(Sondage) Avis sur le film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.

avis film 6

Optimal
20
9%
Effort exceptionnel
56
25%
Acceptable
62
28%
Piètre
29
13%
Désolant
30
14%
Troll
24
11%
 
Nombre total de votes : 221

Nimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2007, 19:30

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Nimbus »

Alors mon avis (dont tout le monde se fiche!!)

Ce film mérite au moins UN oscar!!!

MAGNIFIQUE BO...on a la chance d'avoir une musique qui a elle seule représente Harry Potter..un bonheur a chaque film d'entendre une nouvelle version de la musique d'intro...sans parler de toute la musique du film vraiment splendide se mariant a merveille avec le film...si y'a bien une chose a féliciter dans ce film c'est bien ça!!! :clap:


Alors le film en lui même..je suis très très bon public...mais mitigé!!!

Je suis déçu de ne pas voir certaines scènes , cela dit , si c'est pour revoir ce que j'ai lu...au prix du billet de ciné autant rester chez moi.
Content d'avoir vu un film sur Harry Potter , son monde , son histoire mais pas une adaptation de film..certaines scènes en gros j'ai passé 2h30 sympa , a regarder un film peut etre un poil long a se mettre en place mais tout de même intéressant.

on se retrouve non pas avec 7 livres + 7 adaptations mais bien avec 7 livres + 6 (voir 8) films , ce qui pour moi prolonge l'aventuresHarry Potter..

Shin13
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2009, 17:16

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Shin13 »

Etant un nouveau membre, je vais tenter d'être un minimum intéressant quant a ma critique sur ce film aux avis mitigés.
Je l'ai donc vu environ 10jours après sa sortie au cinéma et j'avoue que je n'étais pas énormément préssé d'aller le voir (étant pourtant un fan de la première heure, je me dis que maintenant que l'oeuvre littéraire est maintenant terminé, tout ce qui se fera a présent sera tpujours nettement inférieur..)
Mais bon, je n'ai pas été énormément décu par ce film.
Bien sur, encore une fois, des centaines de millions, que dis je des milliards (est ce que j'éxagere..? ^^) de passages du roman ont été méchamment supprimés du film, mais a vrai dire, je pense que tout le monde commence a avoir l'habitude...
Ensuite, la bande originale est pour moi excellente, ce n'est pas du niveau de John Williams mais Nicolas Hooper ne s'en sort pas mal du tout.
La musique étant plus sombre, plus oppressante par moment colle parfaitement avec l'ambiance du film.
L'acteur interprétant Slughorn est excellent (ces mimiques du visage aussi ^^)
Un léger manque d'action par moment par contre mais cela ne me déplait pas du tout (pour ceux n'ayant pas lu les romans, cela peut être par contre ennuyant).
Beaucoup de scènes inutiles et "gnan-gnan" au niveau des amourettes de Ron et Harry, et ca c'est vraiment énervant.. (Celle jouant le rôle de Lavande, a ce niveau la joue parfaitement son rôle >>)
Les apparitions de Bellatrix Lestrange sont beaucoup trop rare (étant un grand fan de Helena Bonham Carter, je trouve ca triste ^^)
C'est aussi le grand retour de Tom Felton pour mon plus grand plaisir =) J'adore le jeu de cet acteur.
Le jeu de Daniel Radcliffe est par contre très léger et ca depuis le début.. mais la voix française doit y faire beaucoup.
La scène du Terrier qui s'embrase est originale, je l'ai bien aimé (sauf quand il court dans les champs, ca fait un peu copier coller sur "Signes" non? ><)
Dans l'ensemble, c'est un film qui reste agréable a regarder.
Maintenant vivement le 24/11/2010 pour la première partie du 7eme film.
J'espere qu'ils nous en mettront plein la vue.. (enfin ne soyons pas trop enthousiastes non plus.. ^^)
Merci de m'avoir lue =)

Nimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2007, 19:30

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Nimbus »

Radcliff plus ca va et plus il est mono expressif...on se demande si il sourit ou si il pleure..quand il était gamin ca allait mais plus ca va plus c'est "embêtant" pour son statut d'acteur... :chien:

petit bémol aussi..les acteurs soit soit mauvais ( pas tous donc ca vient pas de la!) soit ils jouent avec le frein a main...vu le nombre de scenes coupées il aurait été bon de pousser leurs réactions a 200%..Drago manque de rage...Rogue un peu mou du genou , la relation Harry/ginny vraiment mal installée..bref ca manque d'envie tout ça c'est dommage!!

Fant@
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 25 juin 2009, 09:11

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Fant@ »

Je suis également allée voir le film il n'y a pas longtemps, non pas parce que il ne m'intéressait pas trop mais parce que je passais mes vacances au milieu de la cambrousse^^.
J'ai bien aimé ce film, dans l'ensemble il ne m'a pas trop décu, mais à ma surprise je vois beaucoup d'avis très pessimistes sur la gazette, peut-être parce que je ne suis pas trop exigeante...
Premièrement, ce que j’ai préféré dans ce film étaient les scènes d’humour, même si comme dirait Pruneau elles ne sont pas toujours très fines xD. Les acteurs jouaient pour la plupart assez bien, mes préférés étant Rupert Grint, Alan Rickman, Jessie Cave, Helena Boham Carter, Tom Felton, enfin les méchants en général^^. Esthétiquement, le film était bien joli, avec une belle lumière, des effets spéciaux très réalistes et des décors sympas.
Ce que je n’ai pas aimé, c’est l’incohérence de certaines scènes ou de certaines répliques qui ne conviennent pas du tout aux personnages, comme par exemple dumbledore qui parle de filles avec Harry (-_-‘) ou Snape lui faisant « chut » ds la scène avant la mort de dumbledore, ou bien Tonks qui nous sort un « chéri » qui tombe du ciel a Lupin…Pour la bo, je suis assez partagéee, il y a quelques musiques sympas mais la bo est trop effacée et pas assez originale (on reprend les thèmes des films précédents), mais j’ai trouvé encore que ca allait. Le film était aussi parfois trop saccadé, manquait de transitions.

Enfin, malgré tout, j’ai apprécié le filmet je pense que je vais bientôt aller le voir une deuxième fois (eh oui, c’est ca, être fan^^).
Voila pour mon humble avis :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hedwige31
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2009, 22:32

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Hedwige31 »

J'ai beaucoup aimé ce film! :D Bien entendu, si on veut bien l'apprécier, je crois qu'il faut mettre de côté le livre parce que sinon c'est certain que on ne peut pas profité. Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le livre sera toujours supérieur. Mais bon, voici mes points forts et les plus faibles:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Voilà! C'était ce que je pensais du sixième film d'Harry Potter. Je lui ai mis un effort exceptionnel, et d'après moi il le mérite, même si ce n'est pas le film du siècle, c'est jusqu'à présent mon HP préféré ! :clap: :clap:
Merci d'avoir lu! Hed31.
Dernière modification par Hedwige31 le 11 nov. 2010, 00:53, modifié 1 fois.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
-A.P.W.B.D.


Draco dormiens nunquam titillandus

Avatar de l’utilisateur
Lupine
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1008
Inscription : 19 sept. 2005, 13:02
Je suis : Une sorcière
Localisation : Avec les Maraudeurs et particulièrement Lupin.....

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Lupine »

Nimbus a écrit :Ce film mérite au moins UN oscar!!!
:shock: :lol: :lol: :lol:

Ah c'était pas une blague ?


Non parce que à la limite un Teenager Movie Award ou autre nom donné aux films pour ados ok ... mais un OSCAR ??
Official Plume à Papottes de l'ODP
ImageImage
Membre Du Gang Du Fouet

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par pate de poule »

Non attends Lupine, ce qui est vraiment drole c'est la suite :
Nimbus a écrit :MAGNIFIQUE BO...on a la chance d'avoir une musique qui a elle seule représente Harry Potter..un bonheur a chaque film d'entendre une nouvelle version de la musique d'intro...sans parler de toute la musique du film vraiment splendide se mariant a merveille avec le film...si y'a bien une chose a féliciter dans ce film c'est bien ça!!! :clap:

Pourtant je pensais que la nullité de la musique dans ce film avait mis tout le monde d'accord :scratch: , faut croire que non finalement...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Lupine
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1008
Inscription : 19 sept. 2005, 13:02
Je suis : Une sorcière
Localisation : Avec les Maraudeurs et particulièrement Lupin.....

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Lupine »

pate de poule a écrit :Non attends Lupine, ce qui est vraiment drole c'est la suite :
Nimbus a écrit :MAGNIFIQUE BO...on a la chance d'avoir une musique qui a elle seule représente Harry Potter..un bonheur a chaque film d'entendre une nouvelle version de la musique d'intro...sans parler de toute la musique du film vraiment splendide se mariant a merveille avec le film...si y'a bien une chose a féliciter dans ce film c'est bien ça!!! :clap:

Pourtant je pensais que la nullité de la musique dans ce film avait mis tout le monde d'accord :scratch: , faut croire que non finalement...
Tu m'excuseras mais j'ai préféré m'en tenir à l'Oscar vu que le mot faisait un peu tâche vu la médiocrité du film ! :mrgreen:

Ceci dit heu la Musique elle était quasi inexistante !
Official Plume à Papottes de l'ODP
ImageImage
Membre Du Gang Du Fouet

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Billiwig »

pate de poule a écrit :Non attends Lupine, ce qui est vraiment drole c'est la suite :

Nimbus a écrit:
MAGNIFIQUE BO...on a la chance d'avoir une musique qui a elle seule représente Harry Potter..un bonheur a chaque film d'entendre une nouvelle version de la musique d'intro...sans parler de toute la musique du film vraiment splendide se mariant a merveille avec le film...si y'a bien une chose a féliciter dans ce film c'est bien ça!!!


Pourtant je pensais que la nullité de la musique dans ce film avait mis tout le monde d'accord , faut croire que non finalement...
c'est pas sympa à vous 2 de se moquer!! :wink: il faut respecter l'avis de chacun :mrgreen: ...mais c'est vrai que là c'est un peu poussé comme avis! un Oscar :shock: j'espère que c'est une blague :scratch:
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Sudena »

Troll pour moi et ça devient, hélas, une récurrence... L'intrigue principale est bafouée; on ne comprend plus rien sans avoir lu le livre (j'ai demandé autour de moi); Emma Watson...bon...je ne vais pas m'étendre pour ne pas devenir grossier... :roll: :evil:; des détails capitals pour la suite sont oubliés (Dobby, le miroir de Sirius...) et la musique est nullissime.
A force de vouloir rester "tout public" à tout prix, le réalisateur se perd et nous enlève beaucoup de l'essence de ce livre: il garde l'anecdotique et abandonne la trame principale (et ce défaut impardonnable est récurrent depuis le quatrième et la ridicule pantalonade du bal de noël aux dépends _par exemple_ d'un labiyrynthe digne de ce nom...) ce qui donnae au final une comédie pour ados... Très loin de la perfection du Seigneur des Anneaux... Très loin...
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Avatar de l’utilisateur
Dumbibou Cissy c moa
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 29 juil. 2009, 12:01

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Dumbibou Cissy c moa »

Sudena a écrit : A force de vouloir rester "tout public" à tout prix, le réalisateur se perd et nous enlève beaucoup de l'essence de ce livre: il garde l'anecdotique et abandonne la trame principale (et ce défaut impardonnable est récurrent depuis le quatrième et la ridicule pantalonade du bal de noël aux dépends _par exemple_ d'un labiyrynthe digne de ce nom...) ce qui donnae au final une comédie pour ados... Très loin de la perfection du Seigneur des Anneaux... Très loin...
tout à fait d'accord avec toi j'ai dit exactement la méme chose en sortant du cinéma ,depuis le 5 je trouve le film de moin en moin bien .Il y a des scénes trés importantes qu'il n'ont
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Phèdre
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 21 juil. 2009, 13:20

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Phèdre »

Bastet a écrit :
Hermione33 a écrit :pourquoi ne pas avoir pris un Spielberg ou un Lucas qui ont l'habitude des grandes sagas, le résultat aurait été bien meilleur je pense et les livres mieux respectés.
Mieux respectés ?
C'était pas Spielberg qui voulait réaliser ou produire le premier HP mais en le transposant dans une école aux USA avec le gamin du 6 ème sens (I see dead people ! ) dans le rôle de Harry ?

Finalement, on a quand même de la chance ! :lol:
L'école aux USA c'est sur que ça l'aurait pas fait du tout, mais le gamin de 6ème sens pour moi sera toujours meilleur acteur que Radcliffe qui ne sait absolument pas transmettre les émotions. Il est neutre.

Il y'a une BO dans le film? J'ai du passer à côté :D

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par harvester5 »

Ohlala j'était au 36 ème sous sol après avoir vu ce film... qu'est ce qu'il m'a dessus! Aucune cohérence, Harry qui drague tranquille dans un métro alors qu'il est sensé être pourchassé par un dangereux mage noir...
En lisant les commentaires je m'aperçois que beaucoup disnet qu'ils ne sont pas trop déçus, à croire que c'était couru d'avance :(

Ce film n'était pas mieux que le 5, il était moins naze nuance^^
C'est UN HARRY POTTER! Des livres fantastiques, une incroyable saga! On est en droit de s'attendre à mieux qu'un teen movie pseudo-humoristique (à l'instar du magnifique Seigneur des Anneaux!! On se croirait dans une Potterfic eau de Rose avec Romance Only.
J'ai chialer à la mort de Dumbledore.... tellement c'est baclé :( Bonnie Wright est nulle, c'est pas sa petite amie c'est sa soeur XD

Bref une décéption comme on en voit rarement!

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par lasuperfandH.P »

Moi j'ai trouvé ce film acceptable car il était bien mieux que le 5 qui était selon moi le pire , mais pas ausi bien que les trois premier.

Je trouve qu'ils ont rajouté des scènes qui ne servent à rien, ils ont fait cramé la maison des Weasley alors qu'ils en ont besoin pour le 7. Ils ont enlevé la bataille finale et l'enterrement. et le film portait plus sur les amourettes de Poudlard que sur les horcruxes. Et Harry a l'air niais alors que tous le monde des sorciers reposent à présentsur ses épaules.

Un vrai gachi, mais le film en lui même était quand même bien, pas comme le 5.

Désolé pour ceux qui aiment le 5 et déteste le 3, tous le contraire de moi.
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Avatar de l’utilisateur
Velasca
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2009, 17:44

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Velasca »

Bien le bonjour.
Pour mon premier message, je m'exprime sur le dernier film Harry Potter.

Mon impression générale concernant ce film est plutôt mitigée.
Depuis le premier volet, j'ai été attirée par la Magie que dégageait les films en eux-même, non seulement pour leur histoire basée sur les livres de J.K. Rowling mais aussi pour les mises en scènes, les interprétations et le ressenti général que donnaient chaque scène.

Deux ans ont été nécessaires pour enfin voir le jour le dernier film tiré du Prince de Sang-mêlé, qui nous plonge dans une sorte de préparation à la bataille finale que nous livreront les héros contre Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Un livre riche en information et en détails qui ne pouvaient malheureusement pas être retranscrits à l'écran, ce qui est compréhensible mais dommage (je m'attends à un livre 7 très condensé également).

Toute heureuse de pouvoir enfin voir la suite des aventures cinématographiques de nos jeunes sorciers, je m'installe dans le siège du cinéma, impatiente et pleine d'étoiles dans les yeux... Pour au final, ressortir plus que déçue de cette adaptation.

Où est passé l'intrigue et l'histoire de base qu'est la lutte contre le Seigneur des Ténèbres ? Où est passée la quête pour découvrir qui se cache derrière ce Prince de Sang-Mêlé ? Où est passé l'émotion immense que l'on a éprouvé lors de la mort de Dumbledore ? Où est passé la bataille épique lors de la fuite des Mangemorts de Poudlard après avoir commis leur méfait ? Où est passé l'histoire d'Harry Potter ?

Et bien, elle est tout simplement passée dans un film guimauve où entre chaque scène intéressante, on assiste à un déluge de niaiseries plus que soulante et beaucoup, beaucoup trop redondante à travers le film.
Les héros sont des ados, certes, mais en quoi ça les obliges à passer pour des pseudos Don Juan toutes les 5minutes, zappant totalement l'intrigue principale du film. Ces scènes font parties des livres de J.K. Rowling, mais de là à en faire les 3/4 du film, c'est du grand n'importe quoi.
J.K. Rowling avait réussit à faire un roman pour les adolescents, amoureux, aventuriers, où l'intrigue principale et les histoires se mêlaient sans empiéter l'une sur l'autre. Ici, nous sommes passés complètement à côté de l'histoire du Prince de Sang-mêlé, qui nous ai d'ailleurs révélé d'une façon totalement clichée et limite ridicule.

Les effets spéciaux m'ont tout de même impressionnés, surtout ceux de la grotte où ils montrent la puissance de Dumbledore. C'est d'ailleurs, hormis la scène d'entrée du film, les seuls effets spéciaux qui font frissonnés. Certains effets visuels ont également fait leurs effets (au coeur de la Pensine, le plafond de la Grande Salle, etc...).

Un moment, parmi tout ceux qui m'ont le plus choquée est l'un qui me semblait le plus important de tout le film : La mort de Dumbledore.
Comment le réalisateur a-t-il pu autant raccourcir et rendre cette scène aussi plate que ça ? Aucune émotion. La scène n'est même pas respectée (Je n'ai pas vraiment vu Harry se faire figer par Dumbledore...). Et suite à cela, comment on a pu zapper l'enterrement de ce grand mage et rendre ce passage tout aussi plat. Passer des baguettes levées en signe de deuil à de la guimauve "Mais tu sais, tu as toutes tes chances avec Giny !"............. Affligeant.

Il y a encore beaucoup à dire sur ce film mais je m'arrêterais là car je pense que j'aurais plus à dire dans les points négatifs que dans les points positifs.
Cela reste un Harry Potter et je ne renoncerais pas à me l'offrir en DVD pour la collection, mais parmi les 6 films, cela reste celui que j'ai le moins aimé de tous.
J'espère sincèrement que les deux prochains films basés sur le 7ème volet seront plus respectueux de l'histoire principale...
Image

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »