Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Bazo
Nouveau lecteur
Messages : 39
Inscription : 23 janv. 2008, 23:38
Localisation : Mordor
Contact :

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Bazo »

j'aurais bien aimé qu'Harry récupère le livre de Rogue quand même... En souvenir de lui.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Balderdash »

Bazo a écrit :j'aurais bien aimé qu'Harry récupère le livre de Rogue quand même... En souvenir de lui.
A quel moment aurait-il pu le faire ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par ZiNi59 »

Balderdash a écrit :
Bazo a écrit :j'aurais bien aimé qu'Harry récupère le livre de Rogue quand même... En souvenir de lui.
A quel moment aurait-il pu le faire ?
quand il prend le diadème: le livre du Prince est dans l'armoire juste au dessous du buste.

Avatar de l’utilisateur
Bazo
Nouveau lecteur
Messages : 39
Inscription : 23 janv. 2008, 23:38
Localisation : Mordor
Contact :

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Bazo »

en fait je ne faisais que montrer que j'étais d'accord avec ce message
Inazea a écrit :Est ce que l'incendie ne s'éteindra pas quand il aura tout consumer ?
C'est dommage, tout de même, c'est une bonne partie de l'histoire de Poudlard qui s'est envolée à cause d'un idiot.
et j'expliquais pourquoi ^^

Teddy_Lupin
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 01 déc. 2008, 02:21

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Teddy_Lupin »

Suis je le seul à acoir aimé l'épilogue?? Certes ça fai tobn sentiment mais je pense qu'après toutes les morts qu'on avait eu pendant 7 livres un peu de PAIX cça fait du bien. Je me demande si James s'appelle juste James ou James Sirius parce que rendre hommage à Rogue mais pas à Sirius je trouverais ça étrange :P
You make the darkness disappear I feel found when you stand near, I know where I am when you are here, my way becomes so clear

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par pate de poule »

En effet, il s'appelle bien James Sirius... :wink:
Image
Portugal em força

tonks44
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2008, 10:04

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par tonks44 »

ce qu'il faudrait éclaircir c'est l'épilogue, on ne comprend pas tros ce qui se passe a part que harry, hermionne et ron ont des enfants et qu'ils les enmènent à Poudlard. harry est-il un aurors finalement, et les autres : aucun details sur ce qu'ils sont devenue, aprés poudlard sachant qu'il n'ont pas passer leur ASPIC. hmmmmmm bizarrre

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Yagaelle »

tonks44 a écrit :ce qu'il faudrait éclaircir c'est l'épilogue, on ne comprend pas tros ce qui se passe a part que harry, hermionne et ron ont des enfants et qu'ils les enmènent à Poudlard. harry est-il un aurors finalement, et les autres : aucun details sur ce qu'ils sont devenue, aprés poudlard sachant qu'il n'ont pas passer leur ASPIC. hmmmmmm bizarrre
Mais comme JK a répondu à beaucopu de questions dans le chat de juillet 2007 (j'espère ne pas me tromper de date), on ne lui en veut pas trop ;)
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Childéric
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2008, 04:39

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Childéric »

tonks44 a écrit :ce qu'il faudrait éclaircir c'est l'épilogue, on ne comprend pas tros ce qui se passe a part que harry, hermionne et ron ont des enfants et qu'ils les enmènent à Poudlard. harry est-il un aurors finalement, et les autres : aucun details sur ce qu'ils sont devenue, aprés poudlard sachant qu'il n'ont pas passer leur ASPIC. hmmmmmm bizarrre
Pour ça, Rowling a dans ses cartons un projet de "compendium", sorte d'encyclopédie du monde de Harry Potter qui devrait répondre à un certain nombre de questions restées en suspens (au hasard, une réponse bien plus précise sur l'origine des fantômes).

Edit >> je prends les devants tout de suite. Le dialogue entre Harry et nick quasi-sans-tête à la fin du tome 5 ne me convainc absolument pas. Souvenez-vous de Mimi Geignarde et repensez-y.
"Pour vivre moderne, il ne suffit plus d'acheter aujourd'hui et de jeter demain.
Il faut acheter aujourd'hui et jeter aujourd'hui."

John Brunner

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Pantalaemon »

Yagaelle a écrit :
tonks44 a écrit :ce qu'il faudrait éclaircir c'est l'épilogue, on ne comprend pas tros ce qui se passe a part que harry, hermionne et ron ont des enfants et qu'ils les enmènent à Poudlard. harry est-il un aurors finalement, et les autres : aucun details sur ce qu'ils sont devenue, aprés poudlard sachant qu'il n'ont pas passer leur ASPIC. hmmmmmm bizarrre
Mais comme JK a répondu à beaucopu de questions dans le chat de juillet 2007 (j'espère ne pas me tromper de date), on ne lui en veut pas trop ;)
Pour être exact, c'est de CE chat qu'il s'agit. Il vaut mieux le lire avant de poster ici, car il répond à pas mal de questions.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Potter Spice »

Pour en revenir à l'incendie de la salle sur demande, j'avais dit qu'il ne se consumerait pas parce qu'il n'est pas normal. Je réitère cette information en remarquant que dans le tome 3, Harry fait une dissertation sur la crémation des sorciers pour son cours d'histoire de la magie et il lit qu'elle était inefficace parce que les vrais sorciers n'avaient qu'à lancer un sortilège gèle-flamme (si je me souviens bien du nom). Donc, il aurait suffit qu'ils en fasse de même si ce feu pouvait s'éteindre. Je pense que la seule façon de pouvoir utiliser à nouveau la salle où on cache des objets est le sortilège permettant d'éteindre le feu deymon.

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Nevilli »

Le gel flamme marche sur les flammes normales (moldues), par sur ce truc indomptable...

Par contre, vous pensez que ça signifie la fin de la salle sur demande, ou juste la destruction de la forme qu'elle prends pour cacher les objet ?

Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Potter Spice »

Je pense que ça ne signifie la fin la salle où on cache des objets, mais encore là, le feu deymon peut être éteint par le sortilège approprié, même s'il doit être d'une grande complexité.

Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Potter Spice »

Mais une chose est sûre: c'est la fin des objets que contenait la pièce de cachette avant l'incendie.

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Message par Randalthor »

Pourquoi le Choixpeau Magique, s'il fut celui de Gryffondor ne nous donne pas les dates des fondateurs et de la fondation de Poudlard ?
ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »