Quelle serait votre maison ??

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.

Quelle serait votre maison??

Gryffondor
247
21%
Gryffondor
247
21%
Poufsouffle
57
5%
Poufsouffle
57
5%
Serdaigle
164
14%
Serdaigle
164
14%
Serpentard
122
10%
Serpentard
122
10%
 
Nombre total de votes : 1180

Avatar de l’utilisateur
Sherbet Lemon
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 02 janv. 2010, 20:55

Re: Quelle serait votre maison ??

Message par Sherbet Lemon »

Calypso Ammonia a écrit :
Llewellyn a écrit :Questions bizarres et peu significatives, déroutantes.
Au final, le test m'envoie à Serpentard, avec un commentaire qui est fort différent de ce que je suis.
A mon avis personnel (pléonasme), je suis plutôt Serdaigle, ou Poufsouffle si vous trouvez que je suis trop arrogant pour être un Serdaigle.
Mais je ne suis pas plus Gryffondor que Serpentard... à mon avis.
Etant donné que ce sont nos choix qui détermine ce que nous sommes (dixit Grand sage à la longue barbe) si tu préfère telle ou telle maison le choixpeau en aurait tenu compte.
Dans ce test on ne demande non pas comment on pense être (dire qu'on est courageux alors que l'on a vécu aucun danger particulier est assez risible), d'autant plus que l'on ne sait pas comment on réagirait (réellement) dans de telles situations.
Ce test se base uniquement sur notre gestuel, ce qui pourrait s'avéré plus fiable que des réponses subjectives
Mais après tout ce n'est qu'un test :wink:
Je suis assez d'accord, c'est dur de faire un test sur nos différentes réactions, parce qu'on n'a pas toujours l'occasion de réagir, justement ! Ca m'étonnerait que nos vies soient aussi passionnantes que celles d'Harry et compagnie... Mais je pense que ce test a plutôt bien répondu au sujet, il a essayé de voir comment on réagissait avec des petites choses de la vie quotidienne (comment tu marches dans la rue, des trucs comme ça). Bon, même si mon résultat ne m'a pas trop convaincue (je suis tombée à Gryffondor, et s'il y a bien une qualité que je ne pense pas avoir, c'est le courage :scratch: ), les questions étaient bien pensées, j'ai trouvé.

Noisettes
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 28 juil. 2009, 15:01

Re: Quelle serait votre maison ??

Message par Noisettes »

C'est très simple en fait, tu décide de que tu voudras faire ou dans certain cas, pourras faire;
-à Griffondor, on dort (et dans qques occasions spéciales (et attendues), on se griffe)
-à Poufsouffle, on souffle sur les poufs (tout dépend ensuite de quelle manière tu veux/peux souffler)
-à Serdaigle, tu te sers des aigles (toujours bien se protéger! Les becs sont toujours plus offensifs qu'on ne croit)
-à Serpentard, tu serpentes tard. (idem)

Alors, quelle maison vous fait envie?

Avatar de l’utilisateur
dictloonyargolfic
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 08 janv. 2010, 16:40
Localisation : Au fin fond d'un monde étrange, peuplé de Nargoles et de Joncheruines...

Re: Quelle serait votre maison ??

Message par dictloonyargolfic »

Les résultats des tests me donnent toujours, à peu près ex-aequo, une majorité de Gryffondor/Serdaigle/Serpentard. J'aime bien les trois... Mais tout le monde est à Gryffondor, donc, aucun intérêt. A Ravencalw et Slytherin, c'est l'intelligence, elur principale qualité. Ca me convient très bien. Mais on va dire Serdaigle puis que ma Luna :amour: y est.
"J'adore les sorciers et je déteste les vampires...vous voyez ce que je veux dire ?"
http://img64.imageshack.us/img64/4504/e ... dition.jpg

Avatar de l’utilisateur
Lily_black_cat
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 08 janv. 2010, 20:42

Re: Quelle serait votre maison ??

Message par Lily_black_cat »

Le test m'a envoyée à Griffindor, c'est bizarre d'habitude je suis toujours à Ravenclaw et je trouve que c'est cette maison qui me convient le mieux, donc je vote RAVENCLAW.

Avatar de l’utilisateur
Luna L11
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 19 sept. 2009, 11:19
Localisation : Entre l'oeil du vampire et celui du serpent

Re: Quelle serait votre maison ??

Message par Luna L11 »

Moi je serais à Serdaigle, depuis que je connais HP j'ai toujours su que c'était ma maison.
Les tests je n'y crois pas trop : d'une fois sur l'autre ça ne donne pas le même résultat.
Ne connaîtriez-vous pas une adresse de Poudlard interactif où les maisons sont à peu près toujours pareilles ?

Avatar de l’utilisateur
fantomette4293
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2010, 19:14
Localisation : dans les étoiles

Re: Quelle serait votre maison ??

Message par fantomette4293 »

Le test m'a envoyé à serpentard =). (non je n'ai aucun penchant pour la magie noire je pense seulement que de grand sorcier sont sorti de cette maison.)
J'ai fait plusieur test et en général j'atéri toujours à Serpentard.
Je trouve que ce test est bien. Dans la plupart des test on sais qu'en mettant tel ou tel reponse ou va attérir dans tel maison. Donc nos choix sont ifluencé. Ce test se base sur des éléments simple (comme la facon de marcher, de se tenir ...) au quelle on répond sans être influencer. Je pense vraiment que ces éléments peuve reveler notre personnalité (comme la facon dont on écrit par exemple).
Par le caleçon de merlin !

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Quelle serait votre maison ??

Message par Barthemius »

SERPENTARD
Le choixpeau magique te perçoit comme quelqu'un de motivé, de très volatile, plutôt impulsif, un leader naturel, rapide pour prendre des décisions, même si ce ne sont pas toujours les bonnes. Il te voit comme étant audacieux et aventureux, quelqu'un qui essaie tout au moins une fois, quelqu'un qui tente sa chance et aime l'aventure. Tes amis apprécient également être en ta compagnie pour l'intérêt que tu suscites autour de toi.

Mouais, pourquoi pas... Si je peut redorer le blason de cette maison déconsidérée... J'aurais bien aimé aussi aller à Poufsouffle, qui n'a pas non plus une très bonne image (injustement)...
Mais bon, c'est le choixpeau qui choisit...
Image
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

mel777
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 10 avr. 2010, 18:26
Localisation : Paris

Re: Quelle serait votre maison ??

Message par mel777 »

mel777
tu vas aller à
SERDAIGLE
Le choixpeau magique te percoit comme quelqu'un de raisonnable, attentionné, soigneux et pratique. Il te voit comme étant intelligent, généreux, doué, mais modeste... Pas quelqu'un qui se fait des amis trop vite ou trop facilement, mais quelqu'un d'extrêmement loyal envers les amis qu'il se fait et qui en attend de même en retour. Ceux qui ont la chance de réellement te connaitre se rendent compte qu'il est difficile de chambouler la confiance que tu leur fais, mais aussi qu'il faudra beaucoup de temps pour retrouver cette confiance si elle était trahie.

Avatar de l’utilisateur
tytypotter
Lecteur assidu
Messages : 150
Inscription : 04 oct. 2005, 19:33
Je suis : Une sorcière
Localisation : plongée dans un livre

Re: Quelle serait votre maison ??

Message par tytypotter »

mel777 a écrit :mel777
tu vas aller à
SERDAIGLE
Le choixpeau magique te percoit comme quelqu'un de raisonnable, attentionné, soigneux et pratique. Il te voit comme étant intelligent, généreux, doué, mais modeste... Pas quelqu'un qui se fait des amis trop vite ou trop facilement, mais quelqu'un d'extrêmement loyal envers les amis qu'il se fait et qui en attend de même en retour. Ceux qui ont la chance de réellement te connaitre se rendent compte qu'il est difficile de chambouler la confiance que tu leur fais, mais aussi qu'il faudra beaucoup de temps pour retrouver cette confiance si elle était trahie.
haaaaaa ;) je t'aime toé :) bon vu que t'es loyale t'as pas 100 balles et un mars :op
My lord? ~~ AVADA KEDAVRA!

Avatar de l’utilisateur
Lord Hamzounet
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 27 déc. 2009, 17:00
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HowlDragon7654
Mes informations Pottermore : Maison: Serpentard.
Baguette: 26,75 cm, Érable, Plume de phénix, Plutôt flexible.

Re: Quelle serait votre maison ??

Message par Lord Hamzounet »

Remontage mémorable de topic, mais ça valait le coup ^^

SLYTHERIN!

Sinon ? J'ai pas trop aimé la question " êtes-vous en train de tricher pour avoir la maison que vous voulez " :lol: :mrgreen:



Edit:
angelface49 a écrit :Gryffondor!

Hein ?? :|
Je vois le bien, je l'approuve... et je fais le mal.

Image
É.T.A.L.O.N du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Quelle serait votre maison ??

Message par Angel »

Lord Hamzounet a écrit :
angelface49 a écrit :Gryffondor!

Hein ?? :|
Erreur à la répartition, tu vois bien que je suis à serpentard... c'est toi qui est à serdaigle. :p
Un garçon, 7 filles; tu viens faire un tour? :lol: Oui, il y a un serpent dans le jardin!
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Lord Hamzounet
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 27 déc. 2009, 17:00
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HowlDragon7654
Mes informations Pottermore : Maison: Serpentard.
Baguette: 26,75 cm, Érable, Plume de phénix, Plutôt flexible.

Re: Quelle serait votre maison ??

Message par Lord Hamzounet »

Chez les serdaigles aussi il y a de la place, c'est quand tu veux.
Je vois le bien, je l'approuve... et je fais le mal.

Image
É.T.A.L.O.N du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Yoh
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 25 mai 2010, 13:27
Localisation : Où suis-je donc ?

Re: Quelle serait votre maison ??

Message par Yoh »

Serpentard !!!! Classe ^^
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Quelle serait votre maison ??

Message par Angel »

Lord Hamzounet a écrit :Chez les serdaigles aussi il y a de la place, c'est quand tu veux.
Owi, allez mettre de l'ambiance chez vous! :cool:
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Quelle serait votre maison ??

Message par Whiti »

angelface49 a écrit :
Lord Hamzounet a écrit :Chez les serdaigles aussi il y a de la place, c'est quand tu veux.
Owi, allez mettre de l'ambiance chez vous! :cool:
Il y en a merci =)
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »