[Sondage]Entre la cape, la baguette et la pierre

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Entre la cape, la baguette et la pierre

- La Cape d'Invisibilité
128
35%
- La Cape d'Invisibilité
128
35%
- La Baguette de Sureau
30
8%
- La Baguette de Sureau
30
8%
- La Pierre de Resurection
25
7%
- La Pierre de Resurection
25
7%
 
Nombre total de votes : 366

Kikojiro
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2009, 16:15

Re: [Sondage]Entre la cape, la baguette et la pierre

Message par Kikojiro »

Heum.....La cape Harry s'en sert depuis le tom 1,

La baguette elle à une importence capitale dans ce volume,

La pierre, ok elle sert à rien mais au moins Harry à pu s'en servir pour être accopagné vers le chemain de la mort.

Ensuite, j'aurais été très tenté par la baguette malgré les problème qu'elle engendre, surtout si Lord Voldemort la cherche partout^^

Avatar de l’utilisateur
miss-sophie-18
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2009, 11:52
Localisation : Namur - Wépion

Re: [Sondage]Entre la cape, la baguette et la pierre

Message par miss-sophie-18 »

La cape! Je trouve ca utile pour disparaître quand il le faut. La baguette, c'est trop de responsabilité et c'est trop dangereux et la pierre ne me tenterait pas
Nous nous reverrons un jour, dit Black. Tu es... Tu es le digne fils de ton père, Harry...

Avatar de l’utilisateur
TeNagamaris
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 15:29
Localisation : Pré-au-Lard
Contact :

Re: [Sondage]Entre la cape, la baguette et la pierre

Message par TeNagamaris »

La baguette de sureau, mais pas pour m'en servir à des fins personnelles, ni par vengeance ou méchanceté...
Plutôt pour venir en aide à d'autres dans le besoin. Et je ne me vanterai sûrement pas de la posséder... (Sauf bien sûr sur ce forum :lol: )
Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.
http://tenagamaris.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Yaxley
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 23 févr. 2008, 13:46
Localisation : 13, Square Grimmaurd

Re: [Sondage]Entre la cape, la baguette et la pierre

Message par Yaxley »

C'est sur, la baguette ne dois pas être possédé par n'importe qui, qui s'en servirai comme une arme destructrice..

harvester5
Amateur de la Gazette
Messages : 201
Inscription : 04 août 2007, 18:39
Localisation : loutry-ste-Chaspoule

Re: [Sondage]Entre la cape, la baguette et la pierre

Message par harvester5 »

La cape finalement n'est pas si géniale que ça puisqu'un simple sort d'hominumum revelo la perce à jours...
N'étant pas un mage noir en quête d'inféri la bague de resurrection n'a aucune utilité à mes yeux... :mrgreen:
Par contre la baguette... en étant discret et en se bridant un peu elle est juste géniale! Sans compter qu'on peut surement faire avec un sort de désillusion suffisant pour se rendre totalement invisible mieux que la cape^^) et avec un sort d'oblitération et de discrétion c'est parfait :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yaxley
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 23 févr. 2008, 13:46
Localisation : 13, Square Grimmaurd

Re: [Sondage]Entre la cape, la baguette et la pierre

Message par Yaxley »

harvester5 a écrit :La cape finalement n'est pas si géniale que ça puisqu'un simple sort d'hominumum revelo la perce à jours...
Je ne pense pas qu'un "hominum revelo" la dévoile car n'oublions pas que c'est une relique de la Mort. On le voit bien dans le tome 7, lorsque un Mangemort (je sais plus lequel :scratch: ) essaie d'attirer la cape avec un sortilège d'Attraction ; il n'y arrive pas. Cette capa n'est pas ordinaire, elle est unique.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: [Sondage]Entre la cape, la baguette et la pierre

Message par Pantalaemon »

Je ne pense pas qu'un "hominum revelo" la dévoile
Pourtant, Dumbledore répère plusiseurs fois la présence d'Harry sous la cape de cette manière.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
McMahugall
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 349
Inscription : 17 juin 2007, 23:23
Je suis : Une sorcière
Localisation : À l'ouest !

Re: [Sondage]Entre la cape, la baguette et la pierre

Message par McMahugall »

Ne serait-ce pas parce qu'il ressent du pouvoir, un peu comme la Force dans "Star Wars" :scratch: Ou il sent une présence parce qu'il peut lire dans l'esprit des gens. Enfin, n'oublions pas qu'il est déjà en possession de la Baguette : peut-être qu'en présence d'une autre relique, elle permet à son possesseur de sentir la présence de sa petite soeur. Comme Dumby a rendu à Harry la cape, il doit s'attendre à ce qu'il l'utilise, non :roll: ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Théodora
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2009, 14:02
Localisation : Paris

Re: [Sondage]Entre la cape, la baguette et la pierre

Message par Théodora »

La cape me plairait beaucoup..
Surtout parce que je pourrais vivre tranquille sans me faire embêter!!
Mais la pierre je trouve ça flippant.
"Moi, dans la vie, je trace ma route.C'est pour ça qu'on marche sur des rails et pas sur une route de campagne à la con."
CyFi

Serdaigle
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 26 juin 2009, 14:20

Re: [Sondage]Entre la cape, la baguette et la pierre

Message par Serdaigle »

La pierre. Pour la revoir. Même si elle n'en a pas envie.

Avatar de l’utilisateur
Feebleweak
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 06 août 2007, 15:07
Localisation : Lyon/Annecy
Contact :

Re: [Sondage]Entre la cape, la baguette et la pierre

Message par Feebleweak »

Avoir la cape c'est quand même montrer qu'on est plus intelligent que la Mort elle même et/ou moins cupide et moins désespéré que deux des frères Peverell :)

Avatar de l’utilisateur
Snape18
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2009, 23:29
Localisation : Minas Anor, Derviche&Bang.

Re: [Sondage]Entre la cape, la baguette et la pierre

Message par Snape18 »

Nox a écrit :La cape ( ouh le coquin :mrgreen: )
( toutes les paires de nichons ^^)
+1 :mrgreen: . Non plus sérieusement , je pense aussi a la cape pour ne plus me faire emmerder embêter . C'est bien dommage qu'une telle cape n'existera jamais...
I'm safe with you, Harry.
I'M A BOY.

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: [Sondage]Entre la cape, la baguette et la pierre

Message par Nevilli »

Je crois que face à la douleur que représente la perte d'un être cher, on oublie d'être sage,
Comme quand on se sent inférieur aux autres, on préfèrerait avoir la baguette pour combler cet écart.
Et de même pour la cape, lorsque l'on est la proie de toutes sortes de moqueries et de quolibets, on aimerait des fois disparaître pour souffler

Ces choix ne sont pas du tout des faiblesses pour moi, c'est la preuve qu'on est humain, qu'on a vécu et souffert.
Ayant perdu tous ceux qui lui étaient chers et qui le protégeaient, on ne peut pas reprocher à Harry de vouloir les revoir encore un fois
Concernant Ron, ses deux meilleurs amis sont Harry et Hermione, le sorcier le plus célèbre du 20ème siècle et l'élève la plus douée et la plus érudite de son école, c'est normal qu'il aimerait ce surcroît de puissance, non pas pour se valoriser (enfin pas uniquement), mais surtout pour sortir de l'ombre gigantesque de ses amis, et aussi de sa famille : ses frères sont tous très brillants, et sa petite soeur est le fer de lance de la résistance à Poudlard...
Et puis pour Hermione, je ne pense pas vraiment que ce soit vraiment la sagesse qui la pousse à choisir la cape. N'oublions pas qu'elle est née de moldus, et que, même si elle ne le montre pas, j'imagine qu'elle en souffre beaucoup. Les préjugés, bon ou mauvais, sont toujours un fardeau et c'est compréhensible qu'Hermione aimerait quelque fois disparaître à la vue des gens, ne plus être "la sang de bourbe", ni "la meilleure élève de la classe", juste une fille comme les autres...

Faisant partie moi aussi d'une minorité longtemps discriminée et mal comprise, j'aurais pendant longtemps opté pour la cape, pouvoir me soustraire au regard inquisiteur des gens de mon âge. Cependant, ayant vu la mort (comme dirait Hermione), à présent, je suis beaucoup plus tenté par la pierre afin de revoir ce petit visage de 11 ans me sourire encore une fois...
Je n'ai jamais été tenté par la baguette, cependant. Etant par nature non violent, je n'ai jamais recherché la puissance...
Mais peut-être que justement, c'est la relique la plus adaptée pour moi, la seule avec laquelle je n'aurais jamais dépassé les bornes.
Car avec la cape, je pense que j'aurais abusé de cette liberté que je ne mérite peut-être pas, et vouloir revoir à tout prix les gens morts n'est pas vraiment un bien, on finit par les croire réels alors qu'ils ne le sont pas...
C'est peut-être d'ailleurs ça, le secret, la meilleure relique pour soi et celle qu'on ne désire pas...
Hermione aurait peut-être réussi à utiliser intelligemment et avec sagesse la pierre, Ron la cape, et Harry la baguette. Enfin je ne sais pas trop...

Une chose est sûre, ne désirer aucune des reliques ne signifie pas être sage ou fort, c'est peut-être simplement qu'on n'a jamais encore rencontré quelqu'un qui nous fait peur, qu'aucun de nos proches n'est mort prématurément, qu'on n'a jamais souffert d'insultes et de discriminations injustes. Ces gens là ont de la chance, mais qu'ils prennent garde, la cupidité est quelque chose d'inhérent à l'humain, malheureusement...

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: [Sondage]Entre la cape, la baguette et la pierre

Message par Marion Crane »

J'ai d'abord hésité entre la Baguette et la Cape, mais après réflexion, je choisis la Cape d'Invisibilité : pouvoir se faire oublier quelque temps, ne plus avoir à répondre quand on te parle ou à sourire parce que les gens aiment pas quand tu tires la tronche, ça serait quand même génial (moi, asociale ? Pas le moins du monde :mrgreen:). La Baguette de Sureau doit être super aussi, mais tout bien réfléchi, une baguette normale serait déjà le comble du bonheur, faut pas en demander trop non plus :lol:.
La Pierre de Résurrection ne me tente pas car je n'ai encore perdu aucun être cher (sauf si on prend en compte les animaux de compagnie... Mais ça servirait strictement à rien de ressuciter un chat, alors... :roll:) et que son pouvoir risque trop de faire perdre la tête à son utilisateur (comme dans le conte).

Sinon, Nevilli, +1. Ton message est très juste et vrai. Je sais, ça sert un peu à rien d'le dire mais voilà, ça m'a touchée alors j'le dis :).
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Calypso Ammonia
Lecteur occasionnel
Messages : 69
Inscription : 11 nov. 2008, 21:35
Localisation : ça et là sur Diagon Alley pour s'acheter un Firebolt

Re: [Sondage]Entre la cape, la baguette et la pierre

Message par Calypso Ammonia »

Les reliques n'ont pas trop d'importance pour Harry
hormis le fait de revoir une derniere fois ses proches et de l'aider dans le combat qui l'attend (bon d'accord ça veut aussi dire qu'elles ont de l'importance pour lui
Je crois avant tout que c'est pour nous montrer qu'il ne faut pas lutter contre la mort mais l'accepter comme force de la nature
En effet c'est pour Voldemort qu'elles ont beaucoup d'importance. Il veut la combattre et la vaincre, il fuit la mort par tout les moyens, quitte a y laisser son âme et donc une partie de son humanité (horcruxes, reliques)
D'ailleurs Dumbledore ne tenait pas à ce que Harry combatte en les utilisant, il lui fallait détruire les horcruxes, et non posséder les reliques, entre autre la baguette
Le redoutable dragon ne l'emporte pas sur le serpent lové dans l'herbe

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »