(Sondage) Avis sur le film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.

avis film 6

Optimal
20
9%
Effort exceptionnel
56
25%
Acceptable
62
28%
Piètre
29
13%
Désolant
30
14%
Troll
24
11%
 
Nombre total de votes : 221

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Lecteur inconditionnel
Messages : 481
Inscription : 02 oct. 2005, 13:27
Localisation : Si tu me donnes ton 06, je te dis où je suis !

Re: Avis sur le film

Message par Adrien »

Etonnant Viviane, je pense qu'au contraire, ça doit être difficile à suivre sans avoir lu le livre, ou du moins peu passionnant.
Pourquoi ? Puisqu'on laisse moins d'importance à la trame du Sang-Mêlé, celle sur Drago et celle des souvenirs. En gros, on laisse beaucoup plus de place aux amourettes.
Pour ma part, même si ça me convient, c'est un peu décevant, dans la mesure où le suspens est relégué en seconde position derrière les piques humoristiques entre Ron et Hermione, la cas Lavande, etc.

Les + :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Les - :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
Lily-A
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2009, 17:40

Re: Avis sur le film

Message par Lily-A »

Le plus drôle de la saga :-)
Dans l'ensemble c'est une réussite ... Sauf la fin :-(

Avatar de l’utilisateur
TeNagamaris
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 15:29
Localisation : Pré-au-Lard
Contact :

Re: HP6

Message par TeNagamaris »

C'est pas Hermione, re-regarde-le :wink:
Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.
http://tenagamaris.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Calypso Ammonia
Lecteur occasionnel
Messages : 69
Inscription : 11 nov. 2008, 21:35
Localisation : ça et là sur Diagon Alley pour s'acheter un Firebolt

Re: Avis sur le film

Message par Calypso Ammonia »

J'ai un avis plutot mitigé
dans un premier temps le film m'a plus, mais au fur et a mesure que le film se rapprochait de la fin, forcer de constater que certaine scene ne pourraient pas apparaitre dans le delais restant, j'ai été un peu déçue
j'ai trouvé le jeu de Ron, Malfoy et Snape vraiment bien réussit
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
l'humour est présent tout au long du film, contrairement aux autres volets qui oubliaient souvent ce coté
(je ne me suis d'ailleur jamais remise de l'absence de Peeves, avec l'imitation du Baron sanglant par Harry, le chewing gum que lui lance Remus, et surtout ses petites contines)
et en parlant d'absences enormement de scenes (comme toujours) manquent
ils y en qui ne sont pas très importantes pour la suite
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
mais il y a aussi des scenes importants qui sont supprimées
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
sans compter les incohérences (enfin si je les comptes ^^ )
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Le redoutable dragon ne l'emporte pas sur le serpent lové dans l'herbe

Avatar de l’utilisateur
Coptère
Lecteur occasionnel
Messages : 82
Inscription : 27 juin 2007, 21:16
Localisation : Pas loin de mes pieds...

Re: Avis sur le film

Message par Coptère »

Décision de dernière minute, j'ai pris un billet de train pour Paris et...
Viviane a écrit :Bon séance de 10h30 ce matin, en VO, après un effroyable tunnel de pub ("mangez moins gras moins sucré bougez") au milieu des mangeurs de pop corn (!), début du film ... Sur un format plutôt 16/3 que 16/9 c'est à dire avec un écran tronqué sur 50% de sa hauteur, sans sous titre, avec écran noir au bout de 4 minutes de film ... suivi par 10' de pause, puis reprise du film un peu au hasard. Donc re-pause, et 25' après l'heure prévue, re-film.
... tout pareil ! On ne peut pas dire, la salle n'est pas restée passive !

Sinon, plutôt agréable à regarder, du grand spectacle, j'apprécie en général les petites touches rajoutées (mais je suis plutôt bon public...).
On se laisse emporter par la narration choisie (alors que dans le 5, je ne pouvais m'empêcher de tout analyser en direct et je ne regardais pas un film, j'observais une adaptation.)


Deux-trois autres éléments :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
............... Image ................................................. Image ........................ Image
lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Avatar de l’utilisateur
phineas othonus
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 24 juil. 2008, 09:16
Skype : solal.delagrandville
Localisation : ...making his 12th horcrux...

Re: Avis sur le film

Message par phineas othonus »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
A.R.C.H.I.D.U.C. du CFLM

"TOUJOURS PUR"

Avatar de l’utilisateur
phineas othonus
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 24 juil. 2008, 09:16
Skype : solal.delagrandville
Localisation : ...making his 12th horcrux...

Re: Avis sur le film

Message par phineas othonus »

- Ah, et pis les anglais, ben y prononcent pas le latin comme me l'a patiemment appris Mme C. ... "Felix Felissis", ça m'a désagréablement chatouillé le tympan.
hihihi ! toi aussi hein ! mais je trouve ça joli quand même !
A.R.C.H.I.D.U.C. du CFLM

"TOUJOURS PUR"

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Avis sur le film

Message par Mîrmegil »

Comme ça faisait longtemps que je m'étais assez éloigné de la saga, je croyais pouvoir enfin regarder un film sans me référer à chaque moment aux bouquins... Et malheureusement, je suis à nouveau obligé de le faire.

La faute à une mise en scène que je ne trouve pas du tout immersive. On est obligé de regarder chaque scène comme une représentation du livre séparée de l'ensemble des autres scènes. Et pas comme une scène prenant place dans un film.

Les acteurs ne sont pas mauvais, rentrent dans leur rôle, tant bien que mal, mais il manque une profondeur et une cohérence d'ensemble. Sûrement une mauvaise gestion du temps, probablement une musique qui ne m'entraîne pas (et si pas de musique, on prend immédiatement une distance avec le film...), et peut-être bien un manque de dialogues d'intérêt (parce que les potacho-potins à la telenovelas peuvent me plaire pendant 5 minutes, mais au point que celà devienne le seul ressort du film... :roll: ).

Au fond, on sentirait presque que ça démarre... Mais il faudrait enlever les dodécaèdres amoureux, des trièdres suffiraient, pour laisser place à une atmosphère plus pesante, plus magique.

Un exemple:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Ainsi, pour moi, une mise en scène qui pêche énormément. La victoire du film pour ado sur le film de fantasy est consommée par Yates, et ça me chagrine beaucoup.

Pour une succession de tableaux, je mettrais E-, mais pour un multi-ptyque, ce sera D. Au global, c'est donc P (qui manque au sondage :wink:).
Image

Avatar de l’utilisateur
Angela Necis
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2009, 21:17

Re: Avis sur le film

Message par Angela Necis »

pour ma part j'ai adoré ce film mais dans le sens dans lequel je croiyait qu'il alait me plaire, j'explique:
il n'est pas du tout ce que j'imaginais ( la fin essencielement mais aussi les souvenirs, l'histoire des horcruxes, l'intrique, etc ) mais franchement cc'est l'un des films de la saga qui ma fait le plus rigolé, je me di qu'il faudrait une autre version de ce tom ( plus cahotique et dark).

!!!!!!!! en y réfléchissant je me di ke ce film est en fait un rassemblements d'épisodes, de passages copier coler du livre ( mot pour mot ) qui sont rassemblés dans un tout et que pour que l'istoire tienne on a mis entre ces épisodes quelque dialogues ... je ne sais pas si vous me comprené mé bon . !!!!!!!

=> répondre pliiiz à ma dernière hypothèse pour que je puisse voir ce ke vou en pensez !!!!

Ps: Autre chose le début début début avec la musique ( quand on voi le symbole de Warner Bross et tout de suite apré harry au ministère, triste de la mort de sirius et tout les flaches qui ne sessent de le prendre en foto => cette petite scène ma vraiiiiment mise dedan !!!
Où est donc la tombe de Lord Voldemort ?????????????

kevin50110
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2009, 15:31

Re: Avis sur le film

Message par kevin50110 »

j'ai adoré ce film meme si pour ma part il manque des détailles important et d'action a la fin du film je pense que je ne suis pas seul a regréter le chapitre de la tombe blanche !!!

Avatar de l’utilisateur
yinato
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 nov. 2007, 20:14

Re: Avis sur le film

Message par yinato »

Salut à tous je rentre du ciné et comme je m'y attendais, film à chier par excellence :clap:

J'adore la mort de dumbledore, je l'est d'ailleurs rangé parmis les scènes comique du film, rogue qui viens faire chut à harry, j'ai vraiment cru qu'il allais lui dire ''chuuuut, je vais tuer dumbledore mais c'est pour du faux !! :D''.

Aucune discussion entre les mangemorts et dumbledore, rogue qui lance l'avada était à se plier de rire, du genre je sais pas si vous avez remarqué on dirais qu'il va se louper en prononçant l'incantation :scratch:

J'aurais pensé la scène ou il tombe dans le vide émouvante, figé sous un ciel étoilé, ben non pas du tous hein !! Puis harry qui comme pour sirius ne savais pas si il allait rire ou pleurer :lol:

La scène d'aragog excellente, ont se serais cru dans une scène drôle d'alien, ''puis-je ôter du venin hagrid?! Voulez vous une cuisses aussi ? :D

Un autre point ''choquant'' c'est de voir le nombres de gens satisfait du film sur le forum, alors que dans le cinéma ou j'étais tout le monde a trouvé le film horriblement ennuyeux, (je conseil d'ailleurs à ceux qui ne l'ont encore pas vu la tente et le sac de couchage :wink: )

Les scènes qui devraient être poignante sont toute nunuche, exemple le sectusempra est à chier pardonnez moi, dans le livre harry est pris d'un sentiment de panique, là non il part tranquillement. Quant aux coupures de drago moué pareil c'est légé une fois de plus :?

Je vous jure à un moment je croyais regarder secret story quoi :D

Sinon ben l'ambiance comme pour le 5, c'est à dire horrible, pas une seule journée ensoleillé, l'impression même de voir un film en noir et blanc par moments, une lassitude des décors, bon allez je m'arrête là, ma note pour ce film est de 8/20, ont accroche un peut au début ensuite on s'emmerde pendant 2h00 et le dernier quart d'heure ont y crois un peut, mais au final, ont est déçut :wink:

Voilà voilà salut à tous bonne soirée, je vais me pioter avec mes regrets et d'ailleurs me refaire une tite lecture du tome 7 :D

Ps: comprenez bien qu'à la limite la comparaison entre livre et film ne me gêne pas, le manque de scène à la limite non plus, mais qu'ont nous change LES scènes cultes qui nous ont accrocher à cette saga, non merci :wink:


Edit: Pour répondre à nicolas, oui moi aussi le tout début du film avec harry au ministère ma trop fait croire à un éventuel film génial :(
Personne nous représente alors ont le fait nous même...!!

Jusque ici tout va bien...

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Cinéma 4, la saga continue

Message par Pellopupuce »

et un double post! ce soir je n'édite pas:
Harry Potter et le Prince de sang mêlé, de David Yates, avec Dan', Rupert, Emma, Michael, Maggie, Bonnie, Jesie, Alan, Helena; et j'en passe!
Synopsis:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Réalisation: lumières beaucoup trop atténuées: le truc qui indique "Issue de secours" tire l'oeil tout le film. Sinon le spectacle habituel; un plan contre-plan interressant dans la grande salle. Mais trop d'images "fausses", c'est certain
Scénario: tout le monde ici connait l'histoire... ce qui m'énerve le plus ce sont les ajouts inutiles(et injustifiés) par rapport au livre alors que certaines choses sont squizées!
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Après ce qui est adapté l'est relativement bien(relativement...): j'ai regreté quelques passages rigolos
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Interprétation: comme d'hab sur le trio... heureusement que Watson s'en sort! Certains qui sont bons d'habitude m'ont un peu déçu... Smith ne m'a pas convaincu ce coup ci. Gambon est vachement calme et c'est pas mal. Le pire est atteind par Jim Broadbent qui ne correspond absolument pas à la description du livre et donc pas à l'image que j'ai de Slughorn(Remarque: Hermione n'est pas sensé être belle et blonde...): du petit rondouillet à grosse moustache, on arrive à un type lambda et glabre, et qui(c'est déstabilisant) a la même voix en VF que Benny Hill(pour les plus jeunes: ... le Mister Bean des vieux)... :?
Quelques répliques sympathiques: l'adaptation a des petits moments de génies!
La musique: la même chose que d'habitude!
Globalement: une adaptation de Harry Potter pour le cinéma... : ça à un arrière gout de ni-fait ni-à-faire. :?
Bonnes toiles à toutes et à tous.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Sakura
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 05 oct. 2005, 17:36

Re: Avis sur le film

Message par Sakura »

Dans l'ensemble, assez satisfaite du film:

Les plus: humour au rendez-vous, acteurs épatants (mention spéciale à Jim Broadbent!), un scénario prenant des libertés sur le livre mais gardant de la cohérence.

Les moins: La scène de la caverne (qui m'a paru plagiée sur le seigneur des anneaux... ) ainsi que l'absence de la scène chez les Dursley au début du film...

:evil: Gros coup de gueule cela dit contre le cinéma UGC des halles à Paris que je veux partager avec vous :evil: :

Je suis allée à la séance de 16h, salle comble, bonne ambiance, puis vers la fin du film, le drame:

Au moment le plus crucial du film (la mort de xxx), alors que la tension est palpable dans la salle, la bande à dérapée, passant ces minutes cruciales en accéléré, le son coupé, remplacé par une musique d'ascenseur (véridique!). Cela n'a duré que quelques minutes, mais quelles minutes!!

Bref, une fin gachée pour tous soi disant à cause d'une coupure EDF (Je ne vois pas le rapport entre une bande qui passe en accéléré avec de la musique de mxxx et EDF, c'est plutôt à mon sens une mauvaise blague du projectionniste!)

Si certains d'entre vous étaient présents à cette séance, sachez qu'UGC ne vous remboursera pas mais vous offrira une place gratuite pour une prochaine séance (super...)

Avatar de l’utilisateur
AriesFrater
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2007, 22:27

Re: Avis sur le film

Message par AriesFrater »

À lire la plupart des commentaires, je suis à même me demandé si nous avons vu le même film.

Certes, les effets spéciaux sont superbes, mais l'histoire...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Ça valait pas la peine de se pointer au cinoche à minuit et une et d'attendre une heure trente sous la pluie.
Nihil obstat aries frater.

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Re: Avis sur le film

Message par Chino »

Alors alors,

Pour une fois, au bout de 2h j'étais assez satisfait. Malgré des oublis, des libertés prises (mais bon, ca il fallait s'en douter) j'étais assez content par rapport au rythme du film qui me convenait bien. Et puis là...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Par contre, même si je ne m'attendais pas à ça comme ils l'ont fait, j'ai trouvé très belle la scène du baiser de Ginny

Et puis je ne veux pas répeter les dires de AriesFrater mais pour les horcruxes j'en pense pareil.

En gros pour moi, par leur détails inutiles, leur oublis, leur erreur qui vont compromettre les films 7, la fin catastrophique et le jeu de certains acteurs... Ce film est encore une fois raté.. et même si j'avoue avoir eu des bonnes surprises mon avis final est DECEVANT
Retraité

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »