JK Rowling et Warner veulent empêcher un Lexicon en Papier

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: JK Rowling et Warner veulent empêcher un Lexicon en Papier

Message par Abraxan »

Merci chère Whiti :zen:
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: JK Rowling et Warner veulent empêcher un Lexicon en Papier

Message par Lna »

C'est quoi cette discrimination ?
C'est pas parce qu'il y a eu cette histoire de tribunal que ça veut dire qu'il faut acheter celui de JKR et pas celui du Lexicon.

Pour l'encyclopédie de JK Rowling, on a aucune date... elle pourrait très bien sortir d'ici 3 ans... d'ici là, à mon avis, il y a le temps d'économiser pour le bouquin de JKR...
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: JK Rowling et Warner veulent empêcher un Lexicon en Papier

Message par Whiti »

Pas besoin de t'énerver. Je précise juste qu'il y aura également celle de Rowling. Tous le monde n'as pas envie d'avoirs deux livres non plus.
Ce n'es pas une discrimination, puisque j'ai moi même pré-commanderle Lexicon.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: JK Rowling et Warner veulent empêcher un Lexicon en Papier

Message par Pruneau »

J'ai la version anglaise du Lexicon (et j'ai pu voir une épreuve de la VF, qui est similaire) :
1. c'est vraiment bien, pour les gros fans
2. si JKR finit un jour cette encyclopédie, j'espère qu'elle fera quelque chose de très différent - ce n'est pas du tout ce que j'attends d'elle.
Certes, les deux s'appellent "encyclopédie", mais la similitude s'arrête là.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Caliméro
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 07 sept. 2008, 01:46

Re: JK Rowling et Warner veulent empêcher un Lexicon en Papier

Message par Caliméro »

Bonjour !

Je post ce message juste pour vous informer que le livre L'Encyclopédie est désormais disponible à l'achat sur Amazon.fr, via ce lien : L'Encyclopédie - Le Guide Complet de L'Univers Magique d'Harry Potter

De plus pour ceux que cela intéresse, voici la couverture du livre à comparer avec celle du livre The Lexicon :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Voilà, bisous & @ bientôt !!!
The Neuroscientist Dr. Robert Joseph said : "Within the core of each of us is the child we once were. This child constitutes the foundation of what we have become, who we are, and what we will be."

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: JK Rowling et Warner veulent empêcher un Lexicon en Papier

Message par Whiti »

Je l'ai déjà mis mais bon :roll:
Je me demande comment le livres est à l'intérieure, si il y a des images etc.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: JK Rowling et Warner veulent empêcher un Lexicon en Papier

Message par Esther »

Je viens d'apprendre que le lexicon en français était sorti mais je ne comprends pas pourquoi le délai de livraison est de 1 à 2 mois sur Amazon :shock: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Caliméro
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 07 sept. 2008, 01:46

Re: JK Rowling et Warner veulent empêcher un Lexicon en Papier

Message par Caliméro »

Bonsoir !
[b]@Esther[/b] a écrit :Je viens d'apprendre que le lexicon en français était sorti mais je ne comprends pas pourquoi le délai de livraison est de 1 à 2 mois sur Amazon :shock: .
C'est bizarre, en effet ! Moi, j'ai commandé mon exemplaire Mardi dernier (le livre étant sortie la veille), j'ai regroupé cette commande avec Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - le Jeu Vidéo et j'ai tout reçu le Samedi 3 Juillet (en bonne et due forme) !
[b]@Whiti[/b] a écrit :Je me demande comment le livres est à l'intérieure, si il y a des images etc.
Et bien disons pour te répondre, que The Lexicon (tout comme sa version française, L'Encyclopédie) ne contient aucune image. C'est tout simplement comme sur le net, sauf que ce sont (pour les descriptions) des résumés [puisque dans l'édition d'origine, les entrées sur les personnages principaux pouvaient faire jusque 4 pages, ce qui fut (en partie) l'objet de toute cette affaire opposant RDR Book à J.K. Rowling/Warner Bros] !!!!

Voilà, bisous & @ bientôt !!!!
The Neuroscientist Dr. Robert Joseph said : "Within the core of each of us is the child we once were. This child constitutes the foundation of what we have become, who we are, and what we will be."

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: JK Rowling et Warner veulent empêcher un Lexicon en Papier

Message par Whiti »

Caliméro a écrit :Bonsoir !
[b]@Esther[/b] a écrit :Je viens d'apprendre que le lexicon en français était sorti mais je ne comprends pas pourquoi le délai de livraison est de 1 à 2 mois sur Amazon :shock: .
C'est bizarre, en effet ! Moi, j'ai commandé mon exemplaire Mardi dernier (le livre étant sortie la veille), j'ai regroupé cette commande avec Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - le Jeu Vidéo et j'ai tout reçu le Samedi 3 Juillet (en bonne et due forme) !
[b]@Whiti[/b] a écrit :Je me demande comment le livres est à l'intérieure, si il y a des images etc.
Et bien disons pour te répondre, que The Lexicon (tout comme sa version française, L'Encyclopédie) ne contient aucune image. C'est tout simplement comme sur le net, sauf que ce sont (pour les descriptions) des résumés [puisque dans l'édition d'origine, les entrées sur les personnages principaux pouvaient faire jusque 4 pages, ce qui fut (en partie) l'objet de toute cette affaire opposant RDR Book à J.K. Rowling/Warner Bros] !!!!

Voilà, bisous & @ bientôt !!!!
Étrange.. J'ai passée la commande le 24, et je n'ai toujours rien reçus!! Il me disent que je serrai livrée entre le 23 juillet et le 11 août...
Dommage pour les images :(
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: JK Rowling et Warner veulent empêcher un Lexicon en Papier

Message par Cazeaux »

Whiti a écrit :
Caliméro a écrit :Bonsoir !
[b]@Esther[/b] a écrit :Je viens d'apprendre que le lexicon en français était sorti mais je ne comprends pas pourquoi le délai de livraison est de 1 à 2 mois sur Amazon :shock: .
C'est bizarre, en effet ! Moi, j'ai commandé mon exemplaire Mardi dernier (le livre étant sortie la veille), j'ai regroupé cette commande avec Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - le Jeu Vidéo et j'ai tout reçu le Samedi 3 Juillet (en bonne et due forme) !
[b]@Whiti[/b] a écrit :Je me demande comment le livres est à l'intérieure, si il y a des images etc.
Et bien disons pour te répondre, que The Lexicon (tout comme sa version française, L'Encyclopédie) ne contient aucune image. C'est tout simplement comme sur le net, sauf que ce sont (pour les descriptions) des résumés [puisque dans l'édition d'origine, les entrées sur les personnages principaux pouvaient faire jusque 4 pages, ce qui fut (en partie) l'objet de toute cette affaire opposant RDR Book à J.K. Rowling/Warner Bros] !!!!

Voilà, bisous & @ bientôt !!!!
Étrange.. J'ai passée la commande le 24, et je n'ai toujours rien reçus!! Il me disent que je serrai livrée entre le 23 juillet et le 11 août...
Dommage pour les images :(
Je sais qu''il y a des problèmes de livraison avec LaPoste ces temps ci
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: JK Rowling et Warner veulent empêcher un Lexicon en Papier

Message par Whiti »

Bon voilà j'ai reçus le mien aujourd'hui (16 jours de retards c'est rien voyons :roll:).
Soyons honnêtes, la couverture est particulièrement laide.
Le contenue respect très bien l'œuvre de Jo, par exemple, à la définition de Caractacus Beurk, ils ne mentionnent pas le nom de Voldemort, et dit seulement qu'il envoie ses employés soutirer des objets de valeurs, et il y a beaucoup d'exemple dans le même genre. Il est dit dans la préface qu'ils veulent garder la magie des livres. Ce qui me convient très bien personnellement. De toute manière, celui qui achètera ce bouquin connaitra forcément les détails.
La traduction française est très respectueuse, (malgré une faute de frape que j'ai remarquée :p).
Au début je pensais qu'ils allaient garder à peu près le même mode de fonctionnement, c'est à dire les plantes d'un côtés, les potions etc. Mais enfaite elle est réellement faite à la manière d'une encyclopédie lambda.
Toutes les recherches sont mises en italiques, et les sources sont cités à chaque fois, à la manière de l'EHP.
Le livre est vraiment agréable à lire, les pages sont douces en plus lol.
De plus je suis vraiment contente de l'avoir, car je n'aurais jamais eu l'idée d'aller lire chaque fiche (de moindres importances), et j'aurais louper des informations intéressantes malgré tout. Surtout si vous n'avez pas lus toutes les interviews et autres.

Et voilà un petit scan pour vous montrer à quoi ressemble l'intérieure :

Image
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »