Passages Préférés

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Hermione33
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 15:48
Localisation : San Francisco

Re: Passages Préférés

Message par Hermione33 »

j'adore les passages des cours de divination aussi c'est trés drôle:

"J'ai 2Neptunes dit Harry au bout d'un moment, fronçant les yeux devant son morceau de parchemin. Il doit y avoir une erreur non?
- aaaah dit Ron en imitant le murmure mystérieux du professeur Trewlaney, quand 2Neptunes apparaissent dans le ciel, c'est le signe qu'un nain à lunettes est en train de naitre, mon pauvre garçon...
Seamus et Dean, qui se trouvaient tout près d'eux éclatèrent de rire, mais pas assez fort pour couvrir les petits cris surexcités de Lavande Brown.
- oh, professeur, regardez! s'écria-t-elle. Je crois que j'ai une planète bizarre! ooooh, qu'est-ce que c'est professeur?
- C'est la Lune, ma chérie, répondit le professeur Trewlaney en regardant sa carte du ciel.
- Est-ce que je pourrais voir ta lune, Lavande? demanda Ron"

J'adore les passages entre Harry et Dumbledore aussi où on voit bien l'immense respect mutuel entre eux.
Les passages quand Ron et Hermione s'engeule aussi avec tous les sous-entendus.

Mais mon préféré c'est le chapitre "Le récit du prince" du tome 7 où on découvre toute la vérité sur Rogue et sur son amour pour Lily j'ai trouvé ça trop trop beau :oops: :oops: :

"Dumbledore l'a regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
-Aprés tout ce temps?
-Toujours, dit Rogue."

"-Non...écoute,je ne voulais pas...
-...me traiter de Sang-de-Bourbe? Mais tu traites de Sang-de-Bourbe tous les gens qui sont de mêm naissance que moi, Severus. Piurquoi serais-je différente?
Luttant sur lui-même, il était sur le point de parler."

"-Si elle a tant d'importance à vos yeux reprit Dumbledore, Lord Voldemort l'épargnera surement."
Dumbledore l'a regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
-Aprés tout ce temps?
-Toujours, dit Rogue.

DjPolo
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2008, 15:46
Localisation : dans un bled perdu (sur une route sans issue)

Re: Passages Préférés

Message par DjPolo »

j'ai éclaté de rire quand j'ai lu le passage où harry jette l'agenda qu'hermione lui à offert et que l'agenda crie " si tu à bien travailler tu peux aller t'amuser!" :D
"Vivre c'est choisir, choisir c'est renoncer"

Avatar de l’utilisateur
dora
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2009, 18:21

Re: Passages Préférés

Message par dora »

1_Quand Harry embrasse Cho :yeux:
sun ShAinE mAke Us high

Avatar de l’utilisateur
killm7313
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 29 févr. 2008, 13:53
Localisation : squard grimaurd

Re: Passages Préférés

Message par killm7313 »

moi j'aime bien quand Hermione met une droite à Malfoy!

respect hermione :clap: :clap:

Kikojiro
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2009, 16:15

Re: Passages Préférés

Message par Kikojiro »

Il y à baucoup de bons passages en 7 toms, voici les miens:

L'école des sorciers: Lors que Quirrel tombe face contre terre après avoir prévenu Dumbledore de l'entrée d'un trole dans le chateau^^ Ben wé s'il s'était évanouie en arrière il aurais écraser la face à Voldemort lol

La chembre des secret: Le passage ou dans les couloirs du chateau Dumbledore, McGonnagal, Rogue, Lockart et Rusard observent le corp de Miss Taigne paralyser, Dumbledore dit "Lors que les plant de Mondragore arriverons à maturité, nous serons en mesure dela guérié", Lockart "Je vais le faire! J'ai déjà eue à le faire très souvent!" ce à quoi Rogue rétotque "Je vous demande pardon mais il me semble que le maître des potions ici c'est moi!" puis plus tard dans la salle des profs lors que Rogue met Lockart très mal à l'aise face aux autres professeurs.

Le prisonnier d'Azkaban: Le passage ou après la défaite contre Poufsoufle, Harry est à l'infirmerie etou Fred lui explique qu'Olivier viendra le voir plus tard car "il est encore sous la douche, je crois bien qu'il est en train d'essayer de se noyer" puis plus tard lors qu'Olivier viens finalement le voir il lui dit "d'une voix d'outre tombe" que rien n'est de sa faute.

La coupe de feu: Le passage bien malheureux pour Harry ou Rogue lit à haute voix devent toute la classe l'article de Rita Sketter, Le discour de retour de Voldemort à ses Mangemorts (on à l'impression qu'il lui ai jamais rien arriver, il reprend très vite les chose en mains) puis lors qu'Harry raconte se qui lui ai arriver au cimetière et qu'une "lueur devictoire" brille dans les yeux de Dumbledore, la j'ai su que dans l'avenir ce passage aurais une importence capitale.

L'ordre du phenix: Le passage ou devenu membre de la brigade inquisitoriale, Drago retire d'amblé unebonne trantaine de point à Gryfondor, le passage ou Fred et Gorge quitte Poudlard en en faisent voir de toute les couleur à Ombrage, le passage ou Ombrage met Rogue à l'épreuve j'ai adoré la simple réaction de Rogue qui "s'incline légèrementpuis s'en va" et enfin le moment ou Bellatrix supplie Voldemort de l'épargner et Harry dit "Epargnez votre salive, il ne peut vous entendre d'ici!" et Voldemort rétorque "Ah vraiment, Potter?"

Le prince de sang mêlé: Le duel Harry/Drago, le passage ou lors de la fête Slughorn force carrément Rogue à discuter avec lu, Harry et Trelawiney, Ron amoureux de Rolmida Vance à cause du phildre d'amour destinée à Harry, le duel Harry/Rogue et l'enterrement de Dumbledore j'en ai chialé tellement c'est bien écrit.

Les reliques de la mort: Le premier chapitre et la conversation Voldemort/yaxley/Rogue, le duel Harry/Bellatrix/Narcissia/Drago et Dobby au manoir, le passage ou furieux Voldemort balance des Avada Kadevra dans tout le salon des Malefoy tuet tout le monde sauf Bellatrix et Lucius qui fuient à toute jambe dans une autre pièce, le passage ou Rogue se fait tuer et ou il force Harry à le fixer droit dans les yeux, le passage ou Dumbledore contembe la bicheargenté et dit à Rogue "Après oute ces années" (sous entendu "tu aime encore Lily depuis tout ce temps") et Rogue répond "Toujours", La scène ou Voldemort tue Harry et le duel Harry/Voldemort et les révélaions qu'il implique.

Avatar de l’utilisateur
Angela Necis
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2009, 21:17

Re: Passages Préférés

Message par Angela Necis »

ce ne sont pas forcément des passages d'une drôlerie fexeptionnelle mais plutot les passages qui m'ont plus ému :

dans le tom 6, mon préféré, celui qui m'a fait aimer le plus le monde de harry potter :
- drago qui cogne harry dans le train (leur relation évolue d'un coup, ils ne font plu que se détester et se lancer des vannes)
- toute la nervosité de harry, sa tention , il veut comprendre ce qui se passe autour de lui
- le passage de la caverne avec les inferris qui arrivent, j'ai eu trop peur cee moment là
- la révélation et le meutre de rogue, j'en revené plus, je voulais crier
- la rupture entre harry et ginny

dans le tom 5, bien qu'il soit assez... je sais pas j'ai pas beaucoup accroché :
- lorseque harry dit à sirius que rogue ne veut plus lui faire de cours d'occlumentie et alors sirius s'énerve et lorsque rogue arrive, ils sont sur le point de se battre mais harry se met entre eux deux, c'est variment époustouflant

dans le tom 7, grandiose, vraiment !!! :
- la grande dipute entre ron et les deus autres mais aussi tout ce qui se passe avnt, les maisses basses e,tre ron et hermiode, la fureur de harry
- le sauvetage de harry pas ron et leur calin dans la neige
- l'arrivée à godric's hollow
- ron qui hurle hermione qui se fait martiriser
- la mort de rogue
- la mort de tous les amis de harry
- la "mort" de harry et quand il voit son père, mère, ...


enfin bref j'ai adoré les lire et j'adorerais toujours, toute ma vie !!!!

par contre le " 19 ans plus tard " est nul et on voit qu'elle a bacler la fin de l'histoire, au lieu d'écrire le 19 ans plus tards, j'aurais voulu savoir ce qui se passe avec tous les corps, que font les trois amis, et où est tranporter voldemort ???? qu'arrive t il aux malfoy ???? et pleins d'autres questions encore !!!!!
Où est donc la tombe de Lord Voldemort ?????????????

Avatar de l’utilisateur
McMahugall
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 349
Inscription : 17 juin 2007, 23:23
Je suis : Une sorcière
Localisation : À l'ouest !

Re: Passages Préférés

Message par McMahugall »

Ah, chère Angela Necis, tu relances un débat houleux en parlant de l'épilogue. Pour te consoler, fais-toi tes propres Potterfics et imagine ce que tu aurais voulu lire. Et au fait, as-tu pensé à te présenter sur le forum des nouveaux lecteurs ? Il y a un petit questionnaire de bienvenue à remplir :wink: .
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Passages Préférés

Message par Pantalaemon »

Angela Necis a écrit :j'aurais voulu savoir ce qui se passe avec tous les corps, que font les trois amis, et où est tranporter voldemort ???? qu'arrive t il aux malfoy ???? et pleins d'autres questions encore !!!!!
Une partie de tes questions, et même plus, trouve réponse ici
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Ginny W
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 05 sept. 2009, 10:48
Localisation : A Pré-au-lard, prendre un chocolat chaud!! Miam

Re: Passages Préférés

Message par Ginny W »

J'attend avec impatience le 7 et la scène du baiser entre Ron et Hermione
Mais c'est dans le 1 et les autres tomes ou films j'adore quand Seamus Finnigan à tout le temps la tête noir à cause des explosions de ses sorts ratés!! XD
Image
Ty

Askells
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 29 juin 2009, 21:33
Localisation : Azeroth, dans les bras de sa Résonnance <3

Re: Passages Préférés

Message par Askells »

J'adore tout simplement l'un des premier passage du tome1 ( surtout en Anglais):
  • - You are a Wizard, Harry.
    -Euh...I am a what?
:arrow: Pur bonheur!!
Et aussi, dans le tome 7, Pendant les moment "Camping", je trouve assez bien le rituel d'Hermione( jeter des sortilèges pour les proteger) qui met en valeur le fait qu'ils soient en danger.

Shyps
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2009, 22:48

Re: Passages Préférés

Message par Shyps »

J'adore aussi beaucoup les passages de divination, comme cité la haut :

"J'ai 2Neptunes dit Harry au bout d'un moment, fronçant les yeux devant son morceau de parchemin. Il doit y avoir une erreur non?
- aaaah dit Ron en imitant le murmure mystérieux du professeur Trewlaney, quand 2Neptunes apparaissent dans le ciel, c'est le signe qu'un nain à lunettes est en train de naitre, mon pauvre garçon...
Seamus et Dean, qui se trouvaient tout près d'eux éclatèrent de rire, mais pas assez fort pour couvrir les petits cris surexcités de Lavande Brown.
- oh, professeur, regardez! s'écria-t-elle. Je crois que j'ai une planète bizarre! ooooh, qu'est-ce que c'est professeur?
- C'est la Lune, ma chérie, répondit le professeur Trewlaney en regardant sa carte du ciel.
- Est-ce que je pourrais voir ta lune, Lavande? demanda Ron"

Y'a aussi le passage ou ils inventent leurs revent, ou leurs horoscopes =D

Sans conteste un de mes meilleur moment, Quand minerva Mc gonagal anime les statues de l'ecole en leur criant des ordre, et la grande bataille qui s'en suit

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix Malefoy
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 22 nov. 2009, 13:11
Localisation : Ben, derrière mon ordi !

Re: Passages Préférés

Message par Bellatrix Malefoy »

Moi quand Ron dit à Harry "On va revenir à la bonne vieille méthode de la divination sans peine !" J'ai à peu près le même genre de réaction vis à vis de mes devoirs ! :lol:
Sinon..."Le manoir des Malefoy" dans le 7, c'est vraiment Bella dans toute sa splendeur (j'aime particulièrement le moment où il est dit que même à 4, ils ne faisaient pas le poids contre elle ).
Vive les Mangemorts !!!
I LOOOVE BELLATRIX !

"Et j'affronte la mort dans l'espoir que le jour où vous trouverez un adversaire à votre taille, vous serez redevenu mortel. R.A.B." (J'adore cette phrase ! Je l'écris partout !)

Avatar de l’utilisateur
Sherbet Lemon
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 02 janv. 2010, 20:55

Re: Passages Préférés

Message par Sherbet Lemon »

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas m'empêcher de sourire à chaque fois que je relis la fin du tome 2, quand Ron, Harry, Ginny et Lockhart débarquent dans le bureau de Dumbledore...

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Passages Préférés

Message par Llewellyn »

Bellatrix Malefoy a écrit :"Le manoir des Malefoy" dans le 7, c'est vraiment Bella dans toute sa splendeur (j'aime particulièrement le moment où il est dit que même à 4, ils ne faisaient pas le poids contre elle ).
Ne serais-tu pas partiale avec ce personnage, véritablement flamboyant dans ce passage ?? :D
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Saori
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 10 juil. 2007, 07:34

Re: Passages Préférés

Message par Saori »

Les passages ou Harry & Ron inventent leurs rêves j'les trouve assez sympa :)

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »