(Sondage) Avis sur le film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.

avis film 6

Optimal
20
9%
Effort exceptionnel
56
25%
Acceptable
62
28%
Piètre
29
13%
Désolant
30
14%
Troll
24
11%
 
Nombre total de votes : 221

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

(Sondage) Avis sur le film

Message par Viviane »

Bigre ! Je suis la première à poster ! Bon séance de 10h30 ce matin, en VO, après un effroyable tunnel de pub ("mangez moins gras moins sucré bougez") au milieu des mangeurs de pop corn (!), début du film ... Sur un format plutôt 16/3 que 16/9 c'est à dire avec un écran tronqué sur 50% de sa hauteur, sans sous titre, avec écran noir au bout de 4 minutes de film ... suivi par 10' de pause, puis reprise du film un peu au hasard. Donc re-pause, et 25' après l'heure prévue, re-film.
Mon avis général : dans l'ensemble pas mal, j'ai le sentiment que les gens qui n'ont pas lu le livre peuvent suivre l'histoire.

Les plus : visuellement très beau, trame de l'histoire en gros suivie, Tom Riddle Jr et Slughorn très bien, Rupert Grint et Emma Watson dont le jeu s'améliore, Dumbledore enfin posé et pas totalement hystérique, Bellatrix très bien.

Les moins : Jeu plutôt figé de Radcliffe, Alan Rickman parfait mais sous employé, et ..
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Rora
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2009, 15:11

Re: Avis sur le film

Message par Rora »

je suis entierement d'acord avec Viviane, a voir (et a revoir,a part pour moi sa une foix me suffit emplement).
J'ai d'ailleur trouver le film avec des scenes plus comique que les 5 autres.

Avatar de l’utilisateur
wonderful
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 317
Inscription : 20 juil. 2007, 10:08
Localisation : 2e étage chambre du milieu

Re: Avis sur le film

Message par wonderful »

Hum moi j'ai été déçue de ce film et je ne m'y attendais pas du tout ! D'habitude j'adore les films hp, je comprends totalement que le film soit différent du livre mais là je trouve qu'il y a des scènes inventées inutilement
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
et d'autres que j'ai attendues en vain
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
En faite il y a des scènes où je m'ennuyais presque! J'ai trouvé que les acteurs étaient souvent mous, sans réaction
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
En bref je trouve que ce film était plus centré sur l'humour et l'adolescence, je trouve ça vraiment dommage et maintenant j'ai peur que david yates "gâche" le 7. C'est la première fois qu'un film HP me déçoit! :( J'ai l'impression d'avoir attendu de longs mois supplémentaires pour rien

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: Avis sur le film

Message par Cazeaux »

Viviane a écrit : Mon avis général : dans l'ensemble pas mal, j'ai le sentiment que les gens qui n'ont pas lu le livre peuvent suivre l'histoire.
Tout à fait d'accord le film est très bien dans l'ensemble
Viviane a écrit :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Bon malgré tout ca, ce film est quand même bien :) :) et j'ai mis Effort Exceptionnel.

PS: Voici un lien que donne JKR sur son facebook http://www.youtube.com/watch?v=KgWX-u0vuZo

PSS:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Dernière modification par Cazeaux le 15 juil. 2009, 19:43, modifié 2 fois.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Vickie
Admin CCCS
Messages : 2758
Inscription : 25 juin 2007, 14:40
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : NoxStorm8070
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Plume de phénix, Tremble, 26,75 cm, Raisonnablement souple

Re: Avis sur le film

Message par Vickie »

J'ai vraiment apprécié le film et je suis globalement d'accord avec Viviane. En particulier sur les "plus".

Concernant les "moins" :
Viviane a écrit :Jeu plutôt figé de Radcliffe
Ça ne m'a pas sauté aux yeux. J'ai été plus gênée par son jeu dans le 5 (en particulier lorsqu'il est possédé par Voldy). Peut être qu'en le revoyant ce sera différent, mais je n'en garde pas une mauvaise impression.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
C'est vrai que c'est surprenant sur le moment et ne cadre pas du tout avec le bouquin (on se demande parfois où les scénaristes vont pêcher leurs idées) . Mais, j'ai été beaucoup plus ennuyée par certaines libertés prises dans le 5.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Il n' y a pas que ça qui manque :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Même si ça aurait pu donner lieux des cènes intéressantes, l'histoire reste tout a fait compréhensible et cohérente sans. Donc pour moi, c'est un tout petit moins.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je suis sure qu'avec un petite pirouette scénaristique, ils s'en sortiront très bien
Image Image

popo63301
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2009, 16:27

Re: Avis sur le film

Message par popo63301 »

Ce film est magique rien à dire!! Il a toute les qualités! C'est pour ça que je suis venu 1h avant le film (je me suis ennuyé comme même) mais peut importe puisque c'est Harry Potter! Je pense qu'il sera aussi génial que les futurs deux derniers!

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: Avis sur le film

Message par Esther »

En faite il y a des scènes où je m'ennuyais presque! J'ai trouvé que les acteurs étaient souvent mous, sans réaction
C'était déjà vrai dans le 5ème film. Les acteurs sont figés, le trio en particulier. Mais la faute n'incombe pas aux acteurs mais à la réalisation :scratch: : un bon réalisateur sait faire jouer ses acteurs (ex : Cuaron). Dans le 5, les personnages secondaires étaient tellement statiques que j'ai failli m'endormir au ciné. C'est cette mollesse des acteurs que je redoute le plus dans le 6 :roll: . Mais j'irai quand même le voir.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Re: Avis sur le film

Message par ben* »

Va-t-on avoir droit a un forum pour poster nos critiques, comme pour les deux derniers films ? =D
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Avis sur le film

Message par Viviane »

Esther a écrit :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Esther le principe des balises spoilers est de ne pas te donner d'info avant que tu aies vu le film :D Donc jocker à ta dernière question !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

scranelle
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2009, 18:28

Re: Avis sur le film

Message par scranelle »

J'ai voté Troll et c'est sans regret. Je suis archi déçue de ce film.
D'une part, beaucoup de scènes sont sans sens réel ni logique.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
D'autre part, beaucoup de passages manquent cruellement alors que d'autres auraient pu être vus comme beaucoup plus secondaires.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
J'ai trouvé le film sans rythme, chiant par moment, beaucoup trop de longueurs !
Je n'achèterai probablement même pas le dvd et reconsidérerai sérieusement l'investissement dans une place de cinéma pour le 7 puisque le réalisateur est le même.

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Avis sur le film

Message par Nam »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: Avis sur le film

Message par Esther »

Esther le principe des balises spoilers est de ne pas te donner d'info avant que tu aies vu le film Donc jocker à ta dernière question !
En fait, je me fiche complètement d'être spoilée avec toutes les images qu'on a vues et puis on a lu et relu les livres :wink: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
GinevraMollyPotter
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 10 mars 2009, 00:10
Localisation : Matane, Québec, Canada

Re: Avis sur le film

Message par GinevraMollyPotter »

Très bon, je suis encore sous le choc. je... Wow
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure.
- Albus Dumbledore

paupau62442
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2009, 20:41

HP6

Message par paupau62442 »

je trouve ce film tout simplement magnifique!!!
j'ai bien ri surtout les scènes avec mclaggen qui est vraiment pas mal :-)

j'ai été tres contente de revoir le quidditch c'est ce que j'attendais avec impatience!

mais je sais pas si vous avez remarqué mais on voit ron et hermione qui s'embrasse non? cé dans le 7éme normalement!

et aussi la voix de certains personnages n'était pas la meme que dans les autres films ça ma vachement perturbée.

enfin voila super film j'y retournerai!

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: HP6

Message par Nam »

paupau62442 a écrit :mais je sais pas si vous avez remarqué mais on voit ron et hermione qui s'embrasse non? cé dans le 7éme normalement!
Où ? Quand ? Comment ? Dans quelle position ? Tu as vu le même film que moi ? Tu es sûr ?

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »