[sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle mort vous a le plus touché ?

Dobby
341
13%
Dobby
341
13%
Alastor Maugrey
18
1%
Alastor Maugrey
18
1%
Hedwige
72
3%
Hedwige
72
3%
Remus Lupin
121
5%
Remus Lupin
121
5%
Nymphadora Tonks
57
2%
Nymphadora Tonks
57
2%
Ted Tonks
5
0%
Ted Tonks
5
0%
Fred Weasley
454
17%
Fred Weasley
454
17%
Colin Crivey
9
0%
Colin Crivey
9
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Severus Rogue
244
9%
Severus Rogue
244
9%
 
Nombre total de votes : 2658

Avatar de l’utilisateur
Maélys
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 13 déc. 2008, 22:25

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Maélys »

Il fallait faire un choix alors j'ai mis Fred... :cry: en hésitant avec Hedwige, Rogue et Dobby...

Avatar de l’utilisateur
Cocomagique
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 29 nov. 2008, 11:58
Localisation : Dans le monde des Border Collie !!!!

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Cocomagique »

Dooooobbbbbyyyyyyy :cry:

Je l'adorait. J'ai pleurée à chaque fois que j'ai lu ce passage (5 ou 6 fois) et la façon dont J.K Rowling écriva cette scène est magnifique surtout les dernier mots de Dobby :cry:
Bois de Houx et plume de Phénix. Vingt-sept centimètres et demi. Facile à manier et souple.

vertclos9
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 19 oct. 2008, 17:42
Localisation : Dans la Salle sur demande

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par vertclos9 »

la mort de fred est très triste pour ma part, car ce personnage était pour moi un des piliers de la série ! avec georges, c'était LE duo qui ne pouvait jamais se séparer ! mais bon, JKR en a décidé ainsi... Les autres morts sont aussi tristes.La mort de fred et de dobby sont de loin les plus inattendues
Lectrice assidue et fan acharnée

CALME
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2008, 14:12

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par CALME »

La mort de Dobby est celle qui ma le plus touché, depuis le tome 2 Dobby a toujours était là pour Harry, il lui a sauvé la vie, la aidé dans la 2ième taches du tome 4, et chaque fois que Harry a eu besoin de lui, il est apparu comme par magie.
C'était un ami fidèle pour qui Harry avait beaucoup d'amitier, il le considérait comme un ami on le voit d'après sa réaction d'écrite merveilleusement par JKR.
Je pense que c'est celle qui a le plus marqué les fans.
Sans oublier fred, Poudlard perd un grand sorcier avec sa mort.

Avatar de l’utilisateur
MoonyPaddy
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 11 août 2008, 13:51
Skype : Remus Lupin
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : IfFelicis5687
Mes informations Pottermore : Gryffondor, Baguette en bois d'érable, 30.5 cm, plume de phénix
Localisation : Maine-et-Loire (49), France

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par MoonyPaddy »

Y'en a eu tellement qui m'ont touchée...
Mais le pire de tout, ça a été celle de Remus <3
Quand j'ai lu que JKR l'avait tué, j'avais trop de mal à reprendre ma respiration, je pleurais et j'arrivais plus à m'arrêter...!!
C'est peut-être con, mais je pense pas que la mort de n'importe quel autre personnage m'ait touchée à ce point-là...C'était le dernier des Maraudeurs, le dernier témoignage vivant du passé d'Harry, le seul qui pouvait encore lui raconter l'histoire de ses parents...Son dernier lien... :cry:

Bien sûr la mort de Fred et celle de Dobby m'a fait pleurer aussi, mais c'était pas aussi intense que celle de Remus... <3
Image
Hufflepuff Rules !

Avatar de l’utilisateur
little moon
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 11 janv. 2009, 14:40
Localisation : pays des merveilles

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par little moon »

Lorsque j'ai lu qu'edwige était morte j'ai fermé le livre, haïe JKR, pensé 1 seconde que c'était vraiment trop dur que je ne pouvais en aucun cas lire ce livre, et enfin repris mes esprit pour le réouvrir et lire le tome tant attendu...Cependant il m'a fallut quelques relecture du passage en question pour être sure que remus et tonks étaient bien mort...Quelle horreur, ils venaient d'être parents et même si j'aime la noirceur des derniers livres j'ai longtemps pensé que c'était too much. Il m'a fallut du temps pour faire mon deuil et maintenant oui effectivement ils sont morts, ces amis chers qui faisaient presque parti de ma vie. Mais c'est comme ça on n'y peu rien. La mort de fred fut également dure à avaler, les jumeaux séparé? inconcevable!!! Doddy, ce cher doddy, sa mort a été aussi improblable. Alors faire un choix est impossible, ils nous manqueront tous!

bien à vous

Avatar de l’utilisateur
dora
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2009, 18:21

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par dora »

Bellatrix Bellatrix Bellatrix BellatrixBellatrixBellatriXBellatrix les autres je m'en moque .Fred pas du tout il y a baucoup de Weasley il fallait bien s'en débarasser .
Dernière modification par dora le 18 janv. 2009, 19:20, modifié 1 fois.
sun ShAinE mAke Us high

Avatar de l’utilisateur
Lulunev
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 23 nov. 2008, 17:40

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Lulunev »

J'ai voté il y a longtemps, non? En tout cas, j'ai quand même eu la gorge serrée pour Dobby, mais c'est rien comparé à Fred! quelle horreur!

Pour Bellatrix, j'avoue avoir pas mal rigolé...

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Pellopupuce »

J'avais même oublier que Colin Crivey y passait, c'est dire...
Fred bien entendu: mais bon je m'attendais à un décès chez les Weasley, FredetGeorge étaient le personnage double, George avait été blessé, je me préparais à la mort de Fred depuis le Terrier. Mais quand même...
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Quel mort vous a le plus touchée (sondage)

Message par Luna Lupin »

julia31 a écrit :Moi perso plusieur mor mon touché. Dabor Dobby il a tjr défendu harry sans faille même si cela devé le conduir juska la mor. Après il y a fred bien sur ki été si atachan, lupin parcke il na jamé u 1 vi facil alor kil avé le coeur sur la min é kil été marié é papa, tonks ossi. mé je trouve ke cela oré été cruel kun seul d deu survive, juske dan la mor ils reste uni, é je pense kil noré pa pu vivre lun san lotre. é enfin rogue, je pensé kil avé vrémen trahi l'ordre mé kil se repentiré une 2ème x. Gt pa si loin de la vérité é g trouvé sa mor touchante car il a toujour agi en mémoir de cel kil avé toujour émé. C domage kon ne le sach ke mintenan.

argf :? :scratch: un minimum d'attention à l'orthographe ça serait cool, heuresement qu'Hermione ne participe pas au forum.
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Master of Evil
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 23 avr. 2008, 12:47

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Master of Evil »

Moi je dis Dobby, parce qu'il a beaucoup aidé Harry et qu'on s'y attache facilement, alors sa mort m'a beaucoup fait pleurer, surtout qu'il meure pour sauver Harry et ses amis. :cry:

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par le mage amnésique »

###### mais y'a 69 personnes qui pleurent parce que la chouette s'est fais claquer...faudrait voir à arréter de déconner quand même :lol:
Image Image

BL4Z3
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 14 mars 2009, 21:18

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par BL4Z3 »

suivez l'exemple j'ai jamais pleuré sur une des morts^^

mais celle qui m'as le plus attristé c'est celle de rogue surtout après avoir lu le récit du prince qui est sans doute le meilleur chapitre de la serie

lucasdedango
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2009, 17:27

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par lucasdedango »

Moi je trouve que c'étais la mort de Fred la plus touchante , fred et georges parréssaient insséparble :cry:

Kikojiro
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2009, 16:15

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Kikojiro »

Toute les morts de personnages du bon coté m'ont attristé que ça soit Maugrey, Dobby, Fred, Tonks, Lupin etc, etc mais celle qu m'as le plus touché est celle de Rogue, mon personnage préféré j'ai pas pleuré comme pour Dumbledore dans le 6 mais c'est une mort symbolique d'autentqu'il force Harry à le regardé droit dans les yeux, et sachent qu'Harry à les yeux de sa mère ça doit être une belle vision finale pour Rogue mais ce qui me dégoute c'est la raison de sa mort, Voldemort le tue pour maîtriser la baguette de sureau.

La mort qui m'as le moint touché c'est Hedwdg ^^

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »