(Sondage) Avis sur le film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.

avis film 6

Optimal
20
9%
Effort exceptionnel
56
25%
Acceptable
62
28%
Piètre
29
13%
Désolant
30
14%
Troll
24
11%
 
Nombre total de votes : 221

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Esther »

Tiens je n'avais pas pensé à la métaphore de la cage mais effectivement c'est très bien pensé.
Par contre je me suis faite ma propre idée à propos des oiseaux (peut être que je suis à côté de la plaque). Le blanc pour la magie blanche et le noir pour la magie noire, le blanc meurt et le noir sort vivant de l'armoire.
Ou alors le premier est noir et mort parce que Drago n'a pas réussi à faire fonctionner l'armoire (ce qui risque de lui arriver s'il ne parvient pas à faire rentrer les Mangemorts et s'il ne tue pas Dumby).
L'autre est blanc parce qu'il montre qu'il a réussi à réparer l'armoire). Mais il me semble que c'est Harry et Ginny qui ouvrent l'armoire à ce moment là, le symbole positif vaut aussi pour eux.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
gogotte
Lecteur assidu
Messages : 119
Inscription : 02 juil. 2007, 03:27

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par gogotte »

Franchement, je trouve que c'est le moins bon des films HP. Je le trouve baclé, les acteurs fatigués et pas convainquants. OK c'est certainement le livre le plus 'compliqué' à adapter : peu de scènes d'action, beaucoup d'explication et de flashback, bref pas terrible pour un le rythme d'un film.

Mais pour moi les 2-3 scènes clés sont ratées :

1- l'explication des hoarcruxes est insipide et pas du tout mises en valeur. Si on a pas lu le bouquin, on ne comprend pas toutes les implications et on se dit 'tout ça pour ça'

2- La scène de la grotte très décevante.

3- Evidemment la scène de l'observatoire. Harry caché en regardant tout ce qu'il se passe sans intervenir ??? C'est complétement contraire à sa nature. Si Dumbledore le stupéfie dans le livre c'est pour une bonne raison. Je ne vois pas du tout Harry caché gentiment en écoutant tout ce qu'il se passe. Quelle idée ??? Et puis pas de scène de bataille dans le chateau avec les death eaters versus l'ordre du phoenix ??????

Bref, je suis très décu.

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Bastet »

J’ai vu hier HP 6 et je ne dois pas être très exigeante (ce qui est fort possible) mais moi, je l’ai bien aimé ce 6ème film.

Le fait que je n’ai pas lu le tome 6 depuis 2 ans au moins n’y est sans doute pas étranger. J’ai dû feuilleter mon tome 6 la veille pour me souvenir de ce qui s’y passait ("ah oui, c’est dans celui-ci que Dumbledore meurt", "ah oui, y’a Scrimgeour" (enfin, pour ce que ça m’a apporté de savoir qu’il était dans le livre :lol: )) donc les détails absents ou ceux qui y sont rajoutés, ça ne m’a pas trop trop perturbée.

Le film est bien plus fluide que le 5ème où j’avais l’impression de ne voir qu’une succession de scènes les unes après les autres. Là, tout "coule" bien et je ne me suis pas ennuyée au visionnage.
Esthétiquement, je le trouve très joli.
Le voile gris qui en gêne tant ne m’a pas du tout perturbée. Par contre, c'est vrai que la musique est particulièrement absente.

Il y a beaucoup plus d’Alan Rickman que dans les autres films :amour:
J’ai trouvé Draco Malefoy tout à fait convaincant en mangemort tourmenté parce qu’il doit faire (sauf quand il pleure dans les toilettes. C’est toujours mieux que le Harry du 3ème film "il était leur amiiiii") mais bon.
Ginny par contre est tout à fait niaise. Dans le tome 6, elle est censée se révéler pleine de personnalité et flamboyante et là, on la voit faire le lacet de Harry ou genre "fais haaaaa" !
Bellatrix est très bien en folle dangereuse.
Mention spéciale aux méchants en fait ! :mrgreen:

Luna est toujours très éthérée. Sa voix est vraiment parfaite.
J'adore aussi le peu que l'on voit des jumaux.
Ron est pas trop mal aussi quand il arrête de jouer uniquement sur ses grimaces.
Quand il est "envoûté" par Romilda Vane, il a l'air complètement stupide donc, tout à fait dans le rôle !

J’ai bien aimé la scène sous influence felix felicis et l’histoire du pétale-poisson était bien trouvée.
J’ai sursauté quand l’inferi attrape le bras de Harry (et pourtant, c’était pas faute de le guetter)
Y’a de petites scènes amusantes du genre la bataille pour le livre de potions entre Ron et Harry ou celle de Dumbledore-Gandalf (ah, c’était pas une scène amusante ? :lol: ).
Déçue en revanche de l’absence de la bataille à Poudlard mais vu que Harry s’enfile toute la fiole de Felix, il n’en restait pas pour les autres.

Bref, j’ai passé un bon moment mais c’est sans doute parce que je n’y suis pas allée l’esprit collé au livre.
J’aurais été déçue de ne pas voir le chapeau lion de Luna mais il a fallu que je le vois à l’écran pour me souvenir de cette scène. Le jour où je relirais le tome 6, je vais me rendre compte de toutes les scènes absentes et je vais peut-être désespérer mais en attendant, ça va. ^^
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Little Fish
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 05 oct. 2008, 13:50

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Little Fish »

S'il était sorti en Novembre, comme c'était prévu, j'aurais dit que c'était globalement un bon film. Mais le film n'était pas à la hauteur de toute l'attente imposée ! Pour moi c'est un bilan plutôt mitigé avec un gros point positif : la fin.

Les - :
- L'attitude de certains personnages n'est pas conforme au livre: Dumbledore qui demande à Harry s'il sort avec Hermione ? Sincèrement, je pense que le réalisateur a voulut insister sur l'attirance sexuelle de Dumbledore, que les fans n'avaient pas remarquer mais que J.K. Rowling a précisée. Harry qui drague une serveuse ? Il est pas aussi désespéré que ça quand même .. Il y a aussi la remarque faite par le trio sur l'âge de Dumbledore, quand ils étaient dans la chambre de Ron au terrier. Inutile et lourde ! Le pire c'est qu'ils en sont morts de rire après ..
- Je ne me rappelle pas avoir lu l'attaque du Terrier, mais je me souviens très bien qu'ils atterrissent là-bas au début du 7 ! Une scène inutile que je ne comprends toujours pas !
- Les Mangemorts à Poudlard ! Un aller-retour, le temps de tuer Dumbledore, brûler la cabane d'Hagrid, fiche en l'air la Grande Salle et repartir .. Tout ça pour ça !
- Je trouve que le film était fade et passe trop vite ! Je ne retrouve plus ce suspense continue qu'on avait dans les trois premiers tomes .. Plus on avançait dans l'histoire, plus le trio en découvrait, et quand enfin arrive la réponse, ils se lancent ! Là, j'ai eu l'impression que tout ce suspense était regroupé en 2 min 30 ! Franchement, on se demanderai presque pourquoi Harry part avec Dumbledore. L'explication des Horcruxes laisse à désirer, alors que c'était bien plus important que les histoires d'amour de Ron. Comme le film 5, je trouve que le film est un peu saccadé. Je ne me sens pas avancer dans l'histoire, je vois plusieurs scènes qui n'ont parfois aucun rapport l'une et l'autre s'enchaîner .. Dommage !
- Slughorn, un peu trop présent je trouve. Ce tome ne tourne pas forcément autour de ce personnage !
- Les sortilèges imprononcés entre Harry et Drago c'est exagéré. Ils ne savent pas encore les maîtriser normalement. Un peu comme le Levicorpus qu'ils utilisent dans le 5, alors que c'est un sortilège du Prince (enfin je crois ..).
- Ca ne me dérangerait pas de virer l'actrice qui fait Ginny. Encore, dans les premiers tomes, elle était petite et encore timide. Mais là c'est un personnage qui commence à s'affirmer petit à petit, et on ne le voit pas une seule seconde !
- La scène de l'enterrement me manque vraiment. Bien que celle qui la remplace, me plaît bien.
- Je ne vois vraiment pas l'utilité de la scène d'ouverture .. Si c'est pour montrer que les forces du mal prennent du pouvoirs, c'est pas réussi.
- Rufus Scrimgeour ça vous dit quelque chose ? Bonne chance pour l'intégrer dans le 7 .. A moins qu'ils gardent Fudge !
- J'aurais bien aimé aussi un début en Dursley. C'est un peu une tradition dans Harry Potter ! C'est le deuxième film où ne les voit pas.
- Je ne pense pas avoir vu une fois Harry repensé à son parrain, c'est bien triste qu'il l'ait oublier aussi vite ..
- Fleurk m'a bien manqué aussi. C'était LE passage comique qu'il fallait ! Avec tout le monde qui ne la supporte plus, à part Ron qui n'a d'yeux que pour elle ! Les autres passages comiques improvisés étaient vraiment moins bien que celui-là je trouve .. En faite, j'aurais bien aimé un début plus long, avec les résultats des BUSE surtout ..
- La plupart des musiques étaient reprises des musiques du 5 ! Quand on a plus de 20 titres à sa portée, je ne vois pas pourquoi on va puiser dans les archives ..

Les + :
- Le jeu des acteurs était pas mal. Ca s'améliore vraiment, mais l'actrice qui joue Ginny est vraiment mauvaise par contre ..
- J'ai vraiment adoré la fin, malgré toutes les scènes manquantes. La scène de la mort de Dumbledore avec tout le monde qui se réunit et lève sa baguette était vraiment émouvante. C'était très bien fait ! La scène de la grotte m'a beaucoup plut aussi. Très émouvante également ..
- Le phénix qui passe à la fin est très bien imaginé aussi ..
- Les passages comiques étaient comiques.
- Hermione est assez présente dans le film, je suis très content !
- Les effets spéciaux sont splendides ! Surtout pour les souvenirs ..
- Le retour du Quidditch ! Bref, mais c'est mieux que rien .. Un très bon point je trouve !
- La scène du Felix Felicis est très réussie également !
- Le décor, toujours aussi merveilleux. La boutiques des frères Weasley fait rêvé, et la Grotte était exactement comme je l'avait imaginée !

Voilà ! J'ai pas put voir le film au cinéma. Je l'ai regardé en mauvaise qualité sur le Net, donc pour les détails du genre de l'oiseau, et de la beauté de l'armoire, j'ai pas put faire très attention .. :wink:
Know-It-All .. But Love-It-All in her !
Image

Alexdbaf
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2009, 19:04

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Alexdbaf »

Bonsoir,
alors perso j'ai un avis plutôt mitigé,

je ne vais pas me répéter encore une fois sur les points négatifs que vous avez été nombreux à souligner ...quoique,pour la forme :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
bon quelques points positifs quand meme ; la maison de slughorn ,le jeu du petit enfant qui joue voldy , j'ai aimer le jeu de slughorn, lavande bien interpreter ,les effets spéciaux très bien réussis(j'ai aimer l'ultime coup de grace de dumbledore qui enflamme les inferi meme s'ils ressemblaient à des gollum au lieu d'avoir de bons vieux cadavres en putréfaction avec lambeaux de chair qui se déchire,etc :D

Je mettrais acceptable

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Viviane »

Alexdbaf a écrit : -ils font louper un des moments qui m'a le plus fait stresser lors du tome6,càd lorsque rogue demande a harry son livre de potion,ici rogue voit harry presque tuer malefoy et tranquille il dit rien il le soigne c'est tout -_-" , il sait très bien que ce sort provient de son propre livre mais alz il s'en fout ...
C'est vrai que c'est un oubli incroyable, les gens qui n'ont pas lu le livre ne doivent pas comprendre 1) pourquoi Harry n'est pas puni et 2) pourquoi Rogue ne demande pas le livre .. mais c'est vrai que quelqu'un signalait plus haut qu'en n'ayant pas lu le livre, on se demande d'ou sort le titre. En plus la scène du livre où Harry, collé, écoute le match de Quidiich, et le baiser fougueux qui suit sont un temps fort du livre et là hop, à la trappe.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Nilav
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 26 juin 2009, 20:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Nilav »

Viviane a écrit : En plus la scène du livre où Harry, collé, écoute le match de Quidditch, et le baiser fougueux qui suit sont un temps fort du livre et là hop, à la trappe.
Ce qui est bien plus percutant que ce qu'ils nous ont fait.
Mon site de jeux vidéo PC et mes activités de consultant Web.

jord534
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 21 juil. 2009, 11:59

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par jord534 »

Salut
nouveau sur le forum, je suis allé le voir hier au ciné et d'ailleurs on avait la super grande salle et on était ... 15 peut être ?
Bon après en sortant après le film le hall d'entrée était plein a craquer...??
Bref j'ai voté Effort Ecceptionnel sans objectivité , si j'en avait eu j'aurait mi Acceptable.
J'ai trouvé lintro bien pensée au ministère et le début au métro pas mal ;)
après l'humour du film c'était pas mal !
Les + :
- comme je viens de le dire le début global j'ai beaucoup aimé (par contre introduire Regulus Black chez Slugorn ???)
- les scènes comiques j'ai beaucoup ri : Notament quand Harry passe dans la serre sous FF et Slug lui fait Harry ? Et lui Monsieur ? Ou encore lorsqu'il imite les crochets de l'acromentule ! mdr
- le jeux de Tom felton que je trouve excellent depuis le tout 1er film. Il est exactement l'image que je me suis faite de lui en lisant le livre.
- RuperGrint excellent fidèle a lui même ! Je l'adore
- DanDan je le trouve bien intégré au personnage (même s'il ne réagirait pas exactement comme ça, ça passe !)
- Emma Watson, très bien aussi !peut être un peu trop émotive mais c'est très réussi !
- Rogue (Alan !) parfait ! Assez détestable, peut être pas assez présent ... Mais j'ai adoré les scènes ou il était présent !
- Lestrange très diabolique !
- Cissy, très différent de mon imagination mais je l'aime bien comme ça !
- la fin avec tout le monde réuni autour de Dumby ma fait verser une larme !
Les - :
- I can't hear the music comme dirait James Blunt ! Quasi inexistente sauf a la fin !
- Ginny fait les lacets de Harry .. Euh... C'est .... Nul ? Puis franchement qu'elle est moche !
- pas assez d'action, mon frère qui est venu avec moi ( et qui n'a pas lu les livres )a dit a la fin : et ils appèlent ça un Harry Potter ? Il s'est rien passé !
- des souvenirs imporatnts sont zappés !
- pas de bataille finale ... Peut etre pour ne pas faire on a copié collé dans le 7 ?




Bon après j'en ai sûrement oublié ! Mais j'ai bien aimé mais ça faisiat 2 mois que j'ais pas lu le livre !
Je vais essayer d'aller le voir en VO
mais contrairemnt a dautres j'ai aimé la scène du baiser et les horcruxes sont assez présents bien que très difficile a comprendre si on a pas lu le bouquin. Mais a la fin sur la tour je pense que ce que Harry voulait dire c'est que c'est un bel endreoit pour mourrir. Et hermione voulait changer de sujet en dosant que Ron acceptait qu'il sorte avec Ginny.
Voilà pour mon avis !

TristisFemina
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2009, 15:52

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par TristisFemina »

Personnellement, étant fan d'HP depuis, pfiou, au moins 9 ans, je suis EXTRÊMEMENT déçue de ce sixième film. Comme beaucoup l'ont dit plus haut dans les posts, attendre des mois et des mois pour ce truc... j'aurais mieux fait de garder mes sous pour une œuvre caritative --'

Depuis HP et la Coupe de Feu, je trouve que le jeu de Daniel Radcliffe s'essouffle de plus en plus. Personnellement, je trouve qu'il ne s'agit que d'un simple figurant, venu chercher son gagne-pain et hasta la vista.

HP et le Prince de Sang-Mêlé était mon livre préféré, dévoré en moins de trois jours et j'attendais depuis des lustres son adaptation cinématographique. Et bein on peut toujours courir pour du "level"...

J'ai voté Désolant, parce-que bon, les prouesses au niveau des Effets Spéciaux sont remarquables. A part ça... Les scènes coupées, les changements... à être radicale, je dirais que tout ce qu'il y a du livre, c'est peut-être le titre xD.

Pas de Dursley, la scène "cucu" ["ça ce saurait si mon meilleur ami était là !"], enfin bref... plein de choses décevantes.
Notons tout de même que rien qu'en début de film, Bonnie Wright a eu bien de répliques que durant les 5 précédents films ^^ ( malgré son piètre jeu à elle aussi... ).

En gros, j'ai presque envie d'envoyer une méchante lettre à la Warner Bros [ xD ], parce-que je trouve que leur seul but : époustoufler le public avec des scènes à couper le souffle au détriment du respect de la trame principale. Effectivement, je m'étouffe plutôt choquée là...

Avatar de l’utilisateur
Phèdre
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 21 juil. 2009, 13:20

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Phèdre »

J'aurais clairement du mal à dire si ce nouveau film est mon préféré parmi les 6 déjà sortis (ils sont tellement différents à chaque fois), mais je crois pouvoir dire que j'étais un poil moins déçue par rapport à d'habitude. Il faut dire qu'on a eu le temps de s'y faire, c'est quand même le sixième volet.

Mes + :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Mes - :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
J'ai un peu peur pour la suite :(

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par haroldoo »

J'ai été très déçu par ce film, déçu d'un point de vue harry potter, en tant que film il n'est pas mauvais mais je trouve que David Yates a transformé un livre noir, dans l'ensemble beaucoup de scène du livre sont assez effrayante,
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
en conte pour enfant avec scène d'amour bidon...
Mes - :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Mes + :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
désolé j'ai pas mi beaucoup de commentaires en visible mais je ne veux pas "gâcher" le film à ceux qui ne l'on pas vu... bisous à toutes et à tous
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par strawberry »

Je veux bien que le scénariste coupe certaines scènes (et encore, ça dépend lesquelles). MAIS QU'ILS ARRETENT D'EN RAJOUTER ET D'EN INVENTER, C'EST NUL!!!!!!!!!!!

:peur: :squeeze: :fusil:

clemgandi

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par clemgandi »

J'ai apprécié le fait que certains dialogues collent à ceux du livre à la virgule près, notamment chez Slughorn ou pour le 1er cours de potion. Cependant j'ai quelques remarque à faire : Déjà le climat de guerre ouverte que mettait parfaitement en place le premier chapitre du livre, passe au second plan et et trop souvent oublié au profit de l'adolescence des héros. Ensuite, en voyant l'adaptation de quelque scène capital du livre, j'ai pris peur pour le scénario des deux dernies films.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
A part ça j'ai apprécié le divertissement et malgré tout la bonne adaptation de certaines scènes :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Pellopupuce »

J'y suis retourné cet après midi...
la VOst est moins pire que la VF... Mais:
- depuis quand Mr Weasley remet en place sa femme? Pourtant Ron dit que c'est arrivé...
- et pourquoi il est tout dépressif Arthur??? Il est peut être triste de ne pas voir sa jolie brue dans cet opus...
- et puis c'est mièvre de bout en bout!
- et depuis quand Dumbledore à besoin de demander(relation Harry/Hermione) pour savoir les choses?
- ... ah! un point positif: Slughorn est franchement mieux en VO!

Et j'en oublie!
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
trisquel
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 mai 2007, 12:25
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par trisquel »

C'est moi ou vous avez aussi remarqué qu'ils mettent un A à Horcrux ? En anglais OK, on entend un certain A, mais de dire en français HAORCRUX, c'est bizarre, je n'aime pas du tout le voir en VF mais j'y été obligé...snif, vous avez du avoir moins de points négatifs avec la VOSTF ! Savez vous quand sortira le dvd ? J'ai hâte de m'amuser à le détruire un peu plus :D
Lisez le chicaneur, et méfiez-vous des Nargoles!
http://leschicaneurs.fr.st/

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »