Le Poudlard Express sillonnera de nouveau la France

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Le Poudlard Express sillonnera de nouveau la France

Message par Abraxan »

C'est mieux ainsi.
corazon2 a écrit :Ça ouvre à quelle heure? 10h?
C'est de 9 à 19h.
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

corazon2
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2008, 00:21

Re: Le Poudlard Express sillonnera de nouveau la France

Message par corazon2 »

merci j'y serais ^^ a demain

Avatar de l’utilisateur
emapoussiere
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 05 nov. 2008, 00:53
Localisation : Allée des embrumes
Contact :

Re: Le Poudlard Express sillonnera de nouveau la France

Message par emapoussiere »

ça y est je l'ai visité ce soir le train!!! c'était sur invitation et il y avait Tom, Bonnie et les jumeaux (qui ont été supers à la fnac), mais après que tout le monde soit parti et avant de fermer ils ont fait rentrer les quelques fans qui restaient. Il est vraiment trop cool ce train, la sécurité nous pressait vachement donc j'ai pas vu tout les détails (j'y retourne demain) mais c'était super beau. Il y a énormément de costumes, la salle des potions, la salle commune de gryffondor, la boutique des jumeaux,... Allez-y!!!!

je posterai les photos du train et de la dédicace quand je serai rentrée chez moi.
"Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux."

Avatar de l’utilisateur
Lobi
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 25 mars 2009, 22:32
Localisation : Montréal !!

Re: Le Poudlard Express sillonnera de nouveau la France

Message par Lobi »

Wow la chance que vous avez de vivre en France!! :cry:
PeaceLoveHappiness
Image

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Le Poudlard Express sillonnera de nouveau la France

Message par Purplemary »

Oui mais quelle malchance de ne pas être anglais et de ne pas avoir moins de 12 ans !
On aurait pu être invité aux lectures de JKR lors des sorties des livres....arf.....

Bon, on ne rigole plus, vous avez intérêt à poster vos photos ^^ P.L.E.A.S.E !!!
Je suis assez dégoutée comme ça de ne pas pouvoir y aller :cry:
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
McMahugall
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 349
Inscription : 17 juin 2007, 23:23
Je suis : Une sorcière
Localisation : À l'ouest !

Re: Le Poudlard Express sillonnera de nouveau la France

Message par McMahugall »

:( Lobi, détrompe-toi : tous ceux qui habitent en France n'ont pas forcément l'opportunité d'y aller. :cry: Mais au Canada, il n'y a vraiment rien de prévu :roll: ?
ImageImageImage

rg.34
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2008, 19:37
Localisation : Un endroit pas loin de la chaumière aux coquillages

Re: Le Poudlard Express sillonnera de nouveau la France

Message par rg.34 »

Ouais, c'est super ce train !

Le problème c'est qu'encore une fois, la quatrième plus grande ville de France sera ignorée. Les Toulousains n'auront donc pas la chance de visiter cette petite merveille. Allez savoir comment la SNCF s'organise !
" Etonnant ! Vraiment étonnant ! On dirait de la magie !'"

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Le Poudlard Express sillonnera de nouveau la France

Message par Whiti »

Le train est franchement génial!! Pleins de détails, j'ai même pus voir Crockdur mais on est arrivé trop tôt apparemment pour voir Hedwidge et Pattenrond :(.
On a ainsi pus découvrir le contenu du magasin de George et Fred!! Franchement fabuleux, moi qui n'aime pas (du tout) les films, les détails juste pour le magasin mon soufflée. Le bureau de Dumbledore aussi est très bien fait.
On a pus voir les costumes du trio, Ginny, de Luna, et de Lav-Lav, après le match. La robe de Luna au bal.
La salle de Gryff était un peu représentée par une partie de wagon. La classe des potions était quand à elle super bien faite, une ambiance verte la sublimais. On a pus voir comme pièce la salle de classe de Slughorn, pendant la fête de noël. sinon on a pus profiter du chemin de travers au début, assez rapide et sans grand détails, mais sympas à voir.
Je n'ai pas pus essayer le jeu sur Wii, car il y avais déjà quelqu'un. Mais il promet d'être assez bien.
J'ai pris des photos, mais en faite je n'aurais pas dus car je ne me suis pas assez intéressée sur la visite et j'ai l'impression d'avoir loupée pleins de détails. Surtout au début du train car les gens étaient pressant.
Il y avais quelques gens cosplayer (que des serpentards lol). Le train est vraiment bien fait, même si beaucoup trop court..

Je vous posterais les photos dès qu'elles seront hébergées =)
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
TravelPics
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2009, 19:22
Localisation : Torcy
Contact :

Re: Le Poudlard Express sillonnera de nouveau la France

Message par TravelPics »

J'y suis allé aussi! Malheureusement je n'ai pas pu voir les animaux cette après-midi à Paris vers 15h30. Ils devaient prendre une pause. Il y avait aussi beaucoup de monde, et les gardes nous hâtaient à travers les couloirs pour ne pas bloquer le chemin. On les comprend vu la file d'attente à l'extérieur, mais du coup pas le temps de bien admirer tous les détails. Alors pour ceux qui n'auront pas la chance de pouvoir visiter le train (après tout il ne passe pas partout, et en plus il n'est ouvert qu'aux heures où tout le monde travaille, en pleine semaine... voilà qui est encore pratique!) j'ai fait un article complet avec la description de tout ce qu'il y a à voir. Ca se passe ici :
http://alex-travelpics.blogspot.com/200 ... -gare.html

Il y a plus de 150 photos de tout le train et de l'ambiance de cette après-midi à la Gare du Nord à regarder, alors n'hésitez pas à vous promener! Bonne visite!

Image

Image
Image Image Image
Toutes les photos du Train Harry Potter 2009 sont à découvrir dans la visite virtuelle disponible ici.

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Le Poudlard Express sillonnera de nouveau la France

Message par Purplemary »

En effet, sacrée galerie de photos !
Pour ceux qui ne pourront pas y aller, ça vaut le coup de regarder ses photos, elles sont bourrées de détails.
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Lobi
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 25 mars 2009, 22:32
Localisation : Montréal !!

Re: Le Poudlard Express sillonnera de nouveau la France

Message par Lobi »

McMAHUGALL a écrit ::( Lobi, détrompe-toi : tous ceux qui habitent en France n'ont pas forcément l'opportunité d'y aller. :cry: Mais au Canada, il n'y a vraiment rien de prévu :roll: ?
Nah ya rien du tout sur Harry Potter!! Enfin pas au Québec :cry: ...
PeaceLoveHappiness
Image

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Le Poudlard Express sillonnera de nouveau la France

Message par Whiti »

Bon ben du coup ça ne sert à rien que je mette les miennes lol. Tes photos sont très belles.
Je n'ai pris que Crockdur (Fang de son petit nom, qui est également celui de la version anglaise du livre pour ceux qui ne le savent pas).

Ce que nous avons oubliée de vous dire c'est qu'a l'entrée du train, on nous a remis un petit dépliant (rien de grandiose) grace auqeul sur le site du train, nous pouvons voir une image "exclusive". Ce qui nous a donnée le droit de voir un petit "making-off". Mais il me semble l'avoir déjà vus quelque part avant.
Mais grâce à leur grande bontée, ceux qui n'ont pas eu le dépliant, peuvent tout de même allez sur le site, et imprimer ce logo.
Mais il faut disposer d'une webcam.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Le Poudlard Express sillonnera de nouveau la France

Message par Bastet »

Dans le Direct Matin (mais il y est sûrement dans d'autres journaux gratuits), j'ai aussi vu la page avec le dessin de l'éclair.

Comme je passe par Gare du Nord pour rentrer chez moi, je me suis dit autant en profiter pour aller voir.
Et le fait est que c'est tout ce que j'ai fait : "passer".

Je suis arrivée devant le train, j'ai vu le monde qui faisait la queue, j'ai évalué mes chances de griller tout le monde en me glissant discrètement à l'entrée de la queue sans me faire lyncher. Evaluation des chances : nulles.
Et je suis repartie. :lol:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Le Poudlard Express sillonnera de nouveau la France

Message par Whiti »

Bastet a écrit :Dans le Direct Matin (mais il y est sûrement dans d'autres journaux gratuits), j'ai aussi vu la page avec le dessin de l'éclair.

Comme je passe par Gare du Nord pour rentrer chez moi, je me suis dit autant en profiter pour aller voir.
Et le fait est que c'est tout ce que j'ai fait : "passer".

Je suis arrivée devant le train, j'ai vu le monde qui faisait la queue, j'ai évalué mes chances de griller tout le monde en me glissant discrètement à l'entrée de la queue sans me faire lyncher. Evaluation des chances : nulles.
Et je suis repartie. :lol:
Oui il était aussi dasn "Métro" (par contre dans le 20 minutes non!! j'ai du faire la chasse au Matin plus dans le bureau), mais je m'adressais aux non parisiens/ou du moins, ceux qui ne prennent pas les journaux gratuits.
Personnellement je suis arrivée à la bonne heure, environ 15h50, juste après moi, la file c'est rempli en 1 minutes, les gens attendait jusqu'au bout du quai. Tu aurais du te déguiser en policiers, ils ont chopés la priorité à toute la queue. Et d'ailleurs dans le train n'ont pas vraiment fait attention à ce qu'il y avais..
Si des gens y vont dans la semaine, s'il vous plais, prennez des photos de Patterond et d'Edwidge!! (non je ne fais pas de fautes)
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
emapoussiere
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 05 nov. 2008, 00:53
Localisation : Allée des embrumes
Contact :

Re: Le Poudlard Express sillonnera de nouveau la France

Message par emapoussiere »

pour les parisiens, le train devrait repasser pas Paris la dernière semaine de juin, ce sera annoncé sur ce site http://www.harrypotter-letrain.com

J'y suis donc retournée hier à 9h et je suis restée toute la journée je crois qu'on a visité le train genre 16 fois... Il y avait Crockdur, Hedwige, Pattenrond et Missteigne, ils se relayaient plus ou moins, c'est les chats qu'on a le moins vu. Le train est vraiment grandiose, la boutique Weasley et la salle des potions valent vraiment le détour!
"Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux."

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »