Entre deux mondes [Fic Terminée]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Entre deux mondes [Fic Terminée]

Message par stéfany59 »

judith a écrit :Bonsoir Stefany,

Je suis désolée pour ce message si tardif. J'ai été plus que débordée par le travail et la vie familiale, et j'ai perdu le contact un certain temps avec HP.
J'ai donc découvert la fin de ton histoire. Elle est très touchante, surtout avec le paradoxe d'un Jedusor qui tient étrangement à Maureen tout ne connaissant pas l'amour. Comme s'il était derrière une vitre. A part ça, je n'ai pas été tellement étonnée de la mort tragique de Maureen, il était difficile d'imaginer qu'elle puisse jamais revenir. Enfin, je suis très troublée par ce que tu réserves à Louisa : tu dis que son histoire est toute tracée... Même si elle est la fille de Voldy, je ne comprends pas pourquoi... et en un sens j'aime bien ne pas comprendre, et rester sur cette énigme.
Mais par dessus tout, je trouve que cette fic te ressemble beaucoup, ou du moins ressemble au peu que je connais.

Bises à toi, Judith.
Il n'y a pas de soucis :wink: .
J'aime beaucoup ton idée de Tom derrière une vitre, incapable de vraiment comprendre... Il ne fait que regarder à travers...
Concernant Louisa, je ne te répondrai pas tout de suite puisque la fic' que j'écris sur elle répondra à ça ! J'ai actuellement neuf chapitres d'écrits pour cette suite, et étant inspirée j'en ferai sans doute une quinzaine :D
Je te remercie de m'avoir suivi jusqu'au bout, et je suis contente qu'elle t'ai plu ! Merci beaucoup :wink:
C'est drôle, deux amis à qui je l'ai fait lire m'ont dit la même chose que toi, que cette histoire me ressemblait :).

A bientôt !
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: Entre deux mondes [Fic Terminée]

Message par eärendil »

Stef, je viens de finir ta fic, j'en ai profité pour la corriger, elle est donc en statut achevé et accepté au niveau du comité ;)

Un grand merci pour cette histoire. Et quelques larmes pour le chapitre consacrées au coma de Maureen, tu as su capturer dans ces quelques lignes toute la détresse que l'on ressent lorsqu'une personne qu'on aime se trouve dans cet état (j'y suis passée l'an dernier avec le même dénouement)...

Je vais me faire un plaisir de commencer l'histoire de Louisa...
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
stéfany59
Amateur de la Gazette
Messages : 209
Inscription : 27 juil. 2007, 10:15
Contact :

Re: Entre deux mondes [Fic Terminée]

Message par stéfany59 »

eärendil a écrit :Stef, je viens de finir ta fic, j'en ai profité pour la corriger, elle est donc en statut achevé et accepté au niveau du comité ;)

Un grand merci pour cette histoire. Et quelques larmes pour le chapitre consacrées au coma de Maureen, tu as su capturer dans ces quelques lignes toute la détresse que l'on ressent lorsqu'une personne qu'on aime se trouve dans cet état (j'y suis passée l'an dernier avec le même dénouement)...

Je vais me faire un plaisir de commencer l'histoire de Louisa...
Merci beaucoup de l'avoir corrigé :) !

Je suis désolée pour ce qui t'es arrivé... J'ai essayé de rendre ça avec le plus de réalisme possible mais n'ayant jamais été dans cette situation, je ne pouvais que l'imaginer...

J'espère que l'histoire de Louisa te plaira :wink:
Ma fic en cours : Celle qu'il a abandonnée http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1493

sfan
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 23 juil. 2009, 20:32
Localisation : Devant l'ordi

Re: Entre deux mondes [Fic Terminée]

Message par sfan »

Fic magnifique, les chapitres sont bien long, ca m'a fait plaisir d'avoir quelque chose de consistant à lire. Pas de problèmes d'erreurs avec l'histoire puisque c'est si loing en arrière dans le temps. Ca évite de se tourner dans la tête les problèmes de nos persos habituels on peut juste savourer. C'est vrai que les fics tome 5, 6, 7 sont un peu lassantes, surtout si elles sont très loin de la vérité. En plus c'est une belle syntaxe, c'est un vrai texte d'auteur. On est tellement pris par l'histoire et elle est si bien écrite qu'on finit par se demander si tu n'es pas tombée dans le coma pour nous dire ca, si ce n'est pas ton histoire que tu racontes. Enfin le plus beau des compliments que je pourrais te faire, et je le pense, c'est que si on m'avait montré cette histoire en me disant que c'était du JKR, j'y aurais cru. Merci encore, ca m'a donné envie d'écrire ma fic et ca m'a fait comprendre que rien ne vaut une belle fic bien fidèle à l'histoire d'HP
On ne vit que pour découvrir la beauté tout le reste n'est qu'attente
Ce sont nos choix plus que nos aptitudes qui déterminent ce que nous sommes réellements

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Entre deux mondes [Fic Terminée]

Message par Crountie »

salut a tous,

ca faisait longtemps que je voulais ecrire a propos de cette fiction, que j'ai lu et ce soir c'est enfin possible

franchement j'ai adore cette fiction qui en plus d'etre tres bien ecrite peret d'avoir une ouverture morales (ou mentales) en effet on s'attache a Maureen et personelement sa mort fut un coup. Elle etait si proche et si loin...
franchement le coma de Maureen ferait mal au coeur a n'importe qui c'est tres emouvant
j'avooue que je suis un peu remué par cette fic tres originale
en tout cas felicitations stefany
Image

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Entre deux mondes [Fic Terminée]

Message par Crountie »

je suis d'accord avec sfan on a l'impression que tu es revenue d'entre les morts apres avoir tout vecu pour nous raconter ce que tu as vecu

as tu fait d'autre fiction
car si elles sont de la meme qualités je dois pas les rater
merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Viridis Nox
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 18:43
Je suis : Une sorcière
Localisation : à la bibliothèque
Contact :

Re: Entre deux mondes [Fic Terminée]

Message par Viridis Nox »

J'ai commencé à lire ta fic hier, j'ai 5 ou 6 chapitres, je crois et je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit: "wouahou" !!! Un petit peu de développement, quand même: l'idée est bien trouvée et le suspense est génial, on ne comprends pas plus que l'héroïne ce qui se passe ! Certains personnages sont attachants, d'autres pas du tout... Et il y a de l'humour, ce qui ajoute une note sympathique ! Je m'en vais lire la suite, mais je tenais à poster ce commentaire avant.

Avatar de l’utilisateur
Viridis Nox
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 18:43
Je suis : Une sorcière
Localisation : à la bibliothèque
Contact :

Re: Entre deux mondes [Fic Terminée]

Message par Viridis Nox »

Voilà, je l'ai terminée ! En fait, c'est la première vraie fanfiction que je lis en entier, elle m'a hapée ! Bravo, j'ai vraiment bien aimé ! Cette histoire de mondes parallèles est bien trouvée, il fallait y penser ! Mais je trouve la fin trop rapide, dommage.

Avatar de l’utilisateur
Jade-Allison
Amateur de la Gazette
Messages : 278
Inscription : 17 oct. 2006, 18:53
Localisation : dans mes rêves
Contact :

Re: Entre deux mondes [Fic Terminée]

Message par Jade-Allison »

j'ai tout simplement dévorée ta fic!!! :D vraiment génial!! bravo! :clap:

j'ai aussi lu la suite avec Louisa, pas mal non plus ;)

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Entre deux mondes [Fic Terminée]

Message par Crountie »

ah bon il ya une suite?
peut on avoir un lien svp?
Image

-Serena
Amateur de la Gazette
Messages : 202
Inscription : 11 oct. 2008, 15:05

Re: Entre deux mondes [Fic Terminée]

Message par -Serena »

Il n'y a pas assez d'égalité dans le monde : LES MATHS LE PROUVENT !

Image L'ODP, l'Etoffe des héros !

Saga
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2006, 10:32

Re: Entre deux mondes [Fic Terminée]

Message par Saga »

salut, je viens de commencer ta fiction, elle est super

Pour le moins que l'on puisse dire, elle est très original. Elle reflète le reve de beaucoup de monde moi le premier. Je vais lire le,prochain.
être en Harmonie avec soi même est la clé pour réussir des sort plus puissant

Saga
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2006, 10:32

Re: Entre deux mondes [Fic Terminée]

Message par Saga »

je viens de la finir et je me pose une question, qu'elle était l'interet de MAureen à le provoquer, elle semblait etre le peut de reste d'humanité de Jedusor. Pour moi, cette mort est vraiment un gachis, certes tout cela était écrit par une femme. Si la vis de Tom était écrite, alors pourquoi lui révèler tout ce qu'elle savait. C'était dérisoire, soit elle ne mourrait pas et elle essayerait de changer les chose même si c'est impossible puisque l'on ne pas peut changer ce qui est écrit.
être en Harmonie avec soi même est la clé pour réussir des sort plus puissant

Avatar de l’utilisateur
Lorgnospectre
Lecteur assidu
Messages : 134
Inscription : 26 août 2009, 10:10
Localisation : A votre avis ?

Re: Entre deux mondes [Fic Terminée]

Message par Lorgnospectre »

Elle est tout simplement GENIALE_je me suis vraiment demandée si t'étais pas Maureen. . .
Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »