Vos mangas, volume 2

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Gellert Grindelwald »

Sophie Audoin-Mamikonian
L'auteur de Tara Duncan en conférence et dédicaces le dimanche 5 juillet !
Ça va plaire à quelqu'un ça. :lol:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Pellopupuce »

Gellert Grindelwald a écrit :
Sophie Audoin-Mamikonian
L'auteur de Tara Duncan en conférence et dédicaces le dimanche 5 juillet !
Ça va plaire à quelqu'un ça. :lol:
Tu parles: elle vient plus :cry:
c'est bête d'ailleurs, elle était rigolote dans sa bêtise :mrgreen:
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par littlemimi »

En farfouillant dans les archives d'une communauté de drabbles je suis tombée sur le nom de mangas que je ne connaissais pas : Au Café Kichijoji et Kuroshitsuji


Au Café Kichijoji :

Apparament c'est un shojo qui ne comporte que trois volumes (édité par Asuka) avec plutôt des anecdotes marrantes au lieu d'une histoire à proprement parler et ça raconte la vie de cinq garçons qui bossent dans un café.

Une petite photo de la couverture du tome 1:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Kuroshitsuji :

Je ne sais pas si c'est déjà sorti en VF, apparament le titre pour la France serait Black Butler, il y a 7 volumes en cours au Japon d'aprés Manga News. C'est un shonen.

Résumé Manga News :
Suivez le quotidien d’un manoir perdu dans la campagne Londonienne, dont le propriétaire est un jeune garçon de 12 ans. Si cette bâtisse semble banale à première vue, elle est en réalité habité par toute une panoplie de personnage étranges et bien souvent incompétents à l'exception de Sebastian Michaelis, le majordome...
Plus d'info mais peut-être spoil donc attention :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Une petite image des deux personnages principaux :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Je me demandais si certains d'entre vous en avaient déjà entendu parler, et si oui quel est votre avis sur ces mangas ?
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Nox »

Je viens de me faire 9 tomes de Naruto dans la nuit ( sa c'était le HS qui servait a rien )

Donc la je suis en suspens de la suite ( car je suis arrivé au dernier chapitre paru ) , quelqu'un a des infos sur la suite ????
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Aeteria »

Sasuke, Itachi et Naruto meurent dans un combat fratricide. :zen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Gellert Grindelwald »

little ==> Le deuxième, j'ai vu quelques tomes aux EU, ça m'avait l'air bien, mais j'ai pas eu le temps de me lancer. Je crois que le tome 1 est déjà sorti en France, j'irais voir ça lundi.

Sinon, j'ai acheté plein de goodies Haruhi, Lucky Star et Code Geass aux EU. :langue:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Baloo
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 17 oct. 2004, 19:32
Localisation : Hell's Ass ( le 68 plus précisément ^^ ) .

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Baloo »

Nox >> Dernier chapitre paru en France ou au Japon ?


Sinon, jme suis rendu compte qu'Eyeshield 21 est terminé. Très bon manga, dommage que le dernier arc ressemble plus à un ramassis de stars pour fanboys.

Dans Fullmetal, ça commence à sentir un peu la fin, mais l'action est au rendez-vous. Le style graphique est toujours aussi bien maîtrisé et c'est un régal de lire le manga.
Et dans One Piece c'est la guerre totale ! Pour les gens qui ont arrêté (mais ça doit être rare), faudrait reprendre car c'est franchement énorme en ce moment.
Yohohohohohohohohohohohohohohoho !!! Skull Joke !!!

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Purplemary »

FMA > d'accord avec toi, ça sent la fin, l'auteur l'a annoncé. Mais comme tu dis le style graphique est toujours aussi beau. Il n'empêche que j'ai plus accroché à la fin de l'anime.

OP > à 100% d'accord avec toi, ça déchire. Je suis une fille, je lis un peu de shonen mais pas trop. Mais là One Piece, c'est the manga à ne pas rater. C'est juste énorme !! Grosse réussite qui ne s'essouffle pas ! Je conseille encore et encore à tout le monde.
Vous avez du mal avec le style graphique ? J'étais pareil que vous ! J'ai insisté un peu et je ne le regrette pas !!

Mais bon à part c'est deux là c'est le calme plat...en attendant le prochain volume de Nana... enfin faut pas être dépressif pour lire ça !
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Alea
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 29 mai 2004, 20:46
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Alea »

Il parle de quoi One piece? il m'intrigue ce manga...
Mes préférés c'est Gunnm & gunnm last order, fruit basket et mince je ne me rappelle plus de l'autre. Tant pis j'le retrouverais plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Gellert Grindelwald »

Han Gunnm roxxe, mais j'ai arrêté Last Order parce que je trouve que ça part un peu dans tous les sens.
Faudrait que je m'y remette...
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Hawaii »

Alea a écrit :Il parle de quoi One piece? il m'intrigue ce manga...
Pirates avec des pouvoir du "fruit du démon" (en gros ce sont des fruits qui donnent des pouvoirs surpuissant ou pas) qui parcourt l'océan... L'équipage de Luffy déchire tout!!! :D :D :D

Et sinon, tout à fait d'accord: les derniers chapitres publiés au Japon sont véritablement géniaux, ça devient de mieux en mieux, ça grimpe ça grimpe et ça ne s'essouffle pas!! :D

Avatar de l’utilisateur
Alea
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 29 mai 2004, 20:46
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Alea »

Rufus Mc Cry a écrit :
Alea a écrit : Il parle de quoi One piece? il m'intrigue ce manga...

Pirates avec des pouvoir du "fruit du démon" (en gros ce sont des fruits qui donnent des pouvoirs surpuissant ou pas) qui parcourt l'océan... L'équipage de Luffy déchire tout!!! :D :D :D
Bon j'essaierai de lire les premiers tomes voir si ça me plait. C'est un shonen ?

Ah sinon l'autre manga dont j'arrivais pas à retrouver le nom c'est "Fragment", j'aime beaucoup, en plus les dessins sont trop beaux et l'histoire se tient.
Et il y a aussi mais j'préfère en anime qu'en bouquin les FMA (full métal alchemist), ils sont excellents !

Avatar de l’utilisateur
Baloo
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 17 oct. 2004, 19:32
Localisation : Hell's Ass ( le 68 plus précisément ^^ ) .

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Baloo »

J'ai découvert FMA via le manga papier, et quand j'ai regardé l'animé, ça m'a fortement déçu. Mais avec les Fullmetal Alchemist : Brotherhood, je ne suis pas déçu. Animé qui suit la trame du manga, et avec un rendu incroyable.


Pour One Piece :

Avant d'être éxécuté, Gold Roger, roi des pirates, annonce à la foule venue voir son éxécution qu'il a laissé son trésor quelquepart et que quiconque le trouvera pourra l'avoir. Après ces paroles, une immense vague de piraterie déferle sur les mers.
On retrouve ensuite notre héros principal, Monkey D Luffy, qui veut devenir le roi des pirates en découvrant le One Piece. Il mangera un fruit du démon par mégarde. Celui-ci lui confère le pouvoir d'être un homme élastique, mais en revanche il ne peut plus nager. Quelques années plus tard il part seul pour se constituer un équipage.

Comme dans chaque shônen, il va trouver des compagnons (qui ont tous un rêve à accomplir) et battre des ennemis de plus en plus forts. Mais en plus de ce côté classique, on a plusieurs intrigues en background, un univers d'une richesse dépassant celle de l'univers de Dragon Ball (à mon avis), une histoire de plus en plus intéressante, un rythme qui s'accélère et surtout un humour vraiment énorme. Chaque personnage est un barjo, et Oda a vraiment le chic pour créer des personnages qui n'ont pas des beaux visages fades et lisses, mais vraiment des "gueules".

Un gros coup de chapeau à Eiichiro Oda dont l'imagination fertile et le sens de la narration me fascinent. Le shônen de la décennie pour moi.


Et comme dit, au début le rythme est plutôt lent et si tu n'accroche pas au style graphique, tu risques de t'en détourner. Surtout pas, ça va s'accélérer et tu vas te faire au style de l'auteur. A lire absolument.
Yohohohohohohohohohohohohohohoho !!! Skull Joke !!!

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Hawaii »

Alea a écrit :Bon j'essaierai de lire les premiers tomes voir si ça me plait. C'est un shonen ?
Vi, il me semble. Combat etc.
Alea a écrit :Et il y a aussi mais j'préfère en anime qu'en bouquin les FMA (full métal alchemist), ils sont excellents !
Les anciens ou les nouveaux (qui eux suivent le manga)?

Si ça vous intéresse, ils sont visibles sur Dailymotion, avec sous-titre tout comme il faut, vu que c'est le distributeur qui met l'anime à disposition...

Et pour le manga: je l'ai découvert vraiment il y a quelques mois, et je le trouve génial. Les délires bonus à la fin de chaque tome sont vraiment excellent!!^^
Baloo a écrit :Mais avec les Fullmetal Alchemist : Brotherhood, je ne suis pas déçu. Animé qui suit la trame du manga, et avec un rendu incroyable.
C'est bien vrai!!

Avatar de l’utilisateur
Alea
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 29 mai 2004, 20:46
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Alea »

Rufus Mc cry a écrit :
Alea a écrit : il y a aussi mais j'préfère en anime qu'en bouquin les FMA (full métal alchemist), ils sont excellents !
Les anciens ou les nouveaux (qui eux suivent le manga)?
Nan il me semble que c'est les anciens.
Rufus Mc cry a écrit :Si ça vous intéresse, ils sont visibles sur Dailymotion, avec sous-titre tout comme il faut, vu que c'est le distributeur qui met l'anime à disposition...
Ah oué c'est intéressant ça, bon à savoir ! :D
Baloo a écrit :J'ai découvert FMA via le manga papier, et quand j'ai regardé l'animé, ça m'a fortement déçu.
Ben à vrai dire moi j'ai commencé les FMA par anime donc forcément c'est pas pareil sur papier, j'ai moins accroché alors que si il faut, si j'avais commencé par papier il y aurait de forte chance que j'aime pas les animes.
Baloo a écrit : Et comme dit, au début le rythme est plutôt lent et si tu n'accroche pas au style graphique, tu risques de t'en détourner. Surtout pas, ça va s'accélérer et tu vas te faire au style de l'auteur. A lire absolument.
Eh bien merci pour le résumé et les conseils, j'essaierai de récupérer ce manga !

Répondre

Revenir à « Hors sujet »