Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 47 + Epilogue]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 36!!!](MaJ 26/03)

Message par harvester5 »

Ok Bon Courage!

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 37!!!](MaJ 23/07)

Message par max2357 »

Ca y est ! Après presque quatre mois, voilà enfin le chapitre 37. Il s'appelle La Salle d'Argent
Il se trouve là http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 93&chap=37
C'est un nouveau départ pour nos héros...
Le prochain chapitre viendra bientôt.
Bonne lecture!
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 37!!!](MaJ 23/07)

Message par harvester5 »

Ah ça fait vraiment plaisir de lire un nouveau chapitre après tout ce temps! Le chapitre est excellent!
J'ai quand même rit un peu en imaginant Voldemort courir après un type invisible (ouais humour de m**** je sais^^)...
La fic prend une tournure encore plus sombre; s'en ait fini de l'aventure et HArry and Co se lancent dans une quête (dommage pour le livre des fondateurs mais Voldemort ne porra pas y toucher n'est ce pas?)
Bonne chance pour la suite!

Avatar de l’utilisateur
marjulaine
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 26 déc. 2008, 15:58
Localisation : Breizh powa

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 37!!!](MaJ 23/07)

Message par marjulaine »

Rolala !!! :shock: :amour: :amour: :amour: :clap:

Je viens de lire les deux derniers chapitres ...voui j'avais un chouilla de retard... :oops:

Déjà MacGo : Majestueuse !! :pouce: ...mais...mais... pourquoi elle est morte?! :chien:
J'y peux rien si j'étais attachée à elle...

Et les autres dans la caverne... j'espère qu'ils vont s'en sortir?!(même si on n'a pas de nouvelles d'eux)
... plus que quelques dizaines de survivants (et encore...), tu ne vas tout de même pas nous les tuer? :shock: ... sinon on aura plus qu'un monde de "méchants pas beaux" et de "soumis"... déjà qu'on y est presque... :lol:


Sinon :peur: mais qu'est-ce que SAIT Voldy à la fin????!!!! :peur:
- Il savait pour la pièce secrète de Dumby
D'ailleurs, j'aurais bien aimé qu'il réagisse au tableau calciné de Dumby s'il en restait des morceaux dans la cheminée :wink:
- Mais il ne savait pas pour le choipeau (je crois) ... donc peut-être sait-il tout ce que Dumby savait? Mais comment?
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
- Il a fait semblant d'attaquer Harry quand il a volé le choipeau
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
- Il sait pleins d'autres trucs (beaucoup plus que nous :evil: ) et ça ... :peur: ça fout les boules :peur:

Et pour le bouquin... mais QUELLE CRUCHE Hermione sur ce coup :squeeze: :bduh:
Au début, à la voir se dépêcher si peu, j'ai cru que tu allais la tuer (bah oui, je m'habitue au pire maintenant :wink: )
Comme si Voldy n'avait pas assez d'infos comme ça!

Et enfin :
Qu'est-ce que nous cache tonton Filius??!
J'avoue que celle-là, je ne m'y attendais pas :roll: mais je te fais confiance pour mener rondement l'histoire :wink:
Et si je l'adorais jusqu'à maintenant... Y COMMENCE A ME COURIR SUR LE N'HARICOT A PAS DIRE CE QU'IL SAIT ! Naméo! C'est pas bientôt fini toutes ses cachotteries?!!!
Déjà qu'on sait pas ce que sait Voldy, si lui s'y met... :evil:



:lol: :wink:
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 38!!!](MaJ 30/07)

Message par max2357 »

Déjà MacGo : Majestueuse !! ...mais...mais... pourquoi elle est morte?!
Franchement, je ne voyais pas de quelle manière elle aurait pu s'en tirer!
plus que quelques dizaines de survivants (et encore...), tu ne vas tout de même pas nous les tuer?
Pas encore :mrgreen: j'en ai besoin pour la suite
Sinon mais qu'est-ce que SAIT Voldy à la fin????!!!!
donc peut-être sait-il tout ce que Dumby savait? Mais comment?
Il sait beaucoup de choses, et on le saura vers la fin de l'histoire
Qu'est-ce que nous cache tonton Filius??!
J'avoue que celle-là, je ne m'y attendais pas
:mrgreen: j'ai hésité à le faire jusqu'à la dernière minute... Mais il va commencer à donner un peu plus d'informations

Comme promis, voilà la nouveau chapitre 38 : La quête commence (je n'avais pas beaucoup d'imagination pour le titre...)
Il est là http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 93&chap=38
Bonne lecture!!
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 38!!!](MaJ 30/07)

Message par harvester5 »

Merci de m'avoir prévenu ça fait plaisir^^

Comme prévu la fic' devient plus sombre :twisted: Tu te démarque vraiment du style de Rowlings (on dirait la communauté de l'anneau lol c'est que du bon comme on dit :D )
Plus ça avance moins j'arrive à imaginer ce qui va se passer t'es vraiment top fort! Et je parie que si je te demande ce qu'il va se passer tu va garder le silence^^
Bonne chance pour la suite (non pas que tu en ai besoin :wink: )

greg
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 355
Inscription : 01 sept. 2007, 00:39
Localisation : 37 intdre et loire

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 38!!!](MaJ 30/07)

Message par greg »

Salut,

Eh bien ! chapitre ça deviens de plus en plus noir en effet.
Je suppose que ça va se compliqué au fur est mesure que les chapitres avance.

Bonne continuation

ps : ta fais une erreur de frappe

"C’est à mon tour, dit-il finalement en se levant.
Il alla prendre la place de Sirius qui alla se coucher. Ce fut alors lui qui resta dans le noir, ses pensées tourbillonnant dans sa tête."

voila à la prochaine pour le prochain chapitre
La victoire ou la victoire !

Avatar de l’utilisateur
judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 05 mars 2008, 10:38
Localisation : région parisienne

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 38!!!](MaJ 30/07)

Message par judith »

*A vu le message et se frotte les mains à l'idée que la Pierre Originelle reprend du poil de la bête...* :clap:

Bon, comme je suis méchante, je commence par une petite critique : Fitius m'agace dans ce chapitre, car ses cachotteries ressemblent un peu trop à celles de Dumby... Alors à quoi bon détruire son portrait pour nous refaire un personnage qui ne dit pas tout à Harry... vilain !

Voir Harry déambuler à travers Poudlard déserté est une scène très émouvante... et incite aussi à se demander comment Voldy pourra être vaincu : Harry est beaucoup plus isolé que dans le tome 7 de Rowling.
Sinon je ne m'attendais pas à ce que la salle d'argent s'ouvre si tôt, cependant il semble bien qu'elle n'ait pas délivré tous ses secrets : une course poursuite s'annonce, et la Pierre est encore loin ! A part ça, je suis d'accord avec ceux qui veulent lyncher cette gourde d'Hermione, mais fallait bien que tu trouves un moyen de corser l'histoire !
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

Avatar de l’utilisateur
Flo_92
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 20 juil. 2004, 23:53
Localisation : (92) Quelque part entre les potterfictions et le forum potterfiction

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 38!!!](MaJ 30/07)

Message par Flo_92 »

Alors là on tourne dans le l'aventure l'action et un peu voire même beaucoup de dramatisme!

hypothèse: Voldy a du sang de harry dans les veines (cf tome 4), il ignorait où se trouvait la salle d'argent, il suffisait juste qu'on lui montre l'entrée!

Par contre le coup du choixpeau qui contient les données des 4 fondateurs, j'aurais dû m'y attendre mais trop beau pour être vrai!!!

Fitius = Tonton de Harry, olalala bientôt harry va découvrir que voldy est son père ....... oups je suis pas dans star wars moi :lol: :oops:

Donc si on résume on a un chateau en ruine avec méchants tout autour et quelques rares gentils survivants dedans plus des gentils qui se sont rendus sinon un bon gros tas de cadavres autour du château. En dehors de ça on a Harry, Hermione, Ginny, Ron et Fitius (encore plein de mystères) à la recherche de la Pierre et poursuivis par Voldy et Rogue le manchot (ça lui apprendra à vouloir tuer notre Mcgo nationale.

A très bientôt pour te lire :wink:
Défenseur des couples:
Ron/Hermione ; Harry/Ginny

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 38!!!](MaJ 30/07)

Message par max2357 »

Nouveau chapitre!
Eh bien ! chapitre ça deviens de plus en plus noir en effet.
Je dirais qu'on a quand même fait le pire avec la bataille de Poudlard. Pour l'instant, ils se baladent en forêt... :D
Fitius m'agace dans ce chapitre, car ses cachotteries ressemblent un peu trop à celles de Dumby... Alors à quoi bon détruire son portrait pour nous refaire un personnage qui ne dit pas tout à Harry... vilain !
Il va commencer à être "un peu" moins mystérieux, mais c'est normal s'il t'agace... :mrgreen:
comment Voldy pourra être vaincu : Harry est beaucoup plus isolé que dans le tome 7 de Rowling.
Il a quand même Fitius!
Sinon je ne m'attendais pas à ce que la salle d'argent s'ouvre si tôt
C'est vrai, mais j'avais déjà passé plus de 3 chapitres dans Poudlard pour la bataille, et j'avais peur que de rester à Poudlard devienne lassant. Au départ, j'avais prévu de transformer Poudlard en école de magie noire et laisser Harry&co lutter contre elle, mais ça n'apportait rien à l'histoire et c'était contre la logique de Voldemort.
hypothèse: Voldy a du sang de harry dans les veines (cf tome 4), il ignorait où se trouvait la salle d'argent, il suffisait juste qu'on lui montre l'entrée!
Le sang joue à deux niveaux. C'est vrai qu'il a pu rentrer dans la salle d'argent grâce au sang de Harry, mais le sang de Harry va être encore plus important par la suite...encore quelques chapitre pour le savoir.
Donc si on résume on a un chateau en ruine avec méchants tout autour et quelques rares gentils survivants dedans plus des gentils qui se sont rendus sinon un bon gros tas de cadavres autour du château. En dehors de ça on a Harry, Hermione, Ginny, Ron et Fitius (encore plein de mystères) à la recherche de la Pierre et poursuivis par Voldy et Rogue le manchot (ça lui apprendra à vouloir tuer notre Mcgo nationale.
C'est bien résumé (et je vais peut-être utiliser Rogue le Manchot dans la suite... :mrgreen: )

Voilà enfin le chapitre 39 Le Passage, ici http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 93&chap=39
Bonne lecture!!!
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

greg
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 355
Inscription : 01 sept. 2007, 00:39
Localisation : 37 intdre et loire

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 39!!!](MaJ 3/09)

Message par greg »

Salut,

très imopéssionnant ce chapitre. comme une sensation bizarre.
j'ai ressentit les mêmes sensations que nos héros dans ce chapitres.
ta bien fais le truc.

à la prochaine pour le prochain chapitre
La victoire ou la victoire !

Avatar de l’utilisateur
judith
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 05 mars 2008, 10:38
Localisation : région parisienne

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 39!!!](MaJ 3/09)

Message par judith »

Bonjour Max,
J'adore l'ambiance sombre et oppressante que tu as créée lors de la traversée de la forêt, genre "Communauté de l'anneau", ou Bilbo dans la forêt de Mirkwood, seul espoir dans ce monde hostile et sans ressources.
J'aime bien aussi la présence d'une végétation quasi-équatoriale tout au nord de l'Ecosse... C'est puissant la magie ! :mrgreen:
Ma fic en cours : Mon père... ce héros.
qui fait suite à : Le Grain de Sable
Les liens mènent vers le site hpf en attendant la fin du bug de la Gazette

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 39!!!](MaJ 3/09)

Message par harvester5 »

Oulah déprimant le chapitre^^
Une ptite question: ROgue et Voldy peuvent voler comme chez Rowlings? PArcequ'ils n'ont qu'à y aller en volant...

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 40!!!](MaJ 8/09)

Message par max2357 »

J'aime bien aussi la présence d'une végétation quasi-équatoriale tout au nord de l'Ecosse... C'est puissant la magie !
C'est un micro climat... :mrgreen:
ROgue et Voldy peuvent voler comme chez Rowlings? PArcequ'ils n'ont qu'à y aller en volant...
Non, ils doivent y aller à pied. Voler les épuiserait trop rapidement...et Harry & Co seraient trop en arrière! :D

Sinon, voilà le chapitre 40 Les Terres Brumeuses
Je risque de ne pas pouvoir écrire pendant très très longtemps dès début octobre, et je n'aimerais pas laisser l'histoire en suspens pendant un an. Donc je vais sûrement sortir un chapitre tous les deux ou trois jours pour achever l'histoire fin septembre. De toute façon, je reprendrai tous les chapitres plus tard pour les remodifier et les améliorer.
Le lien est http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... 93&chap=40
Ca sent la fin...
Bonne lecture!!!
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: Harry Potter et la Pierre Originelle [Chap 40!!!](MaJ 8/09)

Message par harvester5 »

Mon Dieu quelle tension :shock: :shock: :shock: :shock:

J'adore toujours autant ton style narratif (Rogue et Voldemort font PEUR^^)
Pffiou vivement la suite pour voir la source des rugissements 8-) :wink:

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »