Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
sfan
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 23 juil. 2009, 20:32
Localisation : Devant l'ordi

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par sfan »

La scène de la forêt quand Harry va mourrir était émouvante
On ne vit que pour découvrir la beauté tout le reste n'est qu'attente
Ce sont nos choix plus que nos aptitudes qui déterminent ce que nous sommes réellements

Avatar de l’utilisateur
lissy lou
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 20 mars 2009, 17:20

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par lissy lou »

la mort de Fred
juuuuuuuuuuu

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Nevilli »

Quand j'ai lu "Mad Eye is dead"
J'ai cru que, comme Harry, je tombais dans les profondeurs des abysses...
Je ne l'aimais pas particulièreùent, mais c'est si soudain, on n'est pas préparé, on se prends ça en pleine gueule...
Limite, j'étais comme Ron, je ne voulais pas y croire au début...

Avatar de l’utilisateur
Mekoret
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 31 juil. 2009, 09:36
Contact :

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Mekoret »

Je suis d'accord avec toi Nevili ! Cette scène se déroule d'une façon très brusque (et le début du livre est déjà bien rude), et je suis un peu restée sous le choc!
D'ailleurs je trouve que c'est l'un des passages les plus efficaces du livre, car comme Harry, pour moi Maugrey ne pouvait pas mourir! Du coup, ce passage fait prendre conscience que, oh ben oui zut!, ils peuvent tous mourir...

Ceci-dit, le passage pour lequel je pleure comme une madeleine à chaque lecture (et que je m'arrange pour ne pas lire dans le metro...)est l'épisode du bureau de Dumbledore à la fin de l'Ordre du Phénix. Certes, nous retrouvons un "Harry-verrou-majuscule", mais je le trouve affreusement triste! Bon, j'avoue, Sirius est mon personnage préféré... Mais là, on comprend vraiment qu'il est mort, pas juste parti faire un tour voir ce qui se passe de l'autre côté du rideau! Et le pire, c'est qu'à chaque lecture, il se passe la même chose...

Enfin je pleure tout au long du 7 aussi... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Sudena »

Nevilli a écrit : Limite, j'étais comme Ron, je ne voulais pas y croire au début...
Moi, depuis que j'ai lu "Le Meurtre de Roger Accroyd", je ne me surprends plus de rien...
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Randalthor »

Bizarrement, j'ai un pincement au coeur à chaque fois que les Weasley visitent leur coffre-fort... :D
Dernière modification par Randalthor le 08 août 2009, 21:00, modifié 1 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shine
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 07 août 2009, 18:51

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Shine »

Je pleure devant des films, quand l'image se lie aux faits pour faire venir une émotion. Devant les livres où seuls les mots écris avec plus ou moins de justesse ou d'émotion, je n'arrive qu'à avoir les larmes aux yeux et mal.

J'ai était émue par la mort de Sirius (comme il était un de mes personnages préférés... et puis Harry que j'avais trouvé exaspérant tout au long du tome, devant cette impuissance et sa culpabilité grandissante m'a émue), la scène à Sainte Mangouste dans le tome 5 avec les parents de Neville, l'enterrement magnifique de Dumbledore, la décoration de la chambre de Luna qui m'a fait un petit pincement au cœur, la mort de Fred et de Lupin (deux de mes personnages favoris), le passé de Rogue et son amour immense pour Lily m'a beaucoup ému aussi, et bien sur, les dernières phrases du livres qui m'ont arrachés une larme et un sourire à la fois: "Tout va bien". Ces simples mots sont si forts pour terminer la saga, que... voilà. Émotion émotion. Et pleins d'autres scènes que j'ai certainement oubliées.

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par °Snitch° »

Oui moi aussi la scène à la fin du 5 m'a super émue...Je sis pas pourquoi..J'aime pas spécialement Siruius mais c'est la réaction de Harry et la discussionn qui font que j'adore cette scène... :) Surtout quand Harry dit " JE NE VEUX PLUS, JE N'EN AI PLUS RIEN A FAIRE !!" je sais plus les mots exacts :) Et la mort de Dumbledore j'ai pleurer comme une madeleine aussi mais bon j'ai déja répondu donc je vais pas m'étaler. Juste une chose, j'adore la scène du miroir dans le premier. Super émouvant et dans le film aussi :) !!
ImageImage

hulkette
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 03 févr. 2009, 17:04

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par hulkette »

Pour moi des scènes qui m'ont ému il y en a des tonnes dans chaque livre mais là je ne sais pas pourquoi je pense au retour de Ron dans le 7 avec l'horcruxe qui le torture : on comprends pourquoi il est vraiment parti, son sentiment (injustifié) d'être toujours en dessous des autres au regard de sa mère, d'Hermione... C'était très touchant.

Dans ce tome aussi à part les scènes évidentes (morts de tous ceux qu'on aime, Harry dans la forêt, etc.), la torture d'Hermione chez les Malfoy m'a beaucoup choquée et émue, avec Ron qui hurlait comme un possédé je me mettais trop à sa place (imaginer entendre quelqu'un qu'on aime vraiment soufrir comme ça...). D'ailleurs je me rappelle avoir été traumatisée par Harry subissant le sortilège Doloris au cimetière dans le 4! Je me disais : "oh non le pauvre petit si jeune bouhouhou je veux qu'il sorte de là!!!" :(

Oups désolée pour la digression sur un autre tome...

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par °Snitch° »

Oups désolée pour la digression sur un autre tome...
T'inquiète pas, mon post est pour tous les tomes, seulement je ne savais pas trop ou le mettre : dans de 1-6 ou le 7-intégralité :D Donc il est ici mais vous pouvez citez des scènes de tous les livres
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Marion Crane »

Sudena a écrit :Hermione est, en dépit des apparences, bourrée de préjugés et a une intelligence très conventionnelle
Pour l'intelligence conventionnelle, je suis d'accord, mais de quels préjugés tu parles ? C'est vrai qu'elle n'est pas très ouverte d'esprit, mais de là à dire qu'elle est "bourrée de préjugés"... :scratch:
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Sudena »

Ses préjugés envers Fred et George et Luna: fous ou incappables de faire de la grande magie (elle révise ce jugement mais elle l'a et l'exprime). Sur le fait que Voldemort ne peut pas engager Malefoy comme mangemort. Et son refus d'envisager des hypothèses qui lui semblent à première vue invraissemblable, malgré l'amoncellement d'indices (Malefoy encore).
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Marion Crane »

Ha oui, très juste :). C'est vrai qu'elle fait bien souvent des jugements à l'emporte-pièce et qu'elle est assez bornée :mrgreen:. Mais j'l'aime bien quand même (même si elle est loin d'être mon personnage préféré).
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par °Snitch° »

Dans l'ensemble, j'aime bien Hermione...Mais elle ne fait pas non plus de mes personnage préférés. Qu'est ce qu'elle peut parfois m'enerver ! :mrgreen: :evil:
"Non c'est pas bien !, faut pas faire ci, faut pas faire ca" Ou dès qu'il y a une idée qui sort un peu de la théorie (par exemble les reliques de la mort) elle veut pas l'accepter...Pafois j'ai du mal à la supporter :) Justement ce que j'aime chez Harry c'est son coté " Je fonce"
Enfin bon, je l'aime bien quand meme mais il faut avouer qu'elle est un peu énervante/...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tutuce
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 23 juil. 2007, 10:10
Localisation : Perpignan

Re: Quelles scènes vous ont fait pleurer ou vraiment ému ?

Message par Tutuce »

  • La première scène où j'ai pleuré est celle qui suit la mort de Sirius, lorsque Harry hurle contre Dumbledore. C'est la première fois où il pert réèlement son sang-froid et qu'il se laisse aller à ses émotions. Il s'en veut, il en veut à Dumbledore, il en veut à Voldemort, il en veut à Sirius, il en veut à tout ce qui l'entoure. C'est l'une des seules fois où il m'a paru vraiment humain, et où je ne l'ai pas vu comme le grand héros du livre.

    Sinon, la première scène qui m'a simplement émue, c'est lorsqu'il entend Rosmerta parler de Sirius, et qu'il découvre qu'il a "trahit" ses parents, dans le Prisonnier d'Azcaban.

    Pis d'autres scènes m'ont émues ou faites pleurer, la mort puis l'enterrement de Dumbledore, celle de Fred, de Remus et Tonks lorsqu'il revient à Godric's Hollow et qu'il revoit la mort de sa mère, lorsque Ron se retrouve confronté à l'Horcruxe, la scène dans la foret, où Harry retrouve ses parents, Remus et Sirius ("I didn't wnat you to die. Any of you... I'm Sorry."), Ron qui hurle lorsque qu'Hermione est capturée. Étrangement, leur baiser aussi m'a émue, avec Harry qui poireautait à côté... Je crois que j'osais plus y croire !

    J'éditerai si d'autres me viennent à l'esprit !

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »