(Sondage) Avis sur le film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.

avis film 6

Optimal
20
9%
Effort exceptionnel
56
25%
Acceptable
62
28%
Piètre
29
13%
Désolant
30
14%
Troll
24
11%
 
Nombre total de votes : 221

Avatar de l’utilisateur
phineas othonus
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 24 juil. 2008, 09:16
Skype : solal.delagrandville
Localisation : ...making his 12th horcrux...

Re: Avis sur le film

Message par phineas othonus »

la relation entre Lupin et Tonks : il me semble évident qu'ils nous préparent à ce que ce soit leur mariage qu'on célèbre dans le film 7.
PAS CON !!! j'y aurais pas pensé mais maintenant que tu le dis ça paraît évident... d'ailleurs il n'a jamais été annoncé que Clémence Poésy devait revenir... dommage... :cry:
A.R.C.H.I.D.U.C. du CFLM

"TOUJOURS PUR"

Digi
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2009, 23:42

Re: Avis sur le film

Message par Digi »

Je sors a peine du film... J'ai du attendre 24h pour le voir vu que toutes les seances d'hier se sont remplies en quelques minutes et qu'il ne restait plus de places 1h30 avant la seance ou je voulais aller!! sniff
Enfin je ne suis pas decu d'avoir attendu!!!

Moi j'ai trouve ce film absolument magnifique!
Pour tous ceux qui trouvent plein de choses a redire, certes je suis d'accord avec vous, mais ne pensez vous pas que c'est justement parcequ'il y a des differences entre les films et les livres que c'est aussi bien d'aller les voir ces films ? Aurions nous autant de reactions si les films reflettaient parfaitement TOUT de ce que l'on trouve dans les bouquins ?

J'ai adore la premiere scene qui met directement dans l'ambiance!! Des effets speciaux magnifiques pour ce pont qui tombe en miette! Un esprit totalement different des films precedents avec plein de rebondissements et pas de vieille fin qui sert a rien d'autre que d'annoncer, toujours annoncer la suite! J'ai trouve le film tout a fait captivant, et je n'ai absolument pas vu les 2h30 passer (meme si j'ai entendu a la sortie des debiles porfonds dire qu'ils avaient failli s'endormir!!!)
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Par contre, la ou je crie au scandale, c'est l'apparition de
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Grrrr!
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
En definitive, plein de choses ont ete oubliees, alors que d'autres on ete ajoutees, ou annoncees de maniere anticipee. Je pense que le realisateur a trouve qu'il serait trop difficile de faire un film HP7 en moins de 24h sans commencer a donner des informations dans le 6 (
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Du coup, il commence a donner certain indices, et les grands oublis de ce tome seront abordes dans une fin magistrale. Ce film est pour moi parfait dans la mesure ou il permet a ceux qui ne connaissent pas l'histoire de bien suivre l'intrigue avec des images sublimes (je pense en particulier aux inferis et aux flammes de Dumby dans la caverne, meme si cette si belle sequence est trop courte a mon gout!!), et permet egalement aux plus grands fans de HP de s'insurger face aux inepsies, contradictions, erreurs grossieres d'interpretation, etc... pour le plus grand bonheur de tous!

Quoi qu'il en soit, j'attends le dernier film avec impatience!!
Dernière modification par Digi le 17 juil. 2009, 06:48, modifié 1 fois.

Nasri144
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2009, 02:06

Re: Avis sur le film

Message par Nasri144 »

Salut tout le monde ! Bon alors jrentre du cinéma, et comme la plupart d'entre vous, je suis scandalisé une fois de plus par le navet que nous a pondu David Yates !

Après toute cette attente depuis "l'Ordre du Phenix", et deux heures de queue devant le cinéma, je trouve honteux que Warner, avec le budget prévu pour ce film qui est censé etre un "Blockbuster", nous sorte une adaptation pitoyable du livre, avec des scènes imaginées de toute pièces, une chronologie quasiment pas respéctée, et j'en passe..

Les plus :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Les moins ( et il y en a beaucoup ! :chien: )
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
En bref, c'est a ce demander si les Réalisateurs et les cénaristes savent lire !
Sur ce, je vais me coucher, plein de regrets et de décéption, en espérant que les deux prochains films ne seront pas désolants comme celui-ci.

Bonne nuit les gens !

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: Avis sur le film

Message par Esther »

quote="Digi"] (meme si j'ai entendu a la sortie des debiles porfonds dire qu'ils avaient failli s'endormir!!!)
J'ai moi-même failli, alors que je suis fan de HP, m'endormir pendant le 5ème film et je ne suis jamais arrivée à le regarder en dvd :lol: ... Quand c'est mauvais, c'est mauvais....
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
On en parle dans le tome 6.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Pareil, on en parle à plusieurs reprises dans le tome 6 (Lupin notamment), histoire qu'il ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe car ça c'est très mauvais.

C'est justement ce qui manque aux films HP, les correspondances entre les tomes : la plus grosse erreur a consisté à effacer Lily du souvenir de Rogue (film 5). Du coup, ce n'est pas un cheveu qu'on aura sur la soupe dans le 7ème film mais une perruque... rousse :lol: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Patmolflo
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 625
Inscription : 04 oct. 2005, 12:40
Localisation : La Salle de la Mort (contemple le voile)
Contact :

Re: Avis sur le film

Message par Patmolflo »

Avant entracte ce film était une bonne surprise mais encore une fois la suite était moins prometteuse sa aurait pris 5 min de plus de faire une fin fidèle au livre,

Il n'y a plus aucune surprise sur le double jeu de Rogue ...

Aucun combat dans Poudlard.

Après je suis pas trop d'accord avec vous , au début du tome 6 Slughorn parle de Regulus et dit pratiquement se qu'il y a dans le film donc c'est normal qu'il y soit.
"Yes, 'n' how many years can some people exist
Before they're allowed to be free? [...]
The answer, my friend, is blowin' in the wind"
Bob Dylan

hulkette
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 03 févr. 2009, 17:04

Re: Avis sur le film

Message par hulkette »

Et bien moi je ne l'ai pas encore vu (ça sera fait ce soir !!!!) et depuis mercredi je regarde vous réactions 3 fois par jour lol et je ne sais plus qui croire tant vos arguments pro ou contre sont convainquants!!! (euh pour être plus claire quand je lis vos "pour" je me dis "trop coooooooooool ça va déchirer" et quand je lis vos "contre" je me dis "mais c'est quoi ce film de merde" lol).

Bref je suppose que je n'ai plus qu'à me faire une opinion personnelle ce soir, en espérant ne pas faire partie des déçus...
Mais bon je suis ravie d'apprendre qu'Emma a calmé son jeu (elle a arrêté sa fameuse "hausse de sourcil" combiné au "plissement du front"!!!) et d'après 80% des gens Rupert Grint est génial (je l'aime!), Tom Felton et Alan Rickman aussi, et Michael Gambon meilleur, et rien que pour tout ça je me dis que je vais aimer le film mais bon... Quant aux scènes cool coupées et "remplacées" par des scènes inventées parfois bidons ça fait toujours les boules mais bon depuis le temps on est bien obligé de s'y faire c'est pas nous qui sommes aux commandes malheureusement!

Je ne sais plus sur quel forum j'ai vu ça (mais pas ici je crois) j'ai vu une super phrase d'un fan qui disait que de toute façon le film ne pouvait que nous décevoir un peu car "le meilleur film qui existe, c'est celui qu'on se fait dans sa tête en le lisant" (en gros, je me rappelle pas de la citation exacte). C'est joli et tellement vrai vous ne trouvez pas???

Ent tout cas vos commentaires m'ont permis de prendre mon mal en patience en attendant de voir le film donc merci à vous ô frères et soeurs fan d'Harry Potter! (oui la folie me gagne vivement que je vois enfin ce film!!!)

Avatar de l’utilisateur
Junior ;
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 11 juil. 2009, 12:51
Skype : cl3m3n1211

Re: Avis sur le film

Message par Junior ; »

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai été voir le film hier soir, mon avis: Mitigé

Certains passage sont très bien adapté d'autre beaucoup moins.

- J'ai été très déçus d'entendre des voix nouvelles, Bellatrix, Ginny, Molly, Remus, Hagrid et il y en a d'autre.

- Quel interêt a l'attaque du terrier ? On en parle pas après, la maison brule super mais après ??

- L'amour sa va bien cinq minutes mais là c'est trop. Lavande est gentille mais c'est abusé, Ron et Hermione c'est limite. Harr Et ginny c'est beaucoup trop cul-cul. Bref on nous rabache trop les histoires de coeur.

- l'adaption en genrale. Que font tout les mangemorts chez barjow et beurk au début ? Normalement c'est à drago de trouver tout seul.

- une de mes plus grosse deception et question; ou est passé l'amitié, la complicité entre hagrid et le trio ?

- Ou est passé la discussion entre harry Et dumbledore sur les Hocruxes possible ?

- L'enterrement de Dumbledore aurait du être la cerise sur le gateau, mais non on se contente de lever sa baguette. Je veux bien croire que l'enterrement va avoir lieu dans le 7, mais je suis sceptique.

- On ne comprend rien sur la bague, bien sur j'ai compris car j'ai lu le livre mais les autres ?

- Comme d'habitude on oublie les plus rigolos Dobby et Peeves..

- J'aurais aimé un petit flash-back sur siruis mais bon...

- Et le sentiment de terreur sur le monde magique il est ou ? A part les auror il n'y a pas grand chose qui change, quelques boutiques en moins...


Je suis sur que j'ai encore oublié beaucoup de chose. beaucoup de critique mais cela reste tout de même un très bon film si l'ont ne regarde pas la qualité de l'adaptation de très près.
_________________
Faut voir grand dans la vie !
Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !

Avatar de l’utilisateur
llorente
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 16 juil. 2009, 18:29
Localisation : Desertland

Re: Avis sur le film

Message par llorente »

Moi je suis assez déçu de ce film qui reste un bon divertissement mais qui reste assez moyen pour plusieurs raisons

-certaines adaptations du scénario par rapport au livre par exemple qu au début du film ils montent sur les toits por observer malefoy(super....)

-le manque d'explications sur les horcruxes
- le gros scandale reste le final aucune bataille à poudlard (Bill aura une belle tête pour le mariage c'est déja ça de pris)avec l'arrivée des mangemorts à la cool ils cassent tout ils tuent Dumbledore puis s'en vont sans opposition
-la romance entre harry et ginny est bien saoulante (mais c'est surement parce que je n'aime pas l'actrice qui fait Ginny)avec le baiser sans foule ni rien en catimini alors que c'est le meilleur moment du livre
-la mort de dumbledore et pas très émouvante (hyper ils font de la lumière avec leur baguette)en plus il n'y a pas la scène de l'enterrement
-la plus mauvaise scène d'intro de tous les films

Mais il y a également pas mal de points positifs:

-le jeu d'acteur du trio s'est amélioré(mention spéciale pour rupert grint pour la scène avec la scène du philtre d'amour)

-malefoy est avec bellatrix le seul personnage que je trouve meilleur dans les films que dans les livres

-L' humour est au rendez-vous
-enfin Tonks n'apparait presque pas à l'écran
N'y a-t-il que dans les crématoriums qu'on trouve de la chaleur humaine?

Kantin
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 21 avr. 2009, 13:58

Re: Avis sur le film

Message par Kantin »

(Je remets mon avis posté sur allocine)

Différentes manières d'aborder "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé"

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé : un drame ?
:shock: "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" est une sorte de drame, mêlant le comique et le tragique.
Le comique est omniprésent notamment dans les scènes sentimentales (entre Ron et Lavande notamment) et avec certains aspects récurrents du personnage d'Horace Slughorn, très bien interprété par Jim Broadbent. :) Tout le monde a éclaté de rire dans la salle quand il s'est adressé à Ron aux Trois-Balais en se trompant sur son prénom :mrgreen: . Michael Gambon (Dumbledore) suscite lui aussi quelques moments d'amusement, comme quand il demande à aller au "petit coin" (décalage avec l'image du vénérable sorcier au-dessus des autres) et déclare à son retour adorer les modèles de tricot :mrgreen: . Même Harry après avoir bu le Felix Flicis est désopilant, il est réellement drogué et on n'était pas habitué à le voir aussi sûr de lui, ni imiter les pinces d'une Acromantule. Luna, quant à elle, est super, même si on ne la voit pas commenter un match de Quidditch... :roll:
Le tragique s'incarne surtout en Drago Malefoy, personnage sombre confronté à un destin implacable, pour qui Tom Felton s'est surpassé. Il contraste de manière frappante avec les autres élèves qui se bécotent sans arrêt et est suffisament important pour que la caméra le suive beaucoup de fois sans qu'Harry ne soit dans les parages. La scène où Drago ouvre l'Armoire à Disparaître et y trouve son oiseau mort fait froid dans le dos : c'est ce qui lui serait arrivé s'il avait tenté d'utiliser lui-même l'Armoire à Disparaître sans la réparer. Quant à l'attaque du Terrier, pure invention de la part du scénariste, elle nous rappelle que l'histoire se déroule dans un univers sombre. Bellatrix est complétement hystérique du début, où Rogue lui fait la morale, à la fin, quand elle s'amuse à tout saccager dans la Grande Salle et à brûler la cabane à Hagrid. :twisted: Et une bonne scène de tension quand Dumbledore sous l'emprise de la potion maléfique supplie Harry de ne pas lui faire boire jusqu'au bout alors qu'il lui avait demandé le contraire jute une minute avant.
Ce film est donc à la fois le plus drôle et le plus sombre de tous.

D'une intrigue à l'autre
Les intrigues du "Prince de Sang-Mêlé sont nombreuses et toutes aussi importantes les unes que les autres. La mission de Drago est évidemment essentielle pour le dénouement, et les souvenirs de Dumbledore le sont pour les films suivants. Les attaques des Mangemortes sont cruciales pour bien définir le climat. Les relations amoureuses occupent une grande place avec beaucoup de personnages en jeu : Harry, Ron, Hermione, Ginny, Lavande, Romilda Vane, Dean Thomas, Cormac McLaggen et, tant qu'à faire, la serveuse du début qui sert d'introduction à ces amourettes. :oops: D'où le nombre important de scènes de ce genre, nécessaires pour exploiter les relations entre chaque personnage. La relation entre Harry et Dumbledore occupe elle aussi une place importante, mais par moments on se demande si elle n'en occupe pas trop : quand Dumbledore dit à Harry qu'il devrait se raser, j'avais envie de lui répondre qu'il devrait en faire autant :lol: (et puis, il est censé être assez intelligent pour ne pas se demander si Harry et Hermione sortent ensemble :( ). Le livre du Prince de Sang-Mêlé, quant à lui, pourrait à la limite être négligé mais c'est le titre du film donc il est impensable de passer par-dessus. On passe donc d'un registre à l'autre par des transitions bien trouvées et quelques effets spéciaux. Tout cela s'entrecroise et s'entremêle et c'est en cela que ce film diffère du précédent, qui avec une ligne conductrice claire avec le nouveau régime à Poudlard et ce qui en découle. Mais le réalisateur s'en sort plutôt bien. :wink:

Une adaptation mitigée :?
Ce qui intéresse beaucoup les fans d'Harry Potter, c'est aussi l'adaptation par rapport au roman original. Eh bien, celle-ci n'est pas complétement fidèle, il faut s'y attendre, mais n'est pas non plus catastrophique. Beaucoup d'informations sur Voldemort manquent à l'appel (la coupe de Poufsouffle n'est même pas mentionnée) et certains personnages, comme Neville, Tonks ou même Hagrid, ont un rôle très secondaire. Greyback est là mais il ne dit rien et on ne dit rien de lui, c'est dommage. Les seuls cours que l'on voit sont les cours de potions, bien qu'on sache que Rogue est devenu professeur de défense conte les forces du mal. Flitwick est toujours chef d'orchestre au lieu d'être professeur de sortilèges et Seamus est toujours le maladroit de service alors que ce titre est censé revenir à Neville, deux choses difficiles à comprendre. :evil: Lupin et Tonks sont fiancés en avance et n'apparaissent qu'à Noël. De plus, Harry ne réagit pas toujours comme il réagirait dans le livre, par exemple quand il drague une serveuse ou qu'il dit à Hermione qu'il est l'Elu. Sa relation avec Ginny n'est pas comme dans le livre (ils s'embrassent en privé dans la salle sur demande) et il n'y a pas de scène de rupture. Il ne se fait pas non plus fêler le crâne par McLaggen (mais après tout ça n'a pas tellement d'importance). Les Dursley sont délaissés au profit d'un bar de métro et les leçons de transplanage sont passées à la trappe, tout comme le nouveau ministre de la magie Rufus Scrimgeour :x , Bill et Fleur et les attachants elfes de maison Dobby et Kreattur qui étaient censés faire des rapports à Harry sur les activités de Malefoy. Quant à la fin, on y reviendra.
:D Mais l'adaptation n'est pas mauvaise pour autant : il est normal de ne pas tout garder car un film est toujours différent d'un livre. Si on prête une oreille attentive et qu'on regarde de près les images, on consate que le film fourmille de clin d'oeils sur ce qu'ils n'ont pas pu caser de manière plus importante. Les Gaunt n'apparaissent pas du tout ? Eh bien, regardez de plus près les noms inscrits sur les flacons de souvenir. Il manque des cours ? Hermione évoque en parlant de Cormac les tentacules de Snargalouf, objet d'étude du cours de botanique au cours duquel elle a proposé à Ron de l'accompagner à la fête à Slughorn, dans le livre - et cela à cette même fête. :wink: Et puis, il est amusant de regarder les informations de la Gazette du Sorcier et de constater qu'un article est consacré à Lucius Malefoy emprisonné. On appréciea également le retour du Quidditch et certaines répliques tout droit sorties du bouquin et très bien mises en scène. Slughorn est encore plus élitiste que dans le roman, Lavande appelle Ron "mon Ron-ron" et McLaggen est aussi infect que dans le livre. Certains détails sont scrupuleusement respectés, comme les membres qui côtoient ou ont côtoyé le Club de Slug. Le premier cours de potions se déroule presque exactement comme dans le livre. :P
Ajoutons à cela de bonnes trouvailles scénaristiques comme l'attaque du Terrier ou le fait de filmer la destruction du pont du Millenium. Les Mangemorts :twisted: se baladent toujours en laissant des traînées noires, donnant un petit côté détraqueur. La boutique Barjow et Beurk apparaît souvent et l'arrivée de Harry au Terrier est très originale. :( D'autres trouvailles sont certes plus contestables, comme Dumbledore qui s'intéresse d'un peu trop près à la vie de Harry, l'obsession pour le dentifrice, Harry qui a rendez-vous avec la serveuse moldue et qui adore prendre le train, Ginny qui fait les lacets de Harry après lui avoir mis un gâteau dans la bouche ou l'inutile sablier magique de Slughorn. :scratch: Ce qui peut choquer certains, ce n'est donc pas tant les éléments passés à la trappe (il y a pire dans les films précédents) que le décalage de personnalité des personnages par rapport au livre. Mais les réalisateurs ont osé innover et sortir des sentiers battus pour tenter des approches différentes sur l'histoire de Harry Potter. :o

La magie
N'oublions pas que le thème principal de la saga Harry Potter s'il en est, c'est quand même la magie ! Celle-ci apparaît tout d'abord de forme maléfique lors de la destruction du pont, puis sous forme plus poétique quand Dumbledore remet en ordre la maison "d'emprunt" de Slughorn :o . Ensuite, elle apparaît comme merveilleuse - Spoiler : dans la boutique de Fred et George - , une très belle scène (même si j'aurais aimé voir le Pousse Rikiki :mrgreen: ). Enfin, elle apparaît comme mystérieuse et dangereuse lors des tentatives de Drago de réparer l'Armoire à Disparaître , ce qui fait un peu penser au film "le Prestige". Elle apparaît même parfois comme terrifiante quand il est question des Horcruxes ("Dans ma vie, j'ai vu des choses vraiment terriante. Maintenant, je sais que tu connaîtras pire"). Et puis, il y a beaucoup de scènes où la magie ne joue aucun rôle : les personnages discutent exactement comme des moldus par moments (tant mieux, ils ne vont quand même pas passer pas leur vie à parler de sorilèges et de chaudrons :mrgreen: !).
La célèbre musique de Harry Potter qui contribue à lui donner sa magie est quelque peu délaissée, et Poudlard ne regorge plus d'autant de portraits et de fantômes qu'auparavant. Néanmoins, l'importance d'objets comme la fiole de Felix Felicis, le livre du Prince de Sang-Mêlé ou le philtre d'amour contribuent au fantastique et rapprochent encore plus l'histoire du drame. Le dénouement sera aussi effectué par des sortilèges - dont un - Spoiler : Avada Kedavra - qui retentit comme un coup de théâtre.

La fin écourtée
Après la scène sombre de la caverne, pas d'explosion, pas de sortilèges qui volent dans tous les sens ni de hurlements déchirants. Juste un meurtre : celui de Dumbledore, bien entendu. Il était anticipé par Drago Malefoy qui parle de se jeter du haut de la tour d'astronomie dans le train 8-) . L'absence de la bataille finale peut choquer certains fans, mais il faut se dire qu'il y en avait déjà une das l'Ordre du Phénix et qu'il y en aura une de taille dans les Reliques de la Mort :scratch: . A la place, ils ont mis Bellatrix qui s'amuse à tout casser, suivie par des Mangemorts qui ne disent pas un mot. La scène où Harry va voir le corps de Dumbledore sous la lueur des baguettes maiques levées par tout le monde (McGonagall la première, ce qui est tout à fait logique) est très belle mais pourquoi ne pas lui avoir fait lire le message du médaillon à ce moment là ? Et aussi, pourquoi avoir délaissé le refus de Hagrid de croire à la mort de Dumbledore ? Avec une petite musique lancinante en arrière plan et quelques gros plans sur son visage déconfit et Harry essouflé, ça aurait fait une superbe scène tragique ! Enfin, il manque l'enterrement de Dumbledore (j'ai cru comprendre que le septième film débutera dessus ?) et la rupture de Harry et Ginny, ainsi que l'explication du choix du pseudonyme de Prince de Sang-Mêlé. La fin ne donne donc pas un effet entièrement abouti, bien qu'elle ne soit pas non plus complétement mauvaise. :?

Conclusion
Un bon film avec lequel David Yates a pris beaucoup de libertés plus ou moins réussies et un mélange intéressant des genres et des intrigues. Mais le plus magistral nous attend encore dans "Harry Potter et les Reliques de la Mort", pour qui "le Prince de Sang-Mêlé" n'était en fait qu'une introduction. :)

icecat
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 08 sept. 2007, 19:15

Re: Avis sur le film

Message par icecat »

Cinéphile et mordue d'Harry Potter, je ne peux qu'être désolée de l'adaptation de ce pourtant si excellent sixième tome.
Je suis allée à la séance de 22h dans mon cinéma préféré découvrir ce nouvel opus avec une amie n'ayant pas lu les HP. Ce qui ne me surprend guère, sa question " Pourquoi ça s'appelle le Prince sang- mêlé?"
En effet, dans le film, on n'a le droit qu'à trop peu de choses à mon goût sur la véritable identité de Severus Rogue... Est-ce une volonté du réalisateur de ne permettre au public d'apprécier ce personnage torturé et ambigü?

Dans l'ensemble, ce film s'en sort pas trop mal, mais certaines coupures on été, je le crains, dommageable..

Avatar de l’utilisateur
magickirua
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 12 mai 2003, 18:18
Je suis : Un sorcier
Localisation : Metz
Contact :

Re: Avis sur le film

Message par magickirua »

Ce sixième volet est un des meilleurs films que j’ai pu voir, mais ne détrônant toujours pas mon cher Retour du Roi. C’était en VO, mais j’irai le revoir en VF. La réalisation et la mise en scène est incroyable, avec des angles de vue et des transitions superbes, des décors somptueux et de la magie. Je n’avais vu que la première Bande Annonce, j’ai résisté jusqu’au bout pour les bouts de film et les images mais j’avais placé la barre très bas (j’imaginais le pire pour le livre que j’avais le moins aimé). Le résultat m’a filé des frissons. Magnifique, c’est le mot.

Le jeu d’acteur du trio m’a beaucoup plu, ils se sont vraiment amélioré, que ce soit Emma qui a enfin retranscrit l’Hermione que je voyais en livre (enfin les cheveux un peu en bataille !), Rupert, même si j’ai toujours du mal à digérer sa tronche, a fait une remarquable prestation tout du long, et on sentait que Daniel s’est vraiment éclaté surtout avec Felix Felicis. Mention spéciale pour Tom Felton, clairement le meilleur acteur de ce volet, sérieusement j’ai halluciné.

Au niveau scénario, même s’il manque des passages, tout est cohérent. Remplacement de la bataille finale par la destruction du terrier, ça ne me dérange pas j’ai bien aimé, le quidditch… Rah c’est trop bon mais j’aurai voulu évidement que ça dure plus longtemps ou voir harry et le vif d’or. Pour une fois, Ron est à l’avant, et il maîtrise. Les flashback pensine sont bons et les tom jedusor s’en sortent très bien. L’humour est présent, ça fait plaisir ! Le passage où Harry se fait draguer par la moldue m’a beaucoup plu, un peu plus déçu par le baiser de ginny, mais c’est surtout que je m’attendais à voir ça après le match de quidditch donc je n’ai pas pu apprécier à sa juste valeur. Je ne vais pas faire toutes les scènes mais dans l’ensemble j’ai adoré.

En ce qui concerne la musique, je n’y ai pas trop fait attention car je cherchait surtout à bien mémoriser le film. Le passage du Quidditch m’a fait plaisir : enfin une nouvelle musique !

Bref, ce film est le meilleur Harry Potter a mon sens, en attendant les deux parties du 7 ! Ce réalisateur a fait des merveilles du 5 et du 6, alors je ne me fait aucun soucis ! Youhou vivement l’année prochaine, en attendant je vais me matter et rematter le 6 !

Verdict : 19/20

Avatar de l’utilisateur
Hermione33
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 15:48
Localisation : San Francisco

Re: Avis sur le film

Message par Hermione33 »

"Le résultat m’a filé des frissons. Magnifique, c’est le mot. "
:shock: :shock: :shock: .....on a vu le même film?
Dumbledore l'a regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
-Aprés tout ce temps?
-Toujours, dit Rogue.

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Re: Avis sur le film

Message par ben* »

Bien bien bien, je vais un peu développer mon avis sur le film.

Certes il manque énormément d'explications, on ne connait même pas quels sont les 7 Horcruxes, il manque des souvenirs, il manque la bataille de la fin, etc etc etc. Mais arrêtons trente seconde de juger ce film en le comparant au livre, et regardons ce qui est dedans.

Presque toutes les scènes sont bonnes, et une des meilleure est certainement une qui n'était pas dans le livre : l'attaque du Terrier. C'est cohérent avec le livre, rien à redire.

J'ai vraiment apprécié la façon dont a été organisée le scénario : mélange de l'intrigue "sérieuse" (la genèse de Voldemort, la quête du souvenir, la mission de Malefoy, la quète des Horcruxes, etc) et de l'intrigue sur les amours du trio. Les deux sont parfaitement mêlées, je n'ai pas l'impression d'avoir une suite de BA comme pour le 5, les transitions sont bien mieux faites.

Pour les jeux de Dan, Ruppert et Emma, chacun se fera son avis, je trouve qu'ils se sont carrément améliorés par rapport aux derniers films, les moments de complicité du trio sont bien plus crédibles, et les moments "forts" aussi.
Le jeu de Malefoy est vraiment bon aussi, on ressent vraiment comme il est tourmenté, perdu et comme il ne sait plus quoi faire par moments.
Le jeune Voldemort est flippant, Bella est géniale, égale à elle-même, Greyback est effrayant.
Et Slughorn est encore meilleur que le Slughorn du livre.
D'ailleurs les scènes du club de Slug sont vraiment bonnes, entre Belby et ce truc bizarre qui s'appelle Cormac, j'ai adoré !

La fin du film fout des frissons, entre la caverne, la mort de Dumbledore et tout le monde qui lève sa baguette vers le ciel, certainement un peu cliché mais c'était bien, cela rendait sûrement mieux à l'écran qu'un vrai enterrement.
T.A.U.P.E. du CFLM

cobeu
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2007, 20:14

Re: Avis sur le film

Message par cobeu »

Le manque de la scéne de l'enterrement de Dumbledore est effectivement gênant à première vue.
Mais à la réflexion j'ai préféré cette version : elle cadre mieux avec le discours d'accueil du boss de Poudlard aux éléves où il leur dit que tous rassemblé il seront une meilleure arme contre Voldemort.

D'ailleurs le fait que tous lévent leur baguette - dans la noirceur de la scéne - entourant un DUmby mort (mais au teint clair quand même :-)) avec la marque de Voldy au dessus eclipsant toute lumière : c'est magique !
Il lévent leur baguette, la mettent tous en position de "Lumos" et toutes ces petites lumières vont éteindre la "marque" : j'ai trouvé l'idée excellente.

C'est aussi l'homage des éléves et des professeurs fidéles à leur directeur.

Sinon, le reste est plutôt bien adapté.

Même si on sait que le départ de Fumsec ne veut finalement pas dire grand chose, ils l'ont mis et c'est bien.

L'attaque du Terrier : effet spécial mais c'est bien placé. Seul hic, je crains qu'on ait pas la scéne du mariage (pourtant capitale au vu des révélations de la tante de RonRon).

Bref, il faudra voir le prochain film pour se faire un véritable avis.

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: Avis sur le film

Message par strawberry »

très bien ( en passant sur tous les petits détails décevants ) jusqu'au retour de la caverne. Mais à partir de là j'ai trouvé de pire en pire: d'abord la mort de DD. Elle était bien trop courte, pas assez émouvante... Et le pire, moi qui avait hate de voir la bataille dans poudlard avec l'AD et tout et tout... RIEN :shock: . Et la fuite de Snape, minable.

Mais les aspect positifs: j'ai beaucoup ri a un moment essentiellement parce que c'était completement inatendu: lorsque Slug dit "Harry" sur un ton étonné, et que Harry répond sur le même ton "Monsieur"! :lol:
Le délire de DD est bien fait, j'avais très peur que ça tourne au pathétique mais non. Et lorsque Harry plonge le "coquillage dans l'eau du lac, j'ai criée toute seule dans la salle pleine "nooon" alors que c'était le silence :oops:

Donc finalement ça m'a bien plu mais je vais y retourner encore 2ou 3 fois pour être sure. une fois par semaine je pense que c'est bien :roll:

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »