitent le licenciement de leur salarié. En gros, George (il doit s'appeler Ryan dans le film, je crois) est le sal**d qui va d'entreprise en entreprise, dans tous les Etats-Unis, pour virer les gens (pardon, les libérer) avec tact et diplomatie.
Et il est bon dans ce qu'il fait, donc il est toujours entre deux villes, en avion, il vit littéralement dans les hôtels d'aéroport, a ses habitudes bien rodées... et adore ça ! Jusqu'au jour où entrent dans sa vie deux femmes, une qui vit comme lui et avec qui il entame une liaison (l'actrice est très bonne, et vraiment belle - j'ai par contre la flemme de chercher son nom), et l'autre qui s'apprête à révolutionner la façon de bosser de son entreprise, en voulant faire faire ce travail de licenciement par vidéoconférence... Idée qui déplaît monstrueusement à George, qui aime tellement sa vie up in the air !

Le reste, ça aurait pu être une comédie romantique facile. Oui, mais non, on va un peu plus loin, et c'est top ! :D
Bon point pour la musique, évidemment. Moins bien que Juno, mais un peu les mêmes influences folk...
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Répondre

Revenir à « Hors sujet »