A mort le scénariste (je rigole)

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.
Lucius Spell
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2007, 08:05
Localisation : Le plus souvent, dans mon dortoire à Beauxbâtons.

A mort le scénariste (je rigole)

Message par Lucius Spell »

Sincèrement il détruit tout, l'histoire manque grandement de cohérence.
Je ne reproche absolument rien au réalisateur car le film 5 est mon préféré et certainement car le scénariste était différent.
Ça fait peur car si en 2H30 ils arrivent à faire une histoire comme ça qu'est ce que ça va être le film 7 qui doit durer 5H en ajoutant les 2 parties?

Il y a quand même de bons plans car le réalisateur est bon. Mais mettez à la porte ce scénariste incompétent.

Le film manque d'action ou est la bataille finale après la mort de Dumbledore. Durant l'attaque chez les Weasley je m'attendais trop à un combat de loup garou entre Greyback et Lupin avec Tonks qui fait remarquer que c'est la pleine lune et bien non j'ai été déçu.

Il y a aussi plein de choses qui ne s'expliquent pas, pourquoi vont ils détruire la cabane d'Hagrid à la fin, pourquoi on se retrouve chez Weasley farce pour sorcier facétieux comme ça sans savoir pourquoi, les enchainements de scènes manquent d'explication et d'entrée en matière.

Je n'aurai pas tendance à dire qu'il y a des scènes en trop mais, par contre il en manque du genre: l'enterrement de Dumbledore.

Aussi certaines scènes ne sont pas crédibles comme l'enterrement d'Aragog ou le serment inviolable, ça faisait faux c'était incroyable pour les 6 ou 7 mois de plus qu'ils nous ont fait attendre ils auraient pu améliorer et soigner certaines scènes. Le match de quiditch est particulièrement raté on ne voit que Ron, pas de vif d'or, c'était plat. L'histoire du prince de sang mélé est franchement allusive (et c'est quoi le titre du film!!)

Aussi la musique n'était pas super développée et pas à son potentiel maximum.


Mais c'était tout de même sympa a regarder, j'ai bien rigolé et les amourettes étaient bien retranscrites et m'ont fait super plaisir a regarder.

Edit (Viviane) : Merci de faire attention à l'orthographe. La ponctuation est d'origine.
Merci Désolé. LS

Avatar de l’utilisateur
llorente
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 16 juil. 2009, 18:29
Localisation : Desertland

Re: A mort le scénariste (je rigole)

Message par llorente »

Moi je tiens a remercier le scénariste d'une chose la quasi absence de tonks qui est le plus gros raté du casting de tout les harry potter ,je reserve mon jugement sur narcissa malefoy car il faut que je retourne voir le film
N'y a-t-il que dans les crématoriums qu'on trouve de la chaleur humaine?

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: A mort le scénariste (je rigole)

Message par le mage amnésique »

A mort le scénariste ( et moi je ne rigole pas).
Image Image

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: A mort le scénariste (je rigole)

Message par haroldoo »

llorente a écrit : la quasi absence de Tonks qui est le plus gros raté du casting de tout les harry potter
je sais pas si on peut reprocher ça à l'actrice, par contre c'est vraiment dommage qu'un personnage aussi intéressant que Tonks ne soit pas mieux exploité, je regrette également qu'on ne voit pas Scrimgeour qui je pense est légèrement important quand même... enfin je suis extrêmement déçu de ce 6e film, si les 5 autres n'étaient pas parfait, ils formaient quand même un tout cohérent, même si à chaque fois la fin du 4e et 5e était largement tronquée, le reste était acceptable... mais la ils ont préféré faire une comédie romantique (sans romantisme^^) mais bon j'arrête de casser ce film, j'ai l'impression de plus aimé harry potter, ça m'a écœuré, je pris pour que les deux derniers rattrapes ce 6e et décevant film.
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Avatar de l’utilisateur
llorente
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 16 juil. 2009, 18:29
Localisation : Desertland

Re: A mort le scénariste (je rigole)

Message par llorente »

C'est vrai que les précédents films essayent d'avoir une certaine cohérence alors que le film 6 se concentre vraiment sur les amourettes et on oublie d'autres éléments importants comme les hoxcruxes
N'y a-t-il que dans les crématoriums qu'on trouve de la chaleur humaine?

Avatar de l’utilisateur
Lupine
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1008
Inscription : 19 sept. 2005, 13:02
Je suis : Une sorcière
Localisation : Avec les Maraudeurs et particulièrement Lupin.....

Re: A mort le scénariste (je rigole)

Message par Lupine »

le mage amnésique a écrit :A mort le scénariste ( et moi je ne rigole pas).
+100 !
Official Plume à Papottes de l'ODP
ImageImage
Membre Du Gang Du Fouet

Avatar de l’utilisateur
Maddy
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2009, 13:40

Re: A mort le scénariste (je rigole)

Message par Maddy »

C'est vrai que il y a des chosse qui on était enlevé, des choses importantes, mais bon il ne faut pas oublié que c'est une adaptation du livre et pas un copie. Vous imaginé si c'était une copie le film durerai plus de 4h.
Moi je l'ai trouvé Super !

chafouin75
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 17 déc. 2005, 16:55

Re: A mort le scénariste (je rigole)

Message par chafouin75 »

Maddy a écrit :C'est vrai que il y a des chosse qui on était enlevé, des choses importantes, mais bon il ne faut pas oublié que c'est une adaptation du livre et pas un copie. Vous imaginé si c'était une copie le film durerai plus de 4h.
Moi je l'ai trouvé Super !
il est vrai que ce n est pas une copie mais la quand même c est vraiment exagéré :chien: il est totalement impardonnable d avoir zappe la bataille finale, ça ne veut plus rien dire :evil:

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: A mort le scénariste (je rigole)

Message par Wendy »

Vous le connaissez ? Vous savez où il habite ? Vous avez un plan parfait ? Vous croyez vraiment que tuer le scénariste va tout arranger ? :lol:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Maddy
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2009, 13:40

Re: A mort le scénariste (je rigole)

Message par Maddy »

wendy a écrit :Vous le connaissez ? Vous savez où il habite ? Vous avez un plan parfait ? Vous croyez vraiment que tuer le scénariste va tout arranger ? :lol:
Mdr'' t'a raison en plus !! ^^

Avatar de l’utilisateur
Maddy
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2009, 13:40

Re: A mort le scénariste (je rigole)

Message par Maddy »

chafouin75 a écrit :
Maddy a écrit :C'est vrai que il y a des chosse qui on était enlevé, des choses importantes, mais bon il ne faut pas oublié que c'est une adaptation du livre et pas un copie. Vous imaginé si c'était une copie le film durerai plus de 4h.
Moi je l'ai trouvé Super !
il est vrai que ce n est pas une copie mais la quand même c est vraiment exagéré :chien: il est totalement impardonnable d avoir zappe la bataille finale, ça ne veut plus rien dire :evil:
C'est vrai que j'ai été troop decu pour la bataille final !

Avatar de l’utilisateur
llorente
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 16 juil. 2009, 18:29
Localisation : Desertland

Re: A mort le scénariste (je rigole)

Message par llorente »

L' absence de la bataille est ma plus grande déception c'était ma scène préféré du livre :(
N'y a-t-il que dans les crématoriums qu'on trouve de la chaleur humaine?

Avatar de l’utilisateur
Light4517
Lecteur occasionnel
Messages : 99
Inscription : 16 août 2009, 03:57
Localisation : Manoir Malefoy, Wiltshire, dans le sud-ouest de l'Angleterre
Contact :

Re: A mort le scénariste (je rigole)

Message par Light4517 »

Tout à fait daccord mais bon ...
Il m'avais semblé que le scenariste était le même pour les 6 film ( sauf le 5eme ) donc je ne comprend pas pourquoi celui-ci nous fait une fin pathétique a chaque fois :
Pour les 2 premiers films ça allait car l'histoire etait complète, le recit bien mené et on avait pas besoins de lire le livre pour comprendre.
Le 3 : ça commence déja...On nous zappe les maraudeur avec tout ce qui va avec
Le 4 : Pas très clair, on ne comprend pas la fin avec la connexion des baguette : ( On a juste une scene ou dumbledore chuchote : Priori Incantatum mais sans rien de plus )
Et enfin le 6 : CATASTROPHE : Les élements les plus important du recit ( Explication des Horcruxe, Souvenirs, Enterrement, BAtaille Finale et j'en passe on été sacrifier pour ajouter des scene comme l'attaque du terrier ou il y a une confrontation et il se regarde dans le blanc des yeux ) Bref Un vrais carnage de plus en plus .
A noter que pour le 5 : On a pas l'explication de Dumby sur la cicatrice de Harry :( :(
Noisettes a écrit :Light tu es une lumière.
Image

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: A mort le scénariste (je rigole)

Message par Llewellyn »

A mort le scénariste : n'exagérons pas...
(je rigole) : pas moi.

Par rapport aux autres films, s'il y a quand même de bons moments, heureusement, mais c'est la déception qui l'emporte au mot "Fin".
Certes, Luna est parfaite, Drago explose (enfin !) dans ce film, Slughorn montre à quel point il est peureux, voire lâche autant que gourmand.
Mais l'amour entre Ginny et Harry n'est qu'évoqué ; par contre le trio Lavande, Hermione et Ron est bien rendu, avec Harry dans le rôle inconfortable de tampon.
Mac Laggen est imbuvabe à plaisir !
Que vient faire l'incendie du Terrier des Weasley ??
Acceptable : la façon dont le pont est détruit ; par contre le presque début d'idylle entre Harry et une servante Moldue ne fait pas oublier ensuite le bien peu qui se passe entre Harry et Ginny.
Et Le Prince de sang-mêlé ?? Heureusement que je suis allé voir (quand même ..) le film une seconde fois !

Déception pour certains films ? il reste les livres, ouf !
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Minerva-Severus
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 08 août 2009, 09:17
Je suis : Un sorcier

Re: A mort le scénariste (je rigole)

Message par Minerva-Severus »

En tout cas moi je ne peux que être d'accord avec ton titre (sauf pour "a mort"), si on a pas aimé les scènes supprimés et celle rajoutés je pense vraiment que c'est à cause du scénariste.

Déjà à la sortie du 5ème film David Yates avait été durement critiqué, mais ne devrions pas plutôt critiquer le scénariste? Personnellement je ne comprends pas comment on peut en vouloir au réalisateur si le scénario du film est mauvais, faut en vouloir au scénariste plutôt.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »